Avis ATELIER DU CHOCOLAT

9.3/10
★★★★★
basée sur 5082 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★

Chocolats que nous apprécions beaucoup, tant pour leur qualité que leur originalité. Commande fluide sur le site et réception rapide, merci beaucoup!

User icon
Philippe C.
Le
suite à un achat du 04/03/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Charlet,

Nous vous remercions pour votre retour 😊

Nous sommes ravis que la qualité et l’originalité de nos chocolats aient su vous séduire, et que votre expérience de commande sur notre site se soit déroulée de manière fluide, avec une réception rapide.

Au plaisir de vous satisfaire à nouveau très prochainement.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Arrivé comme demandé et chocolat délicieux

User icon
Senger V.
Le
suite à un achat du 03/03/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Senger,

Nous vous remercions pour votre retour 😊

Nous sommes ravis que votre commande soit arrivée comme souhaité et que nos chocolats vous aient régalée 🍫

Au plaisir de vous satisfaire à nouveau très prochainement.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Les chocolats ne sont pas pour moi mais pour mes petits enfants, aussi je ne peux pas vraiment donner un avis

User icon
Fabienne P.
Le
suite à un achat du 06/03/2026
5 /5
★★★★★

Toujours aussi rapide et colis soigneusement emballé

User icon
Christelle R.
Le
suite à un achat du 02/03/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Roussel,

Nous vous remercions pour votre retour 😊

Nous sommes ravis que la rapidité d’expédition ainsi que le soin apporté à votre colis soient toujours au rendez-vous.

Au plaisir de vous satisfaire à nouveau très prochainement.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Super bons chocolats

User icon
Marie-ange B.
Le
suite à un achat du 04/03/2026
5 /5
★★★★★

Très bons produits

User icon
Paulette R.
Le
suite à un achat du 04/03/2026
5 /5
★★★★★

Chocolat de qualité excellent et des préparations originale bravo au personnel

User icon
Lydie M.
Le
suite à un achat du 05/03/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Munier,

Nous vous remercions pour votre retour 😊

Nous sommes ravis que la qualité de nos chocolats ainsi que l’originalité de nos créations aient su vous séduire.

Vos compliments à l’égard de notre équipe nous touchent tout particulièrement 👏🍫

Au plaisir de vous satisfaire à nouveau très prochainement.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Parfait

User icon
Raffaela M.
Le
suite à un achat du 04/03/2026
5 /5
★★★★★

Top! Colis super bien emballé, chocolats arrivés entier, et sont très bons. Service client sympa Merci.

User icon
Corinne G.
Le
suite à un achat du 02/03/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Gérard,

Nous vous remercions pour votre retour 😊

Nous sommes ravis que le soin apporté à l’emballage, la qualité de nos chocolats ainsi que l’accompagnement de notre service client aient été à la hauteur de vos attentes.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense 🍫

Au plaisir de vous satisfaire à nouveau très prochainement.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Ma commande etait un cadeau, elle est arrivée dans les delais prévus, et les chocolats ont été très apprécié! A recommander.

User icon
Marie Hélène C.
Le
suite à un achat du 28/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Campo,

Nous vous remercions pour votre retour 😊

Nous sommes ravis que votre cadeau soit arrivé dans les délais prévus et que nos chocolats aient été très appréciés 🍫

Votre recommandation nous touche beaucoup 💛

Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour de prochaines attentions gourmandes.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Un cadeau très très apprécié, très jolie boîte appétissante au premier regard, bonne présentation, chocolats très fins. Je repasserai commande sans problème dès qu'une occasion se présente. AM

User icon
Annick M.
Le
suite à un achat du 02/03/2026
3 /5
★★★☆☆

Nous sommes ravis des produits maïs la livraison a été catastrophique ! La commande était à destination d’une personne âgée. Une 1ere livraison a échouée car elle n’était pas là, on a demandé une seconde livraison bloquant le destinataire sur place mais qui n’a jamais eu lieu. Sans nouvelle du colis on a dû appeler DPD pour reprogrammer une livraison dans un relais colis mais cette dernière n’a été faite que 3 jours après. Au final elle a pu obtenir son colis 12 j après notre commande, qui plus est le chocolat était cassé en plusieurs morceaux ! C’est vraiment dommage car vos bouquets de chocolat sont délicieux et l’idée est vraiment originale !

