9.4/10
★★★★★
basée sur 2494 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2/5
★★☆☆☆
Je suis satisfaite de L'Atelier du Chocolat qui a expédié le colis dans les délais, cependant leur transporteur n'a pas été sérieux... C'était un cadeau, le livreur n'est pas descendu de son camion et a envoyé une notification "absence du destinataire" alors que ma tante (pour qui le cadeau était destiné ) était bien présente et l'a aperçu depuis sa fenêtre... Résultat : une surprise qui tombe à l'eau, un cadeau pas livré à temps, en parti abimé et obligeant la destinataire à se déplacer dans un relais... Dommage...
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Lucie M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/04/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Mercat,

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés avec la livraison de votre commande.

Nous comprenons votre déception concernant l'état du colis à la réception, ainsi que le manque de sérieux du transporteur quant à ce jour particulier.

Dans le cadre d'une demande de remboursement ou de réexpédition de la commande endommagée, nous vous remercions de nous fournir des visuels pour étayer votre demande.

Nous allons faire remonter ce problème auprès du transporteur afin d'éviter que de telles situations ne se reproduisent à l'avenir.

Nous tenons à vous assurer que nous prenons cette situation très au sérieux et que nous mettons tout en œuvre pour rectifier ce dysfonctionnement.

Nous vous invitons à revenir vers notre service aprés vente dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Qualité de la livraison mauvaise. Retard dans la livraison. Très peu de communication.
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Valérie L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/04/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Laurent,
Nous comprenons votre mécontentement, cependant, nous n'avons reçu aucun message nous indiquant des difficultés liées à votre livraison.
Nous vous invitons à contacter notre service aprés vente afin d'informer notre équipe du désagrément rencontré.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
A vrai dire j'avais demandé que la livraison se fasse à domicile(en payant ) et avec 5 jours de retard elle s'est faite en relais colis Les poules sont arrivées en petits morceaux......Mais le chocolat était bon!!
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Lilyane M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Marocco,
Nous vous remercions pour votre message.
Suite à l'absence de votre destinataire à son domicile, celui-ci a fait le choix d'une livraison en point relais afind e faciliter la réception de son colis.
Nous comprenons votre étonnement mais cette décision est personnelle à votre destinataire. Concernant la casse de vos gourmandises, nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de procéder au remplacement ou au rembourment des produits concernés.
Nous restons à votre écoute,
Bien à vous,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
La date proposée pour la livraison était impossible à respecter, et pourtant elle était proposée. Au final, la livraison a eu lieu 2j plus tard, sans notification du changement. Après signalement au service client, ils se sont abrités derrière une mention qui apparaissait ailleurs sur le site, mais n'a pas pris en compte ce dysfonctionnement au niveau de l'interface, c'est dommage.
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Claire G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Gayan,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous sommes cependant étonnés de ne pas avoir été contacté via notre service après vente.
Comme indiqué dans nos conditions de livraison, le choix d'une date de livraison différée doit tenir compte de nos modalités de prise en charge.
Votre commande été validée sur notre boutique en ligne le vendredi 29 mars après midi (12h).
Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même (sauf jour férié).
Votre commande a ainsi été prise en compte le mardi 2 avril.
Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos interrogations.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
L’emballage en carton n’est pas assez haut pour mettre une poule en chocolat elle est arrivée en miettes j’ai dû en racheté pour mon petit fils
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Liliane B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Barnault,

Nous vous remercions pour votre avis.

Conformément à nos précédents échangés, nous sommes dans l'attente des visuels de vos produits ainsi que de l'emballage utilisé afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation auprès de notre transporteur.

Nous précederons en suivant à la réexpédition ou au remboursement des gourmandises endommagées.

Votre satisfaction reste notre priorité absolue, et nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème de manière satisfaisante.

Cordialement,

L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Chocolat arrivé Cassé
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Dominique F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Fosse

Nous vous remercions pour votre avis.

Conformément à nos conditions de prise en charge, nous vous invitons à nous communiquer des visuels de vos produits ainsi que de l'emballage utilisé afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation auprès de notre transporteur.

Nous précederons en suivant à la réexpédition ou au remboursement des gourmandises endommagées.

Votre satisfaction reste notre priorité absolue, et nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème de manière satisfaisante.

Cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
2 oeufs sont arrivés cassés
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Dominique D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message, et sommes sincèrement désolés de la réception endommagés de vos gourmandises.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de procéder au remboursement ou au remplacement des produits concernés et cela conformément à nos conditons de livraison.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, J’ai commandé des œufs, poules pour mes petites filles pour pâques, le site me certifiant que la livraison aurait lieu avant pâques. Le transporteur DPD pour ne pas les nommer n’ont pas livrés le jour prévu et ont menti en disant que le point relais était fermé ce qui est faux ! J’ai prévenu l’atelier du ch ocolat qui n’à pas fait suite à ma réclamation. Les chocolats ont été livrés le mardi après pâques, ils étaient très bien emballés mais comme le livreur a dû balancer le colis sans précautions tous les œufs sont cassés !!!! Je suis très mécontente et je ne recommande pas l’achat sur ce site
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Francine P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Parny,
Nous vous remercions pour votre confiance et pour l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises
Votre commandea été traitée et expédiée le mardi 26 mars via DPD Livraison Pickup soit un délai de livraison de un à deux jours ouvrés selon la zone concernée.
La date de livraison était estimée au jeudi 28 mars.
L'étude du suivi de votre envoi nous indique une livraison non effective à cette date en raison de la fermeture du point relais.
Notre transporteur est depuis dans l'attente d'une confirmation quant à l'adresse de livraison ou le choix d'un nouveau point relais.
Nous vous avons conctacté à ce sujet mais notre message est resté sans réponse.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Les chocolats sont très bons mais un très mécontente de la gare façon dont Ils ont été livrés . Balancés par dessus la barrière par les livreurs
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Brigitte P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Pinchon,
Nous vous remercions pour votre confiance.
Cette livraison n'est effectivement pas conforme à nos exigences.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente afin de leur faire part de votre expérience, et ainsi de vous dédommager selon les circonstances.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
C'était un cadeau et les œufs sont arrivés brisés
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Bernard J.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Julien,
Nous vous remercions pour votre confiance.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service client.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Un de mes colis a été livré en mauvais etat ( oeuf de pâques brisé. Comme c'était pour un enfant il l'a mangé malgré tout
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Medard C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Les chocolats sont arrivés cassés Visiblement mal traité Dommage
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Claudine M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Melinand-Fasille,

Nous vous remercions pour votre confiance.

Malgré le soin apporté à la prise en charge de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.?

En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.

La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Chocolat très bon et très beau… Dommage qu’il y ait trop d’emballage plastique… À l’encontre de mes convictions écologiques…
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Chloé D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Dos Santos,

Nous vous remercions sincèrement pour votre retour et votre préoccupation pour l'environnement.
Nous partageons vos convictions écologiques et nous sommes engagés dans une démarche RSE pour réduire notre empreinte environnementale, notamment en limitant l'utilisation d'emballages et en privilégiant les matériaux recyclables et réutilisables.

Nous comprenons parfaitement vos préoccupations concernant l'emballage plastique. Cependant, nous avons également observé que nos clients attachent une grande importance à l'intégrité de leurs moulages de Pâques, et ne sont pas toujours bienveillants quant à une limitation des emballages et un risque plus important de casse à réception de la commande.

C'est pourquoi nous mettons un soin particulier à emballer nos moulages de façon sécurisée pour éviter toute casse pendant le transport.

Nous sommes conscients que trouver le bon équilibre entre la protection de l'environnement et la préservation de la qualité de nos produits est un défi constant, mais nous sommes fermement engagés à poursuivre nos efforts dans cette direction.

Vos commentaires nous sont précieux et nous encourageons toujours nos clients à nous faire part de leurs préoccupations, car c'est grâce à ces retours que nous pouvons continuer à nous améliorer.

Encore une fois, nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension.

Cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Dommage car un œuf en chocolat est arrivé cassé du coup j ai dû le remplacer
Reviewer icon
Yola D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience avec notre chocolaterie artisanale.
N'hésitez pas à nous contacter à l'avenir en cas de casse, nous pourrons vous proposer le remplacement ou le remboursement du produit endommagé.
Notre service après vente est disponible et réactif.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Livraison d'une semaine au lieu de 48h
Reviewer icon
Elisabeth F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/03/2024 
3/5
★★★☆☆
J’ai reçu 3 figurines cassées. J’ai essayer de joindre vos services depuis, sans succès… J’attends un geste!
Reviewer icon
Marie L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Legrand,

Nous vous remercions pour votre retour.

Nous avons essayé de vous joindre à plusieurs reprises.

Notre équipe vous a bien répondu dès le vendredi 8 mars à 14h52 afin de vous expliquer la procédure en cas de produits endommagés.

Afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation, nous avons besoin de visuels de votre commande à réception.

Suite au retour de notre service qualité, nous vous proposerons le remboursement ou la réexpédition des références concernées.

Notre service après vente est disponible à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr

Nous restons à votre disposition pour toute demande,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Mon oeuf en chocolat est arrivé cassé car il n’avait pas été bien posé dans sa boite en carton. Par ailleurs la mousse utilisée pour garnir le carton d’emballage est très encombrante une fois déballée, et peu efficace puisqu’elle n’a pas empêché l’oeuf de se casser ! Technique peut-être à revoir ?
Reviewer icon
Monique B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Broens,

Nous vous remercions pour votre avis.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.

Nous sommes dans l'attente de votre réponse au message qui vous a été adressé par notre service après-vente.

Nous avons effectivement constaté que le fait d'inclure la garniture à l'intérieur de l'œuf pouvait fragiliser la structure.

Nous prenons en compte ces retours pour l'année prochaine.

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
J'ai eu deux œufs cassé
Reviewer icon
Humblot C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/03/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Humblot,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous avons des difficultés à comprendre votre retour, car votre commande ne comportait pas de moulage œuf, mais deux coffrets 4 bouchées de Pâques.

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr

Votre réclamation doit être accompagnée de visuels attestant de la détérioration de vos gourmandises.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
On m'avait annoncé une livraison garantie pour la fête des grands mères et le colis est arrivé le mardi d'après !
Reviewer icon
Virginie P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/02/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Parent,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous comprenons votre déception, cependant nos modalités de prise en charge et d'acheminement ont bien été respectées.
Vos commandes ont été validées le jeudi après-midi (12h).
Celles-ci ont donc été traitées et expédiées le vendredi via DPD Livraison à domicile en 24h à 48h selon les zones concernées.
Compte tenu de ces modalités de prise en charge, une livraison avant la Fête des Grands-Mères était impossible.
La date de livraison de vos envois était ainsi estimée au lundi suivant.
Cette mention était bien présente lors de la sélection de votre transporteur.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour toute question liée à votre livraison.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Les chocolats sont très bons et appréciés par tous mes destinataires.Le seul point négatif, les dates de livraison pour l'ile de beauté fixées à la commande ne sont pas respectées .En France métropolitaine , tout est OK; pour la corse 10 jours avant la date souhaitée de reception , c'est encore pas assez. A améliorer ou a bien préciser avant commande.
Reviewer icon
Denis J.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/02/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Junker,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre service de livraison.

Nous sommes ravis d'apprendre que les chocolats ont été bien appréciés par leurs destinataires.

Nous sommes toutefois sincèrement désolés que le délai de livraison pour la Corse n'ait pas été conforme à vos attentes et à nos engagements. Nous prenons cette question très au sérieux et nous nous engageons à rectifier cette situation.

Nous allons immédiatement faire remonter cette problématique à notre transporteur afin d'identifier les causes de ce retard et de mettre en place des mesures correctives pour améliorer nos délais de livraison en Corse.

Nous comprenons à quel point il est important que les cadeaux arrivent à temps, surtout lorsqu'il s'agit de célébrer des moments spéciaux.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments causés et nous vous remercions de nous avoir alertés sur cette question.

Au plaisir d'un nouvel échange gourmand,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat