9.4/10
★★★★★
basée sur 2503 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

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★☆☆☆☆
Très bon produit
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David H.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/02/2024 
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★☆☆☆☆
La très mauvaise livraison non effectuée dans les temps impartis a gâché tout le plaisir d'offrir ces chocolats quelle que soit leur qualité .
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Chantal L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/02/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Lutin,

Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous vous souhaitons de trouver le chocolatier qui saura dès à présent répondre à vos besoins, et vous combler de satisfaction.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
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★☆☆☆☆
Colis non reçu en temps et en heure 🤬
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Véronique F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/02/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame François,

Nous vous remercions pour votre avis, bien que rencontrons des difficultés à comprendre votre mécontentement.

La prise en charge de votre commande a été conforme à nos modalités de prise en charge.

Votre commande a été validée le lundi après midi (12h).

Celle-ci a donc été traitée et expédiée le mardi via DPD Livraison à domicile Predict sous 24h à 48h selon la zone de livraison concernée.

La date de livraison estimée au jeudi a bien été respectée.

Vous n'avez pas contacté notre service aprés vente, sachez que notre équipe est disponible pour vous accompagner tout au long de votre commande.

Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Aucun respect
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Sarah A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/01/2024 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le

Madame Aissaoui,
Nous vous remercions pour votre message.
La commande que vous avez reçue est totalement conforme à votre sélection sur notre boutique en ligne. Nous comprenons votre déception face à l'emballage (offert), présent en photographie en toute transparence sur notre site, mais semble-t-il non suffisant qualitativement par rapport à vos attentes. Nous n'allons cependant pas rester silencieux fassent aux propos diffamatoires que vous laissez à notre encontre sur différentes interfaces. Nous sommes toujours dans l'attente de votre retour concernant nos derniers messages. Nous n'hésiterons pas également à publier nos échanges en toute transparence face à l'agressivité non justifiée, et à une critique face à manque de respect non fondé. Avec toute notre bienveillance (une nouvelle fois), Cordialement, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour, Je suis rentré en contact avec le service client pour une commande non reçue d'un montant de 165€. Ils ne veulent rien savoir, à part un pitoyable geste commercial de 15% sur une prochaine commande ! Je vais donc ouvrir un dossier de réclamation auprès de la DGCCRF.
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Guillaume G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/12/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Garnero,

Nous comprenons votre mécontentement, et votre souhait nous vous citons de procéder à une "évaluation négative sur l’ensemble de vos réseaux".

Nous comprenons parfaitement votre demande de laisser le colis devant votre porte sans signature.

Cependant, pour garantir la sécurité de nos livraisons, notre politique exige une remise contre une signature.

Cette précaution nous permet ainsi de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation avec justificatifs dans le cadre d'un vol de colis ou d'une contestation de livraison.

Nous regrettons sincèrement que le colis ait été dérobé dans cette circonstance, mais étant donné que la livraison sans signature a été une exception à notre politique habituelle, nous ne pouvons en être tenus responsables.

De fait, nous n'avons aucune possibilité de nous retourner vers notre prestataire ou de justifier à notre direction le remboursement ou la réexpédition de votre commande.

Le facteur a déposé sans signature le colis à votre domicile le mercredi 20 décembre.

La réception de votre réclamation datant du mercredi 27 décembre, notre direction a estimé ne pas pouvoir prendre à sa charge le remboursement ou la réexpédition d'un colis probablement volé sur une période de 7 jours passé à l'extérieur de votre domicile.

Le risque de vol étant ainsi trop important.

Nous regrettons une nouvelle fois sincèrement cette situation, mais nous ne pouvons porter la responsabilité de cet incident pour un risque pris avec votre seul consentement.

