★★★★★
basée sur 5082 avis publiés
Derniers avis clients
Délicieux
Au top 👍
La commande etait conforme à mes attentes
Délicieux fondant expédition rapide et soignee
Toujours satisfait des achats sur votre site. La qualité du chocolat, l’originalité de la présentation, la facilité de commande et ma ponctualité des envois.
Parfait!
Excellent comme d'habitude toutefois votre site internet n'est absolument pas des plus facile. Merci et à bientôt. Luc
Bonjour, Ravie d'avoir pu passer cette commande en urgence un vendredi pour une livraison le lundi, les médailles ont été apprécié, merci à vous
Client fidèle depuis plus de quatre ans, je commande régulièrement depuis Casablanca. À distance et à l'international, l'on pourrait légitimement craindre des aléas de livraison ou de qualité ; or l’expérience a toujours été irréprochable. Produits d’une constance remarquable, emballage soigné, respect des délais, procédure transparence et service fiable. Une maison sérieuse, digne de confiance, que je recommande sans réserve.
Sur le site j'ai choisi une livraison pour le vendredi au final le vendredi je reçois une notification pour dire que la livraison allé être le lundi ( destinataire est une personne travaillant dans une banque horaires du mardi au samedi matin) lorsque j'ai contacté le sav on m'a dit de contacter directement le service livraison mais au final le sav ne m'avais pas donné le numéro de suivi il a fallu que je les recontacte à nouveau..lorsque j'ai eu le service de la livraison ils m'ont dit qu'ils prenaient en compte m'a demande mais que je ne pouvais pas choisir l'heure de livraison... j'ai dit que c'était pour éviter que le livreur ne se retrouve porte close...que de temps perdu...je n'habite pas à côté j'ai choisi l'atelier du chocolat de Pau car le lieux de livraison était à Pau... A l'avenir je commanderais chez un chocolatier près de chez moi... donc mon avis assez négatif au vu de cette expérienc. Au niveau du prix je m'attendais à mieux!
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que la livraison n’a pas été effectuée à temps pour cet anniversaire et comprenons votre déception. 🍫
Pour information, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.
Les commandes validées le vendredi après midi (12h) sont traitées et expédiées le lundi suivant.
Nos livraisons sont assurées du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Lors du choix d’une date de livraison différée, il est important de prendre en compte nos délais d’acheminement :
📦 sous deux jours ouvrés via DPD
📦 sous un jour ouvré via Chronopost
Pour toute question concernant votre commande ou en cas de difficulté de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr
Notre équipe est disponible pour vous accompagner tout au long de votre commande.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
Top!!
Bon chocolat
Livraison et produit satisfaisant. Mme Girault
Le transporteur DDP a mis plus d’une semaine pour livrer et m’a très mal renseigné sur les étapes de la livraison, informations erronées.
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que la livraison n’a pas été effectuée à temps pour cet anniversaire et comprenons votre déception. 🍫
Pour information, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.
Les commandes validées le vendredi après midi (12h) sont traitées et expédiées le lundi suivant.
Nos livraisons sont assurées du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Lors du choix d’une date de livraison différée, il est important de prendre en compte nos délais d’acheminement :
📦 sous deux jours ouvrés via DPD
📦 sous un jour ouvré via Chronopost
Pour toute question concernant votre commande ou en cas de difficulté de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr
Notre équipe est disponible pour vous accompagner tout au long de votre commande.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
Toujours aussi satisfaite de l'Atelier du Chocolat
Parfait
Des chocolats au goût très subtile, j adore. Boîte originale et très bien présentée.
Ma commande a été destinée à un cadeau pour ma maman. Elle a été ravie et moi aussi.
Bonne réception
Attention aux retards de livraison !!!! Le suivi manque d'informations
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis et sommes sincèrement désolés si le suivi de livraison vous a semblé manquer d’informations. Nous comprenons parfaitement votre remarque.
Nous tenons toutefois à vous préciser qu’un numéro de suivi colis vous est communiqué dès la prise en charge de votre commande par notre transporteur. Celui-ci vous permet de suivre l’acheminement de votre colis et de transmettre vos éventuelles instructions de livraison directement via l’interface du transporteur.
Pour toute problématique liée à une livraison (retard, suivi, réception), nous vous invitons à contacter directement notre service après-vente à l’adresse : internet@atelierduchocolat.fr, muni de la référence de votre commande, afin que nous puissions vérifier votre dossier et vous apporter une solution rapidement.
Nous vous rappelons également que nos livraisons ne sont pas réalisées les week-ends et jours fériés. Seules les commandes validées avant midi (12h), du lundi au vendredi, sont traitées et expédiées le jour même. Le choix d’une date de livraison différée doit donc bien prendre en compte ces modalités.
Nous vous remercions encore pour votre retour, et restons à votre écoute.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
Date de livraison erronée et mensongère. Service apres vente hautain et pas compréhensif. Je ne recommanderai plus sur ce site.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception et très étonnés par votre ressenti concernant l’échange avec notre service après-vente.
Nous tenons à vous présenter nos excuses si le ton employé vous a paru hautain ou peu compréhensif.
En période de forte activité, notamment à Noël 🎄📦, la multiplicité des demandes peut générer du stress, mais cela ne reflète en aucun cas l’engagement humain et la volonté d’aider qui animent quotidiennement notre équipe SAV.
Concernant la date de livraison, nous souhaitons faire le point précisément sur votre commande afin de comprendre la situation et vous apporter une réponse claire.
Pour toute problématique liée à une livraison, nous vous invitons à contacter directement notre service après-vente à l’adresse : internet@atelierduchocolat.fr
✉️, muni(e) de la référence de votre commande.
Nous vous rappelons également que nos livraisons ne sont pas réalisées les week-ends et jours fériés 🗓️.
Seules les commandes validées avant midi (12h), du lundi au vendredi, sont traitées et expédiées le jour même. Le choix d’une date de livraison différée doit donc prendre en compte ces modalités.
Nous espérons pouvoir échanger avec vous et regagner votre confiance.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
Mon cadeau à été très apprécié.
Très rapide livraison et coffret parfait et bon
Très bons chocolats un vrai plaisir à offrir. Livraison soignée et très bien présentée. Très beaux cadeaux à faire
Déçue par le délai de traitement de ma commande, celle-ci de fait et de surcroît se trouvant bloquée dans les transports lors de cet épisode de neige, et les chocolats ayant perdu du goût et immangeables et donc poubelle !!!!!
Nous vous remercions pour votre retour.
Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai de traitement et pour les difficultés rencontrées lors de cet épisode de neige.
Malheureusement, nous restons dépendants des conditions météorologiques et des blocages routiers liés aux manifestations nationales : notre atelier de fabrication étant situé à Bayonne, nous pouvons être directement impactés lorsque l’A63 est perturbée.
Concernant vos chocolats, nous tenons à vous rassurer : il n’y a aucune raison de les jeter. Nos emballages sont conçus avec une mousse alvéolée qui protège les produits des chocs liés au transport ainsi que des variations de température. En aucun cas la matière chocolat ne peut être altérée dans ces conditions.
Cela dit, si vous avez le moindre doute, notre service qualité est à votre écoute pour enregistrer et traiter votre réclamation. En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration), vous disposez de 7 jours ouvrés après réception (ou retrait) pour contacter notre service après-vente, en joignant des visuels de l’emballage et des produits. Après étude, nous pourrons procéder, selon votre souhait, à la création d’un avoir, au remboursement ou à la réexpédition des marchandises endommagées.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour obtenir davantage d’informations sur le suivi de votre commande : internet@atelierduchocolat.fr
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
Je n'ai pas reçu mon colis.
Nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas reçu votre commande.
Pour toute question liée à un souci de livraison, nous vous invitons à contacter directement notre service client, qui pourra vérifier le suivi et vous aider au plus vite : internet@atelierduchocolat.fr
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
Produits de qualité , livraison efficace J y reviens chaque année
???
Toujours une très bonne qualité ! Chocolats fins et savoureux !
Excellent
Parfait
Livré très rapidement et excellents chocolats. Je recommande à 100%
Parfait
Site facile à utiliser. Possibilité du petit mot pour les cadeaux. Livraison et suivi parfaits.
Je ne sais pourquoi on vous facture, sans vous prévenir, une figurine sur le paquet de chocolat, à 3.59, quand on commande pour plus de 150€ de chocolat. De plus je trouve le personnel, guindé, limite prétentieux, et il faut supplier pour goûter. La qualité indéniable de vos chocolats et dévaluée par un commercial froid et sec
Monsieur Iticsohn,
Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. 🍫
Après vérification, votre commande comprenait les articles suivants :
⦁ un Bouquet de Chocolat 100% Noir
⦁ un Bouquet de Chocolat Joyeuses Fêtes (220 g)
Le montant facturé était de 53,40 € (frais de port compris). À ce stade, nous ne retrouvons pas de frais supplémentaire correspondant à une “figurine” à 3,59 €, et nous ne proposons pas, pour cette période, de figurine ou moulage spécifique type Père Noël qui aurait pu s’ajouter automatiquement à votre panier. Par ailleurs, nous rappelons que les frais de port sont offerts dès 150 € d’achat.
C’est pourquoi, afin de bien comprendre votre retour et d’éclaircir la situation, nous avons besoin d’éléments plus précis (notamment la référence de commande et, si possible, une capture de la ligne de facturation concernée). Notre service après-vente pourra ainsi analyser votre dossier avec attention : internet@atelierduchocolat.fr
Concernant l’accueil, nous sommes sincèrement navrés si vous avez ressenti une attitude froide ou guindée. Ce n’est pas l’esprit que nous souhaitons transmettre : nous tenons à un accueil chaleureux, professionnel et gourmand. 🍫
Enfin, pour précision, notre service commercial est dédié aux professionnels, tandis que votre commande a été passée via notre site internet destiné aux particuliers. Notre équipe SAV reste disponible et à votre écoute avec bienveillance et sourire d'où nos interrogations à date.
L’Atelier du Chocolat 🍫
Super comme toujours
Idée originale, mais surtout chocolat très bon. livraison rapide et parfaite. bouquet bien protégé
Toujours une excellente qualité mais j'avais demandé la livraison à une date ultérieure pour prévoir la réception (il s'agissait d'une pensionnaire d'une maison de retraite) or le paquet a été livré48h avant. Heureusement le personnel a bien délivré le colis. Tout fini bien.
Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez toujours la qualité de nos chocolats, et nous vous remercions pour votre confiance.
Nous sommes toutefois désolés que la livraison ait été effectuée en avance par rapport à la date souhaitée.
Nous comprenons l’importance de ce point, notamment dans le cadre d’une livraison en maison de retraite.
Nous sommes heureux que tout se soit finalement bien déroulé grâce à l’attention du personnel sur place.
Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2026 !
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
Rapide efficace
4 jours de retard
Nous sommes sincèrement désolés pour ce retard de livraison et pour la gêne occasionnée.
Un délai supplémentaire de quatre jours ne correspond pas à l’expérience que nous souhaitons offrir.
Nous vous informons également que nos livraisons ne sont pas assurées les weekends et jours fériés, et que seules les commande validées avant le mercredi 17 décembre midi (12h) étaient garanties livrées avant Noël.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente à internet@atelierduchocolat.fr
, en précisant votre numéro de commande : nous pourrons ainsi vérifier le suivi et vous apporter une réponse adaptée.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