★★★★☆
basée sur 843 avis publiés
Derniers avis clients neutres
J'ai beaucoup apprécié le voyage et l'organisation ainsi que le guide. Par contre vous avez intérêt à être tolérant et patient s'il y a des problèmes administratifs. Surtout si ça concerne un remboursement dû à leur erreur. Ça prend beaucoup de temps et quand ça se fait, vous devrez assumer les frais $$ de leurs erreurs. Je ne prendrai pas le risque de récidiver avec eux même par crainte de problèmes administratifs.
Manque un peu d'organisation mais bien dans l'ensemble
Un grand merci pour votre retour.
Pouvez vous nous en dire plus à service.client@quartier-libre.fr afin de nous améliorer?
Votre satisfaction est notre plus grande récompense, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour de nouvelles aventures.
L'équipe Quartier Libre
L'organisation n'a rien à dire, le personnel de l'hôtel est excellent, mais les animateurs de quartier libre ne sont pas à la hauteur.
Merci pour votre retour.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre.
5j/4nuits —> finalement c’est 3j réellement sur place car ils comptent le transport dans les 5jours! Autant dire que pour 3 jours cela revient cher!!! Arrivée sur place à 21h le premier jour donc pas de possibilité de profiter ni même pour le retour !!!
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Hôtel au top Activités au top Organisation a revoir
Bien à vous.
L'équipe Quartier Libre
J'ai signalé par mail l'absurdité d'avoir choisi ce sens du circuit, nous privant d'une bonne partie de la croisière (effectuée de nuit) et de la visite de l'église d'HEDDAL( le site était fermé depuis un ou deux jours). C'est une faute indigne d'un tour opérateur qui a gâché notre séjour.
Nous sommes vraiment désolés que le circuit ne vous ait pas donné l'expérience que vous attendiez.
Concernant le sens du circuit, il est notifié dans nos programmes que tous nos circuits peuvent s'effectuer dans un sens comme dans l'autre pour différentes raisons. Nous sommes navrés que vous n'ayez pas pu profiter de la croisière et de l'église d'Heddal et nous avons fait remonter vos déclarations.
Nous vous remercions pour votre avis.
Bien cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Toilette de bus fermées Idnamissible Si vous savez la raison vous me le direz
La législation européenne interdit aux passagers de se déplacer dans l’autocar lorsque celui-ci roule. C’est pourquoi les conducteurs refusent d’ouvrir les toilettes pendant les trajets. Cependant, nous prévoyons toujours des arrêts WC régulièrement.
Nous nous efforçons de fournir un excellent service et de garantir que nos clients reçoivent la meilleure expérience possible. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Circuit très agréable correspondant à nos attentes : petite idée des Pouilles, de Naples et de Pompéi. Dommage que le départ et le retour se fassent de Rome (bien sûr, on le sait), pour rejoindre les Pouilles (au total une journée de perdue). Quelques mots concernant notre guide : pratiquement inexistante, pas d'explications, de commentaires, avec un caractère versatile ce qui a créé un malaise pour le groupe. Par contre, notre chauffeur (Salvatore) était très sympathique. Hôtels très agréables (chambres, repas et petits-déjeuners) dans l'ensemble. Concernant les restaurants du midi, les repas étaient très légers, même pour des petits mangeurs. Une dernière remarque au sujet de l'avion : pour les toulousains, passer par Paris pour aller à Rome et revenir par Madrid...??
Nous sommes ravis que le circuit est correspondu à vos attentes, nous prenons notes de vos remarques sur le circuit concernant les vols et le guide, afin d'améliorer cela sur nos prochains circuits. Nous espérons vous revoir bientôt pour un prochain circuit chez Quartier Libre.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Très déçu de notre circuit, mauvaise organisation, de nombreux retards, un guide qui se perd dans ses explications. Heureusement que les visites en valaient la peine. Nous recommandons ce circuit mais avec un autre organisateur. Groupe beaucoup trop nombreux.
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec Quartier Libre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous comprenons votre déception et nous travaillons dur pour améliorer nos services et livrer une expérience encore plus enrichissante.
A propos du guide, nos circuits sont encadrés par des guides accompagnateurs diplômés, et c'était bien le cas pour le guide qui a pris en charge le groupe de vos clients.
Il assure avoir fait de son mieux pour satisfaire le groupe tout au long du voyage afin de répondre au mieux au besoin de chaque client ainsi que du groupe de manière générale.
Nous lui avons tout de même fait remonter vos remarques afin qu’il les prenne en considération et puisse ainsi mieux adapter à la fois discours et comportement.
Nous vous remercions pour votre avis.
Bien cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Pourquoi cette note ? Elle est du au mauvais comportement de la guide sui nous a fait passé un tres mauvais séjour A cet effet un courrier vous a été adressé Très mauvais sejour
Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nos circuits sont encadrés par des guides accompagnateurs diplômés, et c'était bien le cas pour le guide qui a pris en charge le groupe de vos clients.
Il assure avoir fait de son mieux pour satisfaire le groupe tout au long du voyage afin de répondre au mieux au besoin de chaque client ainsi que du groupe de manière générale. Nous lui avons tout de même fait remonter vos remarques afin qu’il les prenne en considération et puisse ainsi mieux adapter à la fois discours et comportement.
Nous vous remercions sincèrement de nous avoir fait part de votre avis et nous vous garantissons que nous prendrons des mesures pour améliorer la qualité de nos services.
Bien cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Avec un arrivé le dernier jour à 18.00 heures dans l'hotel au centre ville d'Oslo et un départ à 6.00 heures du matin pour mon vol sur Nice je n'ai pas eu le temps libre pour visitér Oslo contrairement aux autres personnes avec un vol le soir pour Nice.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Beaucoup de bus ,un guide un peu jeune sans expérience qui avait l impression de diriger un groupe d enfants.Aucund réelle explication sur les lieux visités. Trop de quartiers libres sans nous indiquer ce qu on pouvait visiter.Pas assez de temps sur l ile de skye ou dans la vallée de glencoe pour se balader.Un guide pas à la hauteur et tres anxieux !
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Super voyage mis à part l´arrivée tardive à Bergen sans repas prévu. Et très mauvais accompagnement lors de la non-récuperation de la valise à Lyon. Vous avez choisi une compagnie hors espace Schengen...
Guide et chauffeur Super malheureusement la dernière journée dans le Connemara n'a pas été utile car peu d'arrêt pour prendre des photos ou profiter du paysage. La visite de la cristallerie s'est avérée inutile car nous n'avons pas visité la ville Galway. Arrêt à Limerick sans intérêt. Deux demies journées perdues par un vol aller trop tard (arrivé soir) et retour trop tôt (arrivée à 11H à Paris) en sachant que d'autres clients sont arrivés le matin et ont pu visiter Dublin sans problème de temps et un retour dans l'après midi. D'autre part l'extension du circuit ne nous a pas été proposé.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Trés mitigé
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
L’agence n’apporte pas de réelle plus value que ce soit pour la conception du circuit que les problèmes sur place.
Bien à vous,
L'équipe Quartier libre
Je trouve que les visites des villes en mode tour panoramique présentent peu d'intérêt. On ne découvre pas la ville sans s'y promener à pied. Une visite (celle du Burren) a été supprimé sans concertation avec le groupe sous prétexte que cela représentait trop de distance. C'est la première fois que je subis une telle décision. J'estime que peu importe les conséquences (beaucoup de route, retour tardif à l'hôtel), c'est au tour opérateur de s'organiser tant qu'il n'y a pas un événement indépendant de sa volonté empêchant la visite. Là il n'y a pas eu d'événement pouvant le justifier
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bonjour, explications insuffisantes et non satisfaisantes à ma demande initiale.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Circuit, guides très bien hôtellerie très moyenne restauration très insuffisante en qualité trajets en avion compliqués et longs auraient mérités d 'être plus directs
Nous sommes ravis que le circuit et notre guide vous ai plus, nous travaillons actuellement avec notre prestataire local afin d'améliorer l'hôtellerie ainsi que la restauration sur notre circuit. Malheureusement, en départ de Province, il n'y a pas toujours de vols directs.
