8.5/10
★★★★☆
basée sur 707 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Certaines activité trop courte, trop de temps libre et malheureusement il y a absolument rien à faire dans la ville de lulea
Reviewer icon
Loic H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/03/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mr Herment, nous vous remercions pour votre avis.

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié toutes les activités proposées. Nous essayons de diversifier au maximum nos propositions pour répondre aux goûts et attentes de chacun. Malheureusement, nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde.

Bine à vous,

L'équipe Quartier Libre.
2/5
★★☆☆☆
Très déçu du service client et de certaines des accompagnantes
Reviewer icon
Helene C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/03/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme Coulange, merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience avec notre service client et certaines de nos accompagnantes n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons votre avis en compte pour améliorer nos services et espérons que vous nous donnerez l'occasion de vous faire changer d'avis. Nous sommes toujours à votre disposition pour toute question ou commentaire.
Bonne journée à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Bon accompagnement, mais les excursions beaucoup trop rapide …
Reviewer icon
Julie D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/03/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme Delbarre, nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes heureux d'avoir pu vous accompagner dans votre voyage et nous prenons en compte votre remarque concernant la durée des excursions. Nous ferons en sorte de l'améliorer à l'avenir.
Bonne journée à vous.
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Bonjour, pour notre 1er voyage avec Quartier Libre nous sommes déçus. On nous annonce des activités de 2h qui durent en moyenne 1h30 comme lamotoneige, les chiens de traîneau et que dire de l'initiation ski de fond ou l'on vous montre comment fixer vos skis et après débrouillez vous. Concernant les animateurs heureusement qu'il y a eu un remplaçant de dernière minute avec qui nous avons pu échanger car les autres sont inexistants sans même un bonjour (chez certains ) quand vous les croisez. Et soirée finale très anodine. En conclusion autant voyager sans passer par une agence.
Reviewer icon
Jean-jacques T. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/02/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mr Tramaille, merci pour votre retour sur votre expérience avec Quartier Libre. Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons en compte vos remarques concernant la durée des activités et la qualité de l'animation. Nous tâcherons d'améliorer ces points pour garantir une meilleure expérience à nos clients à l'avenir.
Cependant, les temps indiqué comprennent le temps d'explications, les démarches de sécurité, et pour les chiens de traineaux cela comprend aussi le temps de caresse et photo avec les chiens.
Merci encore pour votre avis, nous espérons avoir l'opportunité de vous faire découvrir d'autres destinations avec notre agence.
Bien à vous,
L'équipe de Quartier Libre.
2/5
★★☆☆☆
Assez déçue par le manque d’organisation Représentants de quartier libre peu disponibles et surtout pas aidant pour solutionner des problématiques que peuvent rencontrer les clients (changement de groupe pour réunir des familles ensemble par exemple ou lors de problèmes de santé rencontrés pendant le séjour)
Reviewer icon
Marilyne B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/03/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme Bugia, merci d'avoir partagé votre avis sur notre site Quartier Libre. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçue par le manque d'organisation et la disponibilité de nos représentants.
Nous prenons à cœur de fournir un service de qualité à nos clients et nous allons faire le nécessaire pour que ces problèmes soient résolus. Concernant votre demande de changement de groupe afin de réunir votre famille, cela n'a pas été possible car la demande doit être faite en amont, lors de la réservation, les représentants sur place n'ont donc pas pu changer cela, l'organisation des groupes étant déjà faites.
Nous espérons avoir l'opportunité de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir. Merci encore pour votre avis constructif.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Nous n'avons pas vu les animatrices du séjour (excepté lors des activités organisés, et encore qq minutes parfois), c'est bien dommage. Pas d'animation dans l'hôtel et peu d'informations sur que faire dans les alentours de l'hôtel
Reviewer icon
Emeline B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/02/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme Beaune, merci pour votre avis.
Nous prenons en compte vos remarques et travaillons constamment à améliorer nos offres. Des équipements et une navette pour vous rendre dans le centre-ville sont à votre disposition, nous nous excusons si ces informations ne vous on pas été transmises. Votre satisfaction est notre priorité et nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau pour vous offrir une expérience encore plus agréable.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Manque de professionnalisme, de psychologie et d’éducation. Quel dommage, heureusement que l’équipe d’explorer Lulea relève un peu le niveau. Nous avons eu l’impression d’avoir avaler une pendule. Quand a Quartier libre nous avons eu le loisir de tester les quartiers libre. Je reste à votre disposition pour échanger avec vous.
Reviewer icon
Isabelle B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/03/2024 
3/5
★★★☆☆
Hotel éloigné de tout et animateurs pas du tout à l ecoute, d entre ils nous disent de ne pas déranger pendant le repas du soir car c est leur seul pause à part si c est urgent. Je trouve ça un peu déplacé, je n étais pas là seule à faire cette remarque. Les excursions impeccables. J ai passé quand même de bonnes vacances merci .
Reviewer icon
Olivier D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/02/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mr Diard, merci pour votre avis sur notre site Quartier Libre. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec l'emplacement de l'hôtel et l'attitude de nos accompagnateurs. Nous prendrons en compte votre retour afin d'améliorer nos services. Nous sommes heureux que vous ayez tout de même apprécié vos excursions.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Je donnerai un avis très moyen, je n’ai pas trouvé les repas bon du tout et je me suis renseigné. Nous nous sommes tous fait arnaquer de cinq euros par personne. Donc moi dix euros car nous avons demandé à recevoir les carnets de voyage en papier et bizarre. Personne ne les a reçu Donc je souhaiterais avoir le remboursement de dix euros
Reviewer icon
Sandrine M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/02/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme MARINGIRARDON, merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié les repas. Nous prenons en compte votre avis et nous allons faire de notre mieux pour améliorer la qualité de nos repas. Concernant les carnets de voyage en papier, il y a effectivement eu de nombreux problèmes avec la poste compromettant l'arrivée des carnets de voyages et nous en sommes navrés, le remboursement de ceux-ci ont été effectué.
En espérant vous revoir afin de vous offrir une expérience plus positive.

Bien à vous,
L'équipe de Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
L'organisation était bien mais la nourriture de l'hôtel choisi était franchement médiocre. C'est dommage car nous avons mal mangé.
Reviewer icon
Sandra D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/02/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme Dos Santos, merci pour votre retour. Nous comprenons votre déception par rapport à la qualité de la nourriture de l'hôtel. Nous prenons en compte vos retours et travaillons constamment à améliorer l'expérience de nos clients. Nous vous remercions pour votre avis et espérons vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Très bon choix d'hôtel et d'activités mais les guides sont très limitées en matière de réponse aux problématiques et en culture du pays
Reviewer icon
Coralie M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/02/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Nous sommes désolés que vous ayez eu cette expérience avec nos guides. Nous prenons en compte votre remarque et nous ferons en sorte qu'ils puissent mieux répondre à vos besoins et vous apporter plus de connaissances sur la culture du pays lors de nos prochaines activités. Merci pour votre retour en espérant vous revoir bientôt chez Quartier Libre !
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
L'option "Chasse aux aurores boréales " à 65€/ personne, n'a pas eu lieu le soir ou les conditions météo étaient optimales, avec une probabilité de voir des aurores à 50% sur l'application Aurora Forecast, mais le lendemain alors qu'un temps brumeux était annoncé. Pourquoi ? Pas sérieux La brume était annoncée, elle était là, avec une probabilité de 23%, donc rien vu comme pressenti... Et vu que la sortie a quand même eu lieu, prestation non remboursable. Rageant de nous faire rater une chance de voir des aurores boréales alors que tout était réuni la veille. Scandaleux même. Grosse arnaque donc
Reviewer icon
Daniele F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/02/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme Forest, merci pour votre avis sur notre site Quartier Libre. Nous sommes navrés que votre expérience avec notre option "Chasse aux aurores boréales" n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons en compte votre remarque cependant l'indice indiqué sur l'application est pour ciel dégagé, s'il y a des nuages même si l'indice est élevé il ne sera pas possible d'en voir. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour cette déception et espérons avoir l'opportunité de vous faire vivre une expérience plus satisfaisante à l'avenir. Bien à vous, l'équipe Quartier Libre.
3/5
★★★☆☆
Quartier libre a bien géré l'organisation du séjour et à répondu aux questions avant le voyage. Le niveau d'expertise des représentants sur place n'était quand à lui pas le même quand on fait un voyage de ce type on s'attend a un accueil et un suivi irréprochable de tous. A noter également que le programme n'était pas le même entre celui annoncé et celui réalisé : des activités devaient avoir lieu chaque jour et finalement la 1ère au bout du 3ème jour et ensuite plusieurs sur la même journée... Séjour en demi teinte ....
Reviewer icon
Delphine V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/12/2023 
3/5
★★★☆☆
Bonne organisation. Quelques points à améliorer pour les activités et les possibilités de visites à l'extérieur du complexe hôtelier. La restauration peut égale être davantage diversifiée.
Reviewer icon
Corinne V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/01/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Corinne,
Merci, nous prenons en note vos différents retours afin de nous améliorer.
Votre satisfaction est notre plus grande récompense, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour de nouvelles aventures!
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Globalement bonne organisation. Les groupes d'activités sont calibrés pour ne pas donner la sensation de foules malgré le grand nombre de clients. Prestations hôtelières de bonne qualité. Bémol sur les activités qui sont plus des "essais" que de réelle sortie (ex traineau=un tour de 20 min). Peu de balades variées en forêt autour de l'hôtel. Chasse aux aurores et visite de Gammelstadt très sympa Conclusion : bon rapport qualité prix. La présence du spa et de la piscine permet de
Reviewer icon
Aude M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/01/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Aude,
Un grand merci pour vos retours et vos remarques, nous les prenons bien en note.
Votre satisfaction est notre plus grande récompense, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour de nouvelles aventures.
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Organisation qui laisse à désirer
Reviewer icon
Jeanmichel M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/01/2024 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Jean-Michel,
Merci pour votre retour.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus à service.client@quartier-libre.fr afin de nous améliorer?


Votre satisfaction est notre plus grande récompense, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour de nouvelles aventures.



L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
J'ai beaucoup apprécié le voyage et l'organisation ainsi que le guide. Par contre vous avez intérêt à être tolérant et patient s'il y a des problèmes administratifs. Surtout si ça concerne un remboursement dû à leur erreur. Ça prend beaucoup de temps et quand ça se fait, vous devrez assumer les frais $$ de leurs erreurs. Je ne prendrai pas le risque de récidiver avec eux même par crainte de problèmes administratifs.
Reviewer icon
Colette L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/12/2023 
3/5
★★★☆☆
Manque un peu d'organisation mais bien dans l'ensemble
Reviewer icon
Mauricette S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mauricette,
Un grand merci pour votre retour.
Pouvez vous nous en dire plus à service.client@quartier-libre.fr afin de nous améliorer?
Votre satisfaction est notre plus grande récompense, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour de nouvelles aventures.



L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
L'organisation n'a rien à dire, le personnel de l'hôtel est excellent, mais les animateurs de quartier libre ne sont pas à la hauteur.
Reviewer icon
Mouna B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/12/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour, merci d'avoir partagé votre avis sur notre site Quartier Libre. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié l'organisation et le personnel de l'hôtel. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfaite de la prestation proposée par nos accompagnateurs. Nous prenons en compte vos remarques et ferons en sorte d'améliorer nos prestations.
Merci pour votre retour.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre.
2/5
★★☆☆☆
5j/4nuits —> finalement c’est 3j réellement sur place car ils comptent le transport dans les 5jours! Autant dire que pour 3 jours cela revient cher!!! Arrivée sur place à 21h le premier jour donc pas de possibilité de profiter ni même pour le retour !!!
Reviewer icon
Eury B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour, nous sommes désolé d'apprendre que votre expérience avec Quartier Libre n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons en compte votre remarque sur la durée réelle du séjour et le transport inclus, cependant il est bien indiqué dans le programme que les premier et dernier jours sont consacrés aux transports. Nous espérons vous revoir bientôt tout de même sur notre site.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Hôtel au top Activités au top Organisation a revoir
Reviewer icon
Élodie L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'hôtel et nos activités. Nous prenons en compte votre remarque sur l'organisation et allons faire le nécessaire pour l'améliorer.

Bien à vous.
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
J'ai signalé par mail l'absurdité d'avoir choisi ce sens du circuit, nous privant d'une bonne partie de la croisière (effectuée de nuit) et de la visite de l'église d'HEDDAL( le site était fermé depuis un ou deux jours). C'est une faute indigne d'un tour opérateur qui a gâché notre séjour.
Reviewer icon
Bernard P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/09/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mr PARREL,
Nous sommes vraiment désolés que le circuit ne vous ait pas donné l'expérience que vous attendiez.

Concernant le sens du circuit, il est notifié dans nos programmes que tous nos circuits peuvent s'effectuer dans un sens comme dans l'autre pour différentes raisons. Nous sommes navrés que vous n'ayez pas pu profiter de la croisière et de l'église d'Heddal et nous avons fait remonter vos déclarations.

Nous vous remercions pour votre avis.
Bien cordialement,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Toilette de bus fermées Idnamissible Si vous savez la raison vous me le direz
Reviewer icon
Gilbert D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/09/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mr DELBOSC,
La législation européenne interdit aux passagers de se déplacer dans l’autocar lorsque celui-ci roule. C’est pourquoi les conducteurs refusent d’ouvrir les toilettes pendant les trajets. Cependant, nous prévoyons toujours des arrêts WC régulièrement.
Nous nous efforçons de fournir un excellent service et de garantir que nos clients reçoivent la meilleure expérience possible. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Circuit très agréable correspondant à nos attentes : petite idée des Pouilles, de Naples et de Pompéi. Dommage que le départ et le retour se fassent de Rome (bien sûr, on le sait), pour rejoindre les Pouilles (au total une journée de perdue). Quelques mots concernant notre guide : pratiquement inexistante, pas d'explications, de commentaires, avec un caractère versatile ce qui a créé un malaise pour le groupe. Par contre, notre chauffeur (Salvatore) était très sympathique. Hôtels très agréables (chambres, repas et petits-déjeuners) dans l'ensemble. Concernant les restaurants du midi, les repas étaient très légers, même pour des petits mangeurs. Une dernière remarque au sujet de l'avion : pour les toulousains, passer par Paris pour aller à Rome et revenir par Madrid...??
Reviewer icon
Serge L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/09/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mr LEFEBVRE,
Nous sommes ravis que le circuit est correspondu à vos attentes, nous prenons notes de vos remarques sur le circuit concernant les vols et le guide, afin d'améliorer cela sur nos prochains circuits. Nous espérons vous revoir bientôt pour un prochain circuit chez Quartier Libre.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Très déçu de notre circuit, mauvaise organisation, de nombreux retards, un guide qui se perd dans ses explications. Heureusement que les visites en valaient la peine. Nous recommandons ce circuit mais avec un autre organisateur. Groupe beaucoup trop nombreux.
Reviewer icon
Manon D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/09/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme DELAMARE,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec Quartier Libre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous comprenons votre déception et nous travaillons dur pour améliorer nos services et livrer une expérience encore plus enrichissante.

A propos du guide, nos circuits sont encadrés par des guides accompagnateurs diplômés, et c'était bien le cas pour le guide qui a pris en charge le groupe de vos clients.
Il assure avoir fait de son mieux pour satisfaire le groupe tout au long du voyage afin de répondre au mieux au besoin de chaque client ainsi que du groupe de manière générale.
Nous lui avons tout de même fait remonter vos remarques afin qu’il les prenne en considération et puisse ainsi mieux adapter à la fois discours et comportement.

Nous vous remercions pour votre avis.
Bien cordialement,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Pourquoi cette note ? Elle est du au mauvais comportement de la guide sui nous a fait passé un tres mauvais séjour A cet effet un courrier vous a été adressé Très mauvais sejour
Reviewer icon
Gérard P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/09/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mr Pelletier.

Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nos circuits sont encadrés par des guides accompagnateurs diplômés, et c'était bien le cas pour le guide qui a pris en charge le groupe de vos clients.
Il assure avoir fait de son mieux pour satisfaire le groupe tout au long du voyage afin de répondre au mieux au besoin de chaque client ainsi que du groupe de manière générale. Nous lui avons tout de même fait remonter vos remarques afin qu’il les prenne en considération et puisse ainsi mieux adapter à la fois discours et comportement.

Nous vous remercions sincèrement de nous avoir fait part de votre avis et nous vous garantissons que nous prendrons des mesures pour améliorer la qualité de nos services.
Bien cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Avec un arrivé le dernier jour à 18.00 heures dans l'hotel au centre ville d'Oslo et un départ à 6.00 heures du matin pour mon vol sur Nice je n'ai pas eu le temps libre pour visitér Oslo contrairement aux autres personnes avec un vol le soir pour Nice.
Reviewer icon
Hendrik J. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/08/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci Hendrik pour votre avis. Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été aussi riche que vous l'auriez souhaité. Concernant les vols, il est possible qu'au sein d'un même groupe plusieurs voyageurs aient des plans de vols différents: nous disposons en effet d'une réserve de sièges limitée auprès de plusieurs compagnies aériennes, et il se peut donc que les vols diffèrent selon la date de réservation.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Beaucoup de bus ,un guide un peu jeune sans expérience qui avait l impression de diriger un groupe d enfants.Aucund réelle explication sur les lieux visités. Trop de quartiers libres sans nous indiquer ce qu on pouvait visiter.Pas assez de temps sur l ile de skye ou dans la vallée de glencoe pour se balader.Un guide pas à la hauteur et tres anxieux !
Reviewer icon
Herve L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/07/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Herve, nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec Quartier Libre n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Le circuit « Iles & Highlands » comporte effectivement beaucoup de kilomètres, notifiés de manière indicative dans notre programme afin de permettre à nos clients d’appréhender les distances et le temps de transport que cela entraîne. Comme dans tout circuit en autocar, les attentes des participants au sein d’un même groupe sont souvent différentes en fonction de la sensibilité de chacun. Nous déplorons que vous ayez regretté n’avoir davantage de temps pendants les arrêts. Soucieux d’améliorer nos services et la qualité des programmes que nous proposons à nos clients, nous prenons bonne note de vos observations afin d’améliorer le confort de visite sur ce circuit. Concernant votre mécontentement à propos du guide, nous lui avons fait remonter vos remarques afin qu’il les prenne en considération et puisse ainsi mieux adapter à la fois discours et comportement.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Super voyage mis à part l´arrivée tardive à Bergen sans repas prévu. Et très mauvais accompagnement lors de la non-récuperation de la valise à Lyon. Vous avez choisi une compagnie hors espace Schengen...
Reviewer icon
Carole C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/08/2023 
2/5
★★☆☆☆
Guide et chauffeur Super malheureusement la dernière journée dans le Connemara n'a pas été utile car peu d'arrêt pour prendre des photos ou profiter du paysage. La visite de la cristallerie s'est avérée inutile car nous n'avons pas visité la ville Galway. Arrêt à Limerick sans intérêt. Deux demies journées perdues par un vol aller trop tard (arrivé soir) et retour trop tôt (arrivée à 11H à Paris) en sachant que d'autres clients sont arrivés le matin et ont pu visiter Dublin sans problème de temps et un retour dans l'après midi. D'autre part l'extension du circuit ne nous a pas été proposé.
Reviewer icon
Ann M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/07/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Nous sommes désolés que votre voyage n'ait pas été ce que vous aviez espéré, Ann. Il est possible qu'au sein d'un même groupe plusieurs voyageurs aient des plans de vols différents: nous disposons en effet d'une réserve de sièges limitée auprès de plusieurs compagnies aériennes, et il se peut donc que les vols diffèrent selon la date de réservation. La première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Aucune visite n'est donc organisée ces jours-là. Il arrive toutefois que les horaires de vols permettent un temps libre une fois sur place, mais ceci n'est jamais garanti. Notre plus grand objectif est de satisfaire nos clients et nous nous efforçons continuellement de trouver de nouvelles façons de nous améliorer. Nous allons prendre en compte vos retours et nous assurerons que ce genre de problème n'arrive pas à d'autres voyageurs. Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Trés mitigé
Reviewer icon
RenÉ S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/07/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci pour votre avis. Nous travaillons dur afin d'améliorer constamment Quartier Libre et ses services pour vous offrir la meilleure expérience possible.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
L’agence n’apporte pas de réelle plus value que ce soit pour la conception du circuit que les problèmes sur place.
Reviewer icon
Malvina B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/07/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour, nous sommes désolés que votre expérience avec Quartier Libre ne sois pas passés comme vous le souhaitiez. Nous nous efforçons toujours de fournir à nos clients le meilleur service possible. Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient et nous ferons tout notre possible pour améliorer nos services, en espérant vous revoir de nouveau.
Bien à vous,
L'équipe Quartier libre
3/5
★★★☆☆
Je trouve que les visites des villes en mode tour panoramique présentent peu d'intérêt. On ne découvre pas la ville sans s'y promener à pied. Une visite (celle du Burren) a été supprimé sans concertation avec le groupe sous prétexte que cela représentait trop de distance. C'est la première fois que je subis une telle décision. J'estime que peu importe les conséquences (beaucoup de route, retour tardif à l'hôtel), c'est au tour opérateur de s'organiser tant qu'il n'y a pas un événement indépendant de sa volonté empêchant la visite. Là il n'y a pas eu d'événement pouvant le justifier
Reviewer icon
Nicolas K. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/07/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis. Nous prenons note de votre remarque au sujet des tours panoramique. Nous comprenons votre regret quant à la suppression de la visite du Burren. Malgré toute l'attention portée au bon déroulé du programme par notre prestataire local, certaines prestations peuvent ne pas être assurées pour cause d'impératifs techniques indépendants de notre volonté. Nous déplorons ces imprévus ponctuels. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, explications insuffisantes et non satisfaisantes à ma demande initiale.
Reviewer icon
Philippe V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour, nous sommes navrés que nos explications ne vous aient pas satisfait. Nous ferons de notre mieux pour vous fournir un service plus satisfaisant à l'avenir.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Circuit, guides très bien hôtellerie très moyenne restauration très insuffisante en qualité trajets en avion compliqués et longs auraient mérités d 'être plus directs
Reviewer icon
Monique C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.
Nous sommes ravis que le circuit et notre guide vous ai plus, nous travaillons actuellement avec notre prestataire local afin d'améliorer l'hôtellerie ainsi que la restauration sur notre circuit. Malheureusement, en départ de Province, il n'y a pas toujours de vols directs.
En espérant vous revoir très prochainement chez nous.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Séjour bien organisé Restauration bas de gamme, presque toujours les mêmes repas Le premier hôtel trop excentre en zone industrielle Gamme d’hôtels très basse correspond à un hôtel à 60 euros en France Guide super sur les visites
Reviewer icon
Francois F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, François. Nous apprécions beaucoup les commentaires que nous recevons et nous nous engageons à améliorer nos services. Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous efforcerons de fournir des services encore meilleurs lors de votre prochaine visite.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
C’est la première et dernière fois que nous partons avec cette agence.
Reviewer icon
Annie P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour, nous sommes désolés d'entendre que votre expérience avec nous se soit mal passé, mais nous sommes reconnaissants que vous nous ayez donné l'opportunité de vous servir. Nous sommes déterminés à améliorer notre service et votre retour d'information est très utile pour nous aider à y parvenir.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Bonjour très déçu de mon passage en Ecosse,cause à mon avis d'un(e) guide qu paraissait ne pas maîtriser son sujet, ou manque de connaissance sur ce Magnifique pays.. De plus, pas d'arrêt dans des points stratégiques ,pour regarder ou prendre des photos...De plus ,il semblerait qu'entre la guide et vôtre maison il y ait eu un programme different, je n'ai pas apprécié ces changements...don pas mal de choses à revoir pour ce service,et la qualité de services que nous n'avons pas eu..Salutations JPL
Reviewer icon
Jean L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour JPL,

Nous sommes désolés de lire que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous essayons constamment de nous améliorer et de fournir un service de qualité à nos clients, ce qui n'a évidemment pas été le cas lors de votre séjour. Nous allons étudier votre avis pour trouver un moyen de corriger les erreurs et améliorer nos services. Merci beaucoup pour vos commentaires, et espérons pouvoir vous satisfaire lors d'un prochain séjour en notre compagnie.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Un groupe de 50 personnes , ce n'est vraiment pas agréable ! Si j'avais su, je n'aurais absolument pas réservé ce voyage : les explications pour 50, c'est inaudible, les arrêts pipi...une caricature. Je suis très déçue par Quartier Libre qui s'est tourné vers un tourisme de masse !!! Plus jamais à ec votre agence !
Reviewer icon
Anne D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, Anne. Nous comprenons que l'effectif de 48 personnes a pu être trop important pour votre circuit et nous sommes désolés que les circonstances n'aient pas été favorables. Nous allons transmettre vos remarques à nos équipes pour qu'elles puissent les prendre en compte à l'avenir.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Bon rapport qualité prix. Des étapes trop longues le plus souvent pas le temps de souffler départ top arrivée 1 heure avant repas peu de quartiers libres et un hôtel et restauration 2 nuits avant sur retour sur dublin très médiocre. Car peu confortable pour si longs trajset et personne de grande taille. Chauffeur et guide très bien disponible et à l'écoute
Reviewer icon
Laurence G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de nous faire un retour.

Nous prenons en compte vos remarques concernant le restaurant à l’hôtel qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nos services travaillent activement avec l'équipe sur place afin d’améliorer ces prestations.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Trop de participants
Reviewer icon
Daisy B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci pour votre avis ! Nous comprenons que l'effectif de 48 personnes a pu être trop important pour votre circuit et nous sommes désolés que les circonstances n'aient pas été favorables. Nous allons transmettre vos remarques à nos équipes pour qu'elles puissent les prendre en compte à l'avenir.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
C’était un beau voyage et un super circuit. Certains hôtels sont à revoir. Nous avons eu une chambre qui n’était pas nettoyée, les toilettes ont été utilisés la chasse d’eau n’a pas était tiré, un des taies d’oreiller était recouvert de cheveux, les serviettes balancées sur le lit, du café renversé sur le plateau et bureau, le sucre parterre. Concernant les régimes alimentaires n’étaient pas respectés. Le dernier hôtel était délabré, gros trou dans les moquettes qui était rafistolé par du scotch marron, une seule lumière de chevet pour une très grande pièce. Heureusement qu’au niveau de la guide ça allait et un super conducteur.
Reviewer icon
Johny H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mr Hoareau,

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait des services des hôtels. Nous faisons de notre mieux pour fournir de bons services et veiller à ce que les régimes alimentaires soient respectés.

Comme nous le précisons dans notre livret d'information, l'hôtellerie écossaise hors villes propose un confort plus sommaire et rustique que dans la plupart des autres pays européens.
Cependant, nous avons bien noté les différents problèmes et désagréments que vous avez rencontré, et nous avons tout de même fait remonter vos remarques à nos prestataires afin qu’ils les prennent en considération

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les services de notre guide et notre chauffeur et que vous ayez tout de même pu apprécier ce beau voyage et notre circuit.

Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
En négatif Cars sans confort ( sieges clim) Visites de marche mais l’ essentiel pas de visites !!! Matera Naples bâclés black hôtel à Rome : horreur des repas Bref un voyage pas très cher mais beaucoup de car beaucoup de marche et aucune visite des sites essentiels Prévoir atterrissage à Naples car on perd une journée sur 8 !! En positif Accompagnateur qu’ on sent gêne / prestations. 1 iere fois mais je ne reviendrai pas !
Reviewer icon
Hélène V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour, nous sommes désolés d'entendre que votre expérience de voyage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous faisons de notre mieux pour offrir la meilleure expérience possible. Merci de nous avoir donné votre avis, nous le prenons en considération et nous travaillons constamment pour nous améliorer. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau et de pouvoir vous offrir une expérience inoubliable.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
2 étoiles pour la beauté des paysages que nous avons pu apercevoir. L'expérience en voyage groupé fut notre première et dernière. Non de pas de la faute du groupe en lui même, mais plutôt de l'entreprise peu recommandable et du guide assez laxiste. Notre mauvaise expérience à malheureusement débutée avant même notre départ. Non informée de l'obligation d'avoir le passeport de la part de l'entreprise pour 2j du tour de l'Irlande, mon conjoint n'en avait pas fait la demande. Lorsque nous apprenons que ce caractère est obligatoire, nous appelons l'agence, Camille, la "manager" nous explique alors très gentiment qu'elle va procéder à l'annulation de notre voyage ( semaine avant départ) et ne nous rembourser que 50% du montant déboursé (4500€). Pardon ? Nous parlerons ici de mauvaise communication de l'information de la part de l'entreprise qui n'a rien trouvé de mieux qu'à répondre "c'est connu qu'il faut un passeport en irlande du nord, vous n'aviez qu'à vous renseigner" (en vigueur depuis 2021, soit, assez récent), en faisant appel à un organisme nous espérions que ce genre d'information nous serait transmise dès la réservation du voyage (car dans les docs on parle bien de CNI et à aucun moment du passeport). Bref, le voyage débute et tout se passe correctement (sans CNI). Le guide, Nathalie, semble bien, nous (-30ans) assistons à des problèmes sur quelques personnes faisant partie du reste du groupe (séniors) qui nous chatouillent un peu. Effectivement, si vous avez une chambre dans laquelle il fait +35 degrés et que vous ne parlez pas anglais : ne comptez pas sur la guide pour vous aider à changer de chambre, passez par quelqu'un qui demandera pour vous à l'accueil. Soit disant "complets" vous serez surpris de la différence de réponse entre le réceptionniste et le guide ne souhaitant pas faire la demande pour vous. Si vous adorez prendre vos repas sur le pouce (3 plats en - d'une heure), vous serez également servis. Les restaurants, soit disant habitués à ce que les guides les pressent, vous jette les plats à la chaine en vous laissant a peine terminer votre bouche que le prochain est déjà là, bonjour l'indigestion ! Le midi nous comprenons, mais le soir, y a t il une urgence à aller se coucher ? Nous ne saurons jamais, la guide ne partageant aucun repas avec nous et se cachant derrière son chauffeur qui ne doit pas faire trop d'heures ne répondra pas honnêtement à la question. Le chauffeur, "n'étant pas censé faire trop d'heures" et la guide "n'étant qu'un simple numéro" nous a d'ailleurs permis de bâcler certaines des activités les plus enrichissantes. Préparez vous à passer 4 heures dans un musée sans traductions ni audio guide (sympa pour ceux qui ne parlent pas anglais) et où tout le monde finit par se retrouver à consommer en terrasse et seulement 45minutes sur de magnifiques falaises (alors que nous avions un groupe valide dans lequel TOUT LE MONDE souhaitait monter la falaise). Pas d'arrangement possible, cela représentait trop d'heures. Préparez vous également a passer vos journées COMPLETES dans le bus, avachis à avoir mal au dos. A devoir attendre gentiment comme de petits écoliers que la guide aille chercher les cartes d'hôtel pour daigner vous autoriser à sortir du bus 1 par 1. A devoir attendre 1h dans des magasins et 2h pour aller aux toilettes car c'est la guide qui décide des arrêts et ne vous autorise pas à aller aux toilettes dans le bus ni sur la route. A devoir réclamer votre café COMPRIS en fin de repas car le restaurant essaye de vous éjecter et que la guide (ne mangeant pas avec vous et ne s'assurant pas de la totalité des prestations) ferme les yeux sur ça. A devoir prendre le petit déjeuner à 7h30!!! pas 25, 30. A devoir débourser en plus durant le voyage car des activités supplémentaires sont proposées et qu'elles se réalisent à la majorité des votes. A devoir attendre x heures à l'aéroport entre les navettes, ou le chauffeur, ou untel. Vous avez un problème la nuit ? Ne comptez pas sur la guide, le soir son téléphone est éteint. Malheureux quand on s'occupe de personnes qui sortent ou qui sont agées. Vous être transférez à l'aéroport la nuit ? La non plus ne comptait pas sur la guide en cas de soucis. Son téléphone est éteint et si, encore une fois vous ne parlez pas anglais, débrouillez vous. Car évidemment : le numéro de quartier libre n'est pas disponible non plus, personne ne répond. Sachez également, lors de votre visite à Dublin, que même si la presque totalité du groupe demande a rentrer à l'hotel après 17h30 (heure de départ prévue), la guide fera la sourde oreille et vous dira de rentrer par vos propres moyens plutôt que de décaler l'heure de départ de 30min ou 1h. Débrouillez vous. Sachez que tout ce qui s'est mal passé n'est pas énuméré. Etant jeunes et parlant anglais nous n'avons pas été soumis à beaucoup de ces problèmes mais avons été CHOQUES de la non prise en charge des CLIENTS par le guide. Nous ne recommandons pas Quartier Libre et vous conseillons de passer par une autre agence. PS : les musées sont gratuits en Irlande et les plats sont bas de gamme, vous vous demanderez surement où passe votre argent durant le trip.
Reviewer icon
Noémie M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/06/2023 
2/5
★★☆☆☆
Voyage correct: transfert aller satisfaisant mais transfert retour très lent. Hôtels variables dans les prestations Beaucoup de kilomètres en bus pas très confortable et mécaniquement à problèmes. Voyage trop long pour l'intérêt présenté, pas de contact avec les Islandais (guides français)
Reviewer icon
Hélène B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Hélène, Merci pour votre avis. Le circuit « Vision Islandaise » comporte effectivement beaucoup de kilomètres, notifiés de manière indicative dans notre brochure afin de permettre à nos clients d’appréhender les distances et le temps de transport que cela entraîne. Comme dans tout circuit en autocar, les attentes des participants au sein d’un groupe sont souvent différentes en fonction de la sensibilité de chacun. Nous ferons tout notre possible pour améliorer le confort et le temps de parcours de nos voyages. Nous espérons vous revoir à l'avenir pour une meilleure expérience.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Très déçue de l’hôtellerie pour le circuit « Héritage d’Italie. Quand à la restauration dans le dernier hotel, il faut même mendier 2 tranches de tomates et le pain !
Reviewer icon
Veronique T. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme TERRASSON
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été entièrement satisfaite par votre séjour. Nous ferons tout notre possible pour améliorer ce que vous avez qualifié de mauvaise expérience.

