France Chauffage Solaire Note globale

9.3/10
★★★★★
basée sur 603 avis publiés 10 1

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Compliqué
3/5
★★★☆☆
Produit conforme bien que l'eau ne soit que tiède et pas chaude. Service et Livraison, parfait !
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour monsieur Leroy,

Merci pour votre retour positif, cela nous permet de nous améliorer afin d’être en mesure de vous proposer la meilleure offre possible.

Pas d’inquiétude pour l’eau chaude, la saison arrive et répondra ainsi à vos besoins !

Nous espérons vous revoir bientôt sur notre boutique, et nous vous remercions de votre fidélité.

La team FCS.
Le
3/5
★★★☆☆
Non produit . Bon support client. Par contre le délais a été reporté 5 fois. Oui le contexte est compliqué mais cela ne justifie pas 5 report de 15 jours. Un seul report de deux mois aurais été compréhensible
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour monsieur Lopez,

Merci d’avoir pris quelques minutes pour nous laisser votre expérience sur notre boutique en ligne pour nous aider à nous améliorer pour être en mesure de vous proposer la meilleure offre possible.

Nous avons effectivement rencontré un retard sur le produit commandé en raison de difficultés d’approvisionnement exceptionnels … Néanmoins, nous avons eu l'occasion d’en discuter lors de nos nombreux échanges téléphoniques et pris encore le temps de souligner le contexte actuel qui a retardé la distribution de certains produits.

Nous vous prions sincèrement de nous excuser de ce désagrément indépendant de notre volonté.

La team FCS.
Le
3/5
★★★☆☆
Erreur sur le pas de la résistance commandée description à revoir
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

En effet, votre remontée d'information nous à permis d'apporter les modifications nécessaire sur notre fiche article et nous vous remercions de votre retour.
A bientôt sur notre boutique en ligne.

L'équipe FCS
Le
3/5
★★★☆☆
Entreprise sympathique, toutefois petite discordance entre deux interlocuteurs qui a entraîné une rupture sur un accessoire. Gilles COLINET
3/5
★★★☆☆
Parfait pour la commande sauf le retour qui est peu clair dans les conditions et tarifs
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Comme vu lors de nos différents échanges par téléphone et par mail, les conditions de retour vous ont été clairement communiquées. Vous retrouvez également nos conditions de retour dans l'annexe 1 dans les conditions générale de ventes.

Cordialement,
L'équipe FCS
Le
2/5
★★☆☆☆
Beaucoup de choix de produits. Par contre délai de livraison annoncé : 72h ... commande reçu 3 semaines après. Et pas de réponse au mail de demande de news ... Dommage !
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis concernant votre commande. Nous nous excusons du délai de livraison qui en effet à connu un réel retard en cette fin d'année. Lors de notre échange téléphonique, nous vous avons remis par mail le numéro de suivi de votre commande.

En espérant vous revoir sur notre boutique pour nous donner l'occasion de mieux faire.

Cordialement,
L'Equipe FCS
Le
3/5
★★★☆☆
Délai trop important entre la date de commande, le délai annoncé et la réception. délai annoncé de 72h, livraison effective en 8 jours.
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Nous sommes désolé que votre colis est connu un retard, le produit a été expédié dans les délais mais le transport a mis plus de temps que prévu.

Cordialement,
L' équipe FCS
Le
3/5
★★★☆☆
Apparemen t matériel de bonne qualité mais je ne peux en dire plus maintenant puisque les tubes ne sont pas encore connectés. Peut-être j'aurai un avis plus circonstancié dans quelques mois. Demander un avis dans un délai aussi court est une idiotie pour du matériel qui nécessite installation et épreuve fonctionnelle. Alors je ne mets que 3 étoiles, vous l'aurez voulu.
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis, nous sommes heureux que le produit vous semble de bonne qualité.
Vous êtes tout à fait libre de modifier votre avis dans quelques semaines après utilisation du produit.

Cordialement,
L' équipe FCS
Le
3/5
★★★☆☆
Préparation un peu longue de la commande, mais livraison rapide
3/5
★★★☆☆
- PB livraison prévue en 72 h j'ai reçu la chaudière électrique au bout de 6 jours - notice de la chaudière MN3 (de fabrication polonaise) très succincte et de mauvaise traduction
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Nous avons retracé votre commande chez nous :
Vous avez payé en ligne votre chaudière le 09/11, expédié de notre entrepôt le 10/11.
Vous avez réceptionné le colis le 15/11 sachant qu'il y avait deux jours de week-end entre l'envoi et la réception.

Concernant la notice, elle est disponible dans l'onglet "téléchargement" de la fiche produit.
Cette notice fait 24 pages et est bien écrite en français.

Nous restons à votre disposition par mail ou téléphone.
A bientôt,
L' Equipe FCS

Le
3/5
★★★☆☆
Bon prix, bon produit mais livraison laissant à désirer. Inquiet du délais j'ai laissé plusieurs messages sans obtenir de réponse... Avant d'apprendre par une secrétaire que mon appareil était en cours de fabrication. Pas très sérieux lorsque l'on annonce sur son site que le ballon d'eau chaude est disponible... Cherchez l'erreur !
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur notre boutique.
Nous comprenons votre remarque concernant le délai de livraison, il est vrai que nous étions en réapprovisionnement au moment de votre commande. Le maximum a été fait pour vous livrer le plus rapidement possible même si le délai initial n'a pas pu être tenu.

Nous sommes heureux que malgré ce petit contre temps, vous soyez satisfait du produit
Nous restons à votre disposition,

Cordialement,
L' Equipe FCS



Le
3/5
★★★☆☆
Avis aux gens qui se renseignent avant d'acheter et connaissent le produit : vous ne recevrez pas le modèle SUPER COIL comme indiqué sur la fiche produit mais le modèle SAGA COIL qui est beaucoup moins bien équipé. Une déception donc car le prix n'est plus très intéressant de ce fait. Matériel de qualité néanmoins qui vous arrivera directement d'un fournisseur belge. Livraison un peu laborieuse, à prendre en compte si vous êtes en panne et pressé de recevoir le produit.
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Concernant la référence du ballon, elle a en effet évolué de Super-coil à Saga-coil. Ce changement est maintenant mis à jour sur la fiche produit.
En revanche, comme vu ensemble au téléphone puis par mail, le produit que vous avez reçu correspond bien aux caractéristiques techniques annoncés sur notre fiche produit.
Concernant l'intérêt du produit à vos yeux, nous vous rappelons que nous vous avons proposé une reprise gratuite et le remboursement intégrale de votre commande.

Enfin, vous avez passé commande sur notre boutique le 27 juin 2021, votre commande à été expédié en départ usine le 28 juin 2021 et vous avez été appelé le 2 juillet 2021 par notre transporteur pour une prise de rendez-vous. Au vu du type de produit livré, nous estimons le délai de livraison raisonnable, même si nous œuvrons au quotidien pour réduire celui-ci.

A bientôt,
L'équipe FCS
Le
3/5
★★★☆☆
Bonne prestation néanmoins certains raccords manquais dans le kit.
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Les petits raccords de plomberie type bouchons/réducteurs ne sont en effet pas compris dans le kit car les besoins peuvent différer en fonction de l'installation.

A bientôt sur notre boutique
L'équipe FCS
Le
2/5
★★☆☆☆
Pas d'information pour la livraison c'est au client de s'en inquiéter. nous n'avons jamais connu ce problème!!!
Réponse de France Chauffage Solaire :
Chère cliente,
Nous vous remercions de votre avis et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Comme vu ensemble lors de notre échange téléphonique, il semblerait qu'il y ait eu un problème de mails lors de l'envoi du n° de suivi de votre colis. Nous vous confirmons que l'ensemble de nos envois possèdent un numéro de tracking ou un suivi lors d'un affrètement.
Bien cordialement,

L'équipe FCS
Le
3/5
★★★☆☆
Commande passée le 15/04/21 expédié le 30/04/21, obligé d'appelé pour savoir si ma commande avait été expédié, livraison correcte avec ouverture de mon colis en présence du livreur. Par contre, le service APV n'est pas très réactif au retour du client; réponse tardive et aléatoire sur un problème de climatiseur acheté chez eux, c'est pour cela que je mets uniquement 3 étoiles.
Réponse de France Chauffage Solaire :
Cher client,
Nous vous remercions de votre avis et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Comme indiqué lors de notre échange téléphonique, votre demande de SAV avait été traitée partiellement car vous avez souhaité attendre les beaux-jours afin de nous retourner l'appareil pour une expertise en usine et nous vous confirmons que nous avons bien ré-ouvert le dossier ce jour pour analyser l'appareil. Concernant le suivi de votre commande, nous attendions les renseignements de notre fournisseur afin de vous confirmer l'expédition.
Bien cordialement

L'équipe FCS
Le
3/5
★★★☆☆
Commande d'une résistance pour chauffe-eau solaire sans problème au départ, mais gros bug avec les transporteurs, il a fallu que je les appelle moi même ( ils n'avait pas mon numéro de téléphone !) pour programmer la livraison , du coup 12 jours de délai ...
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour,

Merci pour votre retour, votre résistance est en effet partie de notre entrepôt dans les temps mais a connu un gros retard de transport. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

A bientôt
L'équipe FCS
Le
3/5
★★★☆☆
La commande est arrivée sans emballage de protection ??? mais heureusement en bon état .D’où ma note de trois étoiles .
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Tous nos ballons sont normalement conditionnés sur palette et protégés. Nous sommes désolé si l'emballage n'a pas été correctement effectué chez nous ou si il a été endommagé pendant le transport et retiré.
Nous sommes heureux que celui-ci soit arrivé chez vous intact.

A bientôt,
L'équipe FCS
Le
3/5
★★★☆☆
Commande conforme pas souci
3/5
★★★☆☆
Carton emballage crevé pas de notice en Français et manuel d'installation en italien ne comptez pas deux heures d installation mais plutot trois sinon produit acceptable
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Nous portons une attention toute particulière à l'emballage et la mise sur palette du Klimea à la sortie de notre entrepôt. Il peut cependant arriver que l'emballage subisse des chocs durant le transport, c'est pour cela que l'appareil est très bien protégé avec du polystyrène à l'intérieur du carton.
Concernant les notices, elles sont disponibles en français en format PDF dans l'onglet "téléchargement" de notre site.

Nous sommes désolé que votre expérience sur FCS n'est pas été 100% satisfaisante, sachez que nous sommes toujours disponible au 04 80 80 64 46 si vous rencontrez une difficulté.

L'équipe FCS
Le