9.4/10
★★★★★
basée sur 1257 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Bien reçu le colis. Les trous ont été faits à la main ce qui n'est pas un problème, par contre, toutes les bavures en métal auraient pu être grattées....
Reviewer icon
Julien Q.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/05/2019 
3/5
★★★☆☆
Contenants écrasés . Plantes manquant de volume
Reviewer icon
Pascal Q.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/04/2019 
3/5
★★★☆☆
Livraison non conforme aux tailles des végétaux décrites sur le site dédié. Or de la taille dépend le prix. Évidemment les végétaux livrés sont plus petits et correspondent à la catégorie deux fois moins chère environ. Raisons invoquées en réponse au mail de réclamation: "le site n'a pas été mis à jour". Dédommagement et geste commercial : un bon de 10 % de réduction sur le prochain achat et un pot d'engrais spécial bambous d'une valeur d'une quinzaine d'euros (pot en attente de réception).
Reviewer icon
Hervé S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/05/2019 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Notre production des fargésia Murielae Jumbo en pot de C 10 L ont une taille de 60-80 cm en ce début de saison. Effectivement nous avions encore sur ce produit l'indication de taille de 75-100 cm sur notre site internet qui correspondait à la hauteur de nos bambous produits l'an dernier. Ceux ci étaient plus grand en raison des nouvelles pousses qui avaient déjà bien grandi. Nous avons bien sur corrigé la hauteur de ce sujet qui nous avais malheureusement échappé lors de la mise à jours des tailles de bambous. En ce sens nous vous avons effectué un geste commercial.
Cependant, soyez sans crainte, avec les nouvelles pousses qui vont arriver le bambou grandira rapidement.
3/5
★★★☆☆
Les bambous sont pas mal. Un peu plus petits que ce que j'attendais et certaines feuilles sont abîmées. Côté transporteur c'est très contraignant: Pas de livraison le samedi, et un seul créneau de livraison: 8h-15h.
Reviewer icon
Julien S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/04/2019 
2/5
★★☆☆☆
Très déçu de la taille des 12 pots de bambous reçus et du nombre de pousses par pot. Les jardineries proposent mieux.... grosse facture pour maigre satisfaction .
Reviewer icon
Arnaud D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/04/2019 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Nos Fargésia Robusta sont élevés chez nous, et ne sont comparable en rien avec ceux des jardineries avec un faible enracinement. Ce sont des jeunes plants qui ne demandent qu'a s'exprimer.
Un pépiniériste vous précisera, ce qui est important, c'est ce qu'il y dans le pot, et non ce que l'on voit...
2/5
★★☆☆☆
Si je me fait livrer, c'est pour ne pas avoir à me déplacer ! mais leur livreur m'a appelé pour me dire qu'il ne rentrerait pas dans ma ville et m'attendait à l'extérieur pour me mettre la livraison dans mon coffre (1/2 palette)!!! et pourtant la livraison est payante, c'est juste hallucinant ! je ne suis pas prêt de recommencer.
Reviewer icon
Guillaume B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/03/2019 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour,
Nous avons pris renseignement auprès du transporteur. Cela n'est pas admissible. C'est au transporteur de mettre le moyen adéquat pour effectuer la livraison.
Nous en sommes vraiment navré.
A titre commercial nous vous remboursons les frais de transport.
Bien cordialement,
Marc
3/5
★★★☆☆
Sur 4 bambous , un seul ne correspondait pas à la bonne taille , donc sastifait des 3 autres , l’emballage très bien , par contre déçu sur le Bissetti qui lui manque 1 mètre ..
Reviewer icon
Aurelien P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/03/2019 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour Vous avez eu 4 Auréocaulis à 250-300 cm dèjà bien grand et le Bissetii en 200 cm.
Les tailles annoncées en 200-250 sont respectées voir dépassées pour les Aureocaulis.
2/5
★★☆☆☆
La livraison (organisation, date effective de livraison ) est une catastrophe.
Reviewer icon
Jean-françois V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/12/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Nous avons malheureusement subi une détérioration des services de notre transporteur en raison des mouvements sociaux (gilets jaunes).
Nous avons immédiatement organisé une nouvelle livraison dans les meilleurs conditions possibles.
Nous en sommes navrés pour ces désagréments et nous nous en excusons.
3/5
★★★☆☆
Deux dimensions de pots, certains bambous n’ont pas la hauteur prescrite, d’auttes ont des chaumes qui ne tiennent pas verticalement
Reviewer icon
Guillaume C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/12/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour,
Nous sommes surpris de votre remarque. La taille indicative donnée sur le site internet est de 80-100 cm. Or les sujets envoyés était pour certain bien plus grand, ce qui a peut être prêté à confusion.
3/5
★★★☆☆
+ : La commande été bien préparée (substrat encore humide) et rapidement (passée le dimanche préparée le lundi) De nombreux rhizomes visibles dans à travers la motte - : Commandés en pots de 10L reçus en pots de 7.5L (pour une hauteur de ~90cm) Transporteur peu soigneux, de nombreux colis renversés sur les bambous... délai de transport relativement long (expédié le mardi pour arriver le vendredi)
Reviewer icon
Thibaut C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/10/2018 
3/5
★★★☆☆
Les grands bambous commandés (Phyllostachys aureosulcata Spectabilis) sont beaux, de qualité et livrés sans dommages. En revanche, les petits bambous (Pleioblastus auricoma) ont été livrés à moitié désséchés ! Ils ont l'air de reprendre après rempottage mais il va falloir attendre 2-3 mois avant qu'ils ne soient beaux...
Reviewer icon
Malik R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/10/2018 
3/5
★★★☆☆
Commande de bambous en pots de 10l mais taille réelle inférieure à la fourchette décrite sur le site. Le transporteur n'a pas fixé de rdv avant de venir...juste eu de la chance d'être là à 10 minutes près.
Reviewer icon
Frédéric M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/10/2018 
3/5
★★★☆☆
On m’a promis 1 boîte d’engrais que je n’ai pas eu. Cordialement
Reviewer icon
Roland B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/09/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour,
Le pot d'engrais se trouve entre les bambous. Il arrive qu'il disparaisse...
Soyez rassuré, nous vous expédions dès lundi par GLS.
Bonne réception,
Bien cordialement,
Marc
Esprit Bambou
2/5
★★☆☆☆
Délai de livraison de plus d'une semaine.Service client pas très à l'écoute.
Reviewer icon
Michel P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/09/2018 
3/5
★★★☆☆
Je met 3 étoiles juste à cause de la livraison rapide et de la rapidité de réponse suite mini réclamation. Pour ma part livraison désastreuse et spécimens qui n'ont pas l'air en très bon etat. A voir sur plus de temps comment les plantes reprendront.
Reviewer icon
Samia G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/07/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour,
Malheureusement dans le transport les bambous ont été abimés. Comme indiqué il est important de contrôler le colis devant le chauffeur et apporter des réserves précises si nécessaires. Néanmoins nos plantes sont robustes. Sous peut elles auront récupérés et s’adapteront à leur nouvel environnement.
3/5
★★★☆☆
En attendant de voir si les bambous plantés vont prendre et n'ont pas trop souffert du voyage car ils étaient sans dessus dessous dans les paquets
Reviewer icon
Babette M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/07/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour
Nous avons bon espoir que les bambous vont bien s'implanter ! ils sont résistants.
Malgré le soin que nous apportons à notre emballage il arrive que GLS ne soit pas respectueux dans sa mission de transport.
3/5
★★★☆☆
La mention sur le site "disponible sous 3 à 4 jours" est un peu exagérée. Commande effectuée un mercredi soir, reçue le vendredi de la semaine suivante (soit 7 jours ouvrés).
Reviewer icon
Thierry V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/06/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour.
Nos commandes sont expédiés du lundi au mercredi pour éviter qu 'ils ne passent la fin de semaines dans les dépôts de nos transporteur.
Commande reçue mercredi 27 juin
Départ pépinière lundi 2 juillet pour une livraison le vendredi sur rendez vous.
Le délais de 3-4 jours peut être ainsi dépassé mais aussi de part la distance à couvrir.
Alsace - Gironde en transport messagerie c'est 3-4 jours.

3/5
★★★☆☆
Vendeur parfait Bonne communication pour avoir des renseignements et les bambous sont très beau, ils sont expédiés en début de semaine pour passer le moins de temps possible dans les camions Par contre comme je l'ai stipulé dans mon dernier mail à ESPRIT BAMBOU le livreur DUCROS est une calamité Il ne livre pas à 20km de Montpellier. Il fait sous traiter. Moalité ma dernière commande est arrivée dans un état pitoyable après avoir passé 5 jours dans des camions...l'emballage était complètement ouvert et des bambous carrément dépotés d'où les deux étoiles en moins
Reviewer icon
Frantz C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/06/2018 
3/5
★★★☆☆
J’ai acheté 12 pots de 15 litres comportant chacun une vingtaine de bambous annoncés entre 1.70m et 2m. Sur chaque lot, 4-5 bambous font la bonne taille, le reste la moitié....vraiment pas pro !!!
Reviewer icon
Laurent D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/06/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour,
Nos tailles sont explicites, nos photos également. Nos pots de bambous C15 L sont bien denses, et les chaumes sont pour moité d'une hauteur 120-140 cm (pousses de mars 2017) et pour l'autre moitié 170-200 cm voir plus (pousses de avril 2018).
3/5
★★★☆☆
Bon site,bambous livrés comme convenu,juste certains un peu cassés dans le transport
Reviewer icon
Virginie B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/05/2018