9.4/10
★★★★★
basée sur 2502 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Le delai de livraison n a pas ete respecte.
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Sefa K.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/06/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Malheureusement, votre commande ayant été un validée après midi (12h) un vendredi, celle-ci a été traitée et expédiée le lundi suivant via Colissimo 48h, soit un délai de livraison minimum de deux jours ouvrés.
Une livraison le lundi était de fait impossible.
La date de livraison estimée au mercredi a cependant bien été respectée.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Au plaisir d'un nouvel échange gourmand,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Délai allongé et colis livré à une mauvaise date malgré le surcoût facturé pour qu’il arrive à la bonne date.
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Emmanuel D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/06/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vos renouvelons nos sincères excuses quant à ce retard de livraison.
Comme indiqué dans le message qui vous a été adressé dès réception de cette information par notre équipe, notre prestataire de transport a subi un retard de 24h dans l'acheminement de ses envois suite à l'absence soudaine d'un chauffeur et l'absence de collecte sur notre site.
Un message d'information accompagné d'un geste commercial vous a été communiqué au plus tôt.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Au plaisir d'un nouvel échange gourmand,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
La livraison par chronopost fresh est arrivee avec 3 jours de retard.
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Christophe B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/06/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur, nous sommes sincèrement désolés que votre commande n'ait pas été livrée dans les temps. Nous faisons de notre mieux pour offrir des services de qualité et nous sommes activement à la recherche de moyens pour améliorer notre gestion des délais de livraison. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis et votre expérience. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Commande arrivée avec 4 jours de retard pour la fete des peres.... pour 15 euros de frais de port tout simplement du vol . 1ere et derniere fois
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Emmanuel C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/06/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur, nous sommes sincèrement désolés que votre commande n'ait pas été livrée dans les temps. Nous faisons de notre mieux pour offrir des services de qualité et nous sommes activement à la recherche de moyens pour améliorer notre gestion des délais de livraison. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis et votre expérience. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Livraison à 15 euros pour le recevoir le samedi. Reçu le lundi cassé. Livreur qui ne va pas jusqu'à la porte mais reste à la sonnette. Chocolat apprécié. Dommage pour la fête des pères livré cassé et hors délai. Je ne recommande pas.
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Celine B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/06/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame, Nous vous présentons nos sincères excuses quant à l'insatisfaction qui demeure suite à la réception de votre commande. Comme indiqué dans nos conditions de prise en charge, vous disposez d'un délai de 7 jours après réception du colis pour nous adresser votre réclamation et des visuels de la commande en l'état. Notre équipe procédera alors à l'ouverture d'un dossier de réclamation auprès de notre transporteur et vous dédommagera en conséquence du préjudice subi. Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après-vente. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Produit impeccable mais livraison à revoir : malgré un coût de 15 euros pour chronopost fresh et livraison le samedi, la livraison a été décalée, message recu le samedi matin à 11h pour lundi matin. C'est encore une mauvaise expérience avec chronopost, une de plus...
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Christine D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/06/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame, nous sommes sincèrement désolés que votre commande n'ait pas été livrée dans les temps. Nous faisons de notre mieux pour offrir des services de qualité et nous sommes activement à la recherche de moyens pour améliorer notre gestion des délais de livraison. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis et votre expérience. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Chocolats de qualité mais livraison chrono fresh désastreuse !!! Colis retrouvé par terre, en plein soleil. Aucun appel du livreur ni coup de sonnette
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Stéphane C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/06/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur, Nous vous présentons nos sincères excuses quant à l'insatisfaction qui demeure suite à la réception de votre commande. Comme indiqué dans nos conditions de prise en charge, vous disposez d'un délai de 7 jours après réception du colis pour nous adresser votre réclamation et des visuels de la commande en l'état. Notre équipe procédera alors à l'ouverture d'un dossier de réclamation auprès de notre transporteur et vous dédommagera en conséquence du préjudice subi. Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après-vente. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Délais de livraison pas respecté
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Anne Cecile L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/06/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Le Nin,
Nous vous remercions pour votre avis.
Votre commande ayant été validée un samedi via Colissimo 48h.
Celle-ci a donc été traitée et expédiée le lundi suivant pour un délai de deux jours ouvrés.
La livraison était donc estimée au mercredi suivant.
Nous comprenons votre mécontentement, cependant le délai de prise en charge et de livraison a bien été respectée.
Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.
Nous restons à votre disposition pour toute demande.
Au plaisir d'un nouvel échange gourmand,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Les chocolats étaient bons selon mes parents mais ils ont été livrés par colissimo directement dans la boîte aux lettres et avaient donc fondu. Mes parents ont dû les mettre aux frais avant de pouvoir les consommer. Ce n’est donc pas une bonne expérience client en ce qui me concerne et pour mes parents qui n’ont pas trop osé dire qu’ils n’étaient pas très satisfaits de mon “cadeau”. Votre service client m’a demandé une photo des chocolats qui avaient été consommés malgré tout. Une copie de la carte d’identité de ma mère à également été demandé mais comme mes parents habitent à m’en Bretagne et moi à Toulouse et qu’à 83 ans ils ne gèrent pas tout l’envoi d’informations à distance, j’ai préféré laisser tomber ma réclamation.
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Claire N.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/05/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Navarro,
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Nous vous présentons nos sincères excuses suite à ce désagrément.
Nous sommes également étonnés de la réception de votre envoi, car nos colis sont obligatoirement remis en main propre et contre une signature.
Nous invitons nos clients à nous transmettre des visuels des produits concernés afin de procéder à un dossier de réclamation auprès de notre transporteur.
Conformément à nos conditions de livraison, nous procédons en suivant au remboursement ou à la réexpédition des références endommagées.
Nous aurions évidemment pu nous adapter aux difficultés rencontrées par vos parents quant à l'envoi de ces documents.
Nous étions dans l'attente de votre retour suite à notre message.
Soyez assurée en qualité de maison artisanale que la satisfaction de nos clients est au cœur de notre activité.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Le chocolat n'a pas été livré, mes parents âgés on du se déplacer pour aller le chercher à la poste. Après la fête des mères, quand il aurait dû être livré avant.
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Anne-marie I.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/05/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Ireland,
Nous vous remercions chalereusement pour votre retour client.
Nos envois sont obligatoirement remis contre signature.
Malheureusement en l'absence renouvelée du destinataire, le colis sera déposé au bureau de Poste le plus proche.
Vous pouvez cependant interagir en amont ave cle transporteur et procéder à une nouvelle programmation de votre livraison.
Nous vous confirmons une première présentation à la livraison le vendredi 2 juin.
Dans l'attente d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise, nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Difficulté de livraison liée au transporteur Colissimo de Nimes. Dommage car le but était de faire plaisir et non de créer des préoccupations supplémentaires à une personne bien fatiguée. Donc changer de transporteur!! Pour autant les chocolats ont eu un peu chaud mais sont appréciés.
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Roland R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/05/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Rouviere, nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes sincèrement désolés que votre commande n'ait pas été livrée dans les temps. Nous faisons de notre mieux pour offrir des services de qualité et nous sommes activement à la recherche de moyens pour améliorer notre gestion des délais de livraison. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis et votre expérience. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Les chocolats sont bons, par contre j’ai voulu laissé un message au destinataire, ce n’était pas bon message qui a été envoyé..
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Geoffrey B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/05/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Bourgeois,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes sincèrement désolés si la réception de votre envoi n'était pas conforme à votre sélection.
Nous vous invitons à contacter notre service client avec si possible des visuels à réception de votre commande, nous sommes en effet très étonnés de la modification du message destinataire.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Une des boîte de chocolats était ouverte et contenait des miettes du remplissage du colis
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Johanna F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/04/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service après vente afin de bénéficier des dédommagements prévus en cas de casse ou autre désagrément.

Dans l'attente de la réception de votre commande, nous restons à votre disposition,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Dommage qu'il faille signer pour récupérer le colis car cela annulé l'effet de surprise pour celui qui le reçoit.
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Dominique N.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/04/2023 
3/5
★★★☆☆
Un des deux oeufs est arrivé fêlé... Dommage pour des cadeaux
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Christelle R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/04/2023 
3/5
★★★☆☆
Je ne mets que 3 étoiles car certains articles sont arrivés en miettes. Je précise qu’après réclamation, on doit m’envoyer de nouveaux chocolats. Je remercie le service après vente de leur geste !
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Claire M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/04/2023 
3/5
★★★☆☆
Contente de la commande mais 1 des oeufs était cassé. Dommage mais c est vrai le chocolat s est fragile.
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Claire A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/04/2023 
3/5
★★★☆☆
Le chocolat est de qualité mais les moulages de Pâques sont arrivés écrasés (malgré un vrai effort d'emballage)
Reviewer icon
Valérie G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/04/2023 
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Gabiot,
Nous vous remercions pour votre retour, et vous présentons nos sincères excuses suite à ce désagrément.
Malgré le soin porté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente afin de transmettre votre réclamation.
Conformément à nos conditions de prise en charge, nous vous proposons ainsi de procéder au remboursement ou à la réexpédition des produits concernés.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Deux des chocolats de Pâques sont cassés !
Reviewer icon
Valerie T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/03/2023 
3/5
★★★☆☆
Le chocolat est sûrement très bon puisque nous le commandons chaque année pour Pâques pour nos enfants et famille mais là nous sommes déçus de découvrir deux œufs de Pâques cassés …
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Émilie M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/03/2023