8.5/10
★★★★☆
basée sur 646 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Trop de participants
Reviewer icon
Daisy B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci pour votre avis ! Nous comprenons que l'effectif de 48 personnes a pu être trop important pour votre circuit et nous sommes désolés que les circonstances n'aient pas été favorables. Nous allons transmettre vos remarques à nos équipes pour qu'elles puissent les prendre en compte à l'avenir.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
C’était un beau voyage et un super circuit. Certains hôtels sont à revoir. Nous avons eu une chambre qui n’était pas nettoyée, les toilettes ont été utilisés la chasse d’eau n’a pas était tiré, un des taies d’oreiller était recouvert de cheveux, les serviettes balancées sur le lit, du café renversé sur le plateau et bureau, le sucre parterre. Concernant les régimes alimentaires n’étaient pas respectés. Le dernier hôtel était délabré, gros trou dans les moquettes qui était rafistolé par du scotch marron, une seule lumière de chevet pour une très grande pièce. Heureusement qu’au niveau de la guide ça allait et un super conducteur.
Reviewer icon
Johny H.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mr Hoareau,

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait des services des hôtels. Nous faisons de notre mieux pour fournir de bons services et veiller à ce que les régimes alimentaires soient respectés.

Comme nous le précisons dans notre livret d'information, l'hôtellerie écossaise hors villes propose un confort plus sommaire et rustique que dans la plupart des autres pays européens.
Cependant, nous avons bien noté les différents problèmes et désagréments que vous avez rencontré, et nous avons tout de même fait remonter vos remarques à nos prestataires afin qu’ils les prennent en considération

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les services de notre guide et notre chauffeur et que vous ayez tout de même pu apprécier ce beau voyage et notre circuit.

Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
En négatif Cars sans confort ( sieges clim) Visites de marche mais l’ essentiel pas de visites !!! Matera Naples bâclés black hôtel à Rome : horreur des repas Bref un voyage pas très cher mais beaucoup de car beaucoup de marche et aucune visite des sites essentiels Prévoir atterrissage à Naples car on perd une journée sur 8 !! En positif Accompagnateur qu’ on sent gêne / prestations. 1 iere fois mais je ne reviendrai pas !
Reviewer icon
Hélène V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour, nous sommes désolés d'entendre que votre expérience de voyage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous faisons de notre mieux pour offrir la meilleure expérience possible. Merci de nous avoir donné votre avis, nous le prenons en considération et nous travaillons constamment pour nous améliorer. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau et de pouvoir vous offrir une expérience inoubliable.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
2 étoiles pour la beauté des paysages que nous avons pu apercevoir. L'expérience en voyage groupé fut notre première et dernière. Non de pas de la faute du groupe en lui même, mais plutôt de l'entreprise peu recommandable et du guide assez laxiste. Notre mauvaise expérience à malheureusement débutée avant même notre départ. Non informée de l'obligation d'avoir le passeport de la part de l'entreprise pour 2j du tour de l'Irlande, mon conjoint n'en avait pas fait la demande. Lorsque nous apprenons que ce caractère est obligatoire, nous appelons l'agence, Camille, la "manager" nous explique alors très gentiment qu'elle va procéder à l'annulation de notre voyage ( semaine avant départ) et ne nous rembourser que 50% du montant déboursé (4500€). Pardon ? Nous parlerons ici de mauvaise communication de l'information de la part de l'entreprise qui n'a rien trouvé de mieux qu'à répondre "c'est connu qu'il faut un passeport en irlande du nord, vous n'aviez qu'à vous renseigner" (en vigueur depuis 2021, soit, assez récent), en faisant appel à un organisme nous espérions que ce genre d'information nous serait transmise dès la réservation du voyage (car dans les docs on parle bien de CNI et à aucun moment du passeport). Bref, le voyage débute et tout se passe correctement (sans CNI). Le guide, Nathalie, semble bien, nous (-30ans) assistons à des problèmes sur quelques personnes faisant partie du reste du groupe (séniors) qui nous chatouillent un peu. Effectivement, si vous avez une chambre dans laquelle il fait +35 degrés et que vous ne parlez pas anglais : ne comptez pas sur la guide pour vous aider à changer de chambre, passez par quelqu'un qui demandera pour vous à l'accueil. Soit disant "complets" vous serez surpris de la différence de réponse entre le réceptionniste et le guide ne souhaitant pas faire la demande pour vous. Si vous adorez prendre vos repas sur le pouce (3 plats en - d'une heure), vous serez également servis. Les restaurants, soit disant habitués à ce que les guides les pressent, vous jette les plats à la chaine en vous laissant a peine terminer votre bouche que le prochain est déjà là, bonjour l'indigestion ! Le midi nous comprenons, mais le soir, y a t il une urgence à aller se coucher ? Nous ne saurons jamais, la guide ne partageant aucun repas avec nous et se cachant derrière son chauffeur qui ne doit pas faire trop d'heures ne répondra pas honnêtement à la question. Le chauffeur, "n'étant pas censé faire trop d'heures" et la guide "n'étant qu'un simple numéro" nous a d'ailleurs permis de bâcler certaines des activités les plus enrichissantes. Préparez vous à passer 4 heures dans un musée sans traductions ni audio guide (sympa pour ceux qui ne parlent pas anglais) et où tout le monde finit par se retrouver à consommer en terrasse et seulement 45minutes sur de magnifiques falaises (alors que nous avions un groupe valide dans lequel TOUT LE MONDE souhaitait monter la falaise). Pas d'arrangement possible, cela représentait trop d'heures. Préparez vous également a passer vos journées COMPLETES dans le bus, avachis à avoir mal au dos. A devoir attendre gentiment comme de petits écoliers que la guide aille chercher les cartes d'hôtel pour daigner vous autoriser à sortir du bus 1 par 1. A devoir attendre 1h dans des magasins et 2h pour aller aux toilettes car c'est la guide qui décide des arrêts et ne vous autorise pas à aller aux toilettes dans le bus ni sur la route. A devoir réclamer votre café COMPRIS en fin de repas car le restaurant essaye de vous éjecter et que la guide (ne mangeant pas avec vous et ne s'assurant pas de la totalité des prestations) ferme les yeux sur ça. A devoir prendre le petit déjeuner à 7h30!!! pas 25, 30. A devoir débourser en plus durant le voyage car des activités supplémentaires sont proposées et qu'elles se réalisent à la majorité des votes. A devoir attendre x heures à l'aéroport entre les navettes, ou le chauffeur, ou untel. Vous avez un problème la nuit ? Ne comptez pas sur la guide, le soir son téléphone est éteint. Malheureux quand on s'occupe de personnes qui sortent ou qui sont agées. Vous être transférez à l'aéroport la nuit ? La non plus ne comptait pas sur la guide en cas de soucis. Son téléphone est éteint et si, encore une fois vous ne parlez pas anglais, débrouillez vous. Car évidemment : le numéro de quartier libre n'est pas disponible non plus, personne ne répond. Sachez également, lors de votre visite à Dublin, que même si la presque totalité du groupe demande a rentrer à l'hotel après 17h30 (heure de départ prévue), la guide fera la sourde oreille et vous dira de rentrer par vos propres moyens plutôt que de décaler l'heure de départ de 30min ou 1h. Débrouillez vous. Sachez que tout ce qui s'est mal passé n'est pas énuméré. Etant jeunes et parlant anglais nous n'avons pas été soumis à beaucoup de ces problèmes mais avons été CHOQUES de la non prise en charge des CLIENTS par le guide. Nous ne recommandons pas Quartier Libre et vous conseillons de passer par une autre agence. PS : les musées sont gratuits en Irlande et les plats sont bas de gamme, vous vous demanderez surement où passe votre argent durant le trip.
Reviewer icon
Noémie M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/06/2023 
2/5
★★☆☆☆
Voyage correct: transfert aller satisfaisant mais transfert retour très lent. Hôtels variables dans les prestations Beaucoup de kilomètres en bus pas très confortable et mécaniquement à problèmes. Voyage trop long pour l'intérêt présenté, pas de contact avec les Islandais (guides français)
Reviewer icon
Hélène B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Hélène, Merci pour votre avis. Le circuit « Vision Islandaise » comporte effectivement beaucoup de kilomètres, notifiés de manière indicative dans notre brochure afin de permettre à nos clients d’appréhender les distances et le temps de transport que cela entraîne. Comme dans tout circuit en autocar, les attentes des participants au sein d’un groupe sont souvent différentes en fonction de la sensibilité de chacun. Nous ferons tout notre possible pour améliorer le confort et le temps de parcours de nos voyages. Nous espérons vous revoir à l'avenir pour une meilleure expérience.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Très déçue de l’hôtellerie pour le circuit « Héritage d’Italie. Quand à la restauration dans le dernier hotel, il faut même mendier 2 tranches de tomates et le pain !
Reviewer icon
Veronique T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme TERRASSON
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été entièrement satisfaite par votre séjour. Nous ferons tout notre possible pour améliorer ce que vous avez qualifié de mauvaise expérience.

