9.5/10
★★★★★
basée sur 3950 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2/5
★★☆☆☆
Excellent accueille, personnels sympathique, le problème est que, sur les 74% récupérables, seule 20% et encore sont vraiment récupérables aucun fichiers ,excel, word, etc ne s'ouvrent seulement quelques photos, ça ne vaut pas le prix demandé.
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Cher client,merci de votre retour.Concernant le résultat, nous sommes surpris car nous avons réalisé des tests d'intégrité aléatoires sur 2116 fichiers (essentiellement photos).Notre outil a testé 1574 photos fonctionnelles, soit un taux de validité de 74% comme indiqué sur notre outil Diagview.Le terme “quelques photos” nous parait donc exagéré.Pour les fichiers word et excel, il y en a très peu et la plupart sont endommagés ou non testés dans la liste Diagview qui vous a été envoyée avant votre validation.D'autre part, nous avons été transparents sur le résultat partiel et vous avons averti dans le mail de devis :“Suite au diagnostic effectué sur le support, nous sommes en mesure de vous proposer un résultat très partiel, seulement 78Go de récupérés car vos surfaces étaient rayées pour votre récupération de données.”Nos équipes ont fait le maximum au niveau pour récupérer les données de votre disque très endommagé à  cause de sa chute.Nous sommes navrés si le résultat n'est pas à  la hauteur de vos espérances.Bien à  vous
3/5
★★★☆☆
J'ai déposé mon disque dur défectueux en prenant la formule express (3-5 jours)On ne m'a pas donné de nouvelles et j'ai dû appeler régulièrement pour avoir des nouvelles finalement. Finalement au bout de 5 semaines j'ai reçu un mail pour me dire que on avait récupéré 280 giga sur les 1000 avec accès à  la liste de fichiers. Un devis était présenté avec une remise de ***%, soit *** ttc à  payer. Je l'ai accepté. Une fois le disque dur récupéré j'ai découvert que des fichiers étaient illisibles.. après appel avdc le service on m'explique que c'était bien stipulé que parmi les 280 giga certaines données étaient illisibles.. au final, des fichiers importants sont perdus alors que je pensais les avoir récupérés.. yen aura sûrement t d'autres puisque c'est au fur et à  mesure des ouvertures que je découvre .Globalement j'ai récupéré beaucoup de données et c'est quand même pas mal .. mais au final c'était très long et je découvre encore des pertes que je pensais éviter.. ce qui est aussi décevant .
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Cher client,merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remontées.Le délai de traitement a effectivement été plus long que la moyenne, à  cause de l'état de dégradation important de votre disque (une des deux faces fortement impactée et illisible).Nous n'avons pas facturé la prestation express et vous avons effectivement fait bénéficier d'une remise commerciale.Nous tenons à  préciser que la prise en charge de votre cas a été faite par nos experts dès le jour de son dépôt (25/01). Nous avons dû mobiliser nos meilleures ressources techniques pendant 5 semaines pour parvenir à  un résultat optimal : plusieurs changements de bloc de têtes en salle blanche, nettoyage de surface, sacrifice de disques identiques pour pièces, outil de duplication spécialisé immobilisé, etc.Croyez bien que nous aurions préféré terminer le travail bien plus tôt et ainsi utiliser ces ressources pour d'autres cas. Mais notre objectif est toujours le même : proposer le meilleur résultat dans le meilleur délai possible, en gérant les aléas de supports fortement endommagés et lents.Nous savons bien que les pertes de données sont source de stress et sommes désolés pour le manque de suivi que vous avez pu ressentir. Il est parfois difficile d'avoir une visibilité sur le temps de traitement, surtout sur les disques les plus endommagés qui comportent plusieurs milliards de secteurs et des débits extrêmement aléatoires.Afin d'améliorer les suivis de dossiers, nous travaillons actuellement sur un projet d'espace client et de suivi automatisé.Concernant le résultat, il est certes partiel comme nous vous l'avons signalé, mais plutôt bon vu l'état du support.Nous vous avons fait parvenir l'arborescence des fichiers avec leurs états avant validation pour vous permettre de contrôler le résultat.Nos tests qualitatifs sur de 12000 fichiers nous donne un taux de validité représentatif de 98%.Bien à  vous.
3/5
★★★☆☆
Ce fut très dur pour moi de débourser une telle somme.
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Chère cliente, Merci de votre remontée. Nous comprenons tout à  fait que le budget de récupération de données peut être important. Vous nous en aviez déjà  fait part lors de l'ouverture du dossier et nous vous avions expliqué les raisons : service spécialisé, savoir-faire spécifique, besoin de ressources humaines et matérielles lourdes, investissements constants en recherche de développement. Nous vous avions aussi communiqué le tarif fixe de récupération qui a bien été respecté. Il n'y a pas de mauvaise surprise avec Recoveo, c'est notre engagement. Nous vous avons proposé une possibilité de règlement échelonné en 4 x sans frais et fait bénéficier d'un enlèvement gratuit en boite aux lettre pour vous aider dans votre démarche. L'essentiel est d'avoir pu récupérer vos 92 Go de données avec un taux de validité de 99%. Bien à  vous
2/5
★★☆☆☆
Bonjour,Je suis très déçue du service proposé.En effet, lorsque j'ai eu la liste des fichiers récupérables j'ai eu une liste importante, ce qui m'a motivé à  poursuivre ma démarche de récupération de données par votre service.Cependant, une fois le disque dure récupéré il n'y a eu que 15% de mes données qui sont "ouvrables".Alors certes cela correspond à  la liste que vous m'aviez envoyé mais si les fichiers ne sont pas ouvrables, pas d'intérêt pour le client de les récupérer ...Je trouve inadmissible de faire payer ***€ pour une récupération de 15%.Le tarif devrait être dégressif en fonction de vos possibilités de récupération de fichiers !Je ne recommanderais pas votre service.Je tiens cependant à  souligner la gentillesse des personnes de votre service après-vente.Cordialement.
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Chère cliente,Merci de vos remarques.Comme vous le soulignez à  juste titre : 15% des fichiers sont récupérables d'après les tests que nous avons réalisés. Ce résultat partiel est la conséquence d'un endommagement très important de votre disque dur.Nous vous l'avons clairement indiqué lors de l'envoi du devis et de la liste le 17/11 :“Suite au diagnostic effectué sur le support, nous sommes en mesure de vous proposer un résultat partiel pour votre récupération de données. L'état d'endommagement de votre disque ne nous permet pas une récupération totale de vos données. Nous vous invitons à  bien examiner la liste des fichiers récupérables avant toute validation.”Cette liste est la copie conforme des données qui sont envoyées. C'est une garantie forte que nous apportons à  nos clients : il n'y a pas de mauvaise surprise.Nous sommes étonnés puisque vous avez validé le devis sans émettre de réserve et n'avez pas contacté nos services pour demander des précisions. NB. Ces 15% de fichiers fonctionnels sur de 50000 fichiers récupérés représentent environ 8000 photos en bon état.Le tarif de récupération est basé sur la panne de votre disque dur qui a nécessité plusieurs interventions difficiles en salle blanche et ne peut pas être proportionnelle par rapport au taux de validité.Quoi qu'il en soit, et pour vous prouver notre bonne foi, notre service comptabilité va revenir vers vous pour procéder à  un remboursement partiel sur votre facture.Bien à  vous
3/5
★★★☆☆
La récupération des photos est okil est évoqué un délai de 3 à  5 jours, le week-end non compris, je l'ai porté un mardi 14h et informé qu'il était ok le lundi suivant ! de plus non informé que le réglement doit être réalisé avant de le récupérer : donc perte de temps supplémentaireet de nombreux fichés perdus ou inouvrable
