9.4/10
★★★★★
basée sur 1276 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

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★☆☆☆☆
Nous avons acheté 34 bambous en 2022 pour masquer un mur mitoyen. Nous habitons dans les Vosges, climat continental ou le thermomètre peut descendre bas, même en ces période de réchauffement climatique. Sur les conseils de ESPRIT BAMBOU, nous avons opté pour des bambous. Nous respecté les consignes de plantations et d'entretien. Au final, avec les engrais, le paillage et le système d'irrigation, le budget dépassait les 3000€. Fin de l'été, les bambous étaient superbes. Malheureusement, dés que le thermomètre a franchi la barre des -15°C, les bambous ont dépéri. Au printemps ils sont restés "grillés". J'ai pris contact avec ESPRIT BAMBOU qui m'a rassuré. Ils vont reprendre... Résultat à la fin de l'été, il y a 3 bambous de morts, 6 qui ont refait 4 à 6 tiges neuves et le reste qui est nettement moins bien qu'au moment de la plantation. Nous voulions masquer un mur et l'objectif n'est pas du tout atteint. Nous avons demandé à ESPRIT BAMBOU le remboursement des bambous les plus atteints soit environ 9. Comme réponse un geste commercial : 50% sur les bambous racheté. J'ai exprimé mon mécontentement, mais rien n'y a fait, nous avons du repayer pour les bambous gelés, alors que la rusticité annoncé est à -27°. Déçu également des promesses & conseils pas franchement adaptés à notre région.
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Frédéric D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/11/2023 
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★☆☆☆☆
Jolis bambous mais malheureusement ils ont très mal vécu le transport..... Partis le 28 juillet et arrivés le 2 août, avec un week-end passé dans le camion par cette chaleur... Nous les avons réceptionnés ultra secs, les feuilles jaunies et recroquevillées... Bref, nous sommes très déçus et ne savons pas s'ils vont survivre. À presque 200€ les deux pots avec la livraison, ce n'est pas cool du tout !!
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Delphine F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/07/2022 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour,
Nous avons pris contact avec vous pour vous informer que suite à cet incident de livraison due à notre transporteur, nous expédions à nouveau votre commande lundi 5 septembre.
Nous sommes navrés pour ce désagrément et espérons que les nouveaux sujets expédiés vont vous ravir.
Nous comptons sur vous pour nous apporter une réponse positive suite à votre premier avis, après la livraison.
Bien cordialement,
Marc
Esprit bambou
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★☆☆☆☆
Prix affiché différent que facturé
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Dimitrios T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/06/2020 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour,
Il faut bien lire nos prix : comme nous avons des prix dégressifs, nous indiquons un prix 'à partir de' qui correspond au prix dégressif unitaire d'un lot de 12 bambous.
Vous avez acheté un bambou, donc votre lecture est erronée.
Bien cordialement,
Marc
Esprit Bambou
1/5
★☆☆☆☆
Livraison déplorable et un SAV médiocre
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Érick T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/03/2020 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Nous avions bien emballé les bambous en carton pour une expédition par GLS. Durant cette période de crise sanitaire, effectivement la qualité de service de livraison n'est plus la même.
Nous en sommes navrés. Néanmoins vos bambous sont bien arrivés et nous espérons que votre plantation a été une réussite.
1/5
★☆☆☆☆
J'ai été obligé de solliciter des voisins à qui le livreur à laissé mon colis sans aucune garantie JE CONNAISSAIS PAS LE VOISIN J AI DU FAIRE UNE VRAIE ENQUETE EN PLUS IMAGINONS Q UE JE NE M ENTENDE PAS AVEC LE VOISIN QUI A SIGNE LE BON……. APRES ENQUETE Le voisin a été très gentil et m'a remis le colis mais je trouve inadmissible de laisser un colis à signature à la personne non destinataire; JE TROUVE CELA INADMISSIBLE.DE PLUS ON M AVAIS ANNONCE UNE DATE DE LIVRAISON PRECISE QUI N A PAS ETE RESPECTE ET J AVAIS PRIS DES DISPOSITIONS PARTICULIERES A CET EFFET J AI PU RECUPERE MON COLIS MAIS PAS SANS MAL TRES DECU DU SERVICE PAS PRO DE LA PART DU SERVICE DE LIVRAISON DOMMAGE CAR LE BAMBOU COMMANDE CORRESPOND A MES ATTENDES
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Marjorie C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/04/2019 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour,
Nous avons transmis votre information au service client GLS.
Nous n’acceptons ce genre de décision de la part du chauffeur à l'encontre des procédures mis en place par GLS.
Nous revenons vers vous prochainement,
Bien cordialement,
Marc
1/5
★☆☆☆☆
Franchement déçu. Les bambous reçus étaient ficelés dans du plastique. Ils semblent avoir extrêmement souffert du transport (tiges cassées et sèches). Il y en a très peu par pot (6 à 7 petites tiges par pot) et par conséquent, c'est très cher payé compte tenu de la marchandise.
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Pascal L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/10/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour,
Vous avez choisi du Fargésia Robusta en C 3 L avec une hauteur de 50-70 cm de hauteur.
Les bambous de notre production du mois de janvier sont pas encore très dense. Ils ont 6-10 chaumes par pot. La densité arrivera avec l’apparition des nouvelles pousses en avril mai prochain.
Nous avons des sujets très dense en contenant de 10 L qui sont plus âgés et permettent de gagner du temps dans la constitution de la haie.
Il est important de prendre conseils au préalable auprès de nos spécialistes pour adapter votre besoin à notre offre de bambous.
Marc

1/5
★☆☆☆☆
J'ai commandé des bambous géant. Hauteur de vente 150/200. Je devais être livré le vendredi. Finalement repoussé au lundi suivant. Les bambous sont arrivés emballés dans du film plastique. Ils ont transpires et certaine feuille commencées à "cuire", comme de la salade. Bref. Le plus décevant est de payer plus de 40 euros un pot de bambous et de recevoir 1 ou 2 tiges de bamabou par pot.... la hauteur des bambous RAS. Sauf qu'un bambou à perdu plus d'un mètre de haut car replié volontairement sous le film plastique. Résultat la tige à éclatée. Décevant encore dans le fait du retard de livraison. Cout 60 euros. Pour voir que la semaine d'après la commande les frais de livraisons sont offerts.... a près de 300 euros de facture je m'attendais à mieux....
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Krystel D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/10/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour Madame Devulder.
Vous avez pris la peine de m'appeler pour me faire part de du problème de livraison.
Nous avons eu un entretien téléphonique très constructif et vous n'en avez fait mention aucune sur votre avis.
Pour rappel vous avez été remboursé à titre commercial des frais de port dans son intégralité. Ensuite je vous ai expliqué que votre choix de bambou géant n'était pas tout a fait adapté à votre besoin. En effet le Phyllostachys Vivax auréocaulis n'a pas autant de chaumes qu'un bambou moyen comme le Phyllsotachys aureasultaca Spectabilis qui vous aurait mieux convenu.
Le bambou géant Vivax produit 2-3 nouvelles pousses à chaque sortie de turion. Le Spectabilis en produit 6-8 par an.
Il aurait été élégant de votre part, de modérer votre avis, suite aux conseils que je vous ai fournis.
Nous regrettons l'incident de livraison et nous en assumons la responsabilité même s'il s'agit pas de notre fait.
Cordialement,
Marc
1/5
★☆☆☆☆
Très déçue car le marchand m’avait garanti la livraison à une date promise et j’ai eu beaucoup de mal à me faire enfin livrer en une semaine au lieu des 2 jours promis et aucun geste commercial du marchand je comptais recommander par la suite si j’avais été satisfaite mais ne le ferais donc pas car ça n’est pas le cas ce retard m’a cause des problèmes
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Laurence A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/09/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour.
Nous avons malheureusement subi un manquement de la part de notre transporteur.
Votre commande réceptionnée mardi 25 septembre a été préparé et expédiée dans l'après midi. La livraison a été organisée par nos services et confirmée par le transporteur pour une livraison vendredi 28.
En dépit de tout notre professionnalisme le chauffeur de mauvaise volonté, n'a pas effectuée la livraison invoquant que votre rue n'était pas accessible, alors que cela est faux.
Nous réitérons nos excuses pour ce désagrément dont nous n'avons pas la maitrise.
1/5
★☆☆☆☆
Bambous correct mais transporteur en dessous de tout.....8 jours pour faire 300 kilomètres , lamentable.
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Eric V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/08/2018 
1/5
★☆☆☆☆
Attention à ne JAMAIS acheter de paillis : il s'agit de morceaux de médium concassés et peints. Le tout plein de colle. Je n'ai jamais rien vu de plus toxique ni de moins écologique. Et si vous avez un animal de compagnie ou un jeune enfant, toutes les conditions sont réunies pour qu'il se blesse avec les échardes contenues. Une véritable horreur. Pour le reste, aucun souci, mais il faut savoir et assumer ce quon vend.
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Marylene L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/06/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour Madame,
Vos propos sont absolument faux. Je vous invite à parcourir le site de notre producteur :
https://www.histoiredeboa.com/paillage-mulch-color/
Il s'agit de broyat de bois, 100 naturel. Les couleurs sont effectués avec les coloris alimentaires.
Aucune écharde également.
Votre avis est totalement erroné, et peut induire en erreur sur le produit !
1/5
★☆☆☆☆
Bambous réceptionnés extrêmement secs, à moitié jaunes et ont beaucoup de mal à repartir malgré une mise en terre et un arrosage intensif J’ai envoyé un mail en ce sens mais aucun retour. Très déçue du service
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Carine L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/05/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour,
Bambous expédiés le 22 mai et livraison le 25 mai. Je n'ai pas retrouvé votre courriel. Merci de me le renvoyer svp. Merci de m'envoyer une photo actuelle. Bien cordialement, Marc

1/5
★☆☆☆☆
COMMANDE DU 2 MAI 2018 TOUJOURS PAS LIVRÉE A CE JOUR, MARDI 15 MAI 2018. Pourquoi avoir choisi la société GLS pour la livraison. Elle n'est pas fiable et pas sérieuse
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Robert V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/05/2018 
Réponse de ESPRIT BAMBOU
Le
Bonjour,
Malheureusement il arrive qu'il y ai des ratés entre les plateformes logistiques. Colis égaré.
Livré le 17 mai.
Merci de revenir vers nous pour vous rembourser les frais de transport à titre commercial.
1/5
★☆☆☆☆
Très bien
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Claude S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/03/2018