Nous vous remercions pour votre compréhension, et restons à votre disposition,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Commande du 17 décembre non reçue à ce jour pour le destinataire qui n'a pas été informé de la livraison au point relais
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Patricia Et Daniel J.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/12/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément.
Comme échangé avec notre service SAV, votre colis se trouve en bureau de poste, par notre transporteur, du a une absence de destinataire,
Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,

1/5
★☆☆☆☆
Zéro Pointé !!! Aucun sens commercial, attitude très cavalière du SAV. A ce jour je ne sais même pas si le colis est bien arrivé à destination. Aucun réel suivi !!! Une véritable honte à la veille de 2024. C'était ma première et DERNIERE commande sur ce site très peu recommandable !!! J'avais l'habitude de commander chez Aquarelle, et je retourne donc chez Aquarelle !!! A bon entendeur...
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Samuel E.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Eon,

Nous vous remercions pour votre réponse, bien que nous ayons des difficultés à comprendre en quoi celle-ci a pu vous paraître cavalière ou irrespectueuse, compte tenu vous nous l'accordez du ton de votre premier message.

Nous sommes ainsi dans l'attente de votre retour suite au message qui vous a été adressé.

Nous avons de manière tout à fait professionnelle pris le temps de vous rassurer sur la non obligation du QR code.

Nous vous avons également informé avec bienveillance des modalités de prise en charge de votre commande, et cela plus spécifiquement pour une livraison en centre hospitalier.

Comme l'indique le suivi de votre colis, un retard d'acheminement vous a été signifié.

Nous avons contacté notre transporteur qui nous indique un acheminement en cours de votre commande pour une livraison non garantie ce jour mais estimée dans les prochaines 24h.

L'Atelier du Chocolat ne disposant pas de son propre service de livraison, nous restons dépendants des conditions de prise en charge de nos prestataires.

C'est pourquoi nos conditions de livraisons ont été soigneusement rédigées afin d'éviter toute déception pour nos clients.

Notre équipe est enfin réactive et disponible pour répondre à l'ensemble des demandes de nos clients, et s'assurer selon nos possibilités d'action du bon déroulement de chaque expédition.

Conformément à nos engagements, un dédommagement est prévu en cas de retard avéré.

Dans le cas d'une insatisfaction renouvelée et d'une demande d'annulation de votre commande, nous vous invitons à procéder au retour à l'expéditeur du colis.

Notre équipe reviendra vers vous une fois le colis en retour réceptionné, afin de procéder à l'annulation et au remboursement de votre commande.

Dans l'attente de la réception de votre commande, nous restons à votre disposition,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Site nullissime Aucune assistance téléphonique Accueil désagréable
Reviewer icon
Iticsohn G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous sommes cependant étonnés de votre avis et de votre véhémence.

Nous vous avons adressés en suivant les factures associées à vos différentes commandes.

Nous n'avons cependant reçu aucun appel téléphonique ou mail attestant auprès de notre service après vente de quelconque difficultés concernant vos commandes.


Nous ne saurions pas être tenus responsables d'un sens de l'accueil désagréable puisque nous n'avons jamais été en contact.

Nous vous invitons à contacter notre service client pour leur faire part des problématiques rencontrées lors de vos achats.

Notre boutique en ligne est adaptée aux envois dédiés aux clients particuliers, comme indiqué sur notre site, notre service commercial dédié lui aux professionnels est présent pour répondre à vos attentes.

Dans l'attente de connaître les raisons de votre mécontentement,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Logiciel foireux inadapté pour faire des cadeaux à des amis. Deux renvois commandés il y a deux deux semaines et je ne sais pas si ils ont reçu ces cadeaux. Bonne année quand même ! Dominique Vidal.
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Dominique V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/12/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Vidal,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous sommes cependant étonnés de votre réaction et de votre véhémence, et cela, suite aux messages cordiaux qui ont accompagné la validation de vos commandes.

Ces messages sont restés sans réponse de votre part.

Notre équipe est présente tout au long de votre processus d'achat pour vous accompagner lors d'éventuelles difficultés.

Vous avez effectivement bien la possibilité de différencier l'adresse de livraison de l'adresse de facturation.

Il vous faut pour cela ajouter une nouvelle adresse dans l'espace adresse de facturation.

Par précaution, nos factures sont uniquement disponibles à la demande afin d'éviter les désagréments liés à la réception d'un coffret cadeau.

Nous vous invitons à contacter notre service client pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
J'ai commandé un bouquet de chocolat réf commande WEMQMBHIP pour un cadeau avec une livraison à Bobigny. Le destinnataire m'a appelé pour me dire que malheureusement les chocolats étaient arrivés brisés comme des petits cailloux... Je suis particulièrement déçue et gênée de cette situation. Je pensais qu'au vu de la délicatesse du produit des précautions adaptées seraient prise pour garantir une livraison irréprochable.
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Marie-thérèse T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/12/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.

Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.

Nous vous avons contacté directement sur votre adresse mail,

Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Trop de sucre, dégoutée !
Reviewer icon
Maria R C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/12/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Impossible de choisir l'heure de la livraison du colis qui était pour une amie. Une semaine pour finir à la poste!
Reviewer icon
Françoise D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/12/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Après vos différents échanges avec le sav, nous avons fait notre maximum concernant votre amie qui n'etait pas présente le jour de la livraison,

Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.
En l’absence du destinataire, vous disposez d’un délai de 24h pour transmettre vos instructions de relivraison sur l’interface de Colissimo muni de la référence de votre envoi.
Mais nous sommes ravie que votre amie, et pu avoir son colis de gourmandises!

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Livraison tardive à la mauvaise adresse
Reviewer icon
Pierre Marie B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/11/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises
Comme échangé, avec notre service client, l'adresse a laquelle la commande a été livré, a été demandé par votre destinataire,

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
1/5
★☆☆☆☆
Pour un réel plaisir gourmand , jolies figurines assez grandes pour profiter du bon chocolat
Reviewer icon
Marie L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/11/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Mes paquets étaient un quart en miettes. Impossible de prendre des photos pour une éventuelle reprise donc Noël pas parfait. Je ne passerai plus par ce site malgré que le chocolat soit excellent
Reviewer icon
Isabelle L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/11/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément.



Suite a vos échanges avec le service client, nous vous avons demandés des visuels, pour pouvoir ouvrir un dossier de réclamation. Sans visuels, nous ne pouvons pas constater la casse.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
1/5
★☆☆☆☆
Le colis est arrivé endommagé et il manquait des chocolats J’ai envoyé un mail à votre service clients mais je n’ai pas eu de retour ni d’envoi d’un nouveau colis
Reviewer icon
Marie C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/11/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Nous vous invitons à nous transmettre un visuel de votre commande en l’état afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation.

Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Pas de colis reçu Cadeau d'anniversaire raté
Reviewer icon
Hélène-alice M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/11/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Comme indiqué par mail suite a votre échange avec le service client, votre colis a bien été livré.

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
1/5
★☆☆☆☆
Tres bien je note le maximum mais il n’y a que 4 étoiles qui sont marquées
Reviewer icon
Daniele M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/11/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Désastreux, je commande le vendredi pour une livraison le lundi suivant, pour un anniversaire. Résultat, non seulement la commande n'est arrivée que le mercredi, mais en plus un code a été demandé à la personne a qui je voulais faire ce cadeau, super pour un cadeau surprise ! Plus jamais je ne passerai par l'atelier du chocolat pour une commande.
Reviewer icon
Céline F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/11/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nous nous excusons pour ce désagrément,
Suite a vos échanges avec le service client, le colis n'a pas pu être livré du a une absence du destinataire.

Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.


Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
1/5
★☆☆☆☆
Le chocolat est arrrivé en petit morceaux... J'avai commandé une cabosse, et malgrè le colis bien emballé, à l'intérieur le chocolat était cassé. Dommage....
Reviewer icon
Elodie I.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/10/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Illi, nous vous remercions pour votre avis. Conformément à vos échanges avec notre service après vente, nous procédons au remboursement du produit endommagé. Nous vous renouvelons nos sincères excuses quant au désagrément rencontré à l'ouverture de votre commande. Au plaisir d'un nouvel échange gourmand. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat