Avis ATELIER DU CHOCOLAT

9.3/10
★★★★★
basée sur 5082 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★

Chocolat vraiment délicieux Bouquet super bien présenté On reviendra

User icon
Gerard B.
Le
suite à un achat du 06/02/2026
5 /5
★★★★★

Paquet bien emballer . Les chocolats sont très bons

User icon
Arnaud P.
Le
suite à un achat du 10/02/2026
5 /5
★★★★★

Chocolat délicieux !

User icon
Nathalie D.
Le
suite à un achat du 10/02/2026
5 /5
★★★★★

Produits de grande qualité

User icon
Jean Loup W.
Le
suite à un achat du 09/02/2026
5 /5
★★★★★

Bons Chocolats. Livraison rapide. Possibilité de choisir sa date de livraison.

User icon
Daniele J.
Le
suite à un achat du 05/02/2026
5 /5
★★★★★

Parfait ne changez rien !!’

User icon
Bernadette D.
Le
suite à un achat du 09/02/2026
5 /5
★★★★★

Bonjour les chocolats sont délicieux, commande reçue comme prévue. Par contre le message que j'ai mis pour l'offrir à la personne n'était pas dans le coffret donc un peu déçue.

User icon
Corinne C.
Le
suite à un achat du 08/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Coste,

Nous vous remercions sincèrement pour votre message et sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié nos chocolats et que votre commande est arrivée comme prévu. 🍫✨

Concernant votre message, celui-ci est bien imprimé sur le bon de livraison glissé dans la commande. Il n’est pas inséré directement dans le coffret afin de préserver la présentation et l’intégrité des produits.

Nous comprenons toutefois votre déception et prenons en compte votre remarque, qui nous aide à améliorer continuellement l’expérience offerte.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question via notre service client : internet@atelierduchocolat.fr

L’Atelier du Chocolat 🍫
1 /5
★☆☆☆☆

Bouquet de rose en chocolat pour la Saint Valentin, reçu cassé, pas de geste commercial... et la quantité est très faible par rapport au prix. Le chocolat est bon

User icon
Willy M.
Le
suite à un achat du 08/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Merola,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre retour et sommes navrés d’apprendre votre déception concernant la réception de votre Bouquet de Chocolat. 🍫

Comme indiqué dans nos conditions de livraison, il est indispensable d’émettre des réserves précises auprès du transporteur au moment de la livraison, notamment si le colis présente des signes visibles d’endommagement.

Dans le cas présent, le colis ayant été accepté sans réserve malgré un état extérieur détérioré, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de donner suite à une réclamation pour une casse constatée ultérieurement à l’intérieur du colis.

Notre équipe a bien pris le temps de vous expliquer ces conditions, déjà mentionnées dans nos modalités de livraison, et s’est rendue disponible avec bienveillance pour répondre à vos questions.

Nous comprenons votre déception et restons attentifs à la qualité de nos expéditions comme à la satisfaction de nos clients.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Commande facile, bon suivi et régal à l'arrivée...

User icon
Eric D.
Le
suite à un achat du 06/02/2026
3 /5
★★★☆☆

Je pensais que le message serait marqué sur le chocolat… et pas simplement très vulgairement sur une carte… à moitié rempli… très décevant

User icon
Remi S.
Le
suite à un achat du 04/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Seve,

Nous sommes navrés d’apprendre votre déception et vous remercions d’avoir partagé votre ressenti.

Nous précisons sur la page produit que la médaille en chocolat n’est pas personnalisable, en raison de contraintes techniques liées à la fabrication de nos moules.

Seul le diplôme joint peut être personnalisé, selon la trame présentée et détaillée sur la page produit. Cette personnalisation est réalisée conformément aux éléments que vous renseignez lors de votre commande.