Concernant l'hôtellerie, les infrastructures en Italie sont plutôt vieillissantes. Le confort y est plus sommaire que dans la plupart des destinations européennes, et les chambres peuvent paraître plus vétuste mais cela est principalement dû à l'ancienneté des bâtiments. Les standards y sont différents, mais les hôtels proposés respectent tous les normes françaises.

De plus, nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié la restauration. Cependant il est compliqué d'imposer des menus aux hôtels ou restaurants pour de grands groupes. Nous avons tout de même fait remonter votre déclaration auprès de nos prestataires.

Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Pas trop cohérent pour les vols, pour faire Rome Marseille, obligé de passer par Munich…. (Et on est sensé faire attention aux émissions de CO2), Pas de temps libre entre chaque visite guidée, maximum 20 min beaucoup trop court, - Hotel non conforme à la description (il Était censé avoir une piscine hors celle ci est hors d’usage, à l’abandon) - visite extrême t rapide de Pompéi !!! Que voir en 3h. - hôtels trop excentres de la ville, Naples, Romes …
Reviewer icon
Delphine A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/06/2023 
3/5
★★★☆☆
Bon séjour , guide Christophe excellent ! Malheureusement nous n avons pas pu faire la traversée en ferry !! Beaucoup trop de bus le jeudi ! L organisation des packs repas , très compliquée ! Heureusement nous n avions pas pris cette option ! Un peu déçus sur ces points ! Heureusement Christophe notre guide a tout fait pour améliorer notre séjour !
Reviewer icon
Bernard D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Bernard. Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été tout à fait à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions cependant d'avoir apprécié l'excellente prestation de notre guide Christophe et nous prenons très à cœur votre retour d'expérience. Nous travaillons sans cesse pour améliorer la qualité de service que nous offrons et nous apprécions beaucoup votre contribution. Nous espérons vous revoir bientôt à Quartier Libre !

