9.3/10
★★★★★
basée sur 4198 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★

Tout s'est parfaitement bien passé. Livraison impeccable et chocolat de très bonne qualité. Nos amis sont ravis.

User icon
Philippe S.
Le
suite à un achat du 24/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Steib,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous sommes ravis d’apprendre que la livraison s’est déroulée parfaitement et que nos chocolats ont plu à vos amis.
Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Au plaisir de vous régaler à nouveau très bientôt. ✨
L'Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Livraison rapide et bon produits très appréciés malgré la canicule

User icon
Sintesii B.
Le
suite à un achat du 24/06/2025
5 /5
★★★★★

Parfait et livraison très rapide ! Merci

User icon
Vanina B.
Le
suite à un achat du 23/06/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Tres mauvaise expérience! Chocolats fondus et pas offrandes

User icon
Anne Sophie B.
Le
suite à un achat du 23/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Burnel,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception. Il est regrettable que les chocolats soient arrivés fondus et que l’expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Pour vos prochaines commandes, nous vous recommandons de sélectionner un transport réfrigéré, seul moyen de garantir un maintien de la chaîne du froid. Il est bien précisé lors du choix de livraison que les expéditions via DPD Pickup ne sont pas réfrigérées.

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente, muni(e) de photos du colis reçu, afin que nous puissions vous proposer un dédommagement adapté.
Notre équipe est disponible et à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre commande.

Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.

Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
4 /5
★★★★☆

Très bien A revoir le transporteur qui dit qu'il n'y avait personne alors que nous attendions... le colis n'a pas été livré le jour de l'anniversaire du coup! Dommage!

User icon
Sabrina N.
Le
suite à un achat du 21/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Nourault,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes ravis que nos produits vous aient plu, mais sincèrement désolés pour le souci rencontré avec la livraison.
Nous comprenons parfaitement votre déception, d’autant plus en cette journée spéciale, et nous allons remonter l’information au transporteur afin d’éviter que cela ne se reproduise.
Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
5 /5
★★★★★

Deuxième commande, toujours satisfaite !

User icon
Alix G.
Le
suite à un achat du 23/06/2025
5 /5
★★★★★

Je n'ai pas gouté le chocolat mais les collaborateurs étaient ravis de ce prix 🙂 Ils étaient très soigneusement emballés, bien faits rien à dire parfait, merci beaucoup !

User icon
Mandana G.
Le
suite à un achat du 13/06/2025
5 /5
★★★★★

Top

User icon
Annick C.
Le
suite à un achat du 19/06/2025
2 /5
★★☆☆☆

Mécontente du service client qui n’était pas capable de rélivrer une petite tablette de chocolat suite à l’erreur de l’atelier qui a oublié le nom sur la tablette à personaliser. Cadeau de naissance raté malheureusement

User icon
Eveline P.
Le
suite à un achat du 18/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Palm,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience, même si nous aurions évidemment préféré qu’elle soit pleinement satisfaisante. 🌸

Nous reconnaissons en toute transparence qu’une erreur humaine s’est glissée lors de la préparation de votre commande : le prénom n’a pas été inscrit sur la tablette de naissance, et nous en sommes sincèrement désolés. 🙏

Dès que nous avons pris connaissance de votre message, nous avons réagi avec bienveillance et réactivité. Le nécessaire a été envoyé rapidement afin que vous puissiez personnaliser la tablette selon vos souhaits, directement chez vous. Nous comprenons que cela ait pu ne pas répondre entièrement à vos attentes, notamment concernant le renvoi de la tablette complète.

Nous prenons à cœur chaque retour pour nous améliorer continuellement et éviter que ce type d’oubli ne se reproduise à l’avenir. 💡

Encore merci pour votre retour, et nous espérons avoir l’occasion de vous faire vivre une expérience plus douce et sans accroc prochainement 🍫✨

Bien chaleureusement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
5 /5
★★★★★

Excellent

User icon
Tristan L.
Le
suite à un achat du 20/06/2025
5 /5
★★★★★

Rapide et chocolats délicieux

User icon
Sandra M.
Le
suite à un achat du 18/06/2025
5 /5
★★★★★

Bon chocolat et bon service

User icon
François C.
Le
suite à un achat du 17/06/2025
5 /5
★★★★★

Excellent !! Je recommande ainsi que la livraison

User icon
Evelyne W.
Le
suite à un achat du 18/06/2025
5 /5
★★★★★

Excellent qualité, livraison rapide

User icon
Leigh R.
Le
suite à un achat du 17/06/2025
5 /5
★★★★★

Bien arrivé à la bonne date et à la bonne adresse, le bouquet de chocolat était superbe, merci !

User icon
Cécile C.
Le
suite à un achat du 15/06/2025
5 /5
★★★★★

Le piquant arrive en fin de dégustation

User icon
Chrystel C.
Le
suite à un achat du 06/06/2025
5 /5
★★★★★

Top !

User icon
Amelie S.
Le
suite à un achat du 16/06/2025
4 /5
★★★★☆

Toujours une bonne qualité mais livré au mauvais relais colis

User icon
Diane D.
Le
suite à un achat du 14/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Delacour,

Nous vous remercions pour votre fidélité et pour ce retour constructif 😊

Il arrive, malheureusement, que le relais initialement sélectionné soit saturé ou qu’il ne soit plus en partenariat avec notre transporteur, sans que l'information ne nous soit encore communiquée. Nous en sommes sincèrement désolés 🙏

Même si la qualité de nos chocolats reste au rendez-vous, nous comprenons parfaitement que ce type d'imprévu dans la livraison puisse être contrariants.

Soyez assurée que nous continuons à travailler main dans la main avec nos partenaires pour éviter au maximum ce genre de désagrément 🚚💡

Merci encore pour votre compréhension et votre indulgence 🍫✨
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
5 /5
★★★★★

Die beste Schokolade! ich bestelle sie aus Österreich. schnelles service, Lieferung hat super geklappt. vielen dank.

User icon
Saskia M.
Le
suite à un achat du 15/06/2025
2 /5
★★☆☆☆

Pb livraison

User icon
Didier G.
Le
suite à un achat du 13/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Gavens,

Nous vous remercions pour votre commande ainsi que pour votre retour. 😊

Votre commande QOZRURSXE a bien été validée le vendredi 13 juin avant midi, ce qui nous a permis de la traiter et de l’expédier dans les délais annoncés. Comme indiqué sur notre site, seules les commandes validées avant 12h du lundi au vendredi sont préparées le jour même. 📦

La livraison estimée était donc prévue pour le lundi 16 juin, conformément à nos engagements et aux délais de notre transporteur. Nous comprenons cependant votre déception si la réception ne correspondait pas à vos attentes.

Nous tenons à rappeler que la date de livraison estimée est indiquée à plusieurs reprises au cours du processus de commande : lors du choix du produit, lors de la sélection du mode de livraison, et à l’étape de validation. Un bandeau spécifique était également présent sur notre page d’accueil et notre espace dédié à la Fête des Pères, précisant que seules les commandes passées avant le mercredi 11 juin à midi pouvaient être garanties à temps pour cet événement 🎁

Notre équipe vous a également proposé, en toute transparence, une annulation et un remboursement de la commande (hors frais de port), si vous ne souhaitiez plus la recevoir.

Nous comprenons votre insatisfaction, même si l’ensemble des conditions de traitement et de livraison ont bien été respectées. Votre retour reste précieux pour nous et nous encourage à continuer d’être clairs, réactifs et rigoureux à chaque étape. 🙏

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
5 /5
★★★★★

Deja convaincue par la boutique passage du Havre, meme avis tres favorable sur la commande

User icon
Elisabeth S.
Le
suite à un achat du 12/06/2025
5 /5
★★★★★

Chocolats très bons 👍

User icon
Karine C.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
5 /5
★★★★★

Livraison efficace et rapide, conforme à nos attentes. Chocolat un peu mou dû à la saison chaude. Nous sommes satisfaits de l’expérience.

User icon
Nathalie C.
Le
suite à un achat du 12/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Cocogne Siropt,

Nous vous remercions pour votre retour positif 🌟
Nous sommes ravis d’apprendre que la livraison a été rapide et conforme à vos attentes, et que l’expérience globale vous a satisfait 😊

En période estivale, il est vrai que les températures peuvent parfois jouer des tours à nos douceurs chocolatées☀️ Pour un prochain envoi durant les fortes chaleurs, n’hésitez pas à opter pour une livraison via Chronofresh, notre seul transporteur garantissant une température dirigée tout au long du transport ❄️

Nous restons à votre écoute avec plaisir pour toute future commande, et espérons vous régaler à nouveau très bientôt ! 😋

Chaleureusement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Bon chocolat et présentation originale.

User icon
Catherine V.
Le
suite à un achat du 12/06/2025
5 /5
★★★★★

Commande respectée et chocolats très bien protégés dans l'emballage

User icon
Claudine B.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
4 /5
★★★★☆

Retard de 2 jours (week-end en plus) devait être livrée vendredi 13/06 et a été livrée le lundi16/06

User icon
Yann M.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Macé,
Nous vous remercions pour votre commande et votre retour.
Nous souhaitons vous rappeler qu’il était indiqué sur notre site que seules les commandes validées avant le mercredi 11 juin à midi (12h) étaient garanties pour une livraison avant la Fête des Pères. Votre commande, validée après ce créneau, a donc été traitée pour un départ le jeudi, avec un délai de livraison de deux jours ouvrés.
Nos livraisons ne sont pas assurées les week-ends, ce qui explique la réception effective le lundi 16 juin.
Nous comprenons parfaitement votre déception, mais toutes les informations concernant les délais ont été précisées avec soin afin d’éviter tout malentendu.
Nos délais de prise en charge et d'acheminement ont de fait parfaitement été respectés.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
5 /5
★★★★★

Parfait

User icon
Françoise T.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
5 /5
★★★★★

Joli petit cadeau Super bien expedié et livré

User icon
Nadine T.
Le
suite à un achat du 12/06/2025
5 /5
★★★★★

Très bon chocolat. Toujours un régal pour les papilles.

User icon
Véronique L.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
5 /5
★★★★★

Cliente contente de son cadeau.

User icon
Yann C.
Le
suite à un achat du 12/06/2025
5 /5
★★★★★

Toujours aussi exceptionnel : la qualité des chocolats, la qualité du suivi commercial, une entreprise artisanale de confiance comme on les aime.

User icon
Brice B.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Boiteux,
Un immense merci pour votre message qui nous touche profondément.😊
Votre fidélité et vos mots bienveillants sont une véritable source de motivation pour toute notre équipe.
Nous mettons chaque jour tout notre cœur dans la fabrication artisanale de nos chocolats, ainsi que dans l’attention portée à chaque commande. Lire que vous le ressentez et que vous nous renouvelez votre confiance est la plus belle des récompenses.✨
Au plaisir de continuer à vous régaler encore longtemps 💐
Chaleureusement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Très bien emballé et chocolat très bon je recommande

User icon
Marion T.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
2 /5
★★☆☆☆

Transport de livraison non conforme chocolat fondu à l’arrivé

User icon
Tiffany M.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Martinez,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Tout a été conforme à mes attentes.

User icon
Franck G.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
3 /5
★★★☆☆

Le transporteur DPD proposé n’est pas fiable. Le chocolat fait des allers retours à cause de changements de date sur leur propre initiative, résultat : chocolat arrivé abîmé et fondu

User icon
Jean-christophe M.
Le
suite à un achat du 10/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Qualité au top comme d'habitude. Envoi rapide et très soigné l'

User icon
Erwan G.
Le
suite à un achat du 07/06/2025
5 /5
★★★★★

Très bonne commande. Seul le transporteur a posé problème et une petite de la commande un peu fondue …

User icon
Lise S.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Salado,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus, surtout pour un cadeau 🎁.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Sachez que nos colis sont systématiquement remis en main propre 🤝, et nous disposons d’une procédure de réclamation en cas de problème de livraison. N’hésitez pas à nous contacter 📞.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Expédition rapide et surtout excellents chocolats !! Je recommande l’atelier du chocolat

User icon
Virginie D.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
5 /5
★★★★★

Génial

User icon
Laureen F.
Le
suite à un achat du 10/06/2025
5 /5
★★★★★

Tout a été parfait : La commande sur le site s’est parfaitement déroulée La livraison a été livrée rapidement, avec un livreur efficace et ponctuel

User icon
Elsy P.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Poma,
Un grand merci pour votre avis ! 😊
Nous sommes ravis que votre commande se soit déroulée parfaitement et que la livraison ait été rapide, avec un livreur précautionneux et professionnel en tout point. 🚚✨
C’est un plaisir de savoir que tout a été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous régaler à nouveau très bientôt !
Chaleureusement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