User icon
Karine F.
Le
suite à un achat du 28/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Flavenot,

Nous vous remercions pour votre retour 😊

Nous sommes ravis que nos produits vous aient plu et que nos bouquets de chocolat aient su vous séduire par leur originalité 🍫

Nous prenons en revanche pleinement en compte votre expérience concernant la livraison, qui ne correspond pas au niveau de service que nous souhaitons offrir, en particulier dans un contexte aussi sensible.

Concernant les produits endommagés, nous vous informons qu’en cas d’avaries constatées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration), un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception ou du retrait est prévu pour contacter notre service après-vente.
La demande doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits afin de permettre l’étude du dossier par notre service qualité. Une solution adaptée pourra alors être proposée (avoir, remboursement ou réexpédition des produits concernés).

Afin de pouvoir analyser précisément votre situation et vous accompagner au mieux, nous vous invitons à contacter notre service après-vente à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr

Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Mes amis étaient ravis de cette boite de chocolat ! tant pour la qualité gustative que l'originalité de la présentation !

User icon
Eve G.
Le
suite à un achat du 25/02/2026
5 /5
★★★★★

Très bien ! Reçu même plus tôt que prévu

User icon
Christelle H.
Le
suite à un achat du 27/02/2026
5 /5
★★★★★

Livraison et emballage soigné. Chocolats execellents

User icon
Gwenaëlle T.
Le
suite à un achat du 26/02/2026
5 /5
★★★★★

Très joli et original

User icon
Clémentine M.
Le
suite à un achat du 24/02/2026
2 /5
★★☆☆☆

Livraison catastrophique et en retard de 3 jours. Livré après l'occasion prévu

User icon
Hadrien L.
Le
suite à un achat du 26/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Lopez,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre livraison n’a pas répondu à vos attentes.

Pour information, les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même. Les commandes passées après 12h le vendredi sont préparées et expédiées le lundi suivant, nos livraisons étant effectuées du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Si vous rencontrez la moindre difficulté avec votre commande, notre service client reste à votre écoute afin de vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :
internet@atelierduchocolat.fr

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat🍫
5 /5
★★★★★

Parfait

User icon
Laurent N.
Le
suite à un achat du 24/02/2026
5 /5
★★★★★

Très bon chocolat et très fine un régal merci.

User icon
Jean François N.
Le
suite à un achat du 24/02/2026
5 /5
★★★★★

Bonjour, Je suis très satisfais de la rapidité de la livraison, mais malheureusement je n'ai pas dégusté, c'était un cadeau à distance (780 km tour de même 😊) Cordialement

User icon
Bernard D.
Le
suite à un achat du 25/02/2026
3 /5
★★★☆☆

De bons chocolats mais je ne recommande pas la livraison à domicile car les chocolats étaient renversés et abîmés.

User icon
Candice S.
Le
suite à un achat du 24/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Stobodzianuk,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés d’apprendre que votre colis n’est pas arrivé dans l’état attendu.

Nos chocolats sont préparés et emballés avec le plus grand soin afin de garantir leur protection pendant le transport. Toutefois, en cas de casse ou de détérioration constatée à la réception, il est important d’émettre des réserves précises auprès du transporteur au moment de la livraison, notamment si l’emballage présente des traces de choc, d’écrasement ou toute autre anomalie. Ces réserves doivent être mentionnées sur le bordereau de livraison ou le terminal électronique du transporteur.

Un colis accepté sans réserve malgré un emballage visiblement endommagé ne permet malheureusement pas d’engager une réclamation auprès du transporteur après ouverture.

Si vous souhaitez échanger avec notre service client à propos de votre commande, nous restons bien entendu à votre écoute à l’adresse suivante :
internet@atelierduchocolat.fr

Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Excellents chocolats , je les recommande a tout le monde .

User icon
Anouck L.
Le
suite à un achat du 17/02/2026
5 /5
★★★★★

Livraison rapide. Chocolats très fins, excellents. Quand il n’y en a plus…il n’y a pas d’autre solution que d’en racheter

User icon
Frédérique M.
Le
suite à un achat du 17/02/2026
5 /5
★★★★★

Je n’ai pas de note à vous donner puisque cette commande n’était pas pour moi, mais un cadeau

User icon
Christine P.
Le
suite à un achat du 17/02/2026
5 /5
★★★★★

Parfait et très bon

User icon
Roxane A.
Le
suite à un achat du 18/02/2026
5 /5
★★★★★

Personnel compétent et fort sympathique. Chocolat goûteux et de qualité

User icon
Cecile A.
Le
suite à un achat du 17/02/2026
3 /5
★★★☆☆

Commande passée dix jours avant la date de livraison souhaitée non honorée sous prétexte d un bug informatique Décevant s agissant d un anniversaire

User icon
Nadege H.
Le
suite à un achat du 07/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Halbout,

Nous sommes sincèrement désolés que votre commande n’ait pas pu être validée et honorée à la date souhaitée, d’autant plus qu’elle était destinée à un anniversaire.

