9.1/10
★★★★★
basée sur 1244 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2/5
★★☆☆☆
Etonnée d'avoir reçu des cartons pour archives non emballés et donc réceptionnés dans un état de malpropreté.
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Patrick S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/04/2022 
3/5
★★★☆☆
Rapidité du service Point négatif: l'emballage des produits sont surdimensionnés. à revoir
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Pierre-etienne B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/03/2022 
3/5
★★★☆☆
Dans le mode d'emploi pas assez renseigner surtout sur la fourniture d énergie. pas de cordon d' alimentation.!!!!!!!!!! ???
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Jean-luc B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/03/2022 
3/5
★★★☆☆
J'aurai du être livrée le 25/02 avec trois colis manquants. J'ai été livrée le 28/02 des trois colis manquants, mais n'ai toujours pas la première partie de ma commande.
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Adeline R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/02/2022 
2/5
★★☆☆☆
Je suis déçu. Certes j'ai reçu mes articles, mais dans quel état.... De plus cocher une case d'option payante pour avoir un retour au cas et mettre un service téléphonique surtaxé... j'aurais dû me méfier. Je ne commanderais plus sur ce site !
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Pascal C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/02/2022 
2/5
★★☆☆☆
Le 18 janvier à 6h27, j'ai reçu un courriel de Direct fournitures pour 'm'avertir que mon colis serait livré dans la journée. J'ai donc attendu le livreur, le lendemain aussi, et le surlendemain. Je n'ai été livré que le 20 vers 10h30. Sans nouvelles de l'expéditeur. Inadmissible. Je pense que ce sera ma dernière commande sur ce site.
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Hervé R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/01/2022 
2/5
★★☆☆☆
Recu ce jour un carton avec 3 ramettes en A4 et 1 ramette en A3. Les ramettes sont complètement explosées. Aucune protections n'est misent pour caler et carton plus grand que du A3 et plus large que du A4 en longueur, sans compter la hauteur.......... Bref, ca ne pouvait absolument pas arrivé en bonne état
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Eric T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/01/2022 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Bonjour. Nous prenons acte de votre mécontentement, et souhaitons vous en expliquer les raisons. Sur ce début d'année, nous avons procédé à un changement complet de notre système d'information et de logistique, afin d'automatiser le processus de mise en carton de nos commandes. La totalité de notre principal entrepôt de 25000 m² a été concerné. C'est un transfert assez compliqué qui a engendré quelques perturbations malheureusement inévitables dans ces cas là. Concernant votre commande, il y a effectivement quelques réglages à mettre en œuvre afin d'éviter ce type de situation et votre retour a été immédiatement transmis au service logistique afin qu'il le prenne en compte. Notre service client vous a expliqué de vive voix cette situation, et vous à envoyé un bon de réduction pour une prochaine commande afin de nous faire pardonner pour ce désagrément. Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
2/5
★★☆☆☆
Deux articles indisponibles à la livraison alors qu'annoncés en stock à la commande ! Des boites à archives livrées tachées sans emballage de protection, ... Il est sans aucun doute possible de mieux faire.
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Thierry S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/01/2022 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Bonjour. Nous prenons acte de votre mécontentement, et souhaitons vous en expliquer les raisons. Sur ce début d'année, nous avons procédé à un changement complet de notre système d'information et de logistique, afin d'automatiser le processus de mise en carton de nos commandes. La totalité de notre principal entrepôt de 25000 m² a été concerné. C'est un transfert assez compliqué qui a engendré quelques perturbations malheureusement inévitables dans ces cas là... Nous avons conscience que ces quelques bugs ont affecté certains de nos clients et nous nous en excusons. Nos équipes travaillent "d'arrache pieds" pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite.
2/5
★★☆☆☆
Très déçu ! Dans un premier temps, la commande a été livrée à la mauvaise société puis reprise. Dans un deuxième temps les cartons sont arrivés éventrés et les articles sont abimés. De plus, il en manque.
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Fabienne N.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/12/2021 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Madame. Nous avons bien pris en compte votre problématique et nous nous en excusons car effectivement, le colis était bien parti de nos entrepôts le soir même de votre commande, mais Chronopost n'a pas rempli les obligations qui sont les siennes... Notre service client fait le maximum pour effectuer une relivraison. Sachez que nous dépendons des transporteurs indépendants pour pouvoir livrer dans toute la France dès le lendemain de votre commande, et qu'il arrive malheureusement que pour quelques commandes (très peu souvent toute fois), ils ne remplissent pas leurs missions correctement. Notre service client est donc là pour trouver la solution et vous accompagner dans la résolution du problème. Nous en sommes désolés et comprenons complètement votre mécontentement. Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et que vous continuerez à nous faire confiance.
2/5
★★☆☆☆
Erreur sur la commande reçue alors que le bon de commande reçu était conforme à la commande passée Dans l'attente d'une régularisation
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Richard Z.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/12/2021 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Bonjour. Effectivement, la contenance proposée sur notre site était de 300 ml au lieu des 400 ml livrées (plus de contenance pour le même prix mais pas forcément ce que vous aviez commandé). Mais à priori, la contenance du fournisseur à changé. Après échange avec notre service client, vous avez souhaité les conserver. Nous venons donc de mettre à jour nos fiches produits et vous envoyons un bon de réduction pour une prochaine commande pour la gêne occasionnée...
3/5
★★★☆☆
La commande pas de problème La livraison heureusement que la personne est honnête et venu me la ramener pourquoi livraison ailleurs quand l'adresse est correcte
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Francoise S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/10/2021 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Bonjour. Désolé d'apprendre que Chronopost a livré à une autre adresse alors que nous avons envoyé votre commande en temps et en heure à la bonne adresse. Erreur du livreur de Chronopost. Malheureusement, ça arrive de temps en temps. Nous espérons que vous avez été satisfaire des produits commandés.
2/5
★★☆☆☆
Je trouve le contrat de confiance abusif notamment en imposant le transporteur en cas de retour De même la mise en compte des chèques cadeaux se fait hors taxe et de fait se trouve réduits du montant de la TVA que le particulier ne récupérera pas
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Jean-marc B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/10/2021 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Bonjour.
Pour information, le contrat de confiance est optionnel et non obligatoire, si les conditions ne vous sembles pas conformes à vos attentes, il suffit de le décocher dans le panier. Cependant, à partir du moment ou nous prenons en charge le retour des produits non désirés, il est normal que nous choisissions le transporteur...
En ce qui concerne les bons cadeaux, ils sont proposés en TTC, et sont compensables en TTC sur notre site, la TVA étant indiquée qu'à titre indicatif. Pour information, la TVA que nous collectons est reversée à l'Administration des Finances et non gardée par notre entreprise !!!
3/5
★★★☆☆
Je ne puis donner un vrai avis car c'est uniquement la premiere commande sur votre site. TROP TÔT
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Pascal M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/09/2021 
2/5
★★☆☆☆
Pas satisfaite de ma commande : sur le site beaucoup d’article en rupture de stock, prix exprimé en HT et non en TTC, commandé arrivée incomplète. De plus j’avais un bon d’achat de 100€ et comme les prix sont en HT ma commande ne dépassait pas 83,.. € et j’ai du payer les frais de port alors qu’il y avait assez sur mon bon de 100€. Je ne recommanderai pas votre site à d’autre acheteurs. C’est fort dommage car c’était l’occasion de passer par autre chose que les grandes surfaces bondées de monde.
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Marais T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/08/2021 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Bonjour Madame.
Désolé que votre expérience sur notre site ne vous ait pas satisfaite. En ce qui concerne les ruptures de stock, malheureusement beaucoup de fabricants sont en effet en rupture de stock en cette période du fait de l'effet post Covid, et pas seulement dans les fournitures de bureau. C'est une réalité avec laquelle nous devons faire. Cependant, nous avons toujours des articles en stock proposés dans la même famille.
Les prix sont présentés en HT, mais aussi en TTC sur toutes les pages produits, ce qui est une obligation lorsque nous travaillons avec des particuliers et des professionnels. Enfin, vous avez eu un bon d'achat qui n'intègre pas les frais de port effectivement, ce qui est très bien stipulé dans les conditions d'utilisation de cette carte cadeau. En ce qui concerne votre commande incomplète, notre service clients va prendre tout de suite contact avec vous pour voir le problème car de notre côté tout est parti. Pas d'inquiétudes, nous trouverons la solution. Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions et espérons que nos réponses vous permettront de revoir votre position par rapport à notre site. Bonne journée à vous;
2/5
★★☆☆☆
Transport hors de prix contrat privilege bidon imposé si on n'y prend pas garde catalogue plutot flou
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Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/12/2020 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Bonjour Monsieur
Nous sommes navrés que trouviez nos frais de port excessifs, mais sachez qu'ils sont offerts à partir de 99 euros d'achat HT. Les frais de port sont visibles sur notre site et dans votre panier au moment où vous avez commandé. Nous faisons le maximum pour être le plus transparent sur le sujet.
Il en va de même pour le contrat de confiance, qui n'est pas comme vous l'indiquez "bidon", mais qui permet un retour des produits sans repayer le transport, dans le cas ou vous souhaitez rendre vos produits. De la même manière que le coût du transport, il est clairement indiqué dans le panier, et il est possible de le désactiver sans problème.
Quand au catalogue flou, il reprend l'ensemble de nos produis, avec possibilité de recherche par index alphabétique et catégories... et il est gratuit, ce que vous ne mentionnez pas 🙂 .
Nous sommes preneurs de propositions si vous avez des améliorations à nous suggérer. N'hésitez pas à revenir vers nous dans ce cas.

Bonne journée,

Le Service Commercial
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, J'aimerais bien vous dire que tout va bien ...Mais non malheureusement ! Il y a eu une erreur dans la préparation de notre commande ! En effet, nous avions commandé des sous-main cartes de FRANCE ROUTIERES et nous avons reçu des sous-main cartes EUROPE ET REGIONS DE FRANCE ! Et pourtant, nous vous avions appelé avant de les commander afin d'être bien certains que vous aviez le bon produit...En vain ! Il n'y a pas péril en la demeure... Mais c'est à vous de rectifier l'erreur !
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Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/11/2020 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Bonjour
Conformément à notre échange téléphonique, l'ensemble va vous être repris et remboursé. Une fois n'est pas coutume, c'est une erreur au niveau de la mise en carton qui est responsable de votre mécontentement, qui lui, est justifié... Nous sommes vraiment désolés de cet incident et vous prions de croire que nous travaillons au quotidien pour que ce genre d'erreurs soit le plus proche de zéro.
3/5
★★★☆☆
Les produit sont mis en vrac dans le colis sans aucune protection, autrement très bon service malheureusement je retire 2 Etoiles pour la mise en colis
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Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/10/2020 
3/5
★★★☆☆
Livraison, aujourd'hui 24 août après une première annonce du transporteur, le 20 août, qui a été annulé sans aucune explication. J'ai perdu plusieurs heures a attendre un produit qui était urgent. Je ne pense pas renouveler mon achat à cause de cet aléa transport. C'est dissuasif.
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Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/08/2020 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Bonjour Monsieur

Suite à votre commentaire concernant les problèmes de livraison que vous avez rencontré, nous avons remonté la chronologie suivante:
- passage de votre commande sur notre site le jeudi 19/08/20 à 16H01
- traitement de votre commande le lendemain (il faut passer sa commande avant 16H pour qu'elle soit traitée le jour même - voir CGV).
- livraison le lundi 24/08/20 soit 24 H (jours ouvrés) après traitement de la commande.
Nous sommes désolés qu'à quelques minutes près, votre commande soit partie le lendemain, mais nos traitements sont automatisés et on ne peut pas faire partir une commande le jour quand elle arrive après 16H.
Nous espérons que vous comprendrez et que vous reverrez votre position concernant notre site et nous espérons vous revoir pour une prochaine commande.



3/5
★★★☆☆
Très bon relationnel avec le service client, mais le choix du transporteur (chronopost) est une vrai catastrophe. dommage, si le transporteur avait fait son job correctement j'aurai mis 5 étoiles
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Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/07/2020 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Madame
Nous comprenons votre retour et nous avons fait notre maximum pour que vous puissiez retrouver votre colis. Cependant, nous sommes dépendants des transporteurs et quel que soit le transporteur, Chronopost ou un autre, il y a malheureusement de temps en temps des problèmes de fonctionnement. Notre métier est d'accompagner nos clients le mieux possible lorsque cela arrive. Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. Au plaisir de vous retrouver sur notre site.
2/5
★★☆☆☆
Emballage parfait extérieurement. A l’ouverture, dessus du meuble coin gauche enfoncé, enfoncement angle hauteur 2ème tiroir!
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Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/05/2020 
Réponse de DIRECT FOURNITURES
Le
Madame

Suite au différents échanges que nous avons eu, il s'avère que vous n'avez fait aucune remarque ni ouvert le colis devant le transporteur, ce que nous recommandions fortement lorsqu'il s'agit de mobilier. Dans ce cas, il nous a été impossible de nous retourner contre le transporteur. Nous avons fait le maximum en notre pouvoir, et votre dernier message en a convenu.
Cependant, car la satisfaction de nos clients est notre priorité, nous vous avons fait parvenir un bon de réduction pour une prochaine commande, en vous conseillant fortement de bien vérifier les colis à la livraison.
Nous espérons que votre prochaine expérience chez Direct Fournitures vous donnera entière satisfaction.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,

Nicolas
Service Clients