8.5/10
★★★★☆
basée sur 646 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Vol bien Repas non inclus -Transferts sans souci- Hotel et repas tres bien Activités sympas, bien organisées vue le nombre de participants!!! Séjour style colonie de vacances. Trop de monde Pas d explications ou de suggestions pour les moments libres qui sont nombreux Guides sympas mais servant plus à nous compter dans les bus qu a résoudre les petits soucis (pas de navette aux horaires affichés, pas de conseils de balade, pas dexplication pour les horaires de bus de ville...), appelant les lapons des "laponiens", mais bons traducteurs Le grand moment a été la chasse aux aurores boréales : 3 bus de 50 personnes larguées dans la foret, à la queue leu leu dans un sentier, sans aucune explication sur le phenomène, la façon de prendre les photos... Un bus arrivé avec 30mn de retard mais fin de la sortie a 22h30, aurore ou pas...et les 150 personnes sont reparties à la queue leuleu sur le sentier dans la forêt...Du bétail !! Money money.. Heureusement que nous avons fait des sorties le soir, par nous même, en petits groupes sympas Je pense qu expliquer les aurores nous aurait montré plus de considération.. nous ne sommes pas que des consommateurs! Les chiens de traineaux , c'est 10 mn en traineau car les chiens ont déjà fait plusieurs sorties ...et 1 heure dans le chenil... frustré Cependant, bon séjour pour des découvertes d'activites, un peu de tourisme, les animateurs sont sympas...Pour le reste, se renseigner sur internet pour pouvoir naviguer hors du programme organisé
Reviewer icon
Corinne D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/01/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.

Veuillez noter que sur ce programme nos accompagnateurs ne sont pas guides mais essayent toutefois d'apporter un maximum d'informations sur la destination et de répondre au mieux à vos demandes.

Nous prenons bonne note de vos remarques concernant certaines activités et ne manquerons pas de les faire remonter à destination.

En vous souhaitant une agréable journée,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Je mets deux étoiles car je récompense certaines choses mais honnêtement vous devez progresser
Reviewer icon
Stephane C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/01/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.

N'hésitez pas à nous contacter pour détailler les points auxquels vous faites référence.

Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Séjour merveilleux cependant des activités ne sont pas toujours bien organisées comme les motoneiges où il a fallu attendre 2 heures dans le froid car parèdre moniteurs dispo .
Reviewer icon
Nicole D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/01/2023 
3/5
★★★☆☆
Très bien niveau activité mais les repas à part le petit déjeuner laissent à désirer A l'hôtel au delà de 3 personnes dans la chambre... Plateau avc café et thé etc... Nous on était deux... Rien... Bizarre Pour les guides à part Lucie très à l'écoute... Inexistant
Reviewer icon
Patricia N.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/01/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.

Nous prenons bonne note de vos remarques et les feront suivre à l'hôtel Scandic Lulea, mais nous vous garantissons que les prestations ont été vérifiées par nos équipes. Les repas nous paraissent complets, variés et de bonne qualité, comme en témoigne de nombreux commentaires.

Nous restons à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.

Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Je mettrais 3.5/5 car le voyage était bien mais avec quelques améliorations possibles... Programme pas tout à fait respecté, manque de lien entre les correspondants locaux quartier libre et les animateurs des activités (temps morts et attentes longues) Activités optionnelles non possibles et de toute façon à des prix exorbitants... Enfin, supplément carburant facturé par quartier libre et non confirmé par la compagnie aérienne après contact téléphonique... Globalement un bon séjour, de bonnes activités, un super hôtel et une bonne restauration sauf sur le bivouac à Mörön où c est limite honteux de servir ça...
Reviewer icon
Philippe D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/01/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et vous remercions pour les points positifs relevés.

Concernant vos différentes remarques, nous ne manquerons pas de les faire remonter à nos différents prestataires à destinations.

Bien à vous, l'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Activités trop courtes qui ne permettent pas de profiter de la nature suédoise. 20 minutes de chien de traîneau et 1h00 de moto neige (prestation payée 3h00), manque d’organisation des équipes « explore Lulea ». Difficile de s’occuper à l’hôtel de 15h00 à 19h00 (hôtel situé en zone industrielle). Nous espérions des vacances plus proches de la nature.
Reviewer icon
Stéphanie M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/12/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.

Les activités sont organisées de façon à ce que tout le groupe puisse profiter un maximum. Sur la sortie traineau, au chenil 3 activités sont proposées: pause fika (gouter suedois), temps avec les chiens, puis le traineau proprement dit.
Concernant la moto neige, il y a effectivement un temps d'explication des règles de sécurité et l'activité est ponctuée de pauses photos afin de profiter au mieux des paysages lapons.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Bonjour nous sommes très déçu du prestataire à neurane
Reviewer icon
Stephane M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/12/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.

Concernant les points d'améliorations possible à Moron, nous échangeons régulièrement avec les équipes sur place afin de remonter les différentes remarques.

Bien cordialement. Les équipes Quartier Libre.
2/5
★★☆☆☆
Les organisateurs étaient peu présents. Trop de temps où rien n'était organisé comme des jeux à l'hôtel etc... Nous avons passé trop de temps dans l'hôtel à attendre que ça passe car une fois que vous aviez fait la ville de Lunea, il n'y avait plus rien à faire.... Déçu, très très déçu
Reviewer icon
Claire M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/12/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.

Veuillez noter que sur ce programme nos accompagnateurs ne sont pas animateurs mais essayent toutefois d'apporter un maximum d'informations sur la destination et de répondre au mieux à vos demandes.

Excellente journée, bien à vous.
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Organisation médiocre et délai de réponse très long
Reviewer icon
Agnes B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/09/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.

Dans un souci d'amélioration de nos futurs séjours nous vous invitons à détailler les circonstances à l'origine de votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter.

Bien à vous - L'équipe Quartier Libre

3/5
★★★☆☆
Nous étions trop nombreux 48
Reviewer icon
Patrick Victor Gabriel D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/09/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci pour votre retour,

Comme stipulé dans nos Conditions générales de ventes, le maximum de participants est 50 personnes. Nous prenons toutefois votre remarque en considération pour nos prochains voyages.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Un séjour vendu pour 5 jours et finalement seulement 3 jours sur place...Arrivée le 1er jour à Dublin à 19h50 et départ le dernier jour à 8H (avec qui plus est ,une escale à Zurich pour rentrer sur Marseille ??) Pour ma part, trop de temps passé dans le car et trop pressés par le temps par la guide(la qualité ne vaut elle mieux pas que la quantité ?A méditer) mais sinon hôtels, restaurants et excursions de qualité.
Reviewer icon
Isabelle B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/08/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre avis. Nous sommes ravis de constater que les prestations que nous avons sélectionnées vous ont satisfaite.

Concernant votre vol retour, nous essayons toujours de privilégier les vols directs lors que nous le pouvons. En l'occurrence, Aer Lingus ne proposait pas de vol direct Dublin-Marseille les lundi cet été, nous n'avions donc pas le choix que de prendre un vol avec escale, en fonction des disponibilités qui restaient au moment de votre inscription sur le circuit.

Nous précisons dans le livret d'information de votre carnet de voyage que les première et dernière journées du voyage sont considérées comme des jours de transport uniquement, aucune visite n'étant prévue sur ces journées. Selon les horaires aériens, il arrive que vous puissiez bénéficier de temps libre sur ces journées, nous ne pouvons cependant pas le garantir.

Concernant le timing, le kilométrage moyen sur notre circuit « Escapade Irlandaise » est d'environ 180km par jour. Il est vrai que la route peut sembler parfois longue, nous essayons en revanche toujours de ponctuer notre circuit d'arrêts et de visites pour limiter les temps de route.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Circuit mal conçu, avec trop de trajets en car et pas assez de visites. J'ai l'impression de ne pas avoir vu grand chose de l'Irlande du nord ou d'être passée trop rapidement à certains endroits. Dommage pour une agence qui se présente comme une spécialiste des destinations nordiques.
Reviewer icon
Michèle T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/08/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci pour votre retour.

Le circuit « Connemara & Irlande du Nord » comporte environ 200 km par jour, indiqués dans notre programme afin de permettre à nos clients d’appréhender les distances et le temps de transport que cela entraîne. Soucieux d’améliorer nos services et la qualité des programmes que nous proposons à nos clients, nous prenons bonne note de vos observations afin d’améliorer le confort de visite sur ce circuit.

Cordialement,
L’équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Les hôtels où nous avons séjournés sont très confortables - mais je suis très réservée sur la pertinence du parcours et des quelques rares visites réalisées en Irlande. Beaucoup de kilomètres parcourus en car pour nous occuper ?
Reviewer icon
Brigitte P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/08/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci d'avoir partagé votre avis,

Nous sommes ravis de voir que les hébergements que nous avons choisis pour le circuit « Connemara et l’Irlande du Nord » vous ont satisfaits.

Concernant le kilométrage sur ce circuit, il est d'environ 200 km par jour. La route peut parfois sembler longue, c'est pour cela que nous ponctuons toutes les journées d'arrêts et de visites. Vous avez sur ce circuit au minimum 6 visites ainsi que des tours panoramiques et de nombreux arrêts photo :
Jour 2 – Tour panoramique de Belfast et visite du musée du Titanic
Jour 3 – Visites de la Chaussée des Géants et de la plus ancienne distillerie de whiskey, visite pédestre de Derry
Jour 4 – Visites du Doagh Famine village et d'un atelier de tweed, arrêt aux falaises de Slieve League
Jour 5 – Visites du site mégalithique de Carrowmore et du National Museum of Country Life
Jour 6 – Arrêts dans le Connemara, à l'abbaye de Kylemore et dans le Burren
Jour 7 – Visite de Dublin

Nous prenons toutefois vos commentaires en considération pour nos prochains voyages.