Après vérification, il semble qu’un délai trop important se soit produit lors de la validation du paiement entre notre interface et l’établissement bancaire, ce qui a empêché la confirmation correcte de la commande dans nos systèmes.

Nous comprenons parfaitement votre déception et vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Nous vous invitons à contacter directement notre service après-vente afin que nous puissions échanger avec vous et trouver le dédommagement adapté.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat
5 /5
★★★★★

J offre le bouquet de chocolat pour certains événements. C est toujours très apprécié. Je recommande !

User icon
Fernande Et Jacques R.
Le
suite à un achat du 14/02/2026
5 /5
★★★★★

Chocolat délicieux et livraison rapide Très contente

User icon
Sabrina M.
Le
suite à un achat du 16/02/2026
5 /5
★★★★★

Très bien joli en plusn

User icon
Laurence L.
Le
suite à un achat du 13/02/2026
5 /5
★★★★★

Beau packaging et chocolat délicieux selon Madame 🙂

User icon
Nicolas G.
Le
suite à un achat du 14/02/2026
5 /5
★★★★★

Excellente qualité du produit. Le bouquet de chocolat que j'avais commandé est arrivé en tres bon état grace aux précautions prises à l'emballage pour envoi

User icon
Marie-christine B.
Le
suite à un achat du 10/02/2026
5 /5
★★★★★

Parfait Merci

User icon
David P.
Le
suite à un achat du 11/02/2026
2 /5
★★☆☆☆

La commande faite en heure et en temps n’a pas été livrée le bon jour

User icon
Fabienne G.
Le
suite à un achat du 11/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le

Madame Gallienne,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que la livraison n’a pas été effectuée à temps pour cet anniversaire et comprenons votre déception. 🍫

Pour information, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.

Les commandes validées le vendredi après midi (12h) sont traitées et expédiées le lundi suivant.

Nos livraisons sont assurées du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Lors du choix d’une date de livraison différée, il est important de prendre en compte nos délais d’acheminement :

📦 sous deux jours ouvrés via DPD
📦 sous un jour ouvré via Chronopost

Pour toute question concernant votre commande ou en cas de difficulté de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr

Notre équipe est disponible pour vous accompagner tout au long de votre commande.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Toujours très bien et délicieux cadeaux pour mes ami.e.s

User icon
Virginie J.
Le
suite à un achat du 09/02/2026
5 /5
★★★★★

Excellent, livraison rapide

User icon
Sophie C.
Le
suite à un achat du 07/02/2026
5 /5
★★★★★

Le chocolat était bon mais les morceaux du bouquets était tout cassés. Sans doute maltraité durant le transport

User icon
Stéphanie R.
Le
suite à un achat du 11/02/2026
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Rioult,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre bouquet est arrivé endommagé, malgré le soin apporté à sa préparation. 🍫

Même si nos créations sont protégées avec la plus grande attention, il peut malheureusement arriver qu’un incident survienne durant le transport.

En cas d’avarie constatée à l’ouverture du colis (casse, détérioration), vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception pour contacter notre service après-vente à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr
🍫

Votre demande devra être accompagnée de photos de l’emballage et des produits afin que notre service qualité puisse étudier la situation.

Après analyse, nous pourrons, selon votre préférence, procéder à la création d’un avoir, à un remboursement ou à la réexpédition de la marchandise endommagée.

Nous restons à votre écoute et mettrons tout en œuvre pour vous apporter une solution satisfaisante.

L’Atelier du Chocolat 🍫
5 /5
★★★★★

Très bien

User icon
Charlotte C.
Le
suite à un achat du 11/02/2026
5 /5
★★★★★

Je me régale... évidemment pas tout manger heureusement, pas déçue. Commande juste pour moi...

User icon
Catherine L.
Le
suite à un achat du 10/02/2026
5 /5
★★★★★

Parfait

User icon
Ludovic C.
Le
suite à un achat du 10/02/2026