9.8/10
★★★★★
basée sur 1288 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★
Entièrement satisfaite. Site à recommander .
User icon
Marie-thérèse K.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie-Thérèse,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Votre recommandation nous fait chaud au cœur. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Efficacité, et conforme à notre commande.
User icon
Boris E.
Le
suite à un achat du 03/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Boris,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que votre colis vous plaît ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait
User icon
Nadege A.
Le
suite à un achat du 03/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Nadège,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous, c'est bien évidement parfait pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
J’ai fait plusieurs commandes avec Paturon et ça s’est toujours bien passé
User icon
Anita H.
Le
suite à un achat du 04/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Anita,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients les plus fidèles ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait 👍🏻
User icon
Gwenaëlle G.
Le
suite à un achat du 04/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Gwenaëlle,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous, c'est bien évidement parfait pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien !
User icon
Marilys D.
Le
suite à un achat du 04/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marilys,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est très bien pour vous, c'est bien sûr très bien pour nous aussi ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Bon produit, à voir avec le temps
User icon
Marie T.
Le
suite à un achat du 21/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de voir que votre colis vous plaît. 🙂

Nous serions ravis d'avoir le verdict de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Commande conforme à mes attentes
User icon
Joséphine D.
Le
suite à un achat du 03/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Joséphine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre cheval en pense tout autant. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Envoi rapide et produit conforme Je recommande
User icon
Vanessa M.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Vanessa,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Votre recommandation nous fait très plaisir. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait, merci
User icon
Sophie S.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sophie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous ayez vécu une expérience "parfaite". 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait
User icon
Brigitte M.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Brigitte,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous et votre cheval, c'est tout autant parfait de notre côté. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Ras très bien. Conforme.
User icon
Philippe C.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Philippe,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que tout soit conforme à vos attentes. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Ras
User icon
Richard L.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Richard,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très satisfaite
User icon
Caroline P.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Caroline,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité ultime. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
TOP! comme toujours.
User icon
Beatrice C.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Béatrice,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous continuons donc sur cette lancée. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très satisfaite
User icon
Elisabeth L.
Le
suite à un achat du 01/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Elisabeth,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité absolue. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Bonne prestation et livré dans les temps
User icon
Bruno P.
Le
suite à un achat du 27/03/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Bruno,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous appréciez l'expérience vécue avec nous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Top livraison rapide
User icon
Marine R.
Le
suite à un achat du 31/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marine,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait très rapide
User icon
Sabine B.
Le
suite à un achat du 30/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sabine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous ayez reçu très rapidement vos produits. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Super parfait merci bcp
User icon
Christelle E.
Le
suite à un achat du 29/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christelle,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous et votre cheval, alors c'est également parfait nous nous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
RAS
User icon
Jeanne C.
Le
suite à un achat du 28/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jeanne,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si vous n'avez rien à ajouter, alors nous non plus, c'est parfait. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Le produit correspond à mes attentes mais la livraison ne s est pas faite où demandée.
User icon
Sabine R.
Le
suite à un achat du 27/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sabine,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes sincèrement navrés que votre livraison n'a pas eu lieu au point relais initialement prévu par vos soins et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Suite au passage de votre commande le 27/05/2025 à 20h41, nous avons préparé et expédié votre colis le 28/05/2025 à 10h21. Initialement, vous aviez choisi le point relais suivant :

"Consigne Thierry Janin Savas Mep
502 Route de Mépin
38440 SAVAS MEPIN"

D'après votre numéro de suivi, le 31/05/2025 à 10h47, vous avez reçu cette notification :

"JONAGE CHRONOPOST
Colis en cours de livraison vers un autre point de retrait
Commentaire : Point de retrait initialement choisi indisponible. Adresse du nouveau point communiquée (par mail ou SMS) dès la mise à disposition du colis."

Nous sommes désolés qu'un changement de point relais ait eu lieu, changement complètement indépendant de notre volonté. Les transporteurs peuvent se réserver le droit de changer de point relais pour diverses raisons (point relais initialement prévu est fermé temporairement, inaccessible en raison de travaux...), mais ils doivent vous prévenir, comme cela a été fait ici.

Néanmoins, nous prenons note de cette situation pour la faire remonter au transporteur afin qu'il optimise son fonctionnement ! 🙂

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Nickel et très rapide
User icon
Caroline L.
Le
suite à un achat du 27/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Caroline,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience se soit bien déroulée. Nous espérons vous revoir ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très satisfaite tout est top
User icon
Isabelle M.
Le
suite à un achat du 27/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Isabelle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité absolue ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Malgré un problème de livraison Le Paturon a clairement fait le nécessaire afin de résoudre immédiatement le problème produit impeccables
User icon
Alexandre L.
Le
suite à un achat du 27/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Alexandre,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous faisons de notre mieux pour que vous alliez la meilleure expérience possible. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Museliere cheval Comfort Waldhausen taille poney pour mon ânesse : nickel. J'ai fait "fondre" les pattes de retenue cousues sur le bord du caoutchouc : même si elle frotte, ça ne bouge pas. Protect fourbure : produit au top ! Le Paturton : réactivité pour la livraison des produits bien emballés.
User icon
Isabelle D.
Le
suite à un achat du 26/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Isabelle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous faisons tout notre possible pour préparer avec soin votre colis et expédier vos produits rapidement. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Commande conforme et envoie rapide.
User icon
Laurie B.
Le
suite à un achat du 26/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Laurie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Un bon rapport qualité/prix, des produits naturels.
User icon
Sylvie S.
Le
suite à un achat du 26/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sylvie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous faisons de notre mieux pour vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix et surtout une gamme naturelle, parce que nous savons à quel point il peut s'agir de critères importants pour vous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Produit parfait
User icon
Laurence P.
Le
suite à un achat du 11/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Laurence,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre cheval en pense tout autant. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait de la commande à l'utilisation du produit
User icon
Anne B.
Le
suite à un achat du 24/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Anne,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si tout s'est déroulé parfaitement de A à Z, alors nous en sommes plus que contents. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon