8.5/10
★★★★☆
basée sur 646 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Mauvais binôme chauffeur/guide, l'un ne connaissait pas bien son itinéraire et l'autre passait plus de temps à nous parler de son ancienne carrière professionnelle que des sites traversés ! Journée 5 pauvre en visites avec une arrivée à l'hôtel à 16 h ??? Pas assez de temps consacré à certaines visites comme Belfast ou La Chaussée des Géants ou les falaises de Slieve League. La visite de Dublin par contre avec une autre guide : Muriel, le dernier jour, a été au top ! Merci à elle pour sa connaissance de la ville et sa manière de l'avoir partagée avec nous.
Reviewer icon
Sylvie G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/06/2022 
3/5
★★★☆☆
Le guide, sympa au demeurant, a découvert le circuit en même temps que nous... sauvé par le chauffeur irlandais. Hôtels trop souvent qui n'étaient pas ceux pré us et trop souvent loin de tout... Bon circuit et repas corrects.
Reviewer icon
Christine Z.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/05/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

Merci pour votre avis positif sur notre programme et la nourriture.
Concernant l'accompagnant, dans cette période de reprise épidémique, certains de nos guides ont contracté le virus peu de temps avant le début du circuit. Le remplacement d’un guide en dernière minute est une situation très difficile à gérer, car peu de guides sont disponibles en pleine saison et quelquefois n’apportent pas la même expertise sur la destination. Cependant, tous nos guides ont la qualification nécessaire pour guider nos circuits.

Les hôtels sont sélectionnés pour les jours 1 et 7 sont à proximité de l'aéroport pour faciliter l'organisation de l'arrivée et du départ des voyageurs. Et comme nous précisons dans les carnets de voyage, les hôtels peuvent se varier en fonction de la disponibilité.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Mal renseigné/ baguages/compagnie circuit avec trop de temps de transport et trop peu de visites avec temps des visites trop courtes !!!
Reviewer icon
Valerie Laurence M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/06/2022 
3/5
★★★☆☆
Un programme mal ficelé dans le temps Un amateurisme de l'accompagnant dommage car un pays superbe avec son caractère viellot
Reviewer icon
Elisabeth L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/07/2022 
3/5
★★★☆☆
Heureusement que le guide prévu a attrapé le covid et a été remplacé par nicolas que du bonheur
Reviewer icon
Isabelle V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/06/2022 
2/5
★★☆☆☆
‌Madame, Monsieur, Jour 1 : dîner à l'hôtel nuit Jour 2 : petit déjeuner écossais tour panoramique d'Edimbourg visite du château déjeuner au restaurant cathédrale St Andrew ….voilà tout ce qui nous a manqué, mais absolument pas de notre faute, seulement en raison de retard sur les vols au départ de Lyon. Sincèrement je pense que vous auriez pu faire un geste en notre faveur : le dernier jour plutôt que d'attendre à l'hôtel, un taxi payé par vos soins aurait pu nous amener (nous étions 5 dans ce cas) à Edimbourg, temps libre, restaurant et nous reprendre ensuite direction l'aéroport!!!! Un petit geste commercial qui aurait profité à votre réputation qui je l'avoue a été profondément écornée pour tous les participants durant ce voyage!!!! Jour 4 : pas de ferry d'Armadale à Mallaig pas de viaduc de Glenfinnan pas de monument de Glenfinnan .......à la place de quoi nous refaisons en sens inverse la route A 87 en direction de Fort William (la conductrice du car obligée de refaire le plein du réservoir car trajet trop long!) et tout cela parce que le guide inexpérimenté n'a pas pris la peine de téléphoner depuis Granton on Spey ou Eilan Donan, pour appeler le ferry afin de savoir s'il fonctionnait ce jour-là !!! Dernier jour : Falkirk Wheel était en révision et donc ne fonctionnait pas, ce dont le guide aurait pu s'assurer plus tôt !!! 1ère difficulté Notre guide, plein de bonne volonté, mais absolument pas à la hauteur, tout simplement parce qu'il ne parle ni ne comprend suffisamment l'anglais !!! Heureusement la conductrice du car très sollicitée palliait souvent ses manques !!! 2ème difficulté qui en découle problème de chambres dans les hôtels (lit double au lieu de "single", certains même pas de chambre !!!) 3ème point négatif et là c'est vous qui êtes remis en cause : le programme ! - une journée à Mount Stuart House pour profiter des jardins et du château aurait été plus appropriée que celle passée à l'abbaye de St Columba (moins de choses à voir) - et comme nous étions proches de Glasgow et de son aéroport, pourquoi ne pas choisir un vol de retour Glasgow-France plutôt que de repartir à Edimbourg?? je suppose problème de budget ??? C'est la 1ère fois au cours de nos nombreux voyages à travers le monde qu'un tour opérateur accumule autant de problèmes. Nous vous avions choisi parce que de Villeurbanne, donc dans notre région (nous habitons Annecy) mais le doute s'installe … Nous espérons que vous voudrez bien tenir compte à Edimbourg : de la visite, du restaurant et de l'hôtel que nous n'avons pas faits (et que je suppose ne vous ont pas été facturés) pour accepter de nous dédommager.....par ailleurs j'aurais aimé avoir reçu le petit livret sur l'Ecosse que d'autres participants avaient reçu avec le programme, mais pas nous! Encore merci de nous demander notre avis qui, je l'espère vous aidera dans l'organisation de futurs voyages avec nos meilleures salutations et dans l'attente d'un geste commercial (réclamé auprès du guide mais sans suite !!!) Catherine et Jean-Claude Metral
Reviewer icon
Catherine M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/07/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour M. et Mme METRAL,

Nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés.
Votre dossier est déjà en cours d'étude auprès de nos services afin de comprendre ce qu'il s'est passé lors de votre circuit et nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous apporter des éléments de réponse.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Pas de respect du programme Hôtellerie très moyenne Pas de guide mais un accompagnateur remplaçant Bref voyage raté 😢 Jc Lambin 0672217928
Reviewer icon
Jean-claude L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/06/2022 
3/5
★★★☆☆
Voyage agréable. Hôtellerie moyenne Restauration bas de gamme
Reviewer icon
Evelyne F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/07/2022 
3/5
★★★☆☆
Visite de la bibliothèque de Trinity Collège à la place de la visite du musée Archéologique. Hébergement à Dublin ou proche Dublin les 2 derniers jours seraient préférable à l'hébergement à Trivy trop éloigné
Reviewer icon
Dominique L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/08/2019