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Cher client,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant notre prestation.Voici nos précisions par rapport à  ces remontées :- Délai de diagnostic 3 à  5 jours ouvrés : il est bien respecté puisque la liste et le devis vous ont été envoyé le 23/11 à  12h20 (soit 5 jours ouvrés). Votre disque dur comportait de nombreux secteurs défectueux et nous avons dédié une machine de duplication spécialisée durant le temps imparti pour optimiser votre résultat.- Règlement : nous sommes bien désolé de l'incompréhension, mais les conditions sont indiquées clairement sur le devis que vous avez signé (tableau mode de règlement en page 2). De plus, nous vous avons suggéré de fournir un avis de virement lors de l'envoi de la facture pour accélérer l'expédition. Le devis signé est un accord pour lancer le travail. C'est le paiement qui débloque l'envoi du colis comme c'est le cas avec la grande majorité achats à  distance.- Résultat : d'après nos tests réalisés sur un échantillon représentatif, 98% des fichiers récupérés sont fonctionnels.L'arborescence des fichiers Diagview vous a été envoyée avec le devis pour vous permettre de le valider en toute connaissance de cause.Si vous constatez des différences entre cette liste et la copie finale qui vous a été envoyée, n'hésitez pas à  nous contacter. Nous conservons une copie des données pendant 15 jours à  date d'expédition afin de parer à  tout aléas de livraison ou de réintégration.Bien à  vous.L'équipe RECOVEO
2/5
★★☆☆☆
A ce jour je n'ai pu récupérer mes photos, je n'arrive pas à  les glisser Toutes mes données ont dues être mises une par une car la time machine que vous m'avez vendue ne convient pas.J'ai du payer pour les transfert de mes données
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Chère cliente,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos retours concernant notre prestation.Il s'agit visiblement plus d'un problème de réintégration de vos données que de qualité de résultat puisque nos équipes techniques sont parvenues à  dupliquer votre disque dur endommagé à  100% malgré la panne mécanique.Le système TimeMachine est un système de sauvegarde incrémentielle propriétaire à  Apple qui sert normalement à  restaurer les données en cas de panne du disque dur interne de votre Mac.Pour plus de précisions sur la réintégration de sauvegarde TimeMachine : https://support.apple.com/fr-fr/HT203981https://support.apple.com/fr-fr/HT204350Nous vous avons envoyé un clone 100% à  identique du disque d'origine le 14/12/2020 pour faciliter la réintégration sur votre Mac.Bien à  vous
3/5
★★★☆☆
Les délais annoncés n'ont pas été forcément respecter (de 10 à  15j normalement). Ayant déposé un dossier le 21 septembre, je n'ai pu récupérer mes données que le 22 octobre. De même, la mise en information du suivis au client sur la récupération des données n'a pas été systématique. N'ayant pas eu de nouvelle depuis plus d'une semaine, j'ai du les contacté, car cela faisait déjà  plus de 3 semaines que j'avais fais la demande.
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Chère cliente,merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remontées.Effectivement, le délai de traitement a été un peu plus long que prévu, principalement à  cause de l'endommagement important de votre disque qui a chuté et dont la partie mécanique a été fortement endommagée. Il a fallu mettre en place plusieurs interventions en salle blanche pour établir des accès et le dupliquer correctement.Ces manipulations d'une forte complexité technique sur un disque récent (fin 2019) ont nécessité de mobiliser nos meilleures ressources techniques pour maximiser le potentiel de réussite.Nous sommes ainsi parvenus à  récupérer 100% de vos données. Nous aurions certainement pu stopper la duplication plusieurs jours auparavant, au risque d'avoir un résultat dégradé. à‡a n'est pas notre objectif.Nous tenons toutefois à  souligner que la liste de données récupérable vous est parvenue le 12 octobre (15 jours ouvrés).La copie des données sur le support que vous avez fourni et le retour au laboratoire d'Issy-les-Moulineaux a demandé un temps supplémentaire.Afin d'améliorer les suivis de dossiers, nous travaillons actuellement sur un projet d'espace client et de suivi automatisé.Nos équipes sont disponibles par téléphone ou email pour toute précision.Bien à  vous
2/5
★★☆☆☆
Les fichiers importants à  récupérer étaient définis comme étant les fichiers Autocad par notre société. Statistiquement, RECOVEO a 45% de fichiers valides d'après les tests réalisés sur un échantillon de 6442 fichiers : il s'agit de fichiers pdf.Les fichiers Autocad valides ne sont pas "ouvrables".
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Cher client,merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre remontée.Lors de l'envoi du devis et de la liste de fichiers récupérables, nous vous avons précisé :Comme indiqué lors de nos précédents échanges, l'état de dégradation avancée de 3 disques sur 6 (et probable désynchronisation) ne permet pas de remonter parfaitement le volume d'origine.En revanche, nous avons essayé toutes les combinaisons possibles pour tenter d'obtenir le meilleur résultat possible en terme d'intégrité.Nos tests sur un échantillon de fichiers bureautique nous indiquent un taux de validité de 45%.Dans le dossier de prise en charge que vous avez signé, le champ “types de fichiers importants” est vierge. Nous avons donc testé un échantillon de 6442 fichiers de manière automatique. Sur demande, nous aurions pu envisager de réaliser des tests supplémentaires manuels sur d'autres types de fichiers.Le taux de fichiers fonctionnels affiché lors de l'ouverture de notre outil Diagview est destiné à  apporter un résumé synthétique du résultat.Nous indiquons clairement qu'il s'agit d'un test sur un échantillon.Le détail des tests réalisés est consultable via l'interface.Des améliorations constantes sont apportées pour apporter à  la fois un aperçu le plus complet mais aussi le moins complexe à  interpréter par nos clients.Votre récupération a été très complexe et nous sommes désolés que le temps et les efforts de nos experts ne vous apportent pas entière satisfaction.Bien à  vous
3/5
★★★☆☆
Le processus de validation du devis n'est pas tres clair
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Cher client,Merci de votre remontée.Nous avons mis en place un système de validation avec signature électronique cette année qui fluidifie et simplifie les validations de devis. Dans l'ensemble, les retours clients sont plutôt positifs.Des modifications prochaines sont prévues pour encore améliorer et automatiser le processus.Bien à  vous
3/5
★★★☆☆
C'est très professionnel et compétent mais trop chère !!J'espère ne plus avoir besoin 😂😂😂
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Chère cliente,Merci de vos remarques.Nous sommes ravis d'avoir pu effectuer une récupération intégrale de votre disque qui était en mauvais état et fragilisé.Le tarif fixe qui est communiqué lors de l'ouverture de dossier permet aux clients d'évaluer si le coût est justifié par rapport aux données qui sont perdues.C'est un service spécialisé qui demande un savoir-faire spécifique, des ressources humaines et matérielles lourdes et des investissements en recherche et développement constants.Nous ne facturons qu'en cas de résultat et nous proposons des possibilités de règlement échelonné pour nos clients particuliers.Pour éviter d'avoir à  nous solliciter, nous vous conseillons de faire des sauvegardes régulières de vos données importantes car il n'existe aucun support 100% infaillible.Bien à  vous
3/5
★★★☆☆
Attentif à  la demande et bonne relation mais service un peu long manquant un peu de communication.
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Cher client,Merci de vos remarques.Nous sommes ravis d'avoir pu récupérer la grande majorité des données de votre disque. Nos équipes techniques ont effectué plusieurs interventions en salle blanche pour rétablir les accès sur un disque en mauvais état.Le délai de traitement de 10 à  15 jours ouvrés a été dépassé de quelques jours afin de pousser les relectures d'erreurs au maximum et vous proposer le meilleur résultat possible.Afin d'améliorer les suivis de dossiers, nous travaillons actuellement sur un projet d'espace client et de suivi automatisé. Nous avons d'ores et déjà  mis en place des informations plus régulières par SMS pour nos clients. Nos équipes sont disponibles par téléphone ou email pour toute précision.Bien à  vous
3/5
★★★☆☆
Temps très long de traitementObligé de relancer pour savoir ou en est le dossierDit qu'on va être tenu au courant mais pas d'appel ensuite
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Chère cliente,Merci de vos remarques.Tout d'abord, nous sommes ravis d'avoir pu obtenir un résultat sur votre disque qui était en très mauvais état.Malgré les difficultés, nos équipes techniques ont persévéré pour vous apporter une solution là  où beaucoup auraient déclaré le dossier en échec.Cela s'est traduit par plusieurs changements de bloc de têtes en salle blanche et la commande d'un disque pour pièces auprès d'un fournisseur spécialisé à  l'étranger qui ont allongé le temps de traitement habituel.Comme vous l'avez constaté, nos équipes sont disponibles par téléphone ou email pour toute précision.Afin d'améliorer les suivis de dossiers, nous travaillons actuellement sur un projet d'espace client et de suivi en ligne amélioré.Bien à  vous
3/5
★★★☆☆
Prestation satisfaisante. deux objections : c'est long et ca coute cher
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Cher client,Merci de vos remarques.Sur votre dossier, le délai de traitement de 10 à  15 jours ouvrés a été dépassé de quelques jours afin de pousser les relectures d'erreurs au maximum et vous proposer le meilleur résultat possible.Nous sommes ravis d'avoir pu récupérer 375 Go de données avec un taux de validité de 99,5% de fichiers valides d'après nos tests.C'est en partie parce que le traitement d'un disque défectueux en laboratoire demande l'immobilisation parfois longue d'outils d'extraction spécialisés que le budget de récupération est plus important que celui d'une maintenance classique.D'autre part, c'est un service spécialisé qui demande un savoir-faire spécifique, des ressources humaines et matérielles lourdes et des investissements en recherche et développement constants.Le tarif fixe a néanmoins été indiqué avant l'envoi du support a bien été respecté.Bien à  vous
3/5
★★★☆☆
Bonjour, Tout est correct jusqu' à  la prise en charge du support.Ensuite, la durée de traitement pouvant être longue, plusieurs semaines, il serait bien de mieux informé le client durant cette attente. Un accès à  l espace personnel est donné au début du traitement mais les données récupérées ne sont affichées qu' a la fin de l opération.L' envoi retour du support fournis par mes soins à  été envoyé à  la mauvaise adresse. J avais pourtant précisé un changement d adresse.Je n ai à  ce jour pas encore récupérer mon support mais à  priori l ensemble des données ont pu être récupérées, environ 99%, ce qui est le principal.Merci pour tout malgré mes quelques mécontentements.
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Cher client,Merci de vos remarques.Je confirme que nous avons pu récupérer toutes vos données avec un taux de validité de 99,1%. Nos équipes techniques ont effectué plusieurs interventions en salle blanche pour parvenir à  ce résultat car le disque a été fortement fragilisé par la chute.Le délai de traitement indicatif a été dépassé de 2 jours pour optimiser la qualité de récupération et vous fournir le meilleur résultat possible.Afin d'améliorer les suivis de dossiers, nous travaillons actuellement sur un projet d'espace client et de suivi automatisé.Nos équipes sont disponibles par téléphone ou email pour toute précision.Toutes nos excuses pour l'envoi à  la mauvaise adresse. Il s'agit d'une petite incompréhension avec notre service logistique. Nous avons depuis effectué effectuer des modifications dans notre système de validation électronique pour que les changements de dernière minute soient mieux pris en compte.Bien à  vous
3/5
★★★☆☆
Le prix devrait être fixé par rapport aux données récupérées.J'ai payé *** €uros alors que je n'ai récupéré que la moitié de mes données.Il serait justifié d'ajuster les tarifs.Merci
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Chère cliente,Merci de vos remarques.Le tarif de récupération forfaitaire indiqué lors de l'ouverture de dossier n'est pas lié au volume de données récupérées mais à  la panne de votre support.Malgré l'état d'endommagement avancé de votre disque dur, nos équipes techniques sont parvenues à  le dupliquer à  98,72% (3,5 Go de secteurs non lus sur les 273 Go utilisés).D'après les tests réalisés sur un échantillon représentatif, 96% des fichiers sont en bon état.Nous avons donc récupéré bien plus de la moitié des données.Il nous arrive d'ajuster le tarif lors d'un résultat très partiel, mais ça n'est pas le cas ici.Bien à  vous
2/5
★★☆☆☆
Bon service mais trop cher . Vous profitez de la détresse des gens qui ont perdu leurs données pour pratiquer un tarif déraisonnable sans rapport avec le temps passé . Le fait que ce soit forfaitaire le montre bien
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Cher client,merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.Nous pensons avant tout apporter une solution aux clients qui ont malheureusement perdu leurs données.Nous ne facturons pas du temps mais un service spécialisé qui demande un savoir-faire spécifique, des ressources humaines et matérielles lourdes, des investissements constants en recherche et développement, et surtout uniquement en cas de résultat.Pour plus de précisions, nous vous invitons à  consulter notre vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=Lw2Nj8z0nTsLe système de forfait permet à  nos clients de connaître le tarif de récupération lors de la prise en charge et d'évaluer s'il est pertinent par rapport aux données perdues.D'autre part, nous proposons des facilités de paiement pour nos clients particuliers.Pour votre information, votre disque dur Seagate souffrait d'une panne mécanique complexe avec endommagement des plateaux. Nos techniciens ont effectué plusieurs interventions en salle blanche et mobilisé des outils de duplication spécialisés pendant plusieurs semaines.Deux jeux de têtes de lecture qui ne vous ont pas été facturés ont été sacrifiés pour parvenir à  une récupération de bonne qualité.Les messages de remerciement réguliers que nous recevons ainsi que la grande majorité de notes très positives déposées sur Ekomi montrent bien que nos clients sont plutôt satisfaits du service.Bien à  vous
3/5
★★★☆☆
Récupération 35% des data
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3/5
★★★☆☆
Suivie et relation téléphonique parfaite. En revanche plutôt déçu sur la récupération des données. On m'avait promis 77% de récupération pour au final en avoir seulement 50%.On m'a donné ce que je voulais en priorité mais pas plus, je suis plutôt déçu au final pour le prix Il manque beaucoup trop de choses promises au départ par les techniciens
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3/5
★★★☆☆
La performance du service est au rdv.En revanche, comme on ne sait pas combien de temps la réparation a pris, l'impression que le tarif est très, très, exagéré demeure.
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3/5
★★★☆☆
Très efficace, mais très cher.
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