Bien cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Nous nous attendions à mieux en ayant choisi une agence de proximité
Reviewer icon
Loic L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/08/2022 
3/5
★★★☆☆
Moyennement satisfait. Des hôtels très éloigné des choses à visiter. Pire il fallait même remonter à l’encontre du sens du parcours ( environ 1h30). Voyage hôtel quatre étoiles ou manoir… Les manoirs étaient très rares
Reviewer icon
Cyrille G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/08/2022 
3/5
★★★☆☆
Bonnes prestations concernant les hôtels, le transport et le circuit. Par contre agence à éviter pour les vols (vols evidemment avec transit, et nous faire traverser toute l europr, alors qu il eciste au moins 4 compagnies qui desservent Oslo en vols directs au départ de Paris, et je ne parle des horaires...
Reviewer icon
Laure S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/08/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour positif concernant nos prestations terrestres. Pour les vols, nous essayons toujours, lorsque cela est possible, de réserver des vols directs. Malheureusement en fonction de la date de réservation, ceux-ci peuvent être complets ou hors budget. Nous essayons toujours de garantir la solution la plus confortable pour nos voyageurs.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Très mécontente des vols.
Reviewer icon
Christiane B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/07/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

Nous sommes désolés que le plan de vol réservé ne vous ait pas convenu.
Nous essayons toujours, lorsque cela est possible, de réserver des vols directs. Malheureusement en fonction de la date de réservation, ceux-ci peuvent être complets ou hors budget. Nous essayons toujours de garantir la solution la plus confortable pour nos voyageurs.

Nous espérons toutefois que vous avez apprécié votre voyage en Norvège et que vous en garderez de bons souvenirs,

Cordialement,

L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
La plateforme internet « quartier libre » n’est pas à l’écoute des clients et pas agréable. Les hôtels n’étaient pas à la hauteur de bons attendes. Des vues catastrophiques (1er hôtel rdc avec vue sur les poubelles, 2eme hôtel 7e étage vue sur une usine de recyclage, 3e hôtel rdc vue sur le parking , 4e hôtel rdc vue sur un mur … Très beau circuit, intéressant et avec de belles vues. La guide était très bien et connaissait très bien l’Irlande. Dommage pour le 1er et dernier jour ,où nous avons fait les trajets de l’aéroport /taxi /hôtel et hôtel/bus /aéroport.
Reviewer icon
Edith D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/07/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci pour votre retour,

Nous avons pris contact avec les hébergements concernés afin d'éclaircir les raisons de votre mécontentement et de leur faire part de votre retour dans un but d'amélioration de leurs services.
Dans la situation post-covid que nous avons traversée en 2022 , certains établissements ont réduit leur capacité d’hébergement par manque de personnel. D’autre part l’Etat a réquisitionné de nombreux établissements dans le cadre de l’accueil de réfugiés Ukrainiens. Ainsi de nombreux hôtels avec lesquels nous avions une collaboration de longue date, n’ont pas pu répondre à leurs engagements.
Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage malgré ces inconvénients. Nous avons transmis votre retour à notre guide-accompagnateur.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Stress et trop d'infos au dernier moment ; suppléments sur vols en classe affaire, pas demandés au retour, infos sur les locations de voiture succinctes car surprise en norvège on est flashés de partout (voies express, tunnels, ferry), on peut pas payer et on reçoit la facture en rentrant ???? Sinon hôtels, parfaits et CIRCUIT INTERESSANT
Reviewer icon
Pisicchio C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/07/2022 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

Concernant l'envoi tardif du carnet de voyage, comme vous le savez votre dossier a été impacté par des annulations de vol de dernière minute par la compagnie aérienne et nous devions nous assurer de vous retrouver des vols avant de vous envoyer vos documents de voyage.

Un supplément aérien vous a été facturé au moment de la réservation car vos vols initiaux étaient très chargés. L'annulation de vos vols par la compagnie nous a obligés à reprendre d'autres vols en dernière minute, et il ne restait plus que de la classe affaire à l'aller, cela n'est en rien lié au supplément facturé initialement.

Concernant les péages en Norvège, une note d'information était présente dans votre carnet de voyage pour vous indiquer que les véhicules en Norvège sont généralement équipés de l'autopass qui enregistrent vos passages lors des péages sur les routes et dans les villes, pour lesquels vous êtes facturés à votre retour par la société de location du véhicule.

Nous sommes toutefois heureux que votre autotour en Norvège vous ait plu et que vous ayiez apprécié les hébergements,

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Mauvais binôme chauffeur/guide, l'un ne connaissait pas bien son itinéraire et l'autre passait plus de temps à nous parler de son ancienne carrière professionnelle que des sites traversés ! Journée 5 pauvre en visites avec une arrivée à l'hôtel à 16 h ??? Pas assez de temps consacré à certaines visites comme Belfast ou La Chaussée des Géants ou les falaises de Slieve League. La visite de Dublin par contre avec une autre guide : Muriel, le dernier jour, a été au top ! Merci à elle pour sa connaissance de la ville et sa manière de l'avoir partagée avec nous.
Reviewer icon
Sylvie G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/06/2022