Avis ATELIER DU CHOCOLAT

9.3/10
★★★★★
basée sur 5082 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1 /5
★☆☆☆☆

Bonjour, je vous prie de bien vouloir consulter mon message transmis via votre site évoquant les problèmes rencontrés pour ma dernière commande - CODMUKOGJ, laquelle est intervenue avant la période de canicule actuelle. Souhaitant une réponse compréhensive et rapide de votre part. Cordialement

User icon
Diane T.
Le
suite à un achat du 10/06/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Tremblay,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre dernière commande n'a pas répondu à vos attentes.

Afin que notre service après-vente puisse prendre connaissance de votre dossier et vous apporter une réponse adaptée dans les meilleurs délais, nous vous invitons à contacter directement notre équipe à l'adresse suivante : interne@atelierduchocolat.fr en rappelant votre numéro de commande CODMUKOGJ.

Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients et mettrons tout en œuvre pour étudier votre demande avec attention.

Nous espérons avoir le plaisir de vous satisfaire pleinement lors d'une prochaine expérience gourmande.

L'Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

La commande était conforme,mais DPD avait annoncé la livrer le 28 mai, il ne l'a pas fait sans explication. Idem le 29 mai. Donc, raté pour la fête des mères. Il faudrait changer de livreur, sinon je ne commanderai plus dans ces conditions.

User icon
Corinne R.
Le
suite à un achat du 23/05/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Rey,

Nous regrettons sincèrement que la livraison de votre commande n'ait pas eu lieu aux dates annoncées et comprenons pleinement votre déception, d'autant plus lorsqu'il s'agissait d'un cadeau destiné à la fête des Mères.

Afin que notre service après-vente puisse étudier en détail les difficultés rencontrées avec le transporteur et vous apporter une réponse adaptée, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : interne@atelierduchocolat.fr en précisant les références de votre commande.

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations et vos remarques contribuent à l'amélioration continue de nos services.

Nous espérons avoir l'occasion de vous redonner entière confiance lors d'une prochaine commande.

L'Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Vous ne protégez pas les achats chocolats de la chaleur... Arrivés fondus !!

User icon
Laurence M.
Le
suite à un achat du 23/05/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Magnenet,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes désolés d'apprendre que vos chocolats sont arrivés fondus.

Afin de répondre aux différents besoins de nos clients, nous proposons plusieurs modes de livraison, dont un service sous température dirigée via Chronofresh, particulièrement recommandé pour les commandes contenant du chocolat lors des périodes de forte chaleur.

Cette option n'est pas sélectionnée par défaut afin de permettre aux clients commandant uniquement des biscuits ou d'autres produits moins sensibles de bénéficier de frais de port adaptés.

Nous vous invitons néanmoins à contacter notre service après-vente à l'adresse internet@atelierduchocolat.fr, en joignant des visuels de votre commande. Nous étudierons votre situation avec attention afin de trouver une solution.

Bien que les conditions de transport ne prévoient normalement pas de réexpédition en cas de fonte lorsque l'option de livraison sous température dirigée n'a pas été choisie, nous avons à cœur de rester proches de nos clients et nous nous efforçons toujours de rechercher une réponse adaptée à chaque situation.

Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre compréhension.

L'Atelier du Chocolat 🍫✨
1 /5
★☆☆☆☆

J’ai fait une erreur dans ma commande en choisissant un chocolat au lait au lieu du même modèle en chocolat noir. Je m’en suis aperçu dès que j’ai eu le récapitulatif de commande et j’ai voulu annuler celle-ci, ce qui n’est pas possible. J’ai alors vu qu’il était possible d’apporter une précision sur sa commande par le biais d’un formulaire de contact directement sous le récapitulatif de celle-ci. J’ai donc expliqué mon erreur. Mon message n’a pas été pris en compte. Je m’en suis aperçue en recevant ma commande avec le chocolat au lait. J’ai alors adressé un mail de réclamation au site, mail auquel je n’ai jamais eu la moindre réponse. Je suis donc très déçue du manque de respect envers les clients, le minimum aurait été de m’apporter une réponse.

User icon
Sabrina S.
Le
suite à un achat du 24/05/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Madame Sihl,

Nous regrettons sincèrement votre déception et comprenons que cette situation ait pu être frustrante.

Comme indiqué dans nos conditions de prise en charge, aucune annulation, modification de produits ou modification de l'adresse de facturation ou de livraison ne peut être effectuée une fois la commande confirmée par e-mail avec le statut « En cours de préparation ». Nos équipes s'attachent à préparer les commandes dans les meilleurs délais afin de garantir la fraîcheur et la qualité de nos créations chocolatées, ce qui limite malheureusement les possibilités d'intervention après validation.

Nous sommes toutefois désolés si votre demande n'a pas reçu la réponse attendue et prenons bonne note de votre remarque concernant le suivi apporté à votre message.

Nous espérons avoir l'occasion de vous satisfaire pleinement lors d'une prochaine commande et de vous faire découvrir à nouveau nos spécialités artisanales.

L'Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

La note de ce jour est mon ressenti à l'ouverture du colis reçu.. tout son contenu,est arrivé dans un état dont les mots sont difficile à trouver....semaine qui a frolé la canicule, retard dans ds la livraison, et chocolat ds un état désastreux, ni présentable à offrir

User icon
Therese P.
Le
suite à un achat du 25/05/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Portelli,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre l'état dans lequel votre commande est arrivée et comprenons parfaitement votre déception, d'autant plus lorsqu'il s'agissait d'un cadeau destiné à être offert.

Au vu des fortes chaleurs et des difficultés de transport rencontrées, la qualité de présentation de nos chocolats a malheureusement pu être altérée. Nous constatons également que vous n'aviez pas sélectionné notre service Chronofresh, seul mode de livraison garantissant un transport réfrigéré.

Afin que notre service après-vente puisse étudier votre dossier et organiser, si les conditions de prise en charge sont réunies, la réexpédition de votre commande, nous vous invitons à nous adresser un e-mail à interne@atelierduchocolat.fr dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception du colis, accompagné de photos de l'emballage et des produits concernés.

Nous espérons pouvoir vous apporter une solution satisfaisante et avoir l'occasion de vous faire vivre prochainement une expérience gourmande à la hauteur de vos attentes.

L'Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Chocolats fondus

User icon
Sophie C.
Le
suite à un achat du 22/05/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Cabessut,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes désolés d'apprendre que vos chocolats sont arrivés fondus.

Après vérification, vous n'aviez pas sélectionné cette option mais bien un envoi via DPD en ambiant.

Afin de répondre aux différents besoins de nos clients, nous proposons plusieurs modes de livraison, dont un service sous température dirigée via Chronofresh, particulièrement recommandé pour les commandes contenant du chocolat lors des périodes de forte chaleur.

Cette option n'est pas sélectionnée par défaut afin de permettre aux clients commandant uniquement des biscuits ou d'autres produits moins sensibles de bénéficier de frais de port adaptés.

Nous vous invitons néanmoins à contacter notre service après-vente à l'adresse internet@atelierduchocolat.fr, en joignant des visuels de votre commande. Nous étudierons votre situation avec attention afin de trouver une solution.

Bien que les conditions de transport ne prévoient normalement pas de réexpédition en cas de fonte lorsque l'option de livraison sous température dirigée n'a pas été choisie, nous avons à cœur de rester proches de nos clients et nous nous efforçons toujours de rechercher une réponse adaptée à chaque situation.

Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre compréhension.

L'Atelier du Chocolat 🍫✨
1 /5
★☆☆☆☆

Je ne suis pas satisfait. J ai recu ma commande toute fondu...

User icon
Viny F.
Le
suite à un achat du 21/05/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Fleur,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande est arrivée fondue et comprenons pleinement votre déception.

Afin que notre service après-vente puisse étudier votre réclamation et vous proposer une solution adaptée, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse interne@atelierduchocolat.fr dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception de votre colis, en joignant des photos de l'emballage et des produits concernés.

Nous souhaitons également préciser que seul notre service de livraison Chronofresh garantit un transport réfrigéré. Lors des périodes de fortes chaleurs, ce mode de livraison est particulièrement recommandé afin de préserver toutes les qualités de nos créations chocolatées.

Nous espérons pouvoir vous apporter entière satisfaction et vous retrouver prochainement pour une expérience gourmande à la hauteur de vos attentes.

L'Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Super chocolat et livraison parfaite merci

User icon
Nicole G.
Le
suite à un achat du 19/04/2026
1 /5
★☆☆☆☆

Colis reçu avec les chocolats cassées et aucune geste commercial

User icon
Valerie A.
Le
suite à un achat du 03/04/2026
1 /5
★☆☆☆☆

Toujours pas reçu commande du 23/mars. et aucune réponse de votre service livraison quant au problème d'envoi entre votre transporteur DPD, et vous ? Une réponse serait la bienvenue après mes multiples essais de contacts avec vous ?

User icon
Jean Pierre N.
Le
suite à un achat du 27/03/2026
1 /5
★☆☆☆☆

Je ne renouvelle pas l'expérience

User icon
Yannicka K.
Le
suite à un achat du 01/04/2026
1 /5
★☆☆☆☆

Pas arrivé à la date prévue Ne réponde pas au mail ; aucun moyen de les contacter

User icon
Inès G.
Le
suite à un achat du 02/04/2026
1 /5
★☆☆☆☆

Commande internet avec un bouquet de chocolat à 160g au lieu de 220g à titre de dédommagement on me propose -10% sur ma prochaine commande 😅 après ma réponse vos services me promettent un remboursement de 7€. Bref aucune amabilité.

User icon
Servant O.
Le
suite à un achat du 02/04/2026
1 /5
★☆☆☆☆

Publicité mensongère, cadeau d'anniversaire non reçu et même pas un petit geste commercial en retour... Je ne recommande pas !

User icon
Jessica C.
Le
suite à un achat du 28/03/2026
1 /5
★☆☆☆☆

Bonjour, La commande a été detournée par quk : vraissemblablement le livreur, pourquoi, pour qui ????? Mystère. JAttends toujours une explication et un remboursement. C'était ma seconde commande chez vous, ce sera la dernière. A vous de m'expliquer la légèreté de votre prestataire DPD.

User icon
Jean-marc B.
Le
suite à un achat du 29/03/2026
1 /5
★☆☆☆☆

Lors de ma commande payée, 1 produit a été recu endommagé, 1 autre avec un nom gravé n'est pas correctement orthographié, mais le pire c'est qu'îl manque un produit. J'ai envoyé et échangé plusieurs mails et j'ai eu une discussion téléphonique, 8 jours après avoir signaler toujours pas d'action concrète prise. service Inacceptable et manque de sérieux mais payer un produit sans le recevoir, je ne sais pas comment qualifier cet acte.

User icon
Dorian H.
Le
suite à un achat du 26/03/2026
1 /5
★☆☆☆☆

Livraison à domicile facturée mais non réalisée ; colis déposé dans un point relai non identifié ; le livreur ne s'était pas embêté à ce présenter chez moi ; Chronofresh était incapable de me dire les raisons et encore moins où le colis se trouvait. Je précise que je suis en fauteuil roulant et que j'ai du me débrouiller pour identifier le relai et récupérer le colis.

User icon
Fabrice C.
Le
suite à un achat du 26/03/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le

Monsieur Conti,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les difficultés rencontrées lors de la livraison de votre commande, et comprenons pleinement votre mécontentement face à cette situation 😔📦

Nous accordons une importance toute particulière à la qualité de livraison de nos chocolats artisanaux, coffrets gourmands et créations chocolatées.

Le service décrit ne correspond en aucun cas au niveau d’exigence que nous souhaitons offrir à nos clients.

Nous regrettons d’autant plus les désagréments occasionnés compte tenu de votre situation, et vous présentons nos excuses les plus sincères.

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr afin que nous puissions étudier votre dossier avec attention et vous apporter une solution adaptée dans les meilleurs délais 📩

Nous vous remercions pour votre retour, qui nous permet d’alerter nos partenaires de livraison et d’améliorer nos services.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Les œufs feuilletés ne sont pas bons par rapport à ceux de Valhrona

User icon
Martine B.
Le
suite à un achat du 21/03/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Boquet,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis.

Nous sommes navrés d’apprendre que nos œufs pralinés n’ont pas pleinement répondu à vos attentes.

À L’Atelier du Chocolat, nous faisons le choix d’un chocolat artisanal, avec des recettes et un savoir-faire qui peuvent différer des références plus industrielles ou de goût plus classique et moins sucré.

Cela peut parfois surprendre, mais c’est aussi ce qui fait la singularité et l’authenticité de nos créations.

Nous espérons néanmoins que vous aurez l’occasion de découvrir d’autres produits de notre gamme qui sauront davantage vous séduire.

Bien à vous,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Je ne suis pas du tout contente du service comptabilité. Je n'ai pas obtenu les factures comme demandé lors de la commande. Je ne commanderai plus mes chocolats chez vous !

User icon
Christine I.
Le
suite à un achat du 11/03/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Inocencio,

Nous sommes sincèrement désolés de votre expérience concernant l’obtention de vos factures.

Votre demande a bien été transmise à notre service comptabilité.

En cette période de forte activité liée à Pâques, les délais de traitement peuvent être exceptionnellement allongés, ce qui peut expliquer ce contretemps.

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et restons à votre écoute à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr afin de faire le nécessaire dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

BONJOUR. JE SUIS TRES SATISFAITE DE VOS SERVICES. LE CHOCOLAT N A PAS ENCORE ETE DEGUSTE CAR C EST UN CADEAU MAIS A NOEL MON FILS A ADORE LE CHOCOLAT QUE JE LUI AVEZ OFFERT. JE VOULAIS VOUS METTRE 5 ETOILES MAIS CA NE FONCTIONNE PAS. MERCI POUR CES BONS CHOCOLATS. CORDIALEMENT.

User icon
Evelyne N.
Le
suite à un achat du 20/03/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Neveu,
Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes satisfaite de nos services et que nos chocolats ont su séduire votre fils lors des fêtes de Noël 😊
Nous espérons que ce nouveau cadeau sera tout autant apprécié pour Pâques.
Nous vous remercions également pour votre intention de nous attribuer 5 étoiles, et sommes désolés pour ce petit souci technique.
Au plaisir d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Chocolat arrivé cassé

User icon
Pascale T.
Le
suite à un achat du 20/03/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Thevenin,
Nous sommes ravis d’apprendre que, malgré la casse rencontrée, vous avez tout de même apprécié la qualité de nos chocolats 😊
Nous regrettons cependant cet incident lors du transport. N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr
, accompagnée de photos des produits endommagés sous 7 jours ouvrés, afin que nous puissions étudier votre réclamation et procéder au dédommagement adapté.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Bouquet de rose en chocolat pour la Saint Valentin, reçu cassé, pas de geste commercial... et la quantité est très faible par rapport au prix. Le chocolat est bon

User icon
Willy M.
Le
suite à un achat du 08/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Merola,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre retour et sommes navrés d’apprendre votre déception concernant la réception de votre Bouquet de Chocolat. 🍫

Comme indiqué dans nos conditions de livraison, il est indispensable d’émettre des réserves précises auprès du transporteur au moment de la livraison, notamment si le colis présente des signes visibles d’endommagement.

Dans le cas présent, le colis ayant été accepté sans réserve malgré un état extérieur détérioré, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de donner suite à une réclamation pour une casse constatée ultérieurement à l’intérieur du colis.

Notre équipe a bien pris le temps de vous expliquer ces conditions, déjà mentionnées dans nos modalités de livraison, et s’est rendue disponible avec bienveillance pour répondre à vos questions.

Nous comprenons votre déception et restons attentifs à la qualité de nos expéditions comme à la satisfaction de nos clients.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Commande le 15 janvier pour anniversaire du 26.01. Changement de date de livraison tous les 2 jours sur le site et COLIS TOUJOURS PAS LIVRÉ A CE JOUR ! SITE A FUIR !!!!

User icon
Alain C.
Le
suite à un achat du 15/01/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Catala,

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre message et comprenons parfaitement votre mécontentement au regard de l’échéance d’anniversaire.

Après vérification, le colis a été placé en point relais dans l’attente d’instructions de votre part. Sans retour dans le délai imparti par le transporteur, celui-ci nous a été retourné après 7 jours.

Nous vous précisons qu’un numéro de suivi est systématiquement communiqué dès la prise en charge effective de l’envoi par notre transporteur. Cette référence permet de suivre l’acheminement du colis et, le cas échéant, de transmettre directement des instructions de livraison.

Notre équipe reviendra vers vous dès réception du colis retourné afin de vous informer des modalités possibles : réexpédition ou annulation de la commande.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute précision complémentaire et souhaitons pouvoir trouver avec vous une solution adaptée.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Problème de livraison... retard inexpliqué et suivi de la commande plus que léger.

User icon
Claude G.
Le
suite à un achat du 14/01/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que la livraison n’a pas été effectuée à temps pour cet anniversaire et comprenons votre déception. 🍫

Pour information, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.

Les commandes validées le vendredi après midi (12h) sont traitées et expédiées le lundi suivant.

Nos livraisons sont assurées du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Lors du choix d’une date de livraison différée, il est important de prendre en compte nos délais d’acheminement :

📦 sous deux jours ouvrés via DPD
📦 sous un jour ouvré via Chronopost

Pour toute question concernant votre commande ou en cas de difficulté de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr

Notre équipe est disponible pour vous accompagner tout au long de votre commande.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Date de livraison erronée et mensongère. Service apres vente hautain et pas compréhensif. Je ne recommanderai plus sur ce site.

User icon
Anne H.
Le
suite à un achat du 31/12/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Heguy,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception et très étonnés par votre ressenti concernant l’échange avec notre service après-vente.

Nous tenons à vous présenter nos excuses si le ton employé vous a paru hautain ou peu compréhensif.

En période de forte activité, notamment à Noël 🎄📦, la multiplicité des demandes peut générer du stress, mais cela ne reflète en aucun cas l’engagement humain et la volonté d’aider qui animent quotidiennement notre équipe SAV.

Concernant la date de livraison, nous souhaitons faire le point précisément sur votre commande afin de comprendre la situation et vous apporter une réponse claire.

Pour toute problématique liée à une livraison, nous vous invitons à contacter directement notre service après-vente à l’adresse : internet@atelierduchocolat.fr
✉️, muni(e) de la référence de votre commande.

Nous vous rappelons également que nos livraisons ne sont pas réalisées les week-ends et jours fériés 🗓️.

Seules les commandes validées avant midi (12h), du lundi au vendredi, sont traitées et expédiées le jour même. Le choix d’une date de livraison différée doit donc prendre en compte ces modalités.

Nous espérons pouvoir échanger avec vous et regagner votre confiance.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Je n'ai pas reçu mon colis.

User icon
Olivier N.
Le
suite à un achat du 24/12/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Noyelle,

Nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas reçu votre commande.

Pour toute question liée à un souci de livraison, nous vous invitons à contacter directement notre service client, qui pourra vérifier le suivi et vous aider au plus vite : internet@atelierduchocolat.fr

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Pas eu la reduction 10% prevu pour 1er commande

User icon
Viviane A.
Le
suite à un achat du 11/12/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Albore,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous confirmons que la remise de 10% pour une première commande est envoyée sous forme de code promotionnel, à condition que l’inscription soit finalisée en cochant l’accord de réception de nos offres commerciales ainsi que l'inscription à notre newsletter.

Ce code doit ensuite être saisi lors de la commande dans un délai de 7 jours à compter de la création de votre compte client.

Dans votre cas, nous constatons que l’option relative à la réception des offres commerciales n’a pas été cochée ; le bon de remise n’a donc pas pu être généré ni envoyé automatiquement.

Nous vous invitons à nous contacter à internet@atelierduchocolat.fr afin que nous puissions vous accompagner et vérifier votre dossier.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Délai de livraison annoncé lors de la commande non respecté. Puis le nouveau délai annoncé par le transporteur changé au dernier et avertissement 45 mn avant la livraison !!!!

User icon
Catherine S.
Le
suite à un achat du 23/12/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Schminke,

Nous sommes sincèrement désolés que le délai de livraison annoncé lors de votre commande n’ait pas été respecté, ainsi que pour les changements de créneau effectués par le transporteur au dernier moment, avec un avertissement seulement 45 minutes avant la livraison.

Cette situation est particulièrement contraignante et ne correspond pas à l’expérience que nous souhaitons offrir.

Nous vous informons également que nos livraisons ne sont pas assurées les week-ends et jours fériés, et que seules les commandes validées avant le mercredi 17 décembre à 12h étaient garanties livrées avant Noël.

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente à internet@atelierduchocolat.fr
, en précisant votre numéro de commande : nous pourrons ainsi vérifier le suivi de votre colis et vous apporter une réponse adaptée.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Commande reçue rapidement et des chocolats toujours aussi bons

User icon
Aurélie G.
Le
suite à un achat du 23/12/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Commande WLIOOSYKI pas reçu à ce jour par le destinataire Ccile Caresche à Arcachon (payé par mes soins, Rena Benoit à BUC). Merci de faire le nécessaire.

User icon
Réna B.
Le
suite à un achat du 22/12/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que la commande WLIOOSYKI n’a pas été reçue à ce jour par le destinataire à Arcachon, et nous comprenons parfaitement votre inquiétude.

Cette situation ne correspond pas à l’expérience que nous souhaitons offrir.

Nous vous informons également que nos livraisons ne sont pas assurées les week-ends et jours fériés, et que seules les commandes validées avant le mercredi 17 décembre midi (12h) étaient garanties livrées avant Noël.

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente à internet@atelierduchocolat.fr
, en précisant votre numéro de commande WLIOOSYKI : nous pourrons ainsi vérifier le suivi de votre colis et vous apporter une réponse adaptée dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Colis reçu avec des chocolats endommagés. Service clients contactés, sans réponse à ce jour.

User icon
Céline V.
Le
suite à un achat du 13/12/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Ventura,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre colis est arrivé avec des chocolats endommagés, et nous regrettons également l’absence de retour à ce jour suite à votre message. Cette situation ne correspond pas à l’expérience que nous souhaitons offrir.

En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, détérioration), vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception (ou du retrait en point relais) pour contacter notre service après-vente, en joignant des visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.

Nous vous invitons à nous recontacter à internet@atelierduchocolat.fr
en précisant votre numéro de commande et en joignant les photos si ce n’est pas déjà fait. Après étude par notre service qualité, nous procéderons selon votre souhait à la création d’un avoir ou à la réexpédition de la marchandise endommagée uniquement.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Commande passée le 14 décembre avec une demande explicite de livraison au 23, **en utilisant le champ date** sur la page de prise de commande. Le 15, l'étiquette d'envoi est imprimée. Je contacte immédiatement ADC pour confirmer la date du 23/12. On m'assure qu'il s'agit d'un "bug" (mais bien sûr...) et que la date du 23 sera bien respectée. Le 16 DPD informe le destinataire et moi-même de la date de livraison au 19! J'écris à nouveau au service client, qui ne daigne même pas répondre. La conclusion qui s'impose : le service client n'a de service que le nom. Le client n'est pas leur priorité et on ne peut leur accorder aucune confiance. J'aurais dû me renseigner sur trustpilot avant de commander, et je sais que cette expérience avec l'ADC sera la dernière pour moi et que je ne commanderai plus chez eux

User icon
Gilles D.
Le
suite à un achat du 14/12/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Dodinet,

Nous sommes sincèrement désolés pour votre expérience et pour le sentiment de manque de considération que vous exprimez.

