9.3/10
★★★★★
basée sur 4091 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★

Joli petit cadeau Super bien expedié et livré

User icon
Nadine T.
Le
suite à un achat du 12/06/2025
5 /5
★★★★★

Très bon chocolat. Toujours un régal pour les papilles.

User icon
Véronique L.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
5 /5
★★★★★

Cliente contente de son cadeau.

User icon
Yann C.
Le
suite à un achat du 12/06/2025
5 /5
★★★★★

Toujours aussi exceptionnel : la qualité des chocolats, la qualité du suivi commercial, une entreprise artisanale de confiance comme on les aime.

User icon
Brice B.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Boiteux,
Un immense merci pour votre message qui nous touche profondément.😊
Votre fidélité et vos mots bienveillants sont une véritable source de motivation pour toute notre équipe.
Nous mettons chaque jour tout notre cœur dans la fabrication artisanale de nos chocolats, ainsi que dans l’attention portée à chaque commande. Lire que vous le ressentez et que vous nous renouvelez votre confiance est la plus belle des récompenses.✨
Au plaisir de continuer à vous régaler encore longtemps 💐
Chaleureusement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Très bien emballé et chocolat très bon je recommande

User icon
Marion T.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
2 /5
★★☆☆☆

Transport de livraison non conforme chocolat fondu à l’arrivé

User icon
Tiffany M.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Martinez,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Tout a été conforme à mes attentes.

User icon
Franck G.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
3 /5
★★★☆☆

Le transporteur DPD proposé n’est pas fiable. Le chocolat fait des allers retours à cause de changements de date sur leur propre initiative, résultat : chocolat arrivé abîmé et fondu

User icon
Jean-christophe M.
Le
suite à un achat du 10/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Qualité au top comme d'habitude. Envoi rapide et très soigné l'

User icon
Erwan G.
Le
suite à un achat du 07/06/2025
5 /5
★★★★★

Très bonne commande. Seul le transporteur a posé problème et une petite de la commande un peu fondue …

User icon
Lise S.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Salado,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus, surtout pour un cadeau 🎁.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Sachez que nos colis sont systématiquement remis en main propre 🤝, et nous disposons d’une procédure de réclamation en cas de problème de livraison. N’hésitez pas à nous contacter 📞.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Expédition rapide et surtout excellents chocolats !! Je recommande l’atelier du chocolat

User icon
Virginie D.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
5 /5
★★★★★

Génial

User icon
Laureen F.
Le
suite à un achat du 10/06/2025
5 /5
★★★★★

Tout a été parfait : La commande sur le site s’est parfaitement déroulée La livraison a été livrée rapidement, avec un livreur efficace et ponctuel

User icon
Elsy P.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Poma,
Un grand merci pour votre avis ! 😊
Nous sommes ravis que votre commande se soit déroulée parfaitement et que la livraison ait été rapide, avec un livreur précautionneux et professionnel en tout point. 🚚✨
C’est un plaisir de savoir que tout a été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous régaler à nouveau très bientôt !
Chaleureusement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Coffret de chocolats arrivés en fin de journée totalement fondus, débordant de la boîte.

User icon
Sylvain C.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
Nous vous avons remercié pour votre confiance et sommes désolés pour la gêne rencontrée.
Lors de la validation de la commande, l’expéditeur avait volontairement choisi un transport standard, sans option de livraison sous température dirigée (Chronofresh). Ce choix explique la possible détérioration liée à la chaleur pendant le transport.
Le délai de réclamation de 7 jours pour signaler toute avarie avait malheureusement été dépassé, ce qui a limité notre capacité d’intervention selon nos conditions générales.
Cependant, à titre exceptionnel, un avoir correspondant à la valeur du produit endommagé a été proposé, à utiliser lors d’une prochaine commande. Nous restons à votre disposition pour toute question.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
5 /5
★★★★★

Merci pour le colis qui répondait parfaitement à nos attentes. Très bon produit

User icon
Emin L.
Le
suite à un achat du 07/06/2025
5 /5
★★★★★

Super produit, bon et original et livraison rapide

User icon
Matthieu K.
Le
suite à un achat du 09/06/2025
3 /5
★★★☆☆

Les chocolats sont bons mais arrivés complètement fondus. C'est dommage car c'était pour un cadeau.

User icon
Marjorie D.
Le
suite à un achat du 08/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus, surtout pour un cadeau.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, le choix d’un transport standard sans température dirigée avait été effectué, ce qui n’assure pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, nous vous invitons à nous envoyer des photos du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à nous contacter directement, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆

Les chocolats ont souffert du voyage. Pourtant bien emballés mais "bouquets" arrivés cassés et emballage intérieur du coup sali....Dommage car c'était pour faire des cadeaux.

User icon
Audrey N.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Nguyen,
Nous vous remercions pour votre retour 😊, nous sommes navrés d’apprendre que vos Bouquets de Chocolats ont souffert du transport, surtout pour un cadeau 🎁.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème.
Nous vous invitons à les contacter afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation.
Bien que les produits soient soigneusement emballés, lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, ce qui ne garantit pas une protection optimale contre les chocs et la chaleur pendant le transport.
Sachez que nos colis sont toujours remis en main propre 🤝, et nous disposons d’une procédure de réclamation en cas de problème de livraison. Nous vous invitons à nous contacter 📞 afin que nous puissions étudier votre dossier.
Pour nous aider à mieux comprendre la situation, merci de nous envoyer des photos 📸 des bouquets et de l’emballage reçu.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Toujours excellent et une super idée de cadeau originale !

User icon
Veronique B.
Le
suite à un achat du 09/06/2025
4 /5
★★★★☆

Très bon , et présentation originale

User icon
Sylvie R.
Le
suite à un achat du 09/06/2025
5 /5
★★★★★

Toujours satisfaite des produits de l'Atelier du chocolat, et du service de commande par Internet : rapidité de prise en compte et d'expédition, et soin apporté à la préparation.

User icon
Lucette M.
Le
suite à un achat du 06/06/2025
5 /5
★★★★★

Les produits étaient supers, dommage qu'ils soient aussi chers

User icon
Marine G.
Le
suite à un achat du 08/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Guillon,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis et sommes ravis que nos chocolats vous aient plu.
La qualité de nos chocolats repose sur le savoir-faire de nos maîtres chocolatiers et l’utilisation de fèves de cacao soigneusement sélectionnées, dont le prix a récemment augmenté, impactant ainsi le coût de production.
Chaque jour, nous nous efforçons de trouver le meilleur équilibre entre qualité et prix afin de vous offrir une expérience gourmande à la hauteur de vos attentes.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Produits de qualité et envoi rapide.

User icon
Julie G.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
5 /5
★★★★★

Très jolie médaille scellé client au top je n’avais pas trouvé le diplôme quiétiste caché ds la boîte… on m’a répondu très cordialement…. Merci

User icon
Francoise D.
Le
suite à un achat du 12/05/2025
5 /5
★★★★★

5/5 toujours au top ! 👌🏻

User icon
Marie-laure S.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
5 /5
★★★★★

Ça change des fleurs 😉

User icon
Catherine S.
Le
suite à un achat du 10/05/2025
2 /5
★★☆☆☆

Colis arrivé endommagé avec 1 produit manquant. Depuis et malgrés vous avoir signalé le problème je n'ai plus de nouvelle

User icon
Sandrine W.
Le
suite à un achat du 04/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,
Nous sommes désolés d’apprendre que votre colis est arrivé endommagé et qu’un produit manquait.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente à ce sujet. N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison pour connaître nos procédures de dédommagement, et surtout à nous contacter directement : nous serions ravis de trouver une solution favorable à cet oubli.
Votre satisfaction est importante pour nous, et nous restons à votre disposition pour vous accompagner.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
5 /5
★★★★★

Livraison rapide.

User icon
David J.
Le
suite à un achat du 18/05/2025
5 /5
★★★★★

Qualité des produits et ponctualité respectée Bravo

User icon
Alain D.
Le
suite à un achat du 03/06/2025
5 /5
★★★★★

Le bouquet chocolat était top mais la livraison laisse à désirer : colis laissé en plein soleil sans information au destinataire!! Hello fresh ,je ne recommande pas

User icon
Patricia C.
Le
suite à un achat du 03/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus, surtout pour un cadeau 🎁.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Sachez que nos colis sont systématiquement remis en main propre 🤝, et nous disposons d’une procédure de réclamation en cas de problème de livraison. N’hésitez pas à nous contacter 📞.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Très bon chocolat je recommande

User icon
Colette C.
Le
suite à un achat du 25/05/2025
5 /5
★★★★★

Excellent site qui propose de délicieux chocolats pour tous les goûts !

User icon
Pascale J.
Le
suite à un achat du 31/05/2025
5 /5
★★★★★

Excellents!

User icon
Emmanuelle C.
Le
suite à un achat du 31/05/2025
5 /5
★★★★★

Parfait et livraison très rapide merci

User icon
Isabelle A.
Le
suite à un achat du 28/05/2025
5 /5
★★★★★

Bonjour, C'est toujours une note de plus à chaque commande passée dans votre élégante boutique, mais il est bien vrai que c'est toujours un grand moment de bonheur quand je porte un morseau de ce précieux Chocolat sur la bouche et c'est tout le temp ainsi, merci cordialement...

User icon
Xavier D.
Le
suite à un achat du 23/05/2025
4 /5
★★★★☆

Excellents chocolats. J'aurais aimé pouvoir choisir les garnitures intérieures. Nous aimons les giandujas, les pralinés, les pâtes d'amandes ou d'autres noix, café, etc ... . Dans la sélection reçue, beaucoup de crèmes de fruits, que nous apprécions moins, même si ces chocolats étaient très bien confectionnés aussi...

User icon
Roger Ou Michelle W.
Le
suite à un achat du 23/05/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur et Madame Wendling 😊,

Nous vous remercions sincèrement pour votre retour et sommes ravis que vous ayez trouvé nos chocolats excellents ✨.

Nous sommes désolés si la sélection reçue n’a pas entièrement répondu à vos préférences 😔. Nous disposons de plusieurs autres compositions, mettant davantage en valeur les giandujas, pralinés, pâtes d’amandes, noix ou notes caféinées ☕🌰, que vous semblez particulièrement apprécier.

Nous vous invitons à explorer nos collections personnalisables ou à nous contacter directement pour vous orienter vers des assortiments plus proches de vos goûts ❤️.

Merci encore pour votre confiance, et au plaisir de ravir vos papilles une prochaine fois !

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Il s'agissait d'un cadeau à distance pour ma maman. Elle a été ravie ! Emballage très bien préparé, boîte bien protégée, chocolats bien présentés et délicieux ! je vais recommander votre site et produits. Merci !

User icon
Valerie G.
Le
suite à un achat du 23/05/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Goudaliez,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour !

Nous sommes ravis d’apprendre que votre maman a été comblée par son cadeau 🎁.

Nous accordons une grande importance à chaque détail : présentation soignée, protection optimale, et bien sûr, saveurs au rendez-vous ✨.

Nous vous remercions pour votre confiance et pour votre recommandation 🙏.
Nous serons très heureux de vous accompagner à nouveau pour vos prochaines attentions gourmandes !

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
4 /5
★★★★☆

Je suis toujours dans l'attente de mon cadeau ..comme vois me le prometiez dans un premier mail reçu pour 5 ans de fidélité à votre atelier.... Au plaisir de continuer à déguster vos produits

User icon
Robert A.
Le
suite à un achat du 24/05/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Alteirac,

Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité et votre message.

Nous souhaitons vous préciser que la plaque en chocolat « Joyeux Anniversaire » 🎉 offerte pour la date anniversaire de la création de votre compte client, et disponible sur une prochaine commande d’un minimum de 40 €, en utilisant le code promotionnel qui vous a été communiqué par mail.

Il vous suffit d’inscrire ce code lors de la validation de votre commande pour en bénéficier.

Notre service aprés-vente reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
4 /5
★★★★☆

Aucune remarque sur la qualité des chocolats, par contre le livreur n'a pas livré chez ma belle mère et à déposé dans un point relais, alors que ma belle mère n'a pas les moyens de se déplacer. Elle avait été prévenue du passage du livreur mais celui-ci n'a jamais sonné à son domicile. Cordialement. Jean Pierre POTTIER

User icon
Jean-pierre P.
Le
suite à un achat du 23/05/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Pottier,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes heureux que la qualité de nos chocolats vous ait plu.

Nous sommes toutefois désolés d’apprendre les difficultés rencontrées lors de la livraison.

Si vous aviez contacté notre service après-vente, nous aurions pu intervenir rapidement et exiger une nouvelle présentation à domicile afin d’éviter ce désagrément.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute future demande ou assistance, car votre satisfaction est notre priorité.

Bien cordialement,

L’équipe de l’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Les délais de livraison n’ont pas été respectés Informations erronées et/ou contradictoires Pour un cadeau de la fête des mères, c’est dommage … Rien à dire sur le produit.

User icon
Valérie B.
Le
suite à un achat du 23/05/2025