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Prestations loin des annonces faites à la vente.Hotels soit disant 4 étoiles,restauration minable.Guides parlant tout juste français.
Reviewer icon
Gisèle S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/05/2023 
3/5
★★★☆☆
Beaucoup de choses à dire.
Reviewer icon
François R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, François. Nous apprécions que vous preniez le temps de le partager ! Nous voudrions également vous informer que nous travaillons constamment à améliorer nos circuits. Si vous avez des suggestions pour le rendre meilleur, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous sommes à votre écoute.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Prix réel du voyage plus élevé que la publicité. Prix du transport plus élevé non pris en compte par Quartier libre, Vols avec escale horaires des vols obligeant à se lever à 3h du matin pour arriver en milieu d'après midi : temps morts en escale beaucoup trop longs alors qu'il y avait des vols directs.
Reviewer icon
Jean Charles B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/05/2023 
3/5
★★★☆☆
Très bon guide Pas assez de temps pour les visites: il faudrait réorganiser le voyage Les hôtels sont généralement corrects, celui de Bergen est très vieillissant (salle de bain ,chauffage de la chambre ...) Les repas dans les hôtels sont très variables en salite. De plus nous étions intégrés à un groupe constitué (comité d'entreprise de 38 personnes) Pour moi le rapport prix prestation n"y est pas Ceci dit la Norvege est in beau pays. Je pense que vu le prix du voyage cela eut pu étre mieux
Reviewer icon
Marie-helene S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis Marie-Hélène. Nous sommes désolés que le voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous regrettons vos remarques sur l’hôtel de Bergen. Nous ne pouvons que déplorer cette situation. Nous prenons bonne note de vos observations afin d’améliorer le confort de notre circuit.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Voyage intéressant, mais beaucoup trop nombreux ( 48 personnes) avec beaucoup d'inertie pour les montées/descentes du car, difficultés pour entendre les explications en ville ou dés qu'il y a du bruit.
Reviewer icon
Robert B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous prenons en compte vos commentaires pour améliorer nos services et offrir des expériences plus agréables. Nous discuterons avec notre service de transport des problèmes liés aux montées et descentes du car. Nous allons également améliorer la communication et envisager des moyens pour minimiser le bruit. Merci encore.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
J estime que 20 à 25 personnes suffisent , 40 c'est troP Véronique est sensationnelle en tant que guide et Murielle aussi,cependant on arrivait un peu tard dans nos hotels 17h30/18h c 'est bien cela permet de prendre une bonne douche avant d aller diner pour 19h.J'aurai aimer avoir au retour un vol direct sans passer par francfort, bon enfin tout s'est bien passé j 4AURAIS AIMER AVOIR UN VOL DIRECT AURETOUR
Reviewer icon
Andre R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu le vol direct retour que vous souhaitiez et nous prenons cette remarque en compte. Nous avons des contingents chez la plupart des compagnies aériennes majeures européennes ; ces contingents sont aussi souvent que possible sur des vols directs. Lorsque nos places en vols directs sont épuisées, nous sommes dans l’obligation de faire voyager nos participants sur des vols avec escale. Nous essayons cependant de trouver la solution la plus confortable pour nos voyageurs en limitant notamment le temps d'escale tout en garantissant un temps de correspondance suffisant pour un voyage serein.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Certes très beaux paysages mais circuit assez large organisé 1)(il eut été plus intéressant d avoir un premier hôtel à Oslo et le dernier à côté de l aéroport 2) il eu été intéressant d être à Bergen un autre jour que le jour du tour de Norvège 3) se tromper sur l horaire du ferry l avant dernier jour necfit pas bien vécu par l ensemble du groupe 4)nous regrettons vraiment d air eu un timing si serré ce qui nous a empêche de visiter(quoique toutes les églises étant fermées ainsi que les musées !!..) 5) les guides étaient nulles! 6)heureusement que notre accompagnateur avait de l humour et que l ensemble du groupe courtois... Bref,en ajoutant à cela les diverses péripéties (éboulement sur la route qu on devait emprunter sans que personne n ait prévenu Jérôme, et autres désagréments,il nous semble que l organisation de ce circuit est à revoir
Reviewer icon
Alain G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Nous sommes désolés que votre circuit ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous prenons en compte vos observations et revoyons régulièrement nos circuits pour leur amélioration. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Groupe initialement de 16 pers regroupé avec un autre circuit ce qui nous a constitué un groupe de 48 personnes beaucoup trop (!)
Reviewer icon
Fabienne B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci Fabienne pour votre avis. Nous comprenons que l'effectif de 48 personnes a pu être trop important pour votre circuit et nous sommes désolés que les circonstances n'aient pas été favorables. Nous allons transmettre vos remarques à nos équipes pour qu'elles puissent les prendre en compte à l'avenir.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Un très beau voyage, mais trop de monde, transport aérien ni fait ni à faire. Mauvais choix au niveau du Guide...
Reviewer icon
Pascal L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes désolés que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant le guide, nos circuits sont encadrés par des guides accompagnateurs diplômés, et c'était bien le cas pour le guide qui a pris en charge votre guide. A ce jour, ce guide a reçu des retours très satisfaisants de nos clients sur l'ensemble de ses tours.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Première expérience de voyage en groupe. Même si celui-ci était très sympa , la formule ne nous convient pas. Merci
Reviewer icon
Didier V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/04/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre. Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Globalement, le circuit en Ecosse était bien. La chambre dans les Highlands n'était pas adaptée à un couple, une chaise et impossible de passer en le lit le le bureau. Il devait s'agit d'un single où on a mis 2 personnes. Des personnes seules avaient une chambre plus grande de la nôtre. Nourriture correcte, sauf à l'hôtel à DUNDEE, de type resto U. Le vol retour avec escale à Londres, alors que d'autres personnes ont eu un vol direct pour la même destination termine de gâcher ce joli circuit.
Reviewer icon
Christian C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/04/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci pour votre commentaire. Comme évoqué dans nos informations importantes à connaître avant le départ « Bien Voyager, en Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l'infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. En Ecosse, les caractéristiques des chambres (qualité, taille, confort) peuvent paraître inférieures à celles des standards français, sachez cependant qu’elles sont dues à l’ancienneté des bâtiments. Nous regrettons vos remarques et ne pouvons que déplorer cette situation. Nous avons fait remonter vos remarques à notre prestataire local.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Voyage agréable, circuit correspondant aux lieux annoncés, hôtels TB, guide très compétant ainsi que le chauffeur, mais l'attente des avions à Roissy + de 6 h, inconcevable, car d'autres possibilités de vols auraient pu être envisagées, sans avoir un vol à 6h du matin, soit une arrivée à l'aéroport à 4 h! Retour idem : vol à 8h50 , arrivée à 11h40 pour un départ province à 18h30. Alors que d'autres vols étaient possibles.
Reviewer icon
Mireille P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/04/2023