Concernant l'hôtellerie, les infrastructures en Italie sont plutôt vieillissantes. Le confort y est plus sommaire que dans la plupart des destinations européennes, et les chambres peuvent paraître plus vétuste mais cela est principalement dû à l'ancienneté des bâtiments. Les standards y sont différents, mais les hôtels proposés respectent tous les normes françaises.

De plus, nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié la restauration. Cependant il est compliqué d'imposer des menus aux hôtels ou restaurants pour de grands groupes. Nous avons tout de même fait remonter votre déclaration auprès de nos prestataires.

Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Pas trop cohérent pour les vols, pour faire Rome Marseille, obligé de passer par Munich…. (Et on est sensé faire attention aux émissions de CO2), Pas de temps libre entre chaque visite guidée, maximum 20 min beaucoup trop court, - Hotel non conforme à la description (il Était censé avoir une piscine hors celle ci est hors d’usage, à l’abandon) - visite extrême t rapide de Pompéi !!! Que voir en 3h. - hôtels trop excentres de la ville, Naples, Romes …
Reviewer icon
Delphine A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/06/2023 
3/5
★★★☆☆
Bon séjour , guide Christophe excellent ! Malheureusement nous n avons pas pu faire la traversée en ferry !! Beaucoup trop de bus le jeudi ! L organisation des packs repas , très compliquée ! Heureusement nous n avions pas pris cette option ! Un peu déçus sur ces points ! Heureusement Christophe notre guide a tout fait pour améliorer notre séjour !
Reviewer icon
Bernard D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/06/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Bernard. Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été tout à fait à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions cependant d'avoir apprécié l'excellente prestation de notre guide Christophe et nous prenons très à cœur votre retour d'expérience. Nous travaillons sans cesse pour améliorer la qualité de service que nous offrons et nous apprécions beaucoup votre contribution. Nous espérons vous revoir bientôt à Quartier Libre !

