9.4/10
★★★★★
basée sur 2503 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

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★☆☆☆☆
COMMANDE NE CORRESPOND PAS A LA DEMANDE ET LIVREE HORS DELAIS
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Cosette C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/02/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Collineau,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous vous invitons à contacter notre service après vente, si la commande reçue ne correspond pas à votre demande, et cela en présence de visuels des produits réceptionnés à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr

Conformément à nos conditions de prise en charge en cas d'erreur lors de la préparation de votre commande, nous procéderons au remboursement ou à la réexpédition des références concernées.

Votre commande ayant été validée un vendredi après midi (12h), celle-ci a été traitée et expédiée le lundi suivant selon votre souhait d'une livraison via Colissimo 48h, soit un délai de deux jours ouvrés.

Nous comprenons votre déception concernant une livraison le mercredi 15 février, cependant le délai de livraison a bien été respecté.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,

Cordialement,

L'Atelier du Chocolat
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★☆☆☆☆
Bonjour, Je suis très mécontent! En effet, je n’ai jamais reçu le colis du fait d’un mauvais étiquetage de votre part. J’ai aussitôt été prévenu part la personne qui a reçu mon colis…elle a voulu le renvoyer mais n’étant pas une faute de la part de la poste, elle devait débourser de l’argent pour le renvoie, ce qu’elle a refusé naturellement. Après un mail à le SAV, ils m’ont proposé un renvoi du colis ainsi qu’une remise de 20% sur une prochaine commande. N’étant pas satisfait de cette mesure j’ai appelé le SAV pour avoir une meilleure remise car je ne trouve pas équitable cette solution. J’ai commandé pour plus de 80 euros, et je n’ai aucun dédommagement sur cette commande alors que la personne qui aura reçu ma commande par erreur, aura sa commande ( un bouquet) ainsi que la mienne. D’autant plus que j’avais fait expédier la commande en colis express. J’aurai préféré plus d’attention à votre incident. Ne voulant faire aucun geste, j’ai demandé le remboursement total et j’ai commandé des chocolats chez Jeff de Bruges qui ont été réactif. Je suis donc très déçus de cette expérience, j’ai fait plusieurs commandes importants et je ne trouve pas avoir été considéré sur une erreur qui n’est pas la mienne. Cordialement
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Magali M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/02/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis.
Un erreur d'étiquetage s'est effectivement produite lors de l'expédition de votre commande.
L'Atelier du Chocolat est une maison familiale et artisanale, certes non infaillible et nos petites mains bien que professionnelles se trompent parfois.
Le concurrent que vous citez est peut être plus efficace mais non artisanal.
Nous vous avons ainsi renouvelé nos sincères excuses lors de nos différents échanges par mail et téléphone.
Afin de ne pas pénaliser nos clients dans le cadre d'une réexpédition, chaque destinataire a pu conserver la commande reçue par erreur.
Nous vous avons proposé de réexpédier votre commande initiale tout en remboursement les frais de port compte tenu d'un délai de livraison plus important.
Ou de procéder au remboursement intégral de votre commande.
Un dédommagement de -20% vous a été adressé en complément sur votre prochaine commande.
La rapidité de notre prise en charge tout commande la réponse apportée est tout à fait respectueuse et honnête quant à votre expérience client.
Vous n'avez pas perdu d'argent, en avez gagné sur un prochain envoi et reçu en trop des chocolats.
Nous comprenons cependant le désagrément rencontré et la déception d'un premier envoi raté.
Vous avez exprimé le fait d'être pénalisé car la commande reçue en erreur par l'autre destinataire comportait plus de chocolats que celle reçue par vos soins, vous comprenez que nous ne pouvions pas en complément vous dédommager davantage par des gourmandises supplémentaires alors que notre erreur avait déjà de fait était honnêtement prise en compte.
Nous vous remercions pour votre comrpéhension,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
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★☆☆☆☆
Cadeau offert pour l'anniversaire de ma grand mère. Tout est arrivé en miette, très moyen... Je ne recommanderai pas
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Estelle L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/02/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le

Madame Lecacheur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.

En cas de casse, oubli ou détérioration de la matière à l'ouverture du colis, l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente à l’adresse : internet@atelierduchocolat.fr

La réclamation devra être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits, attestant de la situation.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon votre souhait au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat

1/5
★☆☆☆☆
Très très déçue de cette commande. J ai payé des frais de ports plus onéreux pour garantir une livraison le samedi matin. Le samedi après midi j ai été prévenue que le colis arriverait finalement le lundi matin. Et en réalité il a été reçu le mardi ! C est inacceptable de faire payer plus cher pour le recevoir trois jours plus tard !
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Delphine C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/01/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente afin de bénéficier du remboursement de vos frais de port suite à ce retard de livraison indépendant de notre volonté.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Achat en boutique ,OK mais expédition non fiable : coffret destiné à des amis , "expédié" le 26/12 /2022 non encore parvenu à son destinataire le 08/01/2023 !!! sans espoir probablement...
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Annick G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/12/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Ghys, nous vous remercions pour votre message. Notre service après-vente va revenir vers vous concernant la livraison de votre colis. Celle-ci n'a pu aboutir dans l'attente d'un complément d'adresse. Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes, bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
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★☆☆☆☆
J’ai malheureusement payé une livraison afin d’ être livré en 24 heures, et au lieu d’être livré le vendredi, j’ai été livré le lundi matin, très dommage pour un cadeau d’anniversaire Très déçue de ma première, et dernière commande chez vous
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Emma D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/12/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Delbos, nous vous remercions chaleureusement pour votre retour. Comme indiqué dans nos conditions de livraison, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même. Votre commande a été validée le jeudi après midi (12h) pour une livraison via Chronopost semaine 24h. Votre commande a donc été expédiée le vendredi pour une réception sous un jour ouvré soit une livraison estimée au lundi suivant. Nous comprenons votre déception, cependant nos modalités de prise en charge ont bien été respectées. Nous vous invitons à contacter notre service après vente pour toutes autres demandes, bien à vous, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Boîte ouverte et chocolats retrouvés dans tout carton
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Christophe R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/12/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur, nous vous remercions chaleureusement pour votre avis, et vous présentons nos sincères excuses suite à cet acheminement indélicat. Conformément à nos conditions de livraison, nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de bénéficier de la réexpédition ou du remboursement des gourmandises endommagées. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Chocolat arrivé cassé. Étant donné le prix du chocolat et de la livraison, je ne commanderai plus.
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Diane L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/12/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Laleta Ballini,
Nous vous remercions pour votre avis, vous n'avez cependant pas encore contacté notre service après-vente suite à l'arrivée de votre Bouquet de Chocolat endommagé.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse et nos chocolats peuvent malheureusement arriver endommagés. Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément. Conformément à nos conditions de livraison, nous vous invitons à nous faire
parvenir des visuels des chocolats et emballages à réception afin de pouvoir constater les dommages sur nos différentes références.
Suite au retour de notre service qualité et à votre souhait, nous procéderons à la réexpédition ou au remboursement des produits endommagés.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Mon colis n'a pas été livré à la destinataire malgré les consignes de livraison. Il est stocké, a priori, à la poste mais la personne ayant 102 ans, elle ne pourra pas le récupérer. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais demandé aux livreurs de déposer ce colis chez le voisin s'il n'arrivait pas à joindre la destinataire? Conclusion, ma grand mère n'aura as ce joli cadeau d'anniversaire. Dommage!
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Valerie M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/11/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis, et vous renouvelons nos plus sincères regrets quant à cet incident. Comme évoqué lors de nos échanges, nous avons fait tout notre possible pour mener a bien cette commande qui nous tenait de plus particulièrement à cœur. Nous restons cependant dépendants des conditions de prise en charge et d'acheminement de nos prestataires, et cela indépendamment de notre volonté. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
J'ai payé pour une livraison le samedi ( le plus cher...) or mon colis est arrivé le lundi, bonjour l'anniversaire !
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Patrice B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/11/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis. Nous n'avions cependant pas été informé de ce retard de livraison. N'hésitez pas à contacter notre service après vente pour tout incident lié à la réception de vos commandes. Conformément à nos conditions de livraison, nous venons de procéder au remboursement de vos frais de port pour retard avéré du fait de notre transporteur. Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes, Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Très mécontente car ce n'est pas la première fois que cela arrive on vous demande quelle date vous souhaiter l'envoi de votre commande. Ce n'est jamais respectée, je suis obligée d'être vigilante. Et voilà que cela recommence. J'ai stoppé un envoi prévu le 28 novembre près à l'envoi le 18 novembre. Et maintenant on m'a zappé la date livraison le 28 novembre. Vos services après mes réclamations font l'envoi le 29 novembre pour prévision de livraison le 30 novembre. Le problème est que c'est un calendrier de l'avent et ça démarre le 1er décembre.. Merci de me répondre. J BERTHIER
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Jocelyne B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/11/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame, nous vous remercions pour votre retour. Votre Calendrier de l'Avent a bien été réexpédié le mardi 29 novembre via Chronopost 24h pour une livraison sous un jour ouvré. L'étude du suivi de votre envoi nous indique une livraison effective à cette date. Nous avons contacté notre transporteur qui nous a également confirmé cette livraison. Nous vous invitons à revenir vers nous en cas de contestation de livraison. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
1/5
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J’ai passé commande le dimanche avant midi, la livraison était prévue le mercredi 19 octobre. Mais le colis a été livré le vendredi 21, très déçu. Je ferais pas de publicité pour l’atelier du chocolat. Cordialement. Mme Bouquet
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Celine B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/10/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Bouquet,
Votre commande IBHZEUIRA a été validée sur notre boutique en ligne le dimanche 16 octobre.
Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.
Celle-ci a donc été traitée et expédiée le lundi 17 octobre via Colissimo 48h, soit un délai de livraison de deux jours ouvrés. La livraison estimée au mercredi 19 octobre n’a pu aboutir en raison de l’absence du destinataire.
Nos colis sont obligatoirement contre signature. Le colis a de nouveau été présenté à la livraison avant que celle-ci n’aboutisse définitivement le vendredi 21 octobre.
Nous comprenons votre mécontentement, cependant le délai de réception de votre colis ne peut être imputé à nos équipes ou à notre transporteur Colissimo.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat