Quartier Libre Note globale

8.5/10
★★★★☆
basée sur 148 avis publiés 10 1

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Nous étions trop nombreux 48
Réponse de Quartier Libre :
Bonjour et merci pour votre retour,

Comme stipulé dans nos Conditions générales de ventes, le maximum de participants est 50 personnes. Nous prenons toutefois votre remarque en considération pour nos prochains voyages.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Le
3/5
★★★☆☆
Un séjour vendu pour 5 jours et finalement seulement 3 jours sur place...Arrivée le 1er jour à Dublin à 19h50 et départ le dernier jour à 8H (avec qui plus est ,une escale à Zurich pour rentrer sur Marseille ??) Pour ma part, trop de temps passé dans le car et trop pressés par le temps par la guide(la qualité ne vaut elle mieux pas que la quantité ?A méditer) mais sinon hôtels, restaurants et excursions de qualité.
Réponse de Quartier Libre :
Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre avis. Nous sommes ravis de constater que les prestations que nous avons sélectionnées vous ont satisfaite.

Concernant votre vol retour, nous essayons toujours de privilégier les vols directs lors que nous le pouvons. En l'occurrence, Aer Lingus ne proposait pas de vol direct Dublin-Marseille les lundi cet été, nous n'avions donc pas le choix que de prendre un vol avec escale, en fonction des disponibilités qui restaient au moment de votre inscription sur le circuit.

Nous précisons dans le livret d'information de votre carnet de voyage que les première et dernière journées du voyage sont considérées comme des jours de transport uniquement, aucune visite n'étant prévue sur ces journées. Selon les horaires aériens, il arrive que vous puissiez bénéficier de temps libre sur ces journées, nous ne pouvons cependant pas le garantir.

Concernant le timing, le kilométrage moyen sur notre circuit « Escapade Irlandaise » est d'environ 180km par jour. Il est vrai que la route peut sembler parfois longue, nous essayons en revanche toujours de ponctuer notre circuit d'arrêts et de visites pour limiter les temps de route.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Le
3/5
★★★☆☆
Circuit mal conçu, avec trop de trajets en car et pas assez de visites. J'ai l'impression de ne pas avoir vu grand chose de l'Irlande du nord ou d'être passée trop rapidement à certains endroits. Dommage pour une agence qui se présente comme une spécialiste des destinations nordiques.
Réponse de Quartier Libre :
Bonjour et merci pour votre retour.

Le circuit « Connemara & Irlande du Nord » comporte environ 200 km par jour, indiqués dans notre programme afin de permettre à nos clients d’appréhender les distances et le temps de transport que cela entraîne. Soucieux d’améliorer nos services et la qualité des programmes que nous proposons à nos clients, nous prenons bonne note de vos observations afin d’améliorer le confort de visite sur ce circuit.

Cordialement,
L’équipe Quartier Libre
Le
3/5
★★★☆☆
Les hôtels où nous avons séjournés sont très confortables - mais je suis très réservée sur la pertinence du parcours et des quelques rares visites réalisées en Irlande. Beaucoup de kilomètres parcourus en car pour nous occuper ?
Réponse de Quartier Libre :
Bonjour et merci d'avoir partagé votre avis,

Nous sommes ravis de voir que les hébergements que nous avons choisis pour le circuit « Connemara et l’Irlande du Nord » vous ont satisfaits.

Concernant le kilométrage sur ce circuit, il est d'environ 200 km par jour. La route peut parfois sembler longue, c'est pour cela que nous ponctuons toutes les journées d'arrêts et de visites. Vous avez sur ce circuit au minimum 6 visites ainsi que des tours panoramiques et de nombreux arrêts photo :
Jour 2 – Tour panoramique de Belfast et visite du musée du Titanic
Jour 3 – Visites de la Chaussée des Géants et de la plus ancienne distillerie de whiskey, visite pédestre de Derry
Jour 4 – Visites du Doagh Famine village et d'un atelier de tweed, arrêt aux falaises de Slieve League
Jour 5 – Visites du site mégalithique de Carrowmore et du National Museum of Country Life
Jour 6 – Arrêts dans le Connemara, à l'abbaye de Kylemore et dans le Burren
Jour 7 – Visite de Dublin

Nous prenons toutefois vos commentaires en considération pour nos prochains voyages.

Bien cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Le
3/5
★★★☆☆
Nous nous attendions à mieux en ayant choisi une agence de proximité
3/5
★★★☆☆
Moyennement satisfait. Des hôtels très éloigné des choses à visiter. Pire il fallait même remonter à l’encontre du sens du parcours ( environ 1h30). Voyage hôtel quatre étoiles ou manoir… Les manoirs étaient très rares
3/5
★★★☆☆
Bonnes prestations concernant les hôtels, le transport et le circuit. Par contre agence à éviter pour les vols (vols evidemment avec transit, et nous faire traverser toute l europr, alors qu il eciste au moins 4 compagnies qui desservent Oslo en vols directs au départ de Paris, et je ne parle des horaires...
Réponse de Quartier Libre :
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour positif concernant nos prestations terrestres. Pour les vols, nous essayons toujours, lorsque cela est possible, de réserver des vols directs. Malheureusement en fonction de la date de réservation, ceux-ci peuvent être complets ou hors budget. Nous essayons toujours de garantir la solution la plus confortable pour nos voyageurs.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Le
3/5
★★★☆☆
Très mécontente des vols.
Réponse de Quartier Libre :
Bonjour,

Nous sommes désolés que le plan de vol réservé ne vous ait pas convenu.
Nous essayons toujours, lorsque cela est possible, de réserver des vols directs. Malheureusement en fonction de la date de réservation, ceux-ci peuvent être complets ou hors budget. Nous essayons toujours de garantir la solution la plus confortable pour nos voyageurs.

Nous espérons toutefois que vous avez apprécié votre voyage en Norvège et que vous en garderez de bons souvenirs,

Cordialement,

L'équipe Quartier Libre
Le
3/5
★★★☆☆
La plateforme internet « quartier libre » n’est pas à l’écoute des clients et pas agréable. Les hôtels n’étaient pas à la hauteur de bons attendes. Des vues catastrophiques (1er hôtel rdc avec vue sur les poubelles, 2eme hôtel 7e étage vue sur une usine de recyclage, 3e hôtel rdc vue sur le parking , 4e hôtel rdc vue sur un mur … Très beau circuit, intéressant et avec de belles vues. La guide était très bien et connaissait très bien l’Irlande. Dommage pour le 1er et dernier jour ,où nous avons fait les trajets de l’aéroport /taxi /hôtel et hôtel/bus /aéroport.
Réponse de Quartier Libre :
Bonjour et merci pour votre retour,

Nous avons pris contact avec les hébergements concernés afin d'éclaircir les raisons de votre mécontentement et de leur faire part de votre retour dans un but d'amélioration de leurs services.
Dans la situation post-covid que nous avons traversée en 2022 , certains établissements ont réduit leur capacité d’hébergement par manque de personnel. D’autre part l’Etat a réquisitionné de nombreux établissements dans le cadre de l’accueil de réfugiés Ukrainiens. Ainsi de nombreux hôtels avec lesquels nous avions une collaboration de longue date, n’ont pas pu répondre à leurs engagements.
Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage malgré ces inconvénients. Nous avons transmis votre retour à notre guide-accompagnateur.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Le
3/5
★★★☆☆
Stress et trop d'infos au dernier moment ; suppléments sur vols en classe affaire, pas demandés au retour, infos sur les locations de voiture succinctes car surprise en norvège on est flashés de partout (voies express, tunnels, ferry), on peut pas payer et on reçoit la facture en rentrant ???? Sinon hôtels, parfaits et CIRCUIT INTERESSANT
Réponse de Quartier Libre :
Bonjour,

Concernant l'envoi tardif du carnet de voyage, comme vous le savez votre dossier a été impacté par des annulations de vol de dernière minute par la compagnie aérienne et nous devions nous assurer de vous retrouver des vols avant de vous envoyer vos documents de voyage.

Un supplément aérien vous a été facturé au moment de la réservation car vos vols initiaux étaient très chargés. L'annulation de vos vols par la compagnie nous a obligés à reprendre d'autres vols en dernière minute, et il ne restait plus que de la classe affaire à l'aller, cela n'est en rien lié au supplément facturé initialement.

Concernant les péages en Norvège, une note d'information était présente dans votre carnet de voyage pour vous indiquer que les véhicules en Norvège sont généralement équipés de l'autopass qui enregistrent vos passages lors des péages sur les routes et dans les villes, pour lesquels vous êtes facturés à votre retour par la société de location du véhicule.

Nous sommes toutefois heureux que votre autotour en Norvège vous ait plu et que vous ayiez apprécié les hébergements,

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Le
3/5
★★★☆☆
Mauvais binôme chauffeur/guide, l'un ne connaissait pas bien son itinéraire et l'autre passait plus de temps à nous parler de son ancienne carrière professionnelle que des sites traversés ! Journée 5 pauvre en visites avec une arrivée à l'hôtel à 16 h ??? Pas assez de temps consacré à certaines visites comme Belfast ou La Chaussée des Géants ou les falaises de Slieve League. La visite de Dublin par contre avec une autre guide : Muriel, le dernier jour, a été au top ! Merci à elle pour sa connaissance de la ville et sa manière de l'avoir partagée avec nous.
3/5
★★★☆☆
Le guide, sympa au demeurant, a découvert le circuit en même temps que nous... sauvé par le chauffeur irlandais. Hôtels trop souvent qui n'étaient pas ceux pré us et trop souvent loin de tout... Bon circuit et repas corrects.
Réponse de Quartier Libre :
Bonjour,

Merci pour votre avis positif sur notre programme et la nourriture.
Concernant l'accompagnant, dans cette période de reprise épidémique, certains de nos guides ont contracté le virus peu de temps avant le début du circuit. Le remplacement d’un guide en dernière minute est une situation très difficile à gérer, car peu de guides sont disponibles en pleine saison et quelquefois n’apportent pas la même expertise sur la destination. Cependant, tous nos guides ont la qualification nécessaire pour guider nos circuits.

Les hôtels sont sélectionnés pour les jours 1 et 7 sont à proximité de l'aéroport pour faciliter l'organisation de l'arrivée et du départ des voyageurs. Et comme nous précisons dans les carnets de voyage, les hôtels peuvent se varier en fonction de la disponibilité.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Le
2/5
★★☆☆☆
Mal renseigné/ baguages/compagnie circuit avec trop de temps de transport et trop peu de visites avec temps des visites trop courtes !!!
3/5
★★★☆☆
Un programme mal ficelé dans le temps Un amateurisme de l'accompagnant dommage car un pays superbe avec son caractère viellot
3/5
★★★☆☆
Heureusement que le guide prévu a attrapé le covid et a été remplacé par nicolas que du bonheur
2/5
★★☆☆☆
‌Madame, Monsieur, Jour 1 : dîner à l'hôtel nuit Jour 2 : petit déjeuner écossais tour panoramique d'Edimbourg visite du château déjeuner au restaurant cathédrale St Andrew ….voilà tout ce qui nous a manqué, mais absolument pas de notre faute, seulement en raison de retard sur les vols au départ de Lyon. Sincèrement je pense que vous auriez pu faire un geste en notre faveur : le dernier jour plutôt que d'attendre à l'hôtel, un taxi payé par vos soins aurait pu nous amener (nous étions 5 dans ce cas) à Edimbourg, temps libre, restaurant et nous reprendre ensuite direction l'aéroport!!!! Un petit geste commercial qui aurait profité à votre réputation qui je l'avoue a été profondément écornée pour tous les participants durant ce voyage!!!! Jour 4 : pas de ferry d'Armadale à Mallaig pas de viaduc de Glenfinnan pas de monument de Glenfinnan .......à la place de quoi nous refaisons en sens inverse la route A 87 en direction de Fort William (la conductrice du car obligée de refaire le plein du réservoir car trajet trop long!) et tout cela parce que le guide inexpérimenté n'a pas pris la peine de téléphoner depuis Granton on Spey ou Eilan Donan, pour appeler le ferry afin de savoir s'il fonctionnait ce jour-là !!! Dernier jour : Falkirk Wheel était en révision et donc ne fonctionnait pas, ce dont le guide aurait pu s'assurer plus tôt !!! 1ère difficulté Notre guide, plein de bonne volonté, mais absolument pas à la hauteur, tout simplement parce qu'il ne parle ni ne comprend suffisamment l'anglais !!! Heureusement la conductrice du car très sollicitée palliait souvent ses manques !!! 2ème difficulté qui en découle problème de chambres dans les hôtels (lit double au lieu de "single", certains même pas de chambre !!!) 3ème point négatif et là c'est vous qui êtes remis en cause : le programme ! - une journée à Mount Stuart House pour profiter des jardins et du château aurait été plus appropriée que celle passée à l'abbaye de St Columba (moins de choses à voir) - et comme nous étions proches de Glasgow et de son aéroport, pourquoi ne pas choisir un vol de retour Glasgow-France plutôt que de repartir à Edimbourg?? je suppose problème de budget ??? C'est la 1ère fois au cours de nos nombreux voyages à travers le monde qu'un tour opérateur accumule autant de problèmes. Nous vous avions choisi parce que de Villeurbanne, donc dans notre région (nous habitons Annecy) mais le doute s'installe … Nous espérons que vous voudrez bien tenir compte à Edimbourg : de la visite, du restaurant et de l'hôtel que nous n'avons pas faits (et que je suppose ne vous ont pas été facturés) pour accepter de nous dédommager.....par ailleurs j'aurais aimé avoir reçu le petit livret sur l'Ecosse que d'autres participants avaient reçu avec le programme, mais pas nous! Encore merci de nous demander notre avis qui, je l'espère vous aidera dans l'organisation de futurs voyages avec nos meilleures salutations et dans l'attente d'un geste commercial (réclamé auprès du guide mais sans suite !!!) Catherine et Jean-Claude Metral
Réponse de Quartier Libre :
Bonjour M. et Mme METRAL,

Nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés.
Votre dossier est déjà en cours d'étude auprès de nos services afin de comprendre ce qu'il s'est passé lors de votre circuit et nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous apporter des éléments de réponse.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Le
2/5
★★☆☆☆
Pas de respect du programme Hôtellerie très moyenne Pas de guide mais un accompagnateur remplaçant Bref voyage raté 😢 Jc Lambin 0672217928
3/5
★★★☆☆
Voyage agréable. Hôtellerie moyenne Restauration bas de gamme
3/5
★★★☆☆
Visite de la bibliothèque de Trinity Collège à la place de la visite du musée Archéologique. Hébergement à Dublin ou proche Dublin les 2 derniers jours seraient préférable à l'hébergement à Trivy trop éloigné