9.4/10
★★★★★
basée sur 2503 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
Le chocolat est arrrivé en petit morceaux... J'avai commandé une cabosse, et malgrè le colis bien emballé, à l'intérieur le chocolat était cassé. Dommage....
Reviewer icon
Elodie I.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/10/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Illi, nous vous remercions pour votre avis. Conformément à vos échanges avec notre service après vente, nous procédons au remboursement du produit endommagé. Nous vous renouvelons nos sincères excuses quant au désagrément rencontré à l'ouverture de votre commande. Au plaisir d'un nouvel échange gourmand. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Moulage cassé dommage
Reviewer icon
Astrid K.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/10/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Kolb,

Nous vous présentons nos sincères excuses quant à l’incident survenu lors de la réception de votre commande.

Malgré le soin porté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse.

Nous vous invitons à contacter notre service après vente, et à nous transmettre des visuels de votre commande à réception.

Nous procéderons selon votre souhait à la réexpédition ou au remboursement des produits concernés.

Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Mon colis n’a pas été livré à temps pour l’anniversaire de mon frère , comme promis . Très décevant !
Reviewer icon
Nadege M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/09/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Meriau,
Nous vous remercions pour votre confiance.
La date de livraison estimée au mercredi 13 septembre n'a pu être honorée au motif d'une adresse incomplète.
Une nouvelle livraison réussie a été confirmée le jeudi 14 septembre.
Nous vous présentons nos sincères excuses suite au désagrément rencontré.
En cas d'incident lié à l'acheminement de votre colis, nous vous invitons à contacter notre service après-vente.
Un dédommagement est de plus proposé en cas de retard avéré du fait de la prise en charge de notre prestataire.
Nous restons à votre disposition pour toute demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Retard de deux jours de livraison.
Reviewer icon
Ikram A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/09/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame, Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés suite à votre déception.

Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne un samedi.

Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.

Votre commande a donc été expédiée le prochain jour ouvré, soit le lundi suivant, ce qui explique le retard de livraison.

Le choix d'une date de livraison doit impérativement tenir compte de nos conditions de prise en charge et d'acheminement.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Sachez que j'ai apporté une reclamation, car j'avais reçu des chocolats fondus dû à la canicule. Votre société l'a remboursé mais la surprise que je voulais faire à mon epoux rugbyman a été complètement raté (j'avais commandé le ballon de rugby et le coffret de ballon de rugby en chocolat) d'ailleurs j'ai envoyé des photos. Je suis tres déçue car je suis cliente depuis plusieurs années chez vous.
Reviewer icon
Jocelyne B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/09/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Berthier,

Nous vous remercions pour votre avis.

Lors de la validation de votre commande, vous avez fait le choix d'une expédition via Colissimo 48h.

Comme indiqué lors de cette sélection, ce moyen de transport ne comporte pas d'acheminement en température dirigée.

Seul un envoi via Chronofresh 24h vous permet de bénéficier d'un transport réfrigéré.

Les frais de port sont cependant plus importants.

Suite à votre retour, nous vous avons proposé la réexpédition de votre commande à nos frais ou un remboursement.

Vous avez ainsi choisi un remboursement.

Nous vous renouvelons notre sérieux quant à la satisfaction de nos clients, et restons à votre disposition pour toute demande.

Bien à vous,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Je ne suis pas du genre à me plaindre, ni à protester... J'ai jeter la médaille à son arrivé. Le transporteur a dû la poser au fond d'un fourgon à 40°. Du coup à l'arrivée, ce fut un gaspillage d'un chocolat qui avait l'air excellent et de l'argent pour l'acquérir. Je n'aurais peut-être pas du commander en plein été. Déçu
Reviewer icon
Raphaël V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/07/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Veyrier,

Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.

Lors de la validation de votre commande, vous avez fait le choix d'une expédition via Colissimo 48h.

Comme indiqué lors de cette sélection, ce moyen de transport ne comporte pas d'acheminement en température dirigée.

Seul un envoi via Chronofresh 24h vous permet de bénéficier d'un transport réfrigéré.

Les frais de port sont cependant plus importants.

L'option Colissimo a cependant été maintenue pour les commandes dont le transport ne nécessite pas obligatoirement de transport réfrigéré (ex : biscuits, xuxu, palets...).

Nous vous invitons à nous adresser des visuels de votre commande en l'état afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation.

Nous procéderons en suivant au remboursement de la référence concernée ou à sa réexpédition.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Colis livré en 4 jours au lieu de 24h
Reviewer icon
Anne-laure R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/06/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Robine,
Nous vous remercions pour votre avis.
Malheureusement, votre commande ayant été un validée après midi (12h) un vendredi, celle-ci a été traitée et expédiée le lundi suivant.
Une livraison le lundi était de fait impossible.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Au plaisir d'un nouvel échange gourmand,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
TRES MECONTENTE CAR RECU APRES LA FETE DES PERES
Reviewer icon
Laurence E.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/06/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Laurence, nous sommes désolés pour le retard et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses. Nous allons nous assurer que cela ne se reproduise plus. Au plaisir d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Chocolat arrivé cassé à la livraison
Reviewer icon
Flavie T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/04/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, aisni qu'à nos gourmandises.

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service après vente afin de bénéficier des dédommagements prévus en cas de casse ou autre désagrément.

Dans l'attente de la réception de votre commande, nous restons à votre disposition,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Le colis pour un anniversaire n'est pas arrivé à temps malgré une adresse précise.
Reviewer icon
Sylvia C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/04/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Sylvia, nous sommes navrés que votre colis ne soit pas arrivé à temps, et nous vous assurons que nous ferons de notre mieux pour éviter que cela ne se reproduise dans le futur. Nous apprécions votre fidélité et nous sommes déterminés à vous offrir un service à la hauteur de vos exigences. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
TRES BON chocolat, se qui coince c'est la livraison qui a été faite a mon domicile et non a l'endroit ou j'avais demandé la livraison très déçu encore une fois, la 1ère vous aviez envoyer la facture ou j'avais demandé d'être livrer, d'ailleurs je vous es contactée par téléphone et vous ne m'avez toujours pas rappeler
Reviewer icon
Anne-marie F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/04/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Anne-Marie, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre livraison à l'endroit que vous aviez demandé. Nous nous excusons sincèrement et prendrons des mesures pour nous assurer que de telles erreurs ne se reproduisent pas à l'avenir. Nous avons hâte de vous offrir une meilleure expérience et une livraison rapide et sans tracas. Merci pour votre temps et votre patience. Avec gourmandise, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Parfait !
Reviewer icon
Jocelyne B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/03/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Jocelyne, merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience avec L'Atelier du Chocolat. Nous espérons vous revoir bientôt !
1/5
★☆☆☆☆
Excellents produits adaptés aux enfants emballage soigné délais d envoi très rapide à conseiller
Reviewer icon
Dominique R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/03/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Dominique ! Nous sommes ravis que vous ayez été satisfait par nos produits et notre service. Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir des produits de qualité adaptés aux enfants avec un emballage soigné et des délais d'envoi rapides. Nous apprécions votre soutien et sommes à votre disposition pour tout nouvel échange gourmand. Cordialement, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Maison très sérieuse et des chocolats de qualités
Reviewer icon
Leopold J.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/03/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci Leopold pour votre commentaire positif ! Nous sommes heureux que vous ayez trouvé l'Atelier du Chocolat satisfaisant et pertinent. Nous sommes très engagés à offrir un service de qualité et des produits à la hauteur de vos attentes. Nous ferons de notre mieux pour vous offrir le meilleur service possible. Cordialement, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Le bouquet de chocolat est arrivé cassé même en miette et la livraison n’est pas arrivé le jours que j’avais demander et s’était pour un anniversaire
Reviewer icon
Veronique F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/03/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Le bouquet de chocolat est arrivé tout cassé 😪
Reviewer icon
Valérie T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/03/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Triquet,

Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.

Nous vous présentons nos sincères excuses quant au désagrément que vous avez rencontré.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.

Afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation, avez-vous également la possibilité de nous faire parvenir des visuels du Bouquet de Chocolat “Joyeux anniversaire” (Contenance : 440g) endommagé ?

Conformément à nos conditions de livraison et après validation de notre service qualité, nous vous proposerons la réexpédition ou le remboursement des références endommagées.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Pas de livraison et c'est à moi de faire les démarches pour être rembourser....INADMISSIBLE C'est le livreur qui devrait s'expliquer!!!!
Reviewer icon
Wilfrid L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/01/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Lardiere,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous vous renouvelons nos sincères excuses suite au désagrément rencontré lors de la livraison de votre commande.

Votre commande a été livrée sur un lieu de travail disposant de procédures propres quant à la réception de colis de l'extérieur.

Vous nous avez contacté afin de nous signaler la non réception du colis par votre destinataire.

Entreprise artisanale, nous ne disposons pas de notre réseau personnel de transport.

Nous sommes ainsi dépendants des conditions d'acheminement et de livraison de nos prestataires.

Votre colis nous a été notifié livré sur le lieu de travail.

Comme indiqué dans nos conditions de livraison validées lors de la confirmation de votre commande, nous sommes dans l'attente de votre part d'un document manuscrit attestant de la non réception du colis ainsi que d'une copie de pièce d'identité avec signature.

Ces documents sont obligatoires quant à l'ouverture d'un dossier de réclamation auprès de notre transporteur.

Nous procéderons dès réception et selon votre souhait à la réexpédition de votre commande à l'adresse de votre choix, ou à son annulation et remboursement.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Le bouquet d anniversaire commandé avec une date de livraison demandée en chronopost frais de port 13 euros pour le 3 mars a été livrée le 6 mars. Je ne suis pas satisfaite.
Reviewer icon
Emilienne R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/03/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Rogy,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Nos livraisons sont réalisées du lundi au vendredi à l'exception des expéditions validées via Chronopost samedi.

Votre commande a été validée le jeudi 2 mars après midi (12h).

Celle-ci a donc été traitée et expédiée le vendredi 3 mars via Chronopost 24h semaine.

La date de livraison était ainsi estimée au lundi 6 mars.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Livraison prévue et payée comme prioritaire mais arrivée hors délai. Prévue le lundi, arrivée le mardi.
Reviewer icon
Luc V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/02/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Vandenbussche,

Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.

Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne le vendredi 17 février après midi (12h) via Chronopost samedi.

Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.

Votre commande a ainsi été traitée et expédiée le lundi suivant via Chronopost 24h semaine.

La différence du montant des frais de port vous a été remboursé, et un mail resté sans réponse vous a été adressé afin de connaître votre souhait de poursuivre l'expédition ou de procéder à l'annulation de votre commande.

La livraison a bien réalisée le mardi, soit dans les 24h suivant son expédition.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
COMMANDE NE CORRESPOND PAS A LA DEMANDE ET LIVREE HORS DELAIS
Reviewer icon
Cosette C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/02/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Collineau,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous vous invitons à contacter notre service après vente, si la commande reçue ne correspond pas à votre demande, et cela en présence de visuels des produits réceptionnés à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr

Conformément à nos conditions de prise en charge en cas d'erreur lors de la préparation de votre commande, nous procéderons au remboursement ou à la réexpédition des références concernées.

Votre commande ayant été validée un vendredi après midi (12h), celle-ci a été traitée et expédiée le lundi suivant selon votre souhait d'une livraison via Colissimo 48h, soit un délai de deux jours ouvrés.

Nous comprenons votre déception concernant une livraison le mercredi 15 février, cependant le délai de livraison a bien été respecté.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,

Cordialement,

L'Atelier du Chocolat