Nous comprenons que vous ayez pu imaginer une autre présentation et restons bien entendu à votre disposition pour toute question via notre service client : internet@atelierduchocolat.fr


Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Très satisfaisant

User icon
Martine R.
Le
suite à un achat du 08/02/2026
5 /5
★★★★★

Très satisfaite, de la rapidité de livraison, des produits, du packaging, de la qualité de l'emballage (colis), j'ai également fait livré dès chocolats à bune amie en île de France et tout pareil...Je resterai désormais fidèle à votre Atelier du chocolat... J'attends impatiemment vos chocolats de Pâques.Bien à vous

User icon
Hélène D.
Le
suite à un achat du 08/02/2026
5 /5
★★★★★

Très bon et très cher ...

User icon
Jo K.
Le
suite à un achat du 07/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis et sommes ravis que vous ayez apprécié nos chocolats. 🍫

Nos créations sont élaborées de manière artisanale, à partir d’une sélection rigoureuse de matières premières de qualité, issues des meilleurs terroirs cacaoyers.

Le prix reflète également notre engagement pour une fabrication soignée, le respect des savoir-faire, ainsi qu’une juste rémunération de l’ensemble des équipes qui contribuent chaque jour à la qualité de nos produits.

Nous attachons une grande importance à proposer un chocolat d’exception, à la hauteur des exigences de nos clients.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Qualité au rdv

User icon
Loic T.
Le
suite à un achat du 08/02/2026
5 /5
★★★★★

Très bien emballé et très bon 😉

User icon
Paul C.
Le
suite à un achat du 02/02/2026
4 /5
★★★★☆

Colis parvenu dans les délais et le chocolat en état

User icon
Jean-luc A.
Le
suite à un achat du 04/02/2026
5 /5
★★★★★

J'apprécie toujours vos chocolats 🙂

User icon
Eric B.
Le
suite à un achat du 04/02/2026
5 /5
★★★★★

J’ai découvert la boutique atelier du chocolat à Paris Passage du Havre et j’avais beaucoup aimé les feuillants d’or. Ayant déménagé dans le sud j’ai recherché le nom du magasin sur internet et j’ai été ravie d’avoir pu commander sur le site internet.

User icon
Zakia A.
Le
suite à un achat du 31/01/2026
5 /5
★★★★★

Chocolat de qualité, présentation épurée, élégante, emballage soigné

User icon
Isabelle C.
Le
suite à un achat du 28/01/2026
5 /5
★★★★★

Beaucoup de choix et des chocolats de qualité. Livraison soignée et très rapide. C'est parfait.

User icon
Xavier G.
Le
suite à un achat du 28/01/2026
5 /5
★★★★★

Parfait

User icon
Marie-christine M.
Le
suite à un achat du 26/01/2026
2 /5
★★☆☆☆

Je suis satisfaite de la qualité du produit mais la livraison a été compliquée. La page vers laquelle renvoyait votre message pour suivre la livraison indiquait une date estimée de livraison chaque jour plus tardive... quand je m'en suis étonnée, votre interlocutrice m'a dit que le colis avait pourtant été livré en 3 jours... le destinataire n'en avait pas été averti. Il a fini par recevoir un sms "de rappel" 3 jours après la livraison, qui ressemblait à un spam... Bref, la date de l'anniversaire était largement dépassée, c'es dommage. Et surtout, l'absence d'info sur la livraison est regrettable. J'ai fait un retour au service ice de livraison également (DPD).

User icon
Irene B.
Le
suite à un achat du 26/01/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Bostsarron,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que la qualité de nos chocolats vous ait satisfaite, mais regrettons sincèrement les difficultés rencontrées lors de la livraison, d’autant plus dans le cadre d’un anniversaire.

Nous souhaitons rappeler que seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même. Nos livraisons sont effectuées du lundi au samedi (hors jours fériés), avec des délais indicatifs de 24h à 48h selon le transporteur sélectionné, soit un à deux jours ouvrés.

Lorsque vous choisissez une date de livraison différée, il est important de prendre en compte ces modalités ainsi que les éventuels aléas indépendants de notre volonté liés au transporteur, dont les intempéries.

Nous comprenons néanmoins votre déception concernant le suivi et le manque d’information perçu.

Pour toute problématique de livraison, nous vous invitons à contacter directement notre service après-vente à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr
. Nous pouvons ainsi intervenir plus rapidement et vous accompagner au mieux.

Nous restons à votre écoute et espérons avoir l’occasion de vous offrir une expérience pleinement satisfaisante lors d’une prochaine commande.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Très bons chocolats et livraison ultra rapide

User icon
Florence K.
Le
suite à un achat du 22/01/2026
5 /5
★★★★★

Commande simple et facile. Livraison rapide, tout s’est bien passé

User icon
Stef C.
Le
suite à un achat du 25/01/2026
5 /5
★★★★★

Traitement très rapide dd ma commande livraison rapide

User icon
Marie-hélène R.
Le
suite à un achat du 26/01/2026
5 /5
★★★★★

Je suis très satisfait de mon achat fait au hasard dans votre magasin. Habitant loin de Pau je ne connaissais pas votre enseigne mais depuis j'ai appris par la personne à qui j'ai offert les chocolats et qui habite Pau que j'ai choisi le top !

User icon
Yves C.
Le
suite à un achat du 22/01/2026
5 /5
★★★★★

Chocolat excellent et agréablement surpris par le soin apporté à l'emballage des produits

User icon
Jean Pierre D.
Le
suite à un achat du 23/01/2026
1 /5
★☆☆☆☆

Commande le 15 janvier pour anniversaire du 26.01. Changement de date de livraison tous les 2 jours sur le site et COLIS TOUJOURS PAS LIVRÉ A CE JOUR ! SITE A FUIR !!!!

User icon
Alain C.
Le
suite à un achat du 15/01/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Catala,

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre message et comprenons parfaitement votre mécontentement au regard de l’échéance d’anniversaire.

Après vérification, le colis a été placé en point relais dans l’attente d’instructions de votre part. Sans retour dans le délai imparti par le transporteur, celui-ci nous a été retourné après 7 jours.

Nous vous précisons qu’un numéro de suivi est systématiquement communiqué dès la prise en charge effective de l’envoi par notre transporteur. Cette référence permet de suivre l’acheminement du colis et, le cas échéant, de transmettre directement des instructions de livraison.

Notre équipe reviendra vers vous dès réception du colis retourné afin de vous informer des modalités possibles : réexpédition ou annulation de la commande.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute précision complémentaire et souhaitons pouvoir trouver avec vous une solution adaptée.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Ces chocolats ont été envoyés ensuite en Allemagne et en Autriche . Donc ce sont eux qui pourront donner leur avis

User icon
Ariane V.
Le
suite à un achat du 23/01/2026
4 /5
★★★★☆

Chocolats de qualité mais le jour de l la livraison n'a pas été respecté. Livré le lundi au lieu du mardi ( jour anniversaire)

User icon
Martine D.
Le
suite à un achat du 22/01/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Dupuis,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes heureux que la qualité de nos chocolats vous ait apporté satisfaction 🍫

Nous regrettons toutefois que le jour de livraison souhaité n’ait pas été respecté, d’autant plus dans le cadre d’un anniversaire.

Nous rappelons que seules les commandes validées avant 12h (du lundi au vendredi) sont préparées et expédiées le jour même. Nos livraisons sont réalisées du lundi au samedi (hors jours fériés), avec des délais indicatifs de 24h à 48h selon le transporteur sélectionné, soit un à deux jours ouvrés.

Lorsque vous choisissez une date de livraison différée, celle-ci reste conditionnée aux contraintes logistiques du transporteur et peut, dans certains cas, être ajustée indépendamment de notre volonté.

Pour toute situation de ce type, nous invitons nos clients à contacter rapidement notre service après-vente à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr
afin que nous puissions intervenir et accompagner au mieux le suivi de livraison.

Nous comprenons votre déception et espérons avoir l’occasion de vous offrir une expérience pleinement satisfaisante lors d’une prochaine commande.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

MEDAILLE CONFORME A LA DEMANDE JE NE L AI PAS GOUTE CAR CADEAU MAIS ELLE SENTAIT TROP BON

User icon
Laurence M.
Le
suite à un achat du 21/01/2026
5 /5
★★★★★

Parfait!

User icon
Morgane M.
Le
suite à un achat du 19/01/2026
5 /5
★★★★★

Parfait merci, qualité, envoi, presentation

User icon
Yvain B.
Le
suite à un achat du 21/01/2026
5 /5
★★★★★

Malgré la présence probable de cadmium, ce qui avait motivé ma demande de renseignement, j'ai commencé à mettre à mal cette commande : il faut vivre dangereusement ! Je suis encore en vie.

User icon
Jean-françois N.
Le
suite à un achat du 19/01/2026
4 /5
★★★★☆

Les chocolats sont délicieux mais le transporteur pas fiable c’est dommage ça gâche l’expérience !

User icon
Yaël C.
Le
suite à un achat du 16/01/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Clarke,

Nous vous remercions pour votre message et sommes ravis que nos chocolats vous aient plu 🍫

Nous regrettons en revanche que l’expérience de livraison n’ait pas été à la hauteur et comprenons que cela puisse altérer votre satisfaction globale.

Nos expéditions sont réalisées du lundi au samedi (hors jours fériés) avec des délais indicatifs de 24h à 48h selon le transporteur sélectionné, pour toute commande validée avant 12h du lundi au vendredi. Malgré toute l’attention que nous portons à la préparation et au suivi des envois, la phase de transport reste malheureusement indépendante de notre atelier.

Nous transmettons systématiquement les retours concernant la livraison à nos partenaires afin d’améliorer la qualité de service. Pour toute difficulté rencontrée, notre service après-vente reste à votre disposition à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr
afin de vous accompagner rapidement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous offrir une prochaine expérience pleinement satisfaisante.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Commande facile, produits très bons. Expérience de livraison moyenne

User icon
Nellie L.
Le
suite à un achat du 09/01/2026
1 /5
★☆☆☆☆

Problème de livraison... retard inexpliqué et suivi de la commande plus que léger.

User icon
Claude G.
Le
suite à un achat du 14/01/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que la livraison n’a pas été effectuée à temps pour cet anniversaire et comprenons votre déception. 🍫

Pour information, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.

Les commandes validées le vendredi après midi (12h) sont traitées et expédiées le lundi suivant.

Nos livraisons sont assurées du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Lors du choix d’une date de livraison différée, il est important de prendre en compte nos délais d’acheminement :

📦 sous deux jours ouvrés via DPD
📦 sous un jour ouvré via Chronopost

Pour toute question concernant votre commande ou en cas de difficulté de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr

Notre équipe est disponible pour vous accompagner tout au long de votre commande.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
3 /5
★★★☆☆

Produits de très belle qualité, mais déçu par le mode de livraison qui n’a pas respecté la date prévue lors de la commande

User icon
Brigitte P.
Le
suite à un achat du 13/01/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Pech de laclause,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que la livraison n’a pas été effectuée à temps pour cet anniversaire et comprenons votre déception. 🍫

Pour information, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.

Les commandes validées le vendredi après midi (12h) sont traitées et expédiées le lundi suivant.

Nos livraisons sont assurées du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Lors du choix d’une date de livraison différée, il est important de prendre en compte nos délais d’acheminement :

📦 sous deux jours ouvrés via DPD
📦 sous un jour ouvré via Chronopost

Pour toute question concernant votre commande ou en cas de difficulté de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr

Notre équipe est disponible pour vous accompagner tout au long de votre commande.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Commande bien reçue même avant la date prévue.

User icon
Marie-france H.
Le
suite à un achat du 15/01/2026
5 /5
★★★★★

Chocolat excellent, envoi rapide et soigné. Je recommande !

User icon
Capucine D.
Le
suite à un achat du 13/01/2026