9.4/10
★★★★★
basée sur 2502 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Le chocolat est sûrement très bon puisque nous le commandons chaque année pour Pâques pour nos enfants et famille mais là nous sommes déçus de découvrir deux œufs de Pâques cassés …
Reviewer icon
Émilie M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/03/2023 
3/5
★★★☆☆
Si je suis totalement satisfaite des produits et de la livraison, je suis déçue de n'avoir eu aucune réaction à mon mail adressé dans les minutes suivant ma commande demandant s'il était possible de modifier les quantités commandées.
Reviewer icon
Pascale L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/03/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Lumeau,
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Comme indiqué sur notre boutique en ligne, notre service après vente est disponible à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Malheureusement, nous n'avons reçu aucun message concernant votre commande via ce contact.
Une fois votre commande validée, nous ne sommes plus en mesure de procéder à la modification de son contenu.
Nous pouvons cependant annuler la commande, et vous inviter à renouveler votre sélection.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
C'était parfait. Livraison rapide et non cassé
Reviewer icon
Orlane C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/02/2023 
3/5
★★★☆☆
Ils ont pas respecté la règle de la livraison plus ma commande arriver bien crase
Reviewer icon
Rivens F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/02/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Rivens,

Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.

Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne le lundi 13 février après midi (12h).

Celle-ci a donc été traitée et expédiée le lendemain via Chronopost 24h, soit une date de livraison estimée au mercredi 15 février.

Nous comprenons votre déception à l'approche de la Saint-Valentin, cependant le délai de livraison a bien été respecté.

En cas d'avaries caractérisées à l'ouverture de votre colis, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrés pour nous transmettre votre réclamation, et des visuels attestant de l'état de vos gourmandises.

Nous procédons en suivant au remboursement ou à la réexpédition de la référence endommagée.

Nous restons à votre disposition,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Le chocolat est arrivé cassé. C était pour offrir. En plus le message pour la destinataire sur une feuille avec le détail de la commande. Non merci
Reviewer icon
Francine M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/02/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Mortel,

Nous vous remercions pour votre avis.

Malgré le soin porté à la préparation de nos envois, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.

Comme indiqué dans nos conditions, vous disposez normalement d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre envoi ou de sa collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr

Conformément à nos conditions de livraison, nous procéderons selon votre souhait au remboursement ou à la réexpédition de la gourmandise endommagée.

Nous ne disposons pas de carte message, celui-ci est bien ajouté au bon de livraison de votre envoi.

Dans l'attente de votre retour auprès de notre SAV, nous restons à votre disposition,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Excellent chocolat mais le « bouquet » est arrivé en morceaux ….
Reviewer icon
Clément F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/01/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Favre,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos envois, le transport est
parfois soumis à moins de délicatesse et nos chocolats peuvent
malheureusement arriver endommagés.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément.
Conformément à nos conditions de livraison, nous vous invitons à nous faire
parvenir des visuels des chocolats et emballages à réception afin de
pouvoir constater les dommages sur nos différentes références.
Suite au retour de notre service qualité et à votre souhait, nous
procéderons à la réexpédition ou au remboursement des produits endommagés.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
J'ai été déçu par le délai de livraison non respecté , ils m'ont remboursé les frais de port mais cela ne remplace pas la surprise du jour d'anniversaire avec un jour de retard. Dommage.
Reviewer icon
Christian P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/01/2023 
2/5
★★☆☆☆
Chocolats arrivés cassés car emballage très minimaliste et sans la carte demandée. 1ere et dernière fois
Reviewer icon
Aida N.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/01/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Conformément à notre échange du 9 janvier, nous vous présentons nos sincères excuses quant au désagrément que vous avez rencontré.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.

Afin d'ouvrir un dossier de réclamation, celle-ci doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits, attestant de la situation.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, et conformément à nos conditions de livraison, le service après-vente procédera selon votre souhait au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.

Nous ne disposons pas de carte à glisser dans nos envois, cependant le message à l'attention de votre maman était bien présent sur le bon de livraison.

Dans le cas d'une demande de personnalisation particulière, nous vous invitons à contacter notre service après-vente en amont.

Dans l'attente d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise, nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Gros problème de livraison, j'ai dû appeler deux fois chronofresh, mon colis m'était soit disant livré et réceptionné par ma personne mais pas du tout Bizarrement l'après-midi mon colis livré avec non pas un bouquet de chocolat mais un tas de chocolat. Je ne suis pas prête de recommander chez vous, surtout que je vous ai mis un message auquel vous n'avez jamais répondu.
Reviewer icon
Doucet V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/12/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Doucet,
Nous vous remercions pour votre message. Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne le jeudi 29 décembre après midi (12h). Comme indiqué dans nos conditions de livraison, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même. Nos livraisons sont assurées du lundi au vendredi uniquement sauf expédition via Chronopost samedi.
Ainsi, votre commande a été expédiée le vendredi 30 décembre via Chronopost 24h pour une livraison effective à la date indiquée du lundi 2 janvier. Nos conditions de prise en charge sont clairement définies, et il n'y a eu aucun incident ou retard concernant votre livraison. Un réponse à votre message vous a bien été adressée par mail le 30/12 afin de vous informer du suivi de votre commande.
Toujours conformément à nos conditions de prise en charge, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après vente lors de la réception de vos chocolats endommagés. Nous procéderons alors à la réexpédition ou au remboursement de la référence.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
J’ai offert ces chocolats. J’ai eu de bons échos mais il est rare que l’on dise du mal d’un cadeau! Je ne peux donc répondre! Mais simplifiez la commande! MD
Reviewer icon
Michel D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/12/2022 
3/5
★★★☆☆
Chocolats très beau mais malgré l'emballage et la protection, le bouquet était cassé.
Reviewer icon
Marion F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/12/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Faure, nous vous remercions chaleureusement pour votre avis, et vous présentons nos sincères excuses suite à cet acheminement indélicat. Conformément à nos conditions de livraison, nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de bénéficier de la réexpédition ou du remboursement des gourmandises endommagées. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Le colis est bien arrivé mais la cabosse est arrivée cassée. Mais les chocolats ont été appréciés
Reviewer icon
Natacha L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/12/2022 
2/5
★★☆☆☆
Le colis est arrivé abîmé. La boîte était cassée dommage pour un cadeau. Les chocolats étaient intacts.
Reviewer icon
François D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur, nous vous remercions chaleureusement pour votre avis, et vous présentons nos sincères excuses suite à cet acheminement indélicat. Conformément à nos conditions de livraison, nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de bénéficier de la réexpédition ou du remboursement des gourmandises endommagées. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Chocolat reçu renversé dans le carton et mélangé avec la sorte de paille dans sa boite. Reçu rapidement.
Reviewer icon
Yann L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/12/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse et nos chocolats peuvent malheureusement arriver endommagés.

Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément et vous invitons à contacter notre service après-vente afin de prendre connaissance de l'état de vos gourmandises à réception et de procéder à la réexpédition ou au remboursement de ces références.
Il ne s'agit enfin pas de paille mais de frisure alimentaire adaptée pour le calage des denrées alimentaires.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Malheureusement j ai du refuser la commande car elle devait etrd livree en 48h maxi et en fait il etait livrable 6 jours plus tard : un jour apres que je sois partie pour mes conges et un jour grop tard pour les offrir. Par contre le remboursement a ete tres rapidement rembourse.
Reviewer icon
Eliane O.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/12/2022 
2/5
★★☆☆☆
Malgré un emballage de transport soigné et adapté, les plaquettes de chocolat sont arrivées pour partie cassées…si bien que pour un cadeau de Noël ce n est pas présentable. J ai d ailleurs pour cette raison hésite à commander par internet mais c était le seul moyen pour moi de faire apprécier vos très bons chocolats. Une réclamation est en cours à ce sujet. Cdt.
Reviewer icon
Sophie S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/12/2022 
3/5
★★★☆☆
Ne vaut pas son prix. Très déçue par la quantité de chocolat livrée... Un très grand carton, beaucoup de mousse et un petit bouquet de feuilles de chocolats... Très limite.
Reviewer icon
Isabelle P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/12/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame, nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes sincèrement désolés si notre Bouquet de Chocolat 100% Lait n'a pas su combler vos attentes. Son poids est effectivement de 220 gr pour une hauteur de 28 à 30 cm selon la taille de nos feuilles de chocolat artisanales.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes, Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Très bons chocolats. En revanche l'emballage est à revoir. Les boîtes à aimants s'ouvrent pendant le transport et quand on ouvre le gros carton qui emballe le tout, il y a des chocolats partout...
Reviewer icon
Florent A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/11/2022 
2/5
★★☆☆☆
Je m'attendais à mieux sur les chocolats.. la boîte est jolie sinon
Reviewer icon
Katia A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/11/2022 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Ancelet, nous sommes désolés si notre Calendrier de l'Avent n'a pu vous donner entière satisfaction. N'hésitez pas à contacter notre service après-vente pour leur faire part de votre retour. Bien cordialement, L'Atelier du Chocoalat
3/5
★★★☆☆
Les plaques de chocolat sont coupées en morceaux trop petits et le chocolat paraît moins brillant que d’habitude
Reviewer icon
Guy S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/11/2022