Cette situation ne correspond pas aux standards que nous souhaitons offrir, et nous comprenons pleinement votre déception au regard de l’attention portée à la date de livraison demandée.

À l’approche de Noël, nous faisons tout notre possible pour sécuriser une livraison avant les fêtes. Il peut arriver que l’expédition soit anticipée afin d’éviter tout risque de retard, notamment lorsque le transporteur ajuste ses tournées.

Nous précisons également que la date indiquée dans le champ dédié correspond à une date souhaitée, qui dépend ensuite des contraintes logistiques et des délais de prise en charge du transporteur.

Nous regrettons toutefois le défaut de suivi et l’absence de réponse à votre second message. Nous vous invitons à contacter directement notre service après-vente à internet@atelierduchocolat.fr
, en précisant votre numéro de commande, afin que nous puissions reprendre votre dossier, vérifier l’historique des échanges et vous apporter une réponse adaptée.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Un bouquet est arrivé en miette. Et un autre avec une date de péremption très courte pur du chocolat.

User icon
Emilie A.
Le
suite à un achat du 15/12/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Asselin,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que l'un de nos Bouquets de Chocolat est arrivé en miettes et qu’un autre présentait une date de péremption très courte. 🍫 Ce n’est pas l’expérience gourmande que nous souhaitons vous offrir.

Afin que nous puissions traiter votre réclamation au plus vite, nous vous invitons à contacter notre service après-vente dans un délai de 7 jours ouvrés après réception, en joignant des photos de l’emballage, des photos des produits, et le numéro de lot de ces références.

Après étude par notre service qualité, nous pourrons procéder selon votre souhait à la création d’un avoir ou à une réexpédition des produits concernés.

Vous pouvez nous écrire à : internet@atelierduchocolat.fr

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Livraison 24/48 heures non respectée

User icon
Jmarc B.
Le
suite à un achat du 12/12/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Bons chocolats très appréciés

User icon
Francine B.
Le
suite à un achat du 05/12/2025
1 /5
★☆☆☆☆

J’ai de nouveau rencontré une très mauvaise expérience de livraison et, J’ai J'ai de nouveau rencontré une très mauvaise expérience de livraison et, après deux échanges, le service clientèle ne me répond plus sans avoir résolu mon problème. Je suis très déçue par l’inactivité de votre service clientèle, qui compromet la qualité globale de l’expérience associée à votre marque de chocolat.

User icon
Xumei D.
Le
suite à un achat du 23/11/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Colis jamais délivré, votre société de transporteur DDP agence Gennevilliers n est pas au niveau

User icon
Sandrine V.
Le
suite à un achat du 25/11/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Livraison en une semaine un peu longue. Nous nous sommes interrogés sur les conditions logistiques de conservation, mais le colis est arrivé en bon état

User icon
Diane T.
Le
suite à un achat du 23/11/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Habituellement satisfaite je suis très déçu par la date de péremption des coffrets de chocolats joyeuses fêtes avec une date de péremption au 14/01/26

User icon
Aurore R.
Le
suite à un achat du 22/11/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Je n’ai pas pu bénéficier d’une offre pour fêter mon inscription sur le site malgré un code reçu et entre lors de la commande. Lors de ma réclamation, on m’a envoyé un nouveau code et proposé de refaire une commande d’au moins 40 euros.

User icon
Florence P.
Le
suite à un achat du 21/11/2025