En espérant vous revoir très prochainement chez nous.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Séjour bien organisé Restauration bas de gamme, presque toujours les mêmes repas Le premier hôtel trop excentre en zone industrielle Gamme d’hôtels très basse correspond à un hôtel à 60 euros en France Guide super sur les visites
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
C’est la première et dernière fois que nous partons avec cette agence.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bonjour très déçu de mon passage en Ecosse,cause à mon avis d'un(e) guide qu paraissait ne pas maîtriser son sujet, ou manque de connaissance sur ce Magnifique pays.. De plus, pas d'arrêt dans des points stratégiques ,pour regarder ou prendre des photos...De plus ,il semblerait qu'entre la guide et vôtre maison il y ait eu un programme different, je n'ai pas apprécié ces changements...don pas mal de choses à revoir pour ce service,et la qualité de services que nous n'avons pas eu..Salutations JPL
Nous sommes désolés de lire que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous essayons constamment de nous améliorer et de fournir un service de qualité à nos clients, ce qui n'a évidemment pas été le cas lors de votre séjour. Nous allons étudier votre avis pour trouver un moyen de corriger les erreurs et améliorer nos services. Merci beaucoup pour vos commentaires, et espérons pouvoir vous satisfaire lors d'un prochain séjour en notre compagnie.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Un groupe de 50 personnes , ce n'est vraiment pas agréable ! Si j'avais su, je n'aurais absolument pas réservé ce voyage : les explications pour 50, c'est inaudible, les arrêts pipi...une caricature. Je suis très déçue par Quartier Libre qui s'est tourné vers un tourisme de masse !!! Plus jamais à ec votre agence !
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bon rapport qualité prix. Des étapes trop longues le plus souvent pas le temps de souffler départ top arrivée 1 heure avant repas peu de quartiers libres et un hôtel et restauration 2 nuits avant sur retour sur dublin très médiocre. Car peu confortable pour si longs trajset et personne de grande taille. Chauffeur et guide très bien disponible et à l'écoute
Nous prenons en compte vos remarques concernant le restaurant à l’hôtel qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nos services travaillent activement avec l'équipe sur place afin d’améliorer ces prestations.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Trop de participants
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
C’était un beau voyage et un super circuit. Certains hôtels sont à revoir. Nous avons eu une chambre qui n’était pas nettoyée, les toilettes ont été utilisés la chasse d’eau n’a pas était tiré, un des taies d’oreiller était recouvert de cheveux, les serviettes balancées sur le lit, du café renversé sur le plateau et bureau, le sucre parterre. Concernant les régimes alimentaires n’étaient pas respectés. Le dernier hôtel était délabré, gros trou dans les moquettes qui était rafistolé par du scotch marron, une seule lumière de chevet pour une très grande pièce. Heureusement qu’au niveau de la guide ça allait et un super conducteur.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait des services des hôtels. Nous faisons de notre mieux pour fournir de bons services et veiller à ce que les régimes alimentaires soient respectés.
Comme nous le précisons dans notre livret d'information, l'hôtellerie écossaise hors villes propose un confort plus sommaire et rustique que dans la plupart des autres pays européens.
Cependant, nous avons bien noté les différents problèmes et désagréments que vous avez rencontré, et nous avons tout de même fait remonter vos remarques à nos prestataires afin qu’ils les prennent en considération
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les services de notre guide et notre chauffeur et que vous ayez tout de même pu apprécier ce beau voyage et notre circuit.
Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
En négatif Cars sans confort ( sieges clim) Visites de marche mais l’ essentiel pas de visites !!! Matera Naples bâclés black hôtel à Rome : horreur des repas Bref un voyage pas très cher mais beaucoup de car beaucoup de marche et aucune visite des sites essentiels Prévoir atterrissage à Naples car on perd une journée sur 8 !! En positif Accompagnateur qu’ on sent gêne / prestations. 1 iere fois mais je ne reviendrai pas !
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2 étoiles pour la beauté des paysages que nous avons pu apercevoir. L'expérience en voyage groupé fut notre première et dernière. Non de pas de la faute du groupe en lui même, mais plutôt de l'entreprise peu recommandable et du guide assez laxiste. Notre mauvaise expérience à malheureusement débutée avant même notre départ. Non informée de l'obligation d'avoir le passeport de la part de l'entreprise pour 2j du tour de l'Irlande, mon conjoint n'en avait pas fait la demande. Lorsque nous apprenons que ce caractère est obligatoire, nous appelons l'agence, Camille, la "manager" nous explique alors très gentiment qu'elle va procéder à l'annulation de notre voyage ( semaine avant départ) et ne nous rembourser que 50% du montant déboursé (4500€). Pardon ? Nous parlerons ici de mauvaise communication de l'information de la part de l'entreprise qui n'a rien trouvé de mieux qu'à répondre "c'est connu qu'il faut un passeport en irlande du nord, vous n'aviez qu'à vous renseigner" (en vigueur depuis 2021, soit, assez récent), en faisant appel à un organisme nous espérions que ce genre d'information nous serait transmise dès la réservation du voyage (car dans les docs on parle bien de CNI et à aucun moment du passeport). Bref, le voyage débute et tout se passe correctement (sans CNI). Le guide, Nathalie, semble bien, nous (-30ans) assistons à des problèmes sur quelques personnes faisant partie du reste du groupe (séniors) qui nous chatouillent un peu. Effectivement, si vous avez une chambre dans laquelle il fait +35 degrés et que vous ne parlez pas anglais : ne comptez pas sur la guide pour vous aider à changer de chambre, passez par quelqu'un qui demandera pour vous à l'accueil. Soit disant "complets" vous serez surpris de la différence de réponse entre le réceptionniste et le guide ne souhaitant pas faire la demande pour vous. Si vous adorez prendre vos repas sur le pouce (3 plats en - d'une heure), vous serez également servis. Les restaurants, soit disant habitués à ce que les guides les pressent, vous jette les plats à la chaine en vous laissant a peine terminer votre bouche que le prochain est déjà là, bonjour l'indigestion ! Le midi nous comprenons, mais le soir, y a t il une urgence à aller se coucher ? Nous ne saurons jamais, la guide ne partageant aucun repas avec nous et se cachant derrière son chauffeur qui ne doit pas faire trop d'heures ne répondra pas honnêtement à la question. Le chauffeur, "n'étant pas censé faire trop d'heures" et la guide "n'étant qu'un simple numéro" nous a d'ailleurs permis de bâcler certaines des activités les plus enrichissantes. Préparez vous à passer 4 heures dans un musée sans traductions ni audio guide (sympa pour ceux qui ne parlent pas anglais) et où tout le monde finit par se retrouver à consommer en terrasse et seulement 45minutes sur de magnifiques falaises (alors que nous avions un groupe valide dans lequel TOUT LE MONDE souhaitait monter la falaise). Pas d'arrangement possible, cela représentait trop d'heures. Préparez vous également a passer vos journées COMPLETES dans le bus, avachis à avoir mal au dos. A devoir attendre gentiment comme de petits écoliers que la guide aille chercher les cartes d'hôtel pour daigner vous autoriser à sortir du bus 1 par 1. A devoir attendre 1h dans des magasins et 2h pour aller aux toilettes car c'est la guide qui décide des arrêts et ne vous autorise pas à aller aux toilettes dans le bus ni sur la route. A devoir réclamer votre café COMPRIS en fin de repas car le restaurant essaye de vous éjecter et que la guide (ne mangeant pas avec vous et ne s'assurant pas de la totalité des prestations) ferme les yeux sur ça. A devoir prendre le petit déjeuner à 7h30!!! pas 25, 30. A devoir débourser en plus durant le voyage car des activités supplémentaires sont proposées et qu'elles se réalisent à la majorité des votes. A devoir attendre x heures à l'aéroport entre les navettes, ou le chauffeur, ou untel. Vous avez un problème la nuit ? Ne comptez pas sur la guide, le soir son téléphone est éteint. Malheureux quand on s'occupe de personnes qui sortent ou qui sont agées. Vous être transférez à l'aéroport la nuit ? La non plus ne comptait pas sur la guide en cas de soucis. Son téléphone est éteint et si, encore une fois vous ne parlez pas anglais, débrouillez vous. Car évidemment : le numéro de quartier libre n'est pas disponible non plus, personne ne répond. Sachez également, lors de votre visite à Dublin, que même si la presque totalité du groupe demande a rentrer à l'hotel après 17h30 (heure de départ prévue), la guide fera la sourde oreille et vous dira de rentrer par vos propres moyens plutôt que de décaler l'heure de départ de 30min ou 1h. Débrouillez vous. Sachez que tout ce qui s'est mal passé n'est pas énuméré. Etant jeunes et parlant anglais nous n'avons pas été soumis à beaucoup de ces problèmes mais avons été CHOQUES de la non prise en charge des CLIENTS par le guide. Nous ne recommandons pas Quartier Libre et vous conseillons de passer par une autre agence. PS : les musées sont gratuits en Irlande et les plats sont bas de gamme, vous vous demanderez surement où passe votre argent durant le trip.
Voyage correct: transfert aller satisfaisant mais transfert retour très lent. Hôtels variables dans les prestations Beaucoup de kilomètres en bus pas très confortable et mécaniquement à problèmes. Voyage trop long pour l'intérêt présenté, pas de contact avec les Islandais (guides français)
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Très déçue de l’hôtellerie pour le circuit « Héritage d’Italie. Quand à la restauration dans le dernier hotel, il faut même mendier 2 tranches de tomates et le pain !
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été entièrement satisfaite par votre séjour. Nous ferons tout notre possible pour améliorer ce que vous avez qualifié de mauvaise expérience.
Concernant l'hôtellerie, les infrastructures en Italie sont plutôt vieillissantes. Le confort y est plus sommaire que dans la plupart des destinations européennes, et les chambres peuvent paraître plus vétuste mais cela est principalement dû à l'ancienneté des bâtiments. Les standards y sont différents, mais les hôtels proposés respectent tous les normes françaises.
De plus, nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié la restauration. Cependant il est compliqué d'imposer des menus aux hôtels ou restaurants pour de grands groupes. Nous avons tout de même fait remonter votre déclaration auprès de nos prestataires.
Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Pas trop cohérent pour les vols, pour faire Rome Marseille, obligé de passer par Munich…. (Et on est sensé faire attention aux émissions de CO2), Pas de temps libre entre chaque visite guidée, maximum 20 min beaucoup trop court, - Hotel non conforme à la description (il Était censé avoir une piscine hors celle ci est hors d’usage, à l’abandon) - visite extrême t rapide de Pompéi !!! Que voir en 3h. - hôtels trop excentres de la ville, Naples, Romes …
Bon séjour , guide Christophe excellent ! Malheureusement nous n avons pas pu faire la traversée en ferry !! Beaucoup trop de bus le jeudi ! L organisation des packs repas , très compliquée ! Heureusement nous n avions pas pris cette option ! Un peu déçus sur ces points ! Heureusement Christophe notre guide a tout fait pour améliorer notre séjour !
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Prestations loin des annonces faites à la vente.Hotels soit disant 4 étoiles,restauration minable.Guides parlant tout juste français.
Beaucoup de choses à dire.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Prix réel du voyage plus élevé que la publicité. Prix du transport plus élevé non pris en compte par Quartier libre, Vols avec escale horaires des vols obligeant à se lever à 3h du matin pour arriver en milieu d'après midi : temps morts en escale beaucoup trop longs alors qu'il y avait des vols directs.
Très bon guide Pas assez de temps pour les visites: il faudrait réorganiser le voyage Les hôtels sont généralement corrects, celui de Bergen est très vieillissant (salle de bain ,chauffage de la chambre ...) Les repas dans les hôtels sont très variables en salite. De plus nous étions intégrés à un groupe constitué (comité d'entreprise de 38 personnes) Pour moi le rapport prix prestation n"y est pas Ceci dit la Norvege est in beau pays. Je pense que vu le prix du voyage cela eut pu étre mieux
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Voyage intéressant, mais beaucoup trop nombreux ( 48 personnes) avec beaucoup d'inertie pour les montées/descentes du car, difficultés pour entendre les explications en ville ou dés qu'il y a du bruit.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
J estime que 20 à 25 personnes suffisent , 40 c'est troP Véronique est sensationnelle en tant que guide et Murielle aussi,cependant on arrivait un peu tard dans nos hotels 17h30/18h c 'est bien cela permet de prendre une bonne douche avant d aller diner pour 19h.J'aurai aimer avoir au retour un vol direct sans passer par francfort, bon enfin tout s'est bien passé j 4AURAIS AIMER AVOIR UN VOL DIRECT AURETOUR
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Certes très beaux paysages mais circuit assez large organisé 1)(il eut été plus intéressant d avoir un premier hôtel à Oslo et le dernier à côté de l aéroport 2) il eu été intéressant d être à Bergen un autre jour que le jour du tour de Norvège 3) se tromper sur l horaire du ferry l avant dernier jour necfit pas bien vécu par l ensemble du groupe 4)nous regrettons vraiment d air eu un timing si serré ce qui nous a empêche de visiter(quoique toutes les églises étant fermées ainsi que les musées !!..) 5) les guides étaient nulles! 6)heureusement que notre accompagnateur avait de l humour et que l ensemble du groupe courtois... Bref,en ajoutant à cela les diverses péripéties (éboulement sur la route qu on devait emprunter sans que personne n ait prévenu Jérôme, et autres désagréments,il nous semble que l organisation de ce circuit est à revoir
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Groupe initialement de 16 pers regroupé avec un autre circuit ce qui nous a constitué un groupe de 48 personnes beaucoup trop (!)
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre