9.4/10
★★★★★
basée sur 409 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Le colis a été expédié très rapidement mais le transporteur a mis une semaine pour déposer le paquet dans un relay colis: à 9,90€ le coût de livraison, on s’attendrait à davantage de rapidité ! En revanche le service client de L’Ornithorynque est très réactif et très à l’écoute : parfait !
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Marianne L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/12/2023 
2/5
★★☆☆☆
Le produit n'était pas neuf. Il s'agit d'un rideau qui a été déjà fixé, car il restait des crochets noirs après. Même si le produit n'était pas abimé c'est inadmissible.
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Gerlinde B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/02/2023 
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Chère Madame Bouchot,
Nous sommes navrés de l'apprendre, effectivement c'est une erreur, le rideau était en bon état mais c'est un oubli de notre part.
Veuillez excepter nos excuses et le code de réduction que nous vous avons envoyé par mail.
Nous restons à votre disposition et espérons vous revoir bientôt.
2/5
★★☆☆☆
J’ai commandé des verres dont un était cassé , très bien emballé donc je suppose qu’il a été cassé avant le transport ! Dommage
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Marie Francoise D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/01/2023 
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Chère Madame,
Nous souhaitons nous excuser pour le désagrément, c'est effectivement une erreur de notre part.
Vous recevrez par mail un code promo pour nous faire pardonner.
Nous l'espérons, à bientôt !
3/5
★★★☆☆
Original et prix intéressants
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Christian V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/12/2022 
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Merci Christian de votre retour, c'est une bonne idée à soumettre à nos amis italiens, je leur en parlerais au prochain salon ! Vos avis sont toujours constructifs, merci d'y participer et merci de votre fidélité ! A bientôt en boutique !
3/5
★★★☆☆
Colis arrivé hors délai et paquet cadeau mal emballé mais sinon le produit est bien
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Angelique A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/04/2022 
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonjour Angélique, et merci de votre retour.
Votre commande passée à19h35 a été envoyé le lendemain en début d'après-midi. On ne pouvait aller plus vite, mais cependant vous avez raison le transporteur n'est pas toujours aussi rapide que nous 😉 Pour le coup, nous ne pouvons rien faire pour les faire aller plus vite. Cela nous fait aussi souvent râler...
Je suis tout à fait désolé pour le paquet cadeau, qui s'est sans doute abîmé dans le transport en bougeant dans le carton. On devrait peut-être mettre l'article souple dans un carton puis empaqueté en cadeau afin que cela bouge moins. Votre retour nous sera donc constructif et je vous en remercie.
Je suis content que le produit de nos amis du Nord ait plus, ils utilisent de très belles matières.
A très bientôt chez les ornithos !
Maxime
3/5
★★★☆☆
Délai de livraison beaucoup trop long
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Laurence B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/03/2022 
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonjour Laurence,
Merci de votre retour, bien que vous soyez insatisfaite. Votre commande passée à 23h a été expédiée le lendemain. De notre côté, nous ne pouvions faire plus rapide 😉
La Poste a sans doute eu des soucis de son côté j'imagine, et il y a eu le week-end au milieu.
J'espère que vous aurez plus de chance de leur part la prochaine fois.
Merci de votre commande en tous cas.
Maxime
2/5
★★☆☆☆
J’ai appris après avoir commandé que l’article n’était pas en stock contrairement à ce que laissait croire la page de commande !pas cool c’était pour un cadeau d’anniversaire !!!raté!bon les gens qui m’ont contacté étaient charmants mais dommage !
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Dom B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/02/2022 
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonjour Dom,
Je ne peux que vous présenter mes excuses, nous avons eu effectivement une erreur de stock sur votre affiche. Je suis tout à fait désolé, je comprends complètement à quel point cela peut être énervant et frustrant, j'aurais la même sensation. J'espère que le cadeau a quand même fait plaisir à posteriori 😉
A très bientôt chez les petits ornithos, qui vont refaire des inventaires !
Maxime
3/5
★★★☆☆
Colis reçu in extrémis 😉 et malheureusement un peu abîmé (affiches légèrement pliées)
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Anne-france R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/12/2021 
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonjour Anne-France, bien que réagissant tardivement à votre message, je suis désolé de cette mauvaise aventure. Le carton est arrivé dans un sale état ? On avait emballé dans un carton rectangulaire ou dans un tube cet envoi ? On est toujours preneur de vos retours pour s'améliorer.
Vous avez donc pu les offrir juste à temps ? J'espère qu'une fois sous cadre la pliure ne se voyait plus ?!
Je vous envoie un bon de réduction pour nous faire pardonner de cette malchance...
Bonne année !
Maxime
2/5
★★☆☆☆
Produit en mauvais état
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Marine H.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/12/2021 
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonjour Marine, Je pense que vous avez tout à fait raison, il devait s'agir d'un modèle d'exposition qui avait été rangé dans sa boite, et on a donc du l'envoyer sans le vérifier. Désolé pour cette erreur. J'ai cru comprendre que vous étiez d'accord pour le conserver quand même, tant mieux du coup 😉 Merci de votre retour en tous cas et bonne année !
Maxime
3/5
★★★☆☆
Accueil effectivement chaleureux. Un peu moins d’enthousiasme cependant lorsqu’il est question du remboursement d’un article !
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Pinto J.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/11/2021 
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonjour Jacqueline, merci de votre retour ! Effectivement cette période de fête est intense, et la disponibilité au calme devant un ordinateur est plus complexe 😉 Je suis désolé de l'attente, cela a été remboursé hier ou avant hier de souvenir. Passez de jolies fêtes ! Maxime
3/5
★★★☆☆
Envoi rapide Produit pas 100% conforme
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Antoine Lebault G.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonjour Antoine, merci de ce retour. Je suis tout à fait désolé de cette non conformité. N'hésitez pas à me dire ce qui n'allait pas, était-ce peut-être un problème de veinage de la pierre et de dimensions que nous avions mal indiqué ? Votre retour sera constructif pour nous améliorer et éviter une nouvelle erreur en tous cas. J'espère que cette jolie planche vous aura permis d'entamer rapidement la suite des apéros estival pour la rentrée 😉
Mon mail maxime(a)lornithorynque.fr
A bientôt,
Maxime
2/5
★★☆☆☆
Bien reçu dans les délais. Conditionnement un peu faible car les coins de mon affiche sont cornés et une légère déchirure sur un coté. Peut-être aurait-il fallu la roulée et la mettre dans un tube cartonné.
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Dominique D.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonjour Dominique, argh, je vois avec beaucoup de retard votre retour. Je suis désolé ! Nous sommes livrés des affiches à plat sous film avec un dos cartonné. Nous les remettons dans des cartons à la suite, mais apparemment cela n'a pas suffit dans votre cas ;-( Je prends bonne note de votre idée, peut-être devrions-nous envisager des cartons pour les rouler pour éviter ce genre de déconvenue. Il est un peu tard pour vous proposer un échange, je me propose donc de vous envoyer un bon de réduction pour une prochaine commande si cela vous convient, je vais vous la faire parvenir par mail. Merci de nous avoir prévenu, cela nous permettra de nous améliorer. Maxime
2/5
★★☆☆☆
Je reçois déjà ma commande au bout de 8j(pour 80 km!);je téléphone ensuite pour une demande et le vendeur(se moquant d'ailleurs de moi)me conseille une contenance de peinture F&B qui n'existe pas;je leur laisse un message et l'on me répond qu'étant très occupés,ils ne peuvent me renseigner.....Finalement,j'ai trouvé un revendeur très au courant et ai commandé pour recevoir ma peinture 2j après.....Accueil peu pro et surtout ni sérieux ni compétence;
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Delphine D.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Madame Demaria,
Merci de votre retour quant à votre expérience bien que celle-ci soit mauvaise. Votre commande d'un pot échantillon du 13 mai a été expédiée le lendemain (délai qui à mon sens me parait correct). Vous avez choisi un envoi en point relais, nous ne maitrisons pas les délais des transporteurs, mais il est vrai que les points relais sont souvent moins rapide que La Poste, je suis bien désolé que vous ayez du attendre autant pour le récupérer.
Après consultation de mes équipes, nous ne comprenons pas pourquoi vous avez le sentiment que l'on se soit moqué de vous, mais je regrette que vous l'ayez ressenti. Pas très agréable de toute façon, j'en suis conscient.
Vous avez ensuite envoyé un message par tchat sur notre site web, qui répond automatiquement si nous ne pouvons répondre dans la foulée. Nous distribuons Farrow depuis plus de 10 ans. Peut-être qu'un contact physique sera plus facile la prochaine fois, vous verrez les petites planchettes peintes et pourrez plus facilement créer des harmonies de couleur. Je comprends bien votre déception sur cette expérience à distance. Sachez que vous avez de nombreux revendeurs Farrow dans toute la France, la liste de ceux-ci doit se trouver sur leur site. Vous avez un très bon contact sur Toulon notamment que je vous recommande. Si vous passez sur Marseille prochainement, je serais ravi de pouvoir faire votre connaissance, vous accompagner personnellement, et mieux comprendre toutes vos problématiques. A défaut, d'une équipe qui est répondu à vos attentes, vous avez fait un très bon choix de peinture, sans doute l'une des plus belles, avec des rendus exceptionnels.
Merci encore de nous avoir remonté cette expérience, qui ne pourra que nous aider à nous améliorer.
Maxime CHAUFOUR
3/5
★★★☆☆
Je trouve le service un peu «  expédié «  et ai souvent l ´impresssion de déranger un personnel un peu « agacé « ceci ne concerne pas Mr Maxime.Ceci dit, l’Ornithorynque reste un de mes magasins préférés!
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. G.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonsoir Madame Guélat, merci de votre retour, qui nous permettra de progresser sur notre accueil. J'en parlerais avec mes nouveaux collaborateurs pour être plus chaleureux à l'avenir. En tous cas, merci de votre fidélité, bonne fin de chantier peinture et à bientôt pour découvrir nos nouvelles collections. Maxime
3/5
★★★☆☆
Livraison pas aussi rapide que prévue (ça se comprend), pas livrée à l'adresse prévue (dans un autre relais de distance équivalente donc pas de problème). Colis reçu en bon état avec petit mot sympathique mais la boite à musique commandée (très jolie et qui a plu au bébé) ne marche plus après moins d'une dizaine d'utilisations... Trois étoiles tout de même dans l'attente d'une réponse pour régler le problème...
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Brossard C.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonjour Claire, comme je suis confus de tous ces désagréments ! Je vous ai envoyé un petit mail tout à l'heure pour arriver à trouver le problème et surtout vous apporter une solution. Je sui que nous allons trouver comment la refaire fonctionner, sinon on fera jouer un SAV dessus car cela n'est pas normal. On se tient rapidement au courant. Je vous souhaite une très belle année, pleine d'amour et de bonne humeur. Maxime
2/5
★★☆☆☆
Suite à une erreur d'achat (en double) l'avoir proposé est valable seulement un mois et demi
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Jean Marc D.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonjour Jean-Marc, merci de votre retour.
Vous parlez sans doute de l'avoir de votre ceinture Faguo je suppose. Votre avoir est disponible dans nos deux boutique pour rappel et sur notre site internet. On a volontairement mis un délai court pour consommer l'avoir, car on n'aime pas que cela traine, pour vous comme pour nous. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, on fera un exception pour l'étendre. J'espère que cette solution pour satisfera.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Maxime
3/5
★★★☆☆
Malheureusement un des articles n’était pas le bon. J’ai commandé un petit carnet en taille A5 et j’ai reçu la taille en dessous. Sinon la boutique possède de très jolis articles et ma commande a été expédié rapidement malgré le contexte actuel.
Reviewer icon
Océane G.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de L’Ornithorynque
Le
Bonsoir Océane,

Je ne savais pas que nous avions fait une erreur, je suis vraiment désolé de l'apprendre, avions-nous fait une erreur d'inversion entre les cahiers ? ou avez-vous reçu deux petits formats A6 ? Je suis vraiment confus, je crois d'ailleurs que c'est moi-même qui avait mis de côté vos articles.

Je ne devais pas être encore bien chaud après ce confinement. Mais là depuis, je suis au taquet, les boutiques ne désemplissent pas et vous êtes fidèles au rendez-vous de notre nouveau site. Si vous-êtes d'accord, je vous renvoie un carnet dans votre prochaine commande pour me faire pardonner, ou alors je vous offre un pastis lors de votre passage à Marseille, qu'en dites-vous ? Maxime ;-=