9.8/10
★★★★★
basée sur 1316 avis publiés

Derniers avis clients

3 /5
★★★☆☆
Probleme de livraison Chronopost. Pas de depot de colis aupres du relais. Les clients ont dû aller chercher eux memes, leur colis au depot. 35 mn de voiture aller. Sinon, Bons produits !
User icon
Veronique G.
Le
suite à un achat du 04/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Véronique,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes sincèrement navrés que vous ayez essuyé des problèmes de livraison et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Suite au passage de votre commande le 04/05/2025 à 11h02, nous avons préparé et expédié votre colis au transporteur quelques heures plus tard, à 12h05. D'après votre numéro de suivi, votre colis a subi quelques aléas lors de sa livraison :
- Mercredi 07/05/2025 09:51 - VERSAILLES CHRONOPOST, Colis en cours de livraison vers un autre point de retrait - Commentaire : Point de retrait initialement choisi indisponible. Adresse du nouveau point communiquée (par mail ou SMS) dès la mise à disposition du colis.
- Vendredi 09/05/2025 10:28 - VERSAILLES CHRONOPOST, Colis en cours de livraison vers un autre point de retrait - Commentaire : Point de retrait initialement choisi indisponible. Adresse du nouveau point communiquée (par mail ou SMS) dès la mise à disposition du colis.
- Lundi 12/05/2025 10:17 - VERSAILLES CHRONOPOST, Livraison reportée de 24h - Motif : Destinataire fermé ou n'acceptant pas les livraisons le lundi
- Mardi 13/05/2025 10:18 - VERSAILLES CHRONOPOST, Colis en cours de livraison vers un autre point de retrait - Commentaire : Point de retrait initialement choisi indisponible. Adresse du nouveau point communiquée (par mail ou SMS) dès la mise à disposition du colis.
- Mercredi 14/05/2025 10:53 - VERSAILLES CHRONOPOST, Colis en cours de livraison vers un autre point de retrait - Commentaire : Point de retrait initialement choisi indisponible. Adresse du nouveau point communiquée (par mail ou SMS) dès la mise à disposition du colis.

Pour finalement parvenir à un nouveau point relais jeudi 15/05/2025 à 07h59.

Par ailleurs, vous avez eu de nombreux échanges avec notre Service Client, d'abord le 13/05/2025 en matinée, auquel nous vous avons répondu :

"Bonjour Véronique,

Merci pour votre message.
Votre colis est en cours de livraison d'après le suivi de chronopost :

https://www.chronopost.fr/tracking-no-cms/suivi-page?listeNumerosLT=XR399615819TS&langue=fr

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.
Bien cordialement
Jade Le Paturon"

Puis le lendemain et surlendemain, avec notre dernier retour :

"Bonjour Véronique,

Merci pour votre message.
D'après le suivi de votre colis, il est disponible au Point de livraison : RELAIS CHRONOPOST VERSAILLES - 06 RUE ANDRE MARIE AMPERE - 78310 - COIGNIERES depuis ce jour.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.
Bien cordialement
Jade Le Paturon"

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes terriblement navrés pour ces aléas de livraison, complètement indépendants de notre volonté... Nous accordons une grande importance quant au fait de préparer et remettre votre colis le plus vite possible au transporteur, parce que nous savons à quel point vous pouvez avoir besoin de vos produits pour la santé de votre cheval. Hélas, avec les jours fériés et ponts de mai, les livraisons peuvent prendre du retard. S'ajoute à ceci les points relais qui en profitent également pour certains pour fermer boutique, rendant alors la livraison de votre colis plus difficile...

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Comme à mon habitude et à chaque commande passé chez LE PATURON, je suis très contente de mes achats.
User icon
Laetitia B.
Le
suite à un achat du 04/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Laetitia,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients les plus fidèles et espérons vous apporter satisfaction encore longtemps ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très réactif et compétent
User icon
Annie V.
Le
suite à un achat du 04/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Annie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

En effet, il est primordial pour nous de répondre à vos besoins avec rapidité car nous savons à quel point le bien-être de votre cheval est important ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Satisfait de mon achat très bon produit
User icon
Patrice S.
Le
suite à un achat du 04/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Patrice,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité absolue. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait
User icon
Michele G.
Le
suite à un achat du 05/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Michele,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous, c'est parfait pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
J ai changé de taille entre ma commande et la demande finale, la demande a bien été prise en compte.
User icon
Fannie A.
Le
suite à un achat du 25/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Fannie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous restons, en effet, à votre écoute à chaque moment de votre commande pour que vos produits répondent à vos besoins et ceux de votre cheval !

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Ras
User icon
Christine F.
Le
suite à un achat du 04/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christine,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous espérons également que votre compagnon apprécie votre colis ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Envoi rapide et soigné
User icon
Sophie M.
Le
suite à un achat du 02/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sophie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

En effet, nous savons à quel point il est important d'être livré rapidement pour subvenir aux besoins de votre cheval. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Produit conforme et expédition rapide
User icon
Katelin L.
Le
suite à un achat du 02/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Katelin,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de constater que votre commande vous sois parvenu aussi vite et que les produits répondent à vos attentes. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Je ne l'ai pas encore utilisé mais je reviendrais donné mon avis
User icon
Carole P.
Le
suite à un achat du 02/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Carole,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous attendons avec impatience votre verdict ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
C´est seulement une semaine que j´utilise votres produits mais je suis convaincu qu´ils aiderons de se debarasser de sarcoid dans un oreil.
User icon
Marie S.
Le
suite à un achat du 02/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre cheval sera soigné au plus vite. 😉

Nous serions ravis d'avoir de ses nouvelles !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Produit correspondant à nos attentes, livraison rapide.
User icon
Sylvie D.
Le
suite à un achat du 30/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sylvie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis de constater que votre colis vous sois parvenu aussi vite et que votre produit vous plait. 😉

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait et envoi super rapide j'apprécie énormément
User icon
Mathilde B.
Le
suite à un achat du 01/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Mathilde,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous apprécions tout autant vous envoyer rapidement votre colis et constater votre satisfaction ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Super ! Merci
User icon
Magalie D.
Le
suite à un achat du 30/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Magalie,

Nous vous remercions pour votre super message ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Produit efficace, reçu dans les délais
User icon
Isabelle J.
Le
suite à un achat du 13/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Isabelle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de constater que votre produit fonctionne comme convenu. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Livraison rapide, paiement paypal, articles dispo, tout au top
User icon
Nathalie H.
Le
suite à un achat du 30/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Nathalie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si tout est au top alors, c'est parfait. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
C’est ma jument qui pourra vs en parler meiux que moi
User icon
Sandy C.
Le
suite à un achat du 30/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sandy,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous attendons avec impatience son retour ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Satisfaite ! J'avais déjà acheté ce produit pour mes 2 petits ânes miniatures très joueurs et qui avaient déchiré les bonnets . Protège bien durant l'été .
User icon
Annick R.
Le
suite à un achat du 29/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Annick,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de constater que votre commande vous satisfait et nous espérons que vos deux petites crapules laisserons leurs masques tranquilles ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de vos petits compagnons !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
.
User icon
Nathalie W.
Le
suite à un achat du 27/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Nathalie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3 /5
★★★☆☆
Marchandise livrée en parfait état, et en temps. Je note 3, parce que le masque anti UV va rapidement coller sur les yeux du cheval, ce que l'on ne peut apprécier sur la photo. Il va donc servir uniquement en dépannage, dommage.
User icon
Agnes A.
Le
suite à un achat du 28/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Agnès,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes sincèrement navrés que le masque commandé ne convienne pas à votre cheval et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Ce type de masque présente pourtant des coutures placées intelligemment permettant d'éviter le contact rapproché avec les yeux. Sachez que pour cette problématique de contact avec les yeux, il existe des masques spécifiques, à arceau. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Envoi rapide, bons prix.
User icon
Gaëlle L.
Le
suite à un achat du 29/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Gaëlle,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous apprécions vous proposer les meilleurs produits au meilleur prix pour le bien-être de votre cheval. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Envoi rapide Pas payé les frais de port Au top
User icon
Lidia S.
Le
suite à un achat du 29/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Lidia,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Effectivement, nous vous faisons profiter d'une offre de livraison gratuite à partir de 79 € d'achat, toutes les conditions sont indiqués ici : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18353825422609-Quels-sont-nos-frais-de-port 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Bons produits !
User icon
Perrine K.
Le
suite à un achat du 28/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Perrine,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si nos produits vous plaisent, c'est tout ce qui compte pour nous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Rapide et choix
User icon
Isabelle T.
Le
suite à un achat du 28/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Isabelle,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous apprécions vous proposer un grand choix de produits pour répondre à tous les besoins de votre cheval. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3 /5
★★★☆☆
Je suis contente des produits mais quand un produit est en rupture plus aucune nouvelle de votre part, il faut vous harceler de mails pour avoir quelques renseignements.....
User icon
Corinne V.
Le
suite à un achat du 27/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Corinne,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux d'apprendre que nos produits vous plaisent. Pourriez-vous étayer vos propos au sujet du manque de nouvelles de notre part quand un produit est en rupture de stock ? Si ce n'est pas déjà fait, nous vous recommandons de prendre connaissance de notre guide sur le sujet : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18351549208465-Le-produit-que-je-souhaite-est-en-rupture-de-stock-que-faire

Enfin, hélas, nous n'avons malheureusement pas toujours de date de réapprovisionnement à vous communiquer sur les produits en rupture de stock... Quel est le produit concerné ici ?

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Le service me donne toute satisfaction
User icon
Thierry B.
Le
suite à un achat du 28/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Thierry,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous ne pouvons être plus satisfaits que vous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Un service parfait et un envoi très rapide. Merci beaucoup pour votre professionnalisme.
User icon
Jean-charles P.
Le
suite à un achat du 28/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jean-Charles,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous appréciez notre rigueur. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Livraison Ultra rapide et produits de qualité. Je recommande fortement
User icon
Cedrine G.
Le
suite à un achat du 28/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Cedrine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Votre recommandation nous touche énormément. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait
User icon
Laurence L.
Le
suite à un achat du 27/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Laurence,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait, c'est tout aussi parfait pour nous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Produit conforme et arrivé dans les temps. L'efficacité du traitement ne se verra par contre que dans quelques mois !
User icon
Sophie C.
Le
suite à un achat du 27/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sophie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de constater que vos produits vous plaisent et qu'ils soient arrivés souhaités. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon après avoir testé l'efficacité du traitement !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon