Truelove shop Note globale

9.7/10
★★★★★
basée sur 1650 avis publiés 10 1

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Commande arrivé rapidement, pour le moment aucun soucis avec le produit.
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Livraison rapide 🚚
Produit satisfaisant 🐕‍🦺

Et une note de 3/5 seulement ? 🙃

Bien cordialement,
Le Service Client
Le
3/5
★★★☆☆
J'ai pris les dimensions de mon chien en tenant compte des recommandations du site mais le harnais est trop juste....
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous ne cessons de le répéter, mais allons y pour une fois de plus 🙃 :

Vous avez un reçu un harnais qui s'ouvre plus grand que prévu, donc non, ce n'est pas possible que le harnais soit trop juste

Soit les mesures n'ont pas été prises correctement, soit vous n'avez pas pris les 4 mesures demandées, soit vous n'avez pas respecté la marge de 2/3cm préconisée un peu partout : sur le site, sur les guides des tailles, sur la FAQ...

Nous n'avons jamais eu de mail de votre part pour demander le retour du harnais, c'est qu'il ne doit pas être si mal finalement 😉

Bien cordialement,
Le Service Client
Truelove Shop
Le
3/5
★★★☆☆
Ce qui est dommage sur le Truelove c’est qu avec l attache du poitrail c’est que le harnais se déforme un peu mais sinon ils sont top mes loulous adorent et pour celui de 6 mois qui tirer essaye mais ni arrive plus du coup plus de demanbrage de bras 🤣🤣🤣🤣🤣
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour,

C'est justement le but d'un harnais anti-traction : qu'il ne soit pas trop serré pour ne pas gêner le chien, il est normal qu'il bouge un peu pour ensuite se remettre en place et reprendre sa forme

Et si votre chiot de 6 mois n'arrive plus à tirer, c'est bien la preuve que le système d'anti-traction fonctionne 😉

Bien cordialement,
Le Service Client
Le
2/5
★★☆☆☆
Expérience d'achat top, délai de livraisons respectée. Néanmoins je suis déçue par le harnais : - La poignée dorsale est trop fine et manque de rigidité. - L'attache en fer autour du cou n est pas pratique. - La boucle dorsale mériterait d'être plus large.
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Êtes vous sûre qu'il s'agit d'un harnais acheté sur notre site ?

Il n'existe pas d'attache en fer tout autour du cou sur le modèle choisi, et c'est la première fois que nous avons un retour comme cela sur ces dernières années

Nous vous invitons à contacter le bon site Internet

Si vous avez des questions concernant les modèles Truelove, n'hésitez pas à nous contacter 🙂

Bien cordialement,
Le Service Client
Le
3/5
★★★☆☆
Harnais de qualité, bien adapté à mon malinois.
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour,

Si vous êtes satisfait de vos achats et de votre expérience sur le site, pourquoi cette note de 3 ? 🙃

Bien Cordialement,
Le Service Client
Le
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, rien à dire sur l'expédition de l'article en lui-même, envoi rapide et sérieux. Par contre nous ne sommes pas satisfaits du produit ni du retour fait par le service client. Le harnais que nous avons acheté est à la bonne taille (mesures prises sur notre chien) et la fonction anti-traction n'est pas au niveau de la.concurrence. Nous sommes passé par la case éducateur avec notre animal, à un moment donné on compte aussi sur le harnais !
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Lors de votre premier mail, vous nous aviez indiqué avoir déjà un harnais de la marque Truelove comme premier harnais, et dans votre avis ci-dessus, il s'est transformé en un harnais "de la concurrence" ? 🙃

Nous rappelons vos propos : "notre beagle tire beaucoup"

Vous aviez donc déjà un harnais anti-traction lorsque votre chien était petit, et malgré cela à l'heure actuelle il tire encore beaucoup lors des promenades, et en plus après avoir consulté un éducateur ?
C'est la première fois que nous avons un retour de ce type, remettre en cause le travail d'un éducateur n'est pas de notre ressort. Si même votre éducateur n'a pas réussi à canaliser votre chien, ce n'est pas le harnais qui est en cause.

Dans la quasi totalité des cas, la mise en place d'un harnais est suffisant pour canaliser le chien, vous pourrez le constater en consultant les plus de 1500 avis disponibles sur tout le site.
Outre le harnais, il faut mettre en place des méthodes d'éducation, qui sont à votre main. Nous ne pouvons pas intervenir à ce sujet.

De plus, si par exemple votre chiot ne tirait plus après avoir fait des séances chez l'éducateur, et qu'il tire à nouveau beaucoup aujourd'hui une fois adulte, cela signifie que soit la méthode transmise n'est pas appliquée correctement, soit qu'elle n'est plus adaptée à votre chien adulte.
Un chien grandit, évolue, un chien adulte ne se comporte pas de la même manière avec ses congénères qu'un chiot

Nous confirmons donc notre première réponse : nous vous conseillons fortement de consulter un éducateur canin (un autre peut-être) pour qu'il puisse adapter la méthodologie d'éducation anti-traction à votre chien spécifiquement

Bien cordialement,
Le Service Client
Truelove Shop
Le
2/5
★★☆☆☆
J'ai essayé de contacter le service client à la réception du colis et je n'ai pas eu de réponse. Je n'ai jamais été rappelée. Plutôt déçue donc..
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous n'avons jamais reçu aucun mail ni autre prise de contact de votre part,

Nous rappelons nos coordonnées qui sont disponibles partout sur le site : contact@truelove-shop.fr , ou également via le formulaire prévu à cet effet également sur le site.

A ne pas confondre avec l'entreprise qui gère les professionnels et avec qui nous n'avons aucun rapport, où effectivement vous n'aurez aucune réponse

Bien cordialement,
Le Service Client
Truelove Shop
Le
2/5
★★☆☆☆
Article trop petit
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Le harnais que vous avez choisi s'ouvre de 5 centimètres de plus que la mesure maximum indiquée sur le site Internet : il est donc impossible que le harnais soit trop petit.

De plus, nous n'avons eu aucun mail de votre part pour demander un retour de l'article, si celui-ci était réellement trop petit, vous auriez demandé un renvoi pour remboursement, ou à minima un renseignement.

Nous rappelons que nous restons disponibles pour toute question 🙂

Bien cordialement,
Le service client
Truelove Shop
Le
3/5
★★★☆☆
Produit parfait mais aucun à avantage d acheter directement chez vous même prix et délais de livraison trop long.
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous prenons note de votre mail,

Votre colis est bien arrivé dans les délais de livraison annoncés

Vous avez choisi une livraison économique avec un délai de 4 à 8 jours ouvrés, en commandant en plus pendant le week-end du pont du 14 juillet qui est férié.
Nous rappelons "ouvrés" : hors week-end, jour de pont, jour férié.

Au moment de votre commande, un message d'avertissement était présent (il l'est encore à l'heure actuelle) afin de vous rappeler les spécificités des transports pendant un week-end prolongé.

De plus, le gouvernement français a pris un arrêté pour l'ensemble des transporteurs, aucun poids lourd ne peut circuler pendant les week-ends et jours fériés durant la saison estivale. Cette restriction gouvernementale peut entraîner un délai de livraison plus long, quelque soit le transporteur et quelque soit le vendeur (vous savez à qui écrire si vous n'êtes pas satisfait de cet arrêté 🙃 )
Nous rappelons que malgré cette restriction, votre colis a été livré dans les délais annoncés.

Une livraison économique ne peut pas ouvrir les mêmes délais qu'une livraison standard. Si vous souhaitiez une livraison plus rapide, nous proposons également deux autres options lors de votre commande

Nous espérons que les articles Truelove vous apportent satisfaction 🙂🐕‍🦺

Bien cordialement,
Le service client
Le
2/5
★★☆☆☆
Je n'ai jamais eu de retours par rapport aux e-mails que j'ai faits : SAV inexistant et non pro. N'achetez pas les lumières qui se perdent - même avec un endroit spécifique sur les harnais. Un an et demi après, les laisses commencent à fendre au niveau de la lanière. Je n'achèterai plus chez eux.
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous ne vendons pas de lumières, nous vous remercions d'adresser votre message à votre revendeur.

Concernant les laisses, nous avons de très bons retours pour la marque Truelove. Au bout de 2 ans d'utilisation, les produits ne sont plus couverts par la garantie conformément à la loi en vigueur. La tenue d'un article dépend de l'entretien et de l'utilisation qui en est fait, nous n'avons jamais eu de retour en ce sens sur les laisses Truelove parmi l'ensemble des autres clients.

Par ailleurs, si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de la marque Truelove, pourquoi avoir repassé une commande de collier il y a une semaine ? 🙃

Enfin, nous n'avons jamais eu de mails de votre part, il est un peu difficile de vous répondre dans ce cas. Si vous avez écrit à un autre revendeur, encore plus difficile 🙂

Bien cordialement,
Le service client
Le
3/5
★★★☆☆
Harnais top pour notre berger australien. Mais vu le prix de la livraison colis arrivé 48h plus tard que prévu.
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous prenons note de votre message, et sommes ravis que le harnais vous donne satisfaction.

Votre commande a été passée un dimanche, il est donc normal qu'elle ne puisse pas être traitée le jour même, les transporteurs étant en repos 🙂

Votre commande a pu être mise en préparation le lundi, pris en charge par le transporteur dans la soirée du lundi au mardi pour une expédition le mardi.

Comme précisé sur la boutique au moment de votre commande, le délai de livraison est bien de 48h00 en MOYENNE, délais qui ne peuvent être garantis en raison notamment de la crise sanitaire toujours en cours, mais également pour les raisons suivantes, par exemple : intempéries, zones difficiles d'accès, voies inaccessibles non prévues, points relais fermés, etc... Comme dans chaque métier, le transporteur peut être amené à rencontrer ponctuellement des imprévus, d'où le délai avec précision EN MOYENNE indiqué.

Dans la très grande majorité des cas, le transporteurs livre les colis dans les 24 à 48h, il peut arriver que ce délai se reporte sur les 48 à 72h pour les raisons précédemment citées, le délai de livraison moyen étant précisé au moment de votre commande.

Nous rappelons également qu'une option en point relais est disponible, si vous souhaitez une livraison plus avantageuse.

Nous rappelons aussi que notre stock est situé en France, avec une expédition avec un transporteur français, ce qui permet de proposer des délais de livraison très rapides, et surtout tout est compris et sans aucunes surprises, vous n'avez pas de TVA + des frais de douanes à payer lorsque vous réceptionnez votre colis.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Bien cordialement,
Le service client
Le
2/5
★★☆☆☆
Pas adapté à la morphologie de mon boxer.
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous prenons note de votre message,

Comme vous nous l'avez indiqué par mail, le modèle choisi était trop large au niveau du cou mais correct au niveau du poitrail, et vous souhaitiez commander la taille inférieure.

Nous rappelons qu'un choix de harnais ne doit pas se faire au hasard : il est indispensable de prendre toutes les mesures sur votre chien (tour de poitrail, tour de cou, longueur ventre et dos) et de les comparer aux guides des tailles avant votre commande, ceci pour assurer un confort maximum pour votre chien.

Le modèle choisi n'est pas réglable au niveau du cou, cela est indiqué sur la page du site dès les premières lignes, ceci afin de vous permettre d'évaluer les mesures au plus juste.
Si vous souhaitiez un modèle réglable au niveau du cou également, il existe le Country Plus et les éditions spéciales, ou le Colorado Plus, par exemple.

Si le tour de cou était trop grand, mais que le tour de poitrail convenait, vous ne pouvez pas commander une taille inférieure car à ce moment là, ce serait le tour de poitrail qui deviendrait trop petit. Comme précisé plus haut, les prises de mesures sont nécessaires pour le confort de votre chien.

Bien cordialement,
Le service client
Le
3/5
★★★☆☆
Qualité top, mais par contre indications erronées sur le site web, le harnais que j'ai acheté indiquais taille 32 à 53 cm et en fait c'est 32-43 cm, donc le harnais est très juste pour ma Nalou, faut pas qu'elle du poids.
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous prenons note de votre message,

Comme cela est indiqué à de nombreuses reprises : les indications des étiquettes ne sont pas à prendre en compte, seules les tailles visibles au moment de votre achat font foi.

A aucun moment, les tailles des étiquettes ne sont visibles car nous reprenons les mesures nous mêmes au plus juste.

Cette information est présente sur tout le site Internet sur chaque page de chaque produit, ainsi que sur la facture que vous recevez plusieurs fois par mail et en version papier.

Aussi, sur le modèle de harnais que vous avez choisi, la sangle doit se glisser sous le passant en tissu, faute de quoi le harnais ne sera pas ouvert à son maximum.

Une vidéo explicative de ce réglage est disponible sur la page produit, à tout moment (avant et après votre commande).

Pour toute question relative aux réglages, n'hésitez pas à nous contacter.

Bien cordialement,
Le service client
Le
3/5
★★★☆☆
Bonjour, Le harnais est trop petit, pourtant j'avais pris les mesures avant de commander. Par ailleurs, il est très joli et pratique à utiliser.
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous prenons note de votre message,

La taille et le modèle de harnais que vous avez choisi s'ouvre de quelques centimètres de plus que les mesures indiquées, avec sa marge de sécurité.
Pour les autres réglages, il suffit de glisser le clip de réglage en plastique sous les bandes en tissu afin de pouvoir l'agrandir.

Votre harnais n'est certainement pas réglé à son maximum. Pour toute question sur les réglages, n"hésitez pas à nous contacter ou à consulter les guides des tailles.

Bien cordialement,
Le service client
Le
3/5
★★★☆☆
C'est le deuxième harnais que j'achète car une branche du fermoir en plastique a cassé. Je constate que la partie ventrale a diminué de moitié par rapport au premier harnais. Ça enveloppe moins mon chien. Quant à la diminution de la traction, on voit très nettement la différence avec un harnais normal. Malgré tout c'est un bon produit.
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous prenons note de votre message.

Etant donné que votre premier harnais avec le fermoir cassé n'a pas été acheté chez nous, il nous est un peu difficile de répondre.
Pour votre souci de fermoir, nous vous invitons à prendre contact avec le revendeur chez qui vous avez fait l'acquisition de ce premier harnais.
A noter également qu'aucun harnais n'est comparable avec un autre, ils taillent tous différemment, et c'est encore plus vrai avec un harnais d'une autre marque.

Bien cordialement,
Le service client
Truelove Shop
Le
2/5
★★☆☆☆
Produit bien reçu mais il est dommage de ne pouvoir le renvoyer juste parce-qu’il me manque l’élastique brun qui tient l’étiquette du harnais Country Plus
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous prenons note de votre retour

Les articles sont éligibles au retour lorsqu'ils sont neufs, c'est à dire non utilisés, sans odeurs de cigarette, de chien ou autres odeurs, sans poils, non lavés, etc...
Les étiquettes et blisters sont également demandés.

Ces précisions sont indiquées à de nombreuses reprises, sur la facture que vous recevez plusieurs fois par mail et dans le colis, et sur le guide de réglage ou étiquette selon l'article.
De manière générale, quelque soit la boutique, un article est demandé en retour tel qu'il a été remis, c'est à dire neuf, pour que le remboursement puisse être validé.

Enfin, s'il ne vous manquait que l'attache brune, ou le blister par exemple, un retour était tout à fait possible, il suffisait de nous le préciser dans votre mail. L'impératif étant bien entendu que l'article soit neuf.

Il est dommage de mettre une note de 2 juste à cause d'un élastique brun qui tient l'étiquette.

Bien cordialement,
Le service client
Le
3/5
★★★☆☆
Commande 2 coussins pour chien de 60cm et 80cm les articles sont conformes mais j'ai mis 3* car le coussin à 80cm l'épaisseur n'est pas terrible par rapport à celui de 60cm du coup mes 2 chiens se disputent pour être dans le coussin de 60cm mais vu leurs tailles ce n'est pas possible de dormir dans le même coussin(un coton de Tuléar et un chiot labrador de 5mois...
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre retour. Malheureusement, il nous sera difficile d'y apporter une réponse ... étant donné que nous ne vendons pas de coussins ☺

Bien cordialement,
Le service client
Le
3/5
★★★☆☆
Le harnais bien je pense que mon chien le trouve confortable. Par contre l'anneau sur le haut du harnais est - très mal positionné (sous la poignée de prise de récupération du chien) - trop petit se prend dans le mousqueton de la laisse avec des risques d'ouverture et donc de fuite du chien. Pourquoi ne pas avoir gardé un anneau rond comme précédemment. J'ai été obligé de rajouter une manille pour agrandir votre système
2/5
★★☆☆☆
La taille noté sur le site ne correspond pas à la taille réelle du harnais.
Réponse de Truelove shop :
Bonjour,

Nous prenons note de votre retour et sommes un peu étonnés de cette remarque.
En effet, tous nos harnais sont mesurés à plusieurs reprises afin de fournir des dimensions au plus juste. Il est de plus précisé sur le site ainsi que sur les guides des tailles de ne pas tenir compte des tailles indiquées sur les étiquettes lorsque vous recevez un article, seules les tailles du menu déroulant et de votre facture font foi et ce sont d'ailleurs les seules visibles et disponibles lors de votre choix de commande.
Si vos mesures ont été prises au bon endroit sur votre chien, votre harnais conviendra. En cas de doute si votre chien se situe entre 2 tailles, il est conseillé sur le site ainsi que sur les guide des tailles de prendre la taille au-dessus, ou de nous contacter afin de pouvoir vous apporter une aide.
A réception, en cas d'erreur, de doute, ou de changement d'avis, vous aviez la possibilité de nous communiquer le tour de poitrail de votre chien et une photographie des sangles en exemple, nous restons à disposition pour vous guider au mieux à distance sur les réglages, sachant qu'un retour était toujours possible selon nos conditions de retours.
Bien cordialement,
Le service client
Le
3/5
★★★☆☆
Colis très rapidement reçu et conforme le seul petit détail qui pour moi serait top c’est la taille du harnais il n’est pas trop petit mais fait trop petit pour notre dogue allemand pour un chien de 40cm c’est bien