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★★★★★
basée sur 2498 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

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★☆☆☆☆
Les chocolats sont arrivés cassés, veuillez résoudre le problème
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Gonzalez M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre confiance.

Malgré le soin apporté à la prise en charge de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.?

En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.

La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
J'ai émis une réclamation parce que mes commandes, passées pour être livrées le samedi 30 mars, c'est-à-dire avant Pâques, n'étaient pas encore livrées le 2 avril, c'est-à-dire après Pâques. J'ai donc reçu un mail d'explication reçu le 2 avril, comportant des mentions en gras (je dois être trop bête pour tout lire et ne pas reconnaître les informations importantes), m'expliquant que j'avais dépassé le délai limite pour la livraison à cette date. Je vous invite donc, lorsque vous avez des limitations dans les délais de livraison, à modifier en conséquences TOUTES (désolée, je ne peux pas écrire en gras) les mentions correspondantes sur votre site. En effet, lors de chacune de mes deux commandes, une mention indiquait bien une livraison le samedi 30 mars (Pourtant, dans le mail du 2 avril, vous m'apprenez qu'aucune livraison n'est effectuée le week-end...). C'est la raison pour laquelle je suis passée par votre site. Je saurai dorénavant que les mentions sur le site ne sont pas fiables, voire même trompeuses puisqu'on me garantit une livraison le week-end, qui ne pourra de toute façon pas avoir lieu...
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Anne S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Claye-Sipp,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous comprenons une nouvelle fois votre déception, cependant comme évoquée dans notre précédent échange nos conditions de prise en charge étaient clairement définies afin d'éviter tout désagrément de ce type.

Seules les commandes validées avant le mardi 26 mars midi (12h) étaient garanties livrées avant Pâques.

Différentes mentions présentes sur notre site, vous informait de cette précaution tout comme de nos différentes conditions de prise en charge quant à la date de livraison estimée.

Nos messages sont parfois bavards et reprennent l'historique de votre commande afin que toutes les informations nécessaires soient présentes.

Nous ne doutons pas de vos capacités de lecture, et nous sommes de nature bienveillante quant à la prise en compte de l'avis de nos clients, l'utilisation du gras permet de faire ressortir les mentions importantes dans ce flux d'informations.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, mais votre commande a été traitée sans encombre selon nos procédures habituelles et bien définie sur notre interface.

Notre service après vente reste disponible pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Nous sommes aujourd'hui le12 avril 2024 et ma commande n'est toujours pas livré ...La livraison est prévue le 15 avril 2024 pour la commande passée le 29 mars 2024. C'est pas sérieux en souhaitant que la commande sera bien livrée le 15.04. ce qui n'est pas sur. Un geste commercial ne serai pas de trop et même souhaitable. Si pas de livraison le 15.04 ,j,annule la commande et je demande le remboursement soit 43.10€ Un client pas content . Mr GZYL Mr Gzyl Edouard Pierre
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Edouard Pierre G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Gzyl,
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans nos échanges, votre livraison n'a pu aboutir au motif d'une adresse de livraison erronée.
En complément des relances de notre transporteur, nous vous avons contacté personnellement à plusieurs reprises pour vous informer de cette impossibilité, cependant nos messages sont restés sans réponse...
Le délai d'instance de votre colis arrive à présent à échéance.
En cas de retour à l'expéditeur de votre envoi, nous procéderons à l'annulation et au remboursement de votre commande (hors frais de port).
Nous comprenons votre déception cependant sans retour de votre part, nous ne pouvions interagir avec votre destinataire.
Notre équipe du servie après vente reste à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Livraison très en retard
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Franck D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Deveughele,
Nous vous remercions pour votre message.
Comme indiqué sur notre boutique en ligne, seules les commandes validées avant le mardi 26 mars midi (12h) étaient garanties livrées avant Pâques.
Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne le vendredi 29 mars après midi (12h).
Celle-ci aurait dû être traitée le prochain jour ouvré, mais elle a pourtant bien été expédiée le jour même pour une livraison effective le mardi 2 avril contrairement à la date de livraison initialement prévue au jeudi 4 avril.
Votre commande n’a pas été retardée, elle a même été livrée avec anticipation.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour toute autre demande.
Avec gourmandise,
L’Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Superrrrr, aucune remarque dans tous les domaines.
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Charles F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Fontaine,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience avec notre maison artisanale !
Merci pour votre retour positif, cela signifie beaucoup pour nous !
Avec gourmandise,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Confient leurs expédition à DPD qui n'est pas une société intéressée par le fait que le client reçoive son colis alors qu'avec la poste il n'y aurait pas problème. Résultat mon colis est dans le dépôt DPD depuis plus d'une semaine alors que par la poste il aurait été dans ma boîte aux lettres le jour même.........
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Michel G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Garcia,

Nous vous avons adressé un message, le mercredi 3 avril dernier, concernant les difficultés d'accès pour le livreur à l'adresse de livraison mentionné.

Votre colis n'a pu être livré au motif : Adresse erronée ou incomplète (MVAD)

Il n'y a pas de nom connu sur l'interphone et le client ne répond pas au téléphone.

Nous vous invitons à contacter notre service client.

Nos colis sont obligatoirement remis contre signature et ne peuvent être déposés en boîte aux lettres.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Gros problème de livraison par la société DPD
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Bernadette M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Marié,
Nous vous remercions pour votre confiance.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente pour leur faire part de votre incident.
Nous n'avons pas reçu à ce jour d'information concernant un acheminement problématique de votre commande.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Très déçue. Commande faite pour livraison en Espagne annoncée avec délai de 5 jours. 15 jours après, elle n’est toujours pas arrivée. Je ne commanderai plus sur ce site.
Reviewer icon
Christine C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Nous vous remercions pour votre confiance.
Nous comprenons votre insatisfaction quant à l'acheminement de votre commande, cependant notre service après vente n'a aucunement été informé d'un retard si important de livraison.
En cas de difficultés liées à votre livraison, nous vous invitons à contacter notre service après vente qui se mobilisera de fait pour s'assurer d'une livraison sans encombre et dans les meilleurs délais de vos chocolats.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Dommage que l'oeuf en chocolat soit arrivé brisé en morceaux
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Pierre M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Marcilloux,
Nous vous remercions pour votre confiance.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après vente.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
GROS PROBLEMES DE LIVRAISON.
Reviewer icon
Jacques T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Thiennet,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes de livraison avec votre commande. Nous tenons à vous assurer que la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Cependant, nous n'avons pas été informés de cet incident et notre équipe de service clientèle n'a reçu aucun message à ce sujet. Nous vous encourageons donc à nous contacter directement afin que nous puissions résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Nous sommes engagés à fournir un service réactif et dévoué à tous nos clients. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Malheureusement le colis est arrivé en mauvais état. Dommage.
Reviewer icon
Marie D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame de Labarre,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis est arrivé en mauvais état. Nous comprenons à quel point cela peut être décevant. Nous avons déjà procédé au remboursement de l'œuf endommagé, conformément à votre choix.
Votre satisfaction est importante pour nous, et nous prenons des mesures pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Nous espérons avoir l'opportunité de vous servir à nouveau dans de meilleures conditions.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Colis non livré 10 jours de retour merci de l'argent dépensé dans le vent je ne vous recommande pas du tout
Reviewer icon
Frederic C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Chapellier,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous vous avons contacté à plusieurs reprises pour vous faire part des difficultés de notre transporteur à géolocaliser votre destinataire.

Dans le cadre d'un envoi, c'est à vous l'expéditeur de transmettre vos instructions de livraison munie de la référence de votre envoi.

Nous sommes intervenus pour vous accompagner, mais nous ne pouvons être tenus responsables du délai d'acheminement quant au manque d'informations complémentaires concernant l'adresse de livraison.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
J’ai payé 8 euros pr une livraison accéléré, le colis est arrivé 5j après.
Reviewer icon
Clara B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Boccara,

Nous vous remercions pour votre confiance et pour l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Comme évoqué lors de votre échange avec notre service client.

Votre commande VRULMVZGU a été validée sur notre boutique en ligne le samedi 2 mars.

Conformément à nos conditions de livraison, les commandes validées à partir du vendredi après midi (12h) sont traitées et expédiées le lundi suivant. En effet, notre entreprise artisanale est fermée le samedi et le dimanche.

C'est pourquoi votre commande a été traitée et expédiée ce lundi 4 mars.

Le service DPD Predict Livraison à domicile offre un délai de livraison de un à deux jours ouvrés selon la zone de livraison concernée.

La date de livraison était ainsi estimée au mercredi 4 mars.

Nous comprenons votre déception, cependant nos conditions de prise en charge ont bien été respectées.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat.
1/5
★☆☆☆☆
C'était pour offrir. Il semblerait que le cadeau ait beaucoup plu.
Reviewer icon
Isabelle L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/03/2024 
1/5
★☆☆☆☆
Pas de soucis particuliers sur les produits commandés en tant que tels mais les écureuils commandés étaient tous cassés au niveau de la queue certainement due au transport. Il y avait en effet des flocons de polystyrène mais au dessus des sujets et pas en dessous entre le dos des chocolats et le fond du carton.
Reviewer icon
Alice R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Raymond,

Nous vous remercions pour votre avis.

Il ne s'agit pas de flocons de polystyrène mais bien de particules de calage fabriquées à partir d'amidon de maïs (sans OGM).

Ces particules se dégradent naturellement et sont compostables.

Concernant la casse mentionnée, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service aprés-vente à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr

Votre réclamation doit être accompagnée de visuels attestant de la dégradation de vos chocolats.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Deux commandes effectuées pour la fête des grand-mères, la livraison a été trop longue et est arrivée mercredi suivant au lieu du samedi. Certe c'est indépendant de votre volonté mais les frais de ports sont de 8euros pour une livraison qui n'est pas assurée en 24/48h mais plutôt en une semaine. Vous devriez proposer une autre solution que DPD qui sont clairement pas au niveau de leurs concurrents.
Reviewer icon
Mickaël A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/02/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Avenol,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous comprenons votre déception, cependant nos modalités de prise en charge et d'acheminement ont bien été respectées.
Vos commandes ont été validées le jeudi après midi (12h).
Celles-ci ont donc été traitées et expédiées le vendredi via DPD Livraison à domicile en 24h à 48h selon les zones concernées.
Compte tenu de ces modalités de prise en charge, une livraison avant la Fête des Grands-Mères était impossible.
La date de livraison de vos envois était ainsi estimée au lundi suivant.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour toute question liée à votre livraison.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Déçu Pas de possibilité de personnaliser la medaille
Reviewer icon
Sylvie N.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/02/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Nayet Top,

Nous sommes désolés que vous ayez été déçu par l'absence de possibilité de personnaliser la Médaille en Chocolat.

En effet, notre modèle de Médaille en Chocolat est unique, ce qui rend difficile la personnalisation individuelle sans engendrer des coûts considérables pour chaque demande avec la création d'un moule spécifique.

Cependant, nous offrons la possibilité de personnaliser le certificat joint selon les souhaits du client.

Nous espérons que cette alternative répondra à vos attentes et que vous pourrez apprécier pleinement notre produit.

Avec gourmandise,

L'Atelier du chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Annulation de ma commande sans mon accord avec refus de remboursement intégral...
Reviewer icon
Hélène F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/02/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Faillat,

Nous sommes désolés de constater que vous avez rencontré des problèmes avec votre commande et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en informer.

Nous comprenons votre déception quant au délai de livraison de votre commande pour la Saint-Valentin.

Nous tenons à souligner que nos conditions de livraison pour les envois en Europe sont clairement définies et disponibles pour consultation avant la validation de la commande.

Nous faisons de notre mieux pour garantir une expérience de commande transparente et satisfaisante pour tous nos clients.

Conformément à nos conditions de remboursement en cas d'annulation de commande, les remboursements sont effectués dans leur intégralité, à l'exception des frais de port. Nous avons procédé au retour de votre colis à l'expéditeur selon votre demande écrite initiale d'annulation de commande.

Cependant, nous comprenons que vous avez ensuite souhaité maintenir votre commande après avoir pris connaissance de nos conditions de remboursement.

Malheureusement, une fois le colis retourné à l'expéditeur et compte tenu des contraintes liées aux transports aériens, nous n'avons pas été dans la possibilité de détourner à nouveau l'avion pour finalement livrer votre commande.

Nous comprenons votre frustration et nous nous excusons pour tout désagrément que cela a pu causer. Nous sommes néanmoins disponibles pour discuter de solutions alternatives pour répondre à vos besoins.

Une nouvelle fois, nos conditions de livraison sont clairement définies sur notre site pour éviter de mauvaise suprise.

Nous procéderons au remboursement de votre commande (hors frais de port) dès réception du colis en retour.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
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Super
Reviewer icon
Nathalie J.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/02/2024 
1/5
★☆☆☆☆
Très bon produit
Reviewer icon
David H.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/02/2024