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Prestations loin des annonces faites à la vente.Hotels soit disant 4 étoiles,restauration minable.Guides parlant tout juste français.
Reviewer icon
Gisèle S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/05/2023 
3/5
★★★☆☆
Beaucoup de choses à dire.
Reviewer icon
François R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, François. Nous apprécions que vous preniez le temps de le partager ! Nous voudrions également vous informer que nous travaillons constamment à améliorer nos circuits. Si vous avez des suggestions pour le rendre meilleur, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous sommes à votre écoute.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
2/5
★★☆☆☆
Prix réel du voyage plus élevé que la publicité. Prix du transport plus élevé non pris en compte par Quartier libre, Vols avec escale horaires des vols obligeant à se lever à 3h du matin pour arriver en milieu d'après midi : temps morts en escale beaucoup trop longs alors qu'il y avait des vols directs.
Reviewer icon
Jean Charles B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/05/2023 
3/5
★★★☆☆
Très bon guide Pas assez de temps pour les visites: il faudrait réorganiser le voyage Les hôtels sont généralement corrects, celui de Bergen est très vieillissant (salle de bain ,chauffage de la chambre ...) Les repas dans les hôtels sont très variables en salite. De plus nous étions intégrés à un groupe constitué (comité d'entreprise de 38 personnes) Pour moi le rapport prix prestation n"y est pas Ceci dit la Norvege est in beau pays. Je pense que vu le prix du voyage cela eut pu étre mieux
Reviewer icon
Marie-helene S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis Marie-Hélène. Nous sommes désolés que le voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous regrettons vos remarques sur l’hôtel de Bergen. Nous ne pouvons que déplorer cette situation. Nous prenons bonne note de vos observations afin d’améliorer le confort de notre circuit.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Voyage intéressant, mais beaucoup trop nombreux ( 48 personnes) avec beaucoup d'inertie pour les montées/descentes du car, difficultés pour entendre les explications en ville ou dés qu'il y a du bruit.
Reviewer icon
Robert B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous prenons en compte vos commentaires pour améliorer nos services et offrir des expériences plus agréables. Nous discuterons avec notre service de transport des problèmes liés aux montées et descentes du car. Nous allons également améliorer la communication et envisager des moyens pour minimiser le bruit. Merci encore.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
J estime que 20 à 25 personnes suffisent , 40 c'est troP Véronique est sensationnelle en tant que guide et Murielle aussi,cependant on arrivait un peu tard dans nos hotels 17h30/18h c 'est bien cela permet de prendre une bonne douche avant d aller diner pour 19h.J'aurai aimer avoir au retour un vol direct sans passer par francfort, bon enfin tout s'est bien passé j 4AURAIS AIMER AVOIR UN VOL DIRECT AURETOUR
Reviewer icon
Andre R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu le vol direct retour que vous souhaitiez et nous prenons cette remarque en compte. Nous avons des contingents chez la plupart des compagnies aériennes majeures européennes ; ces contingents sont aussi souvent que possible sur des vols directs. Lorsque nos places en vols directs sont épuisées, nous sommes dans l’obligation de faire voyager nos participants sur des vols avec escale. Nous essayons cependant de trouver la solution la plus confortable pour nos voyageurs en limitant notamment le temps d'escale tout en garantissant un temps de correspondance suffisant pour un voyage serein.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Certes très beaux paysages mais circuit assez large organisé 1)(il eut été plus intéressant d avoir un premier hôtel à Oslo et le dernier à côté de l aéroport 2) il eu été intéressant d être à Bergen un autre jour que le jour du tour de Norvège 3) se tromper sur l horaire du ferry l avant dernier jour necfit pas bien vécu par l ensemble du groupe 4)nous regrettons vraiment d air eu un timing si serré ce qui nous a empêche de visiter(quoique toutes les églises étant fermées ainsi que les musées !!..) 5) les guides étaient nulles! 6)heureusement que notre accompagnateur avait de l humour et que l ensemble du groupe courtois... Bref,en ajoutant à cela les diverses péripéties (éboulement sur la route qu on devait emprunter sans que personne n ait prévenu Jérôme, et autres désagréments,il nous semble que l organisation de ce circuit est à revoir
Reviewer icon
Alain G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Nous sommes désolés que votre circuit ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous prenons en compte vos observations et revoyons régulièrement nos circuits pour leur amélioration. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Groupe initialement de 16 pers regroupé avec un autre circuit ce qui nous a constitué un groupe de 48 personnes beaucoup trop (!)
Reviewer icon
Fabienne B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci Fabienne pour votre avis. Nous comprenons que l'effectif de 48 personnes a pu être trop important pour votre circuit et nous sommes désolés que les circonstances n'aient pas été favorables. Nous allons transmettre vos remarques à nos équipes pour qu'elles puissent les prendre en compte à l'avenir.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Un très beau voyage, mais trop de monde, transport aérien ni fait ni à faire. Mauvais choix au niveau du Guide...
Reviewer icon
Pascal L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/05/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes désolés que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant le guide, nos circuits sont encadrés par des guides accompagnateurs diplômés, et c'était bien le cas pour le guide qui a pris en charge votre guide. A ce jour, ce guide a reçu des retours très satisfaisants de nos clients sur l'ensemble de ses tours.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Première expérience de voyage en groupe. Même si celui-ci était très sympa , la formule ne nous convient pas. Merci
Reviewer icon
Didier V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/04/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre. Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Globalement, le circuit en Ecosse était bien. La chambre dans les Highlands n'était pas adaptée à un couple, une chaise et impossible de passer en le lit le le bureau. Il devait s'agit d'un single où on a mis 2 personnes. Des personnes seules avaient une chambre plus grande de la nôtre. Nourriture correcte, sauf à l'hôtel à DUNDEE, de type resto U. Le vol retour avec escale à Londres, alors que d'autres personnes ont eu un vol direct pour la même destination termine de gâcher ce joli circuit.
Reviewer icon
Christian C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/04/2023 
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci pour votre commentaire. Comme évoqué dans nos informations importantes à connaître avant le départ « Bien Voyager, en Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l'infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. En Ecosse, les caractéristiques des chambres (qualité, taille, confort) peuvent paraître inférieures à celles des standards français, sachez cependant qu’elles sont dues à l’ancienneté des bâtiments. Nous regrettons vos remarques et ne pouvons que déplorer cette situation. Nous avons fait remonter vos remarques à notre prestataire local.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3/5
★★★☆☆
Voyage agréable, circuit correspondant aux lieux annoncés, hôtels TB, guide très compétant ainsi que le chauffeur, mais l'attente des avions à Roissy + de 6 h, inconcevable, car d'autres possibilités de vols auraient pu être envisagées, sans avoir un vol à 6h du matin, soit une arrivée à l'aéroport à 4 h! Retour idem : vol à 8h50 , arrivée à 11h40 pour un départ province à 18h30. Alors que d'autres vols étaient possibles.
Reviewer icon
Mireille P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/04/2023