France Chauffage Solaire Note globale

9.3/10
★★★★★
basée sur 603 avis publiés 10 1

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
J'ai du rappeler 15 jours après ma commande. Le colis était stoppé dans un entrepôt Il a fallu que me soit envoyé un second colis Je ne suis donc pas satisfait Un geste commercial serait le bien venu si j'avais besoin d'une seconde commande Salutations Michel MANEN
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour monsieur Manen,

Tout d’abord, merci de votre fidélité ainsi que du temps que vous avez pris pour nous partager vos avis.

Nous comprenons bien votre déception concernant votre expérience sur notre site. La livraison de votre produit a connu des problèmes en dépit de notre volonté.

Suite à nos échanges téléphoniques, nous avons trouvé une solution et un geste commercial pour votre prochaine commande, comme vous le souhaitiez.

En espérant vous revoir bientôt sur notre boutique,

Énergétiquement,
La team FCS.
Le
1/5
★☆☆☆☆
A éviter. Commande d articles non dispo chez leur partenaire.pas de vérification des stocks avant de valider la commande Jacques
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Jacques,

Tout d’abord, merci pour votre retour.

Pour vous répondre, les délais affichés sur le site sont réels, mais, malheureusement, votre produit a été en rupture suite à la pénurie de matières premières qui touche, actuellement, le monde de l’industrie.

Cette situation qui peut se montrer compréhensible, ne peut être forcément acceptable. Ainsi, c’est pourquoi, notre service après-vente a réfléchi à une solution dont une alternative à votre produit.

En attendant votre réponse,

Energiquement,
La team FCS.
Le
1/5
★☆☆☆☆
Command annulé, le matériel est annoncé disponible et après avoir commandé on nous annonce 4 semaines de délai ( 2 fois ....)
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour monsieur Henri,

Nous avons à cœur de constamment nous améliorer afin d’être en mesure de vous proposer la meilleure offre possible.

Nous avons effectivement rencontré un retard sur le produit commandé en raison de difficultés d’approvisionnement. Nous vous prions sincèrement de nous excuser de ce désagrément indépendant de notre volonté.

Nous espérons vous revoir bientôt sur notre boutique, et nous vous remercions de votre fidélité ainsi que du temps que vous avez pris pour nous partager vos avis.

La team FCS.
Le
1/5
★☆☆☆☆
Je n'ai pas reçu les 4 tirefonds qui permettent de fixer les rails sur le toit et les pates de fixation en inox. Après avoir passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'énergie au téléphone on m'a renvoyé deux tirefonds. Je suis très déçu et ne conseillerai pas FCS.
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Comme indiqué lors de nos derniers échange, une solution vous a bien été apporté par notre service client et les pièces vous ont bien été réexpédiés. Nous nous excusons du délai de vérification qui était cependant nécessaire.

L'équipe FCS
Le
1/5
★☆☆☆☆
3 semaines pour livrer un colis qui devait être livré en 72h... Service client qui ne donne jamais suite et qui m à certifié 3 foosque le colis arriverait dans 3 jours. Résultat chantier à l'arrêt pendant 3 semaines avec des artisans mécontents... Je dois commander un kit comlet solaire eau chaude sanitaire mais j irai certainement voir du côté de la concurrence !!
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

En effet, lors de notre prise de contact nous vous avons informé que le premier envoi à fait un retour expéditeur et nous avons procéder à une nouvelle expédition en express pour limiter le délai de livraison.
Nous nous excusons encore une fois pour ce désagrément.

L'équipe FCS
Le
1/5
★☆☆☆☆
Commande payé le 23/11/2021 pour 850e de Chaudière électrique 4 à 24 kW réglable Kospel EKCO.MN3 Aujourd'hui le 26/12/2021 toujours rien et cela est urgent. Aucun retour du site ni appel, ni mail. J'espère avoir un retour rapide!!!!
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Nous comprenons votre déception par rapport au délai de cette commande. En effe, votre résistance à été expédié dans le délai prévu mais le colis a été perdu. Nous avons fait le maximum pour la réexpédition du nouveau colis.

Nous espérons vous revoir sur notre boutique pour nous laisser une chance de mieux faire.

Cordialement,
L'équipe FCS
Le
1/5
★☆☆☆☆
Pour attendre une résistance 10 jours au lieu de 48 à 72 h comme indiqué c’est pas trop normal je pense car mes clients étaient sans eau chaude en plein hiver donc à faire évoluer vos livraisons !!!
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Nous comprenons votre déception par rapport au délai de cette commande. En effet, votre résistance à été expédié dans le délai prévu mais le colis a été perdu. Nous avons fait le maximum pour la réexpédition du nouveau colis.

Nous espérons vous revoir sur notre boutique pour nous laisser la chance de mieux faire.

Cordialement,
L'équipe FCS
Le
1/5
★☆☆☆☆
Reçu un produit ne correspondant pas à ma commande.
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

En effet il y a eu une erreur de préparation. Le nécessaire a bien été fait dans les plus bref délai pour le remplacement de votre produit.

A bientôt sur notre boutique,
Cordialement,
L' Equipe FCS
Le
1/5
★☆☆☆☆
Une arnaque
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Suite à notre appel de ce jour pour comprendre votre commentaire qui nous accable tout de même de quelque chose de grave :

Il s'avère que vous avez commander une étude de calepinage qui a été livré comme prévu.
Concernant son remboursement en cas de commande du matériel il est écrit de façon très clair dans la fiche produit "Étude remboursée si les produits préconisés sont commandés". Etant donné que vous ne souhaitiez pas commander la totalité du devis, l'étude n'est donc pas remboursé.

Cordialement,
L' Equipe FCS
Le
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour, j'ai procédé à cette commande le 19 Novembre, reçu un appareil endommagé le 25 que j'ai retourné immédiatement pour échange. L'appareil de remplacement a ensuite été oublié sur un quai. La date de re-livraison, en vue de laquelle je m'étais libéré, vient d'être changée pour "retard d'acheminement" et j'avoue que j'en suis à redouter de ce qu'il adviendra, aux dernières nouvelles, ce vendredi "entre 9 et 17h" .
Réponse de France Chauffage Solaire :
Cher client,

En effet, l'appareil qui vous a été livré a subi un choc durant le transport. Vous avez omis de préciser que malgré une absence de réserve émise de votre part sur le bordereaux de livraison, nous avons à titre exceptionnel pris en charge le litige transport à nos frais et donner suite favorablement à votre demande dans un délai express de 24h. Nous avons également organiser l'enlèvement de l'appareil endommagé. Enfin, nous avons renvoyé un appareil neuf. Nous nous souvenons d'ailleurs de notre dernier échange téléphonique durant lequel vous nous avez fait part de vos remerciements.

Nous sommes donc étonnés de cet avis que nous estimons peu représentatif de la situation. Toutefois, nous nous excusons du retard de livraison et de la gène que cela peut occasionner.

Cordialement,
L'équipe FCS
Le
1/5
★☆☆☆☆
Pour moi j’ai commandé un vase 35 litres avec support rien de tout ça
Réponse de France Chauffage Solaire :
Cher client,

Après plusieurs tentatives de prise de contact avec vous mais sans réponse de votre part, nous nous permettons de répondre directement à votre avis.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis concernant votre achat sur notre boutique en ligne mais nous pensons qu'il y'a une erreur dans votre commande.

Après vérifications dans notre système vous avez bien commandé un vase d'expansion solaire de 18L et non pas d'un 35 L comme énoncé. La commande vous a bien été livrée le 17 Septembre dernier.

Pour connaître nos conditions de retours ou d'échanges, nous vous invitons à contacter notre service client au 04 80 80 64 46 ou directement par mail : info@france-chauffage-solaire.fr

Cordialement,
L'Equipe FCS
Le
1/5
★☆☆☆☆
Très déçu
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Nous avons tenté à plusieurs reprises de vous joindre par téléphone et par e-mail pour en connaitre d'avantage sur le motif de votre déception.

Sachez que la satisfaction de nos clients est une priorité, nous sommes disponible par téléphone au 04 80 80 64 46 ou par email à contact@france-chauffage-solaire.fr.

Cordialement,
L' équipe FCS
Le
1/5
★☆☆☆☆
L'unité est livrée avec un manuel d'installation qui ne contient que des instructions et des avertissements en allemand - les pages pour les autres langues sont vierges. Il y avait un affichage illustré montrant comment installer l'unité. L'une des images de configuration spécifie un temps de débordement maximal. Nulle part cela n'indique que le dépassement de ce temps entraînera des dommages catastrophiques à l'unité. En signalant le problème, on m'a dit que si j'étais allé sur Internet, j'aurais trouvé des instructions en anglais et que l'échec était de ma faute. Je pense que le manuel d'instructions doit être le premier point d'information et qu'il s'agit d'un traitement injuste des utilisateurs. Il ne devrait pas être nécessaire d'avoir à chercher ces informations et des points tels que ceux-ci devraient être clairs pour tout le monde dans le livre fourni avec l'appareil.
Réponse de France Chauffage Solaire :
Chère client,

La notice en français du Sunpad est très facilement téléchargeable sur notre site et est présente directement sur la fiche produit. Le lien vers la vidéo est une aide supplémentaire que nous avons réaliser pour aider nos clients à l'installation et elle est aussi disponible dans la fiche produit. En sommes, toutes les informations sont claires et facilement accessibles sur notre site.

Il est vrai que la notice n'est pas disponible en Anglais, nous apporterons cette option à l'avenir.

Il y a un panneaux d'avertissement sur la notice et sur la vidéo qui appuie sur le fait qu'il faut couper l'eau 10 seconde maximum après écoulement. Nous restons ouvert pour réfléchir à rendre cette informations encore plus visible.

Vous avez omis de notifier que malgré tout, nous avons été compréhensif en vous proposant le remplacement de votre appareil avec un geste commercial important.

L'équipe FCS
Le
1/5
★☆☆☆☆
Je ne ferai plus de nouvelle commande acheté le 09/02/21 reçu le 05/03/21 une honte. On vend des stocks qu'on à pas, plus retard le livraison, bref j'irai à la concurrence.
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Le réapprovisionnement de ce produit à en effet connu un retard.
Nous vous avons fait un mail pour vous prévenir en vous proposant l'annulation ou le maintien de votre commande.

Cependant, nous comprenons votre mécontentement et nous faisons le maximum pour éviter ce type de désagrément.

Nous espérons tout de même vous revoir sur notre boutique pour nous donner l'occasion de mieux faire.

L'équipe FCS
Le
1/5
★☆☆☆☆
Commandé du liquide caloporteur -23 correspondant bien au CALOP 30 en photo, reçu de l'ISOCLEAR -19. Pas très sérieux tout ça. J'irai voir ailleurs la prochaine fois.
Réponse de France Chauffage Solaire :
Bonjour Monsieur,

Vous avez en effet reçu un antigel Isoclear suite à la rupture chez notre fournisseur du Calop30. Ces deux produits sont de qualité similaire et le but était de ne pas vous faire attendre.

Nous nous excusons du désagrément engendré.

L'équipe FCS
Le