9.8/10
★★★★★
basée sur 1091 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★
Adaptable au gros nez de ma jument. Parfait.
User icon
Christine A.
Le
suite à un achat du 08/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christine,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous ayez trouvé votre bonheur pour votre jument. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre jument !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Je suis très satisfaite de la commande. Par contre la livraison Chronoposte a été très longue.
User icon
Marie-france L.
Le
suite à un achat du 04/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie-France,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous sommes sincèrement navrés que vous ayez essuyé une longue livraison et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Suite au passage de votre commande le vendredi 04 avril 2025 à 14h42, nous avons préparé votre colis le lendemain à 14h12. Nous l'avons ensuite remis au transporteur en fin d'après-midi, à 17h55.

D'après votre numéro de suivi, votre colis a commencé à migrer vers votre destination à partir du lundi 07 avril 2025, ce qui semble plutôt logique puisque les transporteurs ne se déplacent et ne livrent qu'en jours ouvrés. Le jeudi 10 avril 2025, une notification indique que la livraison a été reportée. Enfin, le vendredi 11 avril 2025 à 10h36, votre commande a bien été déposée dans votre point relais.

Pour une livraison 2ShopDirect Chronopost, il convient de compter 2 à 4 jours ouvrés (délai fixe non garanti) : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison
De ce fait, effectivement, votre livraison a subi un jour de retard, votre colis aurait dû être déposé le jeudi 10 avril 2025 et non le lendemain.

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Nickel
User icon
Celine L.
Le
suite à un achat du 09/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Céline,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est nickel pour vous, c'est évidemment nickel pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Conforme à mes attentes
User icon
Didier D.
Le
suite à un achat du 09/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Didier,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que tout soit conforme à vos attentes. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Produit de qualité et arrive à temps
User icon
Nathalie W.
Le
suite à un achat du 08/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Nathalie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous aimons vous proposer les meilleurs produits et surtout vous les expédier le plus vite possible ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3 /5
★★★☆☆
Il y avait une offre promotionnelle sur le site qui n’a pas été respectée. Il m’ a été dit que c’était une erreur d’affichage mais je ne suis pas responsable et aucun geste commercial n’a été fait. Par contre, le service client a répondu assez rapidement.
User icon
Sylvie S.
Le
suite à un achat du 07/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sylvie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes sincèrement navrés que vos n'ayez pu bénéficier d'une offre promotionnelle et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Suite à votre prise de contact à notre Service Client le 11 avril 2025 à 09h05, un échange s'est installé avec plusieurs messages, soldé par notre réponse suivante :

"Bonjour Sylvie,

Merci pour votre retour et pour la facture jointe.

Après vérification, l'article "crème offerte" a bien été affiché temporairement sur notre site, mais il s'agissait d'une erreur informatique : cette crème n’était pas incluse dans une offre promotionnelle au moment de votre commande. Nos offres comportant un cadeau sont toujours mentionnées clairement, avec les conditions, et les produits offerts apparaissent à la fois en plus et en moins sur la facture – ce qui n’est pas le cas ici. Nous vous prions de nous excuser pour cette confusion.

Concernant votre nouvelle commande, vous pouvez tout à fait commander les produits Curcuma et Nutragile. Pour cela, nous vous invitons à passer commande directement sur notre site. Vous pourrez choisir votre mode de livraison au moment de la validation du panier, ce qui vous permettra de modifier le point relais initial.

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour finaliser votre commande.
Bien cordialement
Jade Le Paturon"

Nous tenons à nous excuser pour cette erreur informatique, indépendante de notre volonté... Vous trouverez ici tous nos avantages, offres et remises : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18339698693265-Pourquoi-commander-sur-Le-Paturon

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Site avec énormément de produits pour les chevaux; marques de qualité. Descriptifs très complets, y compris les compositions. Prix très corrects ainsi que les frais d'envois. Envois rapides et emballages protecteurs impeccables. Je recommande vivement
User icon
Claire C.
Le
suite à un achat du 07/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Claire,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Votre recommandation nous fait chaud au cœur, nous sommes heureux que votre expérience globale avec nous se soit aussi bien déroulée. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Tout ok
User icon
Odile S.
Le
suite à un achat du 04/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Odile,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Dans ce cas tout est ok pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
.
User icon
Marie P.
Le
suite à un achat du 06/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Ravie
User icon
Florence V.
Le
suite à un achat du 06/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Florence,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes tout autant heureux que vous que votre colis vous convienne. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien
User icon
Jeanne T.
Le
suite à un achat du 07/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jeanne,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre cheval en pense tout autant. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait!
User icon
Adeline A.
Le
suite à un achat du 06/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Adeline,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous, c'est tout aussi parfait pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Merci pour votre efficacité
User icon
Roselyne B.
Le
suite à un achat du 06/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Roselyne,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Avec joie, nous sommes là pour le bien-être de votre cheval. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Top
User icon
Véronique S.
Le
suite à un achat du 01/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Véronique,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est top pour vous, c'est top pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Commande très rapidement reçue, conforme.
User icon
Myriam M.
Le
suite à un achat du 31/03/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Myriam,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous ayez reçu si vite votre colis. Nous espérons que le produit commandé est autant apprécié par votre cheval que par vous ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Expédition rapide, large choix de produits ! J'adore ce site !
User icon
Camille C.
Le
suite à un achat du 04/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Camille,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Votre avis et votre fidélité nous fait chaud au cœur ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait
User icon
Florence R.
Le
suite à un achat du 05/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Florence,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre compagnon trouve également nos produits parfaits ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3 /5
★★★☆☆
Bonjour, aucun souci concernant le vendeur et le produit, c'est parfait. Par contre, problème récurrent concernant la livraison en relais colis : le choix du commerce de livraison n'est pas respecté cela fait trois fois que ça m'arrive et visiblement je ne suis pas la seule. Je demande livraison dans un magasin et ça arrive dans un autre systématiquement. Le bon de livraison mentionne l'adresse que j'avais choisi initialement et ce n'est pas respecté. Ça pourrait à terme me pousser à acheter ailleurs. Dommage...
User icon
Lucienne J.
Le
suite à un achat du 03/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Lucienne,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Tout d'abord, nous sommes heureux de constater que votre produit vous satisfait ! 🙂

Pour ce qui est de la livraison, nous sommes navrés pour les désagréments rencontrés. Une fois le colis confié à Chronopost, nous n'avons malheureusement plus la main sur la livraison. Le transporteur se réserve le droit de modifier le point relais en cas d'indisponibilité ou pour des raisons opérationnelles.
Cependant, nous avons bien pris en compte votre remarque et avons fait remonter l'information à Chronopost.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Toujours très correct à chaque commande.
User icon
Evelyne H.
Le
suite à un achat du 03/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Evelyne,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Très bien, nous continuons donc sur cette lancée dans ce cas ! 😉

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
J’ai un cheval très peureux et je me disais toujours que les inhalateurs n’était pas pour lui. Et finalement il l’accepte sans problème et sa respiration vas beaucoup mieux.
User icon
Edwina D.
Le
suite à un achat du 09/03/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Edwina,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Il est de notre devoir de dénicher des produits de haute qualité pour le bien-être de votre cheval ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Satisfaite de ma commande et de la réactivité du service client .
User icon
Corinne G.
Le
suite à un achat du 03/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Corinne,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité absolue ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Tout est ok
User icon
Anne Marie H.
Le
suite à un achat du 03/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Anne Marie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si tout est ok pour vous, tout est ok pour nous également ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Site fiable Expédition et livraison rapide Certaines gamme de produit qu on ne trouve pas ailleurs
User icon
Gabrielle G.
Le
suite à un achat du 03/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Gabrielle,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

En effet, Le Paturon a toujours la solution bien-être pour votre cheval ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Pas encore passé produit, attend de voir son efficacité. Cordialement.
User icon
Jean-luc G.
Le
suite à un achat du 03/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jean-Luc,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois que vous aurez utilisé votre spray anti-mouche ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Produit de bonne qualité, expédition rapide.
User icon
Krystel J.
Le
suite à un achat du 01/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Krystel,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous aimons vous proposer les meilleurs produits et surtout vous les expédier le plus vite possible. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Livraison très rapide de ma commande en moins de 48h 😀
User icon
Anne D.
Le
suite à un achat du 02/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Anne,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes contents que vous ayez reçu votre colis en moins de deux jours ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Beaucoup de choix, mais c'est un peu cher...
User icon
Jo J.
Le
suite à un achat du 01/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jo,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous faisons tout notre possible pour vous proposer une large gamme de produits de qualité, afin de répondre à tous vos besoins ! Au niveau du prix, nous tachons de nous aligner au marché actuel, en prenant en compte également les recommandations de nos fournisseurs.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Bien mais délais de livraison un peu longs
User icon
Elisabeth G.
Le
suite à un achat du 31/03/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Elisabeth,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes navrés que vous trouviez les délais de livraison longs... Nous faisons de notre mieux pour préparer votre colis dès que possible et le déposer au transporteur !

Comme indiqué sur notre guide sur nos modes de livraison (https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison), la livraison que vous avez choisi, à savoir 2ShopDirect Chronopost - Livraison en Relais Pickup, vous permet d'être livrée sous 2 à 4 jours ouvrés (délai fixe non garanti).

Dans votre cas, le transporteur a récupéré le colis le mardi 01/04, vous l'avez réceptionné le 05/04, les délais semblent donc être cohérents.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien Très rapide
User icon
Carine G.
Le
suite à un achat du 31/03/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Carine,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de constater que votre colis vous soit parvenu aussi vite et que vos produits vous plaisent ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien
User icon
Laura E.
Le
suite à un achat du 31/03/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Laura,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre compagnon apprécie tout autant que vous votre colis ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon