Truelove shop 9.7/10
★★★★★
basée sur 2136 avis publiés 10 1

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
Ne correspond pas à mon attente mauvaise description du produit avant achat. Contrairement à mes autres achats en ligne retour très compliqué j’ai donc renoncé à utiliser cet avantage !!!!!!!
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour Martine,

Alors nous sommes très surpris et attristés par votre note mais surtout par vos remarques,

Après vérification, il ne semble pas s'agir d'un achat sur notre site Internet : vous ne nous avez jamais contactés, ni pour votre achat, ni pour demander un retour

En effet, le harnais que vous avez acheté a plus de 60 avis positifs et même plus si on compte les avis laissés directement sur le site
C'est un harnais pour chien, nous ne comprenons pas comment il peut y avoir une "mauvaise description", il suffit de regarder les photos, c'est difficile de faire plus clair : vous voyez ce que vous commandez 😉
Tout est indiqué sur la fiche produit : ouverture au cou, au poitrail, les mesures du cou, du poitrail, du ventre, du dos, les coutures réfléchissantes, les couleurs, le style du harnais, les avantages des matériaux, on est allés jusqu'à indiquer le poids du harnais, et une vidéo qui détaille tout, on s'arrête là ou on continue ? 🙃
A part venir chez vous pour vous montrer le harnais, on ne sait pas faire plus...

Renoncer à faire un retour ? Là il faut nous expliquer 😅
Il vous suffit de nous renvoyer votre harnais à notre adresse, qu'est ce qui est compliqué ?

Vous souhaitez une prise en charge de vos frais de retour ?
Là encore, rien de plus simple : vous nous faites la demande par mail, on applique nos CGV c'est à dire qu'on va essayer de comprendre ce qui ne va pas et de vous aider sur les réglages (qui sont quasi systématiquement à revoir dans ces cas), et si le produit ne convient toujours pas, hop un mail de confirmation de prise en charge de notre part avec un bordereau

Alors oui Martine, c'est vrai, nous ne sommes pas un grand groupe comme Zalando, pour ne citer qu'eux, chez qui il suffit de faire un clic pour avoir son bordereau
Chez nous, il faut demander le bordereau par mail, mais un peu de compréhension pour les petites entreprises françaises nous ferait du bien (et pas qu'à nous)
Déjà qu'on prend en charge vos frais de retour alors que rien ne nous y oblige, on peut peut être le faire avec nos propres conditions non ? 😉
Vous pouvez aller vérifier : c'est à vous de payer les frais de retour normalement, si, si, c'est la loi
On ne vous cache rien : vous avez ces informations avant de commander chez nous, si cela ne vous convient pas, vous êtes libre d'effectuer votre achat, ou pas

Mais n'ayant eu aucunes nouvelles de votre part, cela nous semble tout de même curieux

La prochaine fois, s'il s'agit réellement d'un de nos produits, écrivez nous 👍
(Bah oui encore une fois le même constat : aucun mail de votre part, rien)

Bien cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
Bien que j'ai pris les mesures,mon harnais est trop grand.
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Nous sommes désolés de lire votre avis

Mais après avoir vérifié votre commande, ce n'est tout simplement pas possible :

Vous avez commandé un harnais qui se serre jusqu'à 81cm, ça c'est ce qui est noté sur le site
En réalité, ce modèle précis de harnais et la taille que vous avez choisie, se serre jusqu'à 70cm, on a laissé une belle grande marge là non ? 😉

Vous pouvez serrer le harnais 10cm de plus que prévu, comment est ce possible qu'il soit trop grand dans ce cas ?
Vos sangles ne sont tout simplement pas serrées au maximum

Ce que nous ne comprenons pas, c'est : pourquoi vous ne nous avez pas contactés ?
Nous vous aurions donné des explications complémentaires sur les réglages
Ca nous arrive d'avoir des messages de clients qui pensent que le harnais ne va pas, on envoie un mail avec les explications et hop, un harnais qui va finalement très bien et tout le monde est content 🙂
Voici d'ailleurs ci-dessous un mail que nous avons reçu d'un autre client suite à nos explications :

⭐🙂 Bonjour
Tout d’abord merci infiniment pour votre retour détaillé, cela est grandement appréciable ♥️
Bonne nouvelle ! Tout vas bien grâce à vos précieux conseils le harnais lui vas comme un gant nous somme si contents !! Merci beaucoup 🙂⭐

Et voilà 😀

Là vous croyez avoir un harnais qui ne va pas alors qu'il irait tout à fait à votre chien, nous nous retrouvons avec une note qui n'est pas vraie, et en plus vous ne demandez même pas le remboursement (?)

C'est vraiment dommage, personne n'est gagnant si vous ne communiquez pas
Et c'est presque une vérité : pour les avis pareils au vôtre, on a reçu aucun mail du client, rien.

ECRIVEZ NOUS 😀
Ou au moins regardez les vidéos de réglages, elles sont sur le site Internet

Il suffit tout simplement nous contacter au lieu de laisser un avis erroné, on ne mord pas 😉

Bien cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
Commandé 2 produits identiques, avec les mêmes références et reçu 2 articles différents. J'ai constaté le service client et rien a faire c'est comme ça point.
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Les photographies que vous nous avez déjà envoyées par mail montrent les mêmes harnais que ceux du site Internet

Votre harnais orange possède les bandes identiques à la photo du site Internet, et votre harnais bleu possède les bandes identiques à la photo du site Internet

L'agencement des bandes réfléchissantes peut varier même pour la même référence de harnais, ce qui est également noté sur le site

Concernant les jonctions, la matière n'est pas précisée car elle peut varier, c'est aussi noté

Nous vous avions déjà tout expliqué par mail
Toujours un peu perplexes de recevoir des avis notés à 1 alors que vous avez reçu ce que vous avez commandé, et qu'il y a des preuves en photo, on ne peut pas faire plus explicite

Votre avis fait croire que vous avez commandé, pour l'exemple, 2 stylos, et que nous vous avons envoyé un stylo et une règle, c'est faux et mensonger
Vous avez bien reçu les mêmes harnais, avec chacun une manière d'avoir les coutures réfléchissantes, et on voit tout sur les photos du site
Si vous avez mal regardé les photos, y pouvons nous quelque chose?

On ne va pas commencer à reprendre des harnais conformes au photos et aux descriptions du site Internet tout de même, harnais que vous avez déjà utilisés et salis en plus... 🤔🙃

Bien cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
Qualité du produit et expédition conformes aux conditions annoncées. BRAVO.
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Merci pour votre message

Vous avez juste oublié de cocher les 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐ mais nous comprenons que vous êtes satisfaite et c'est le principal 😉

Bien cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
La laisse commandé est trop petite et c'est d'un compliqué pour la changer donc pas du tout satisfaite alors que j'ai que des harnais et laisses Truelove
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Vous avez commandé une laisse sans regarder le descriptif, ensuite vous avez demandé un échange avec une laisse... qui n'existe pas sur notre site...

On vous l'a déjà dit par mail, et plusieurs fois en plus
Mais bon, on commence à avoir l'habitude de certains clients (rares heureusement) qui mettent des notes incohérentes parce que ça ne marche pas comme ils veulent 🙃
On fait comment du coup ? Parce qu'on a pas encore de baguette magique pour inventer un article 🪄

On vous fourni un bordereau de retour gratuit : qu'est ce qui est compliqué ?
Vous imprimez le bordereau, vous le collez sur le carton, et hop au point relais
Rien de plus simple
En plus en théorie les frais de renvoi sont à votre charge selon la loi française, nous n'avons aucune obligation de vous payer les frais de retour, petit rappel au passage😉

A part venir chercher la laisse directement chez vous à plus de 1000 km de notre boutique, pour vous en donner une qui n'existe pas, c'est ça qui va être compliqué

En conclusion : cette note de 1 n'est en aucun cas justifiée, vous souhaitez une laisse qui n'existe pas, on ne vend pas la laisse que vous demandez, c'est quand même le monde à l'envers votre avis… 🙃


Bien cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
Date de livraison non respectée Échange désagréable avec le sav Difficultés pour retourner le produit dont les tailles sont erronées Bref un site peu pratique et des contacts désagréables
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Bizarre, vous n'avez rien dit de toute cela par mail, d'ailleurs vous n'avez même pas pris la peine de nous répondre, jamais, à aucuns de nos mails, difficile de parler " d'échanges "... 🙃

Donc nous allons devoir répéter ce que nous vous avions déjà écrit :

- Concernant la livraison :
Vous avez choisi la livraison en 48h à 72h en moyenne, après un délai d'expédition de 24h à 48h (une préparation de commande ne se fait pas en claquant des doigts)
Les délais d'expédition et de livraison ont été respectés, toutes ces informations sont visibles sur le site

- Concernant le harnais :
Nous le répétons souvent, mais allons y pour une fois de plus : le harnais s'ouvre plus grand et se règle plus petit que ce qui est affiché sur le site Internet, dans votre cas en tout il y 45 centimètres en plus sur les sangles, c'est tout simplement énorme comme marge😀🐕‍🦺

C'est comme si vous aviez commandé un pull en taille XS, que nous avions envoyé un pull qui se règle entre XS à XL, et que vous veniez nous dire : le pull est trop petit

D'autre part, vous avez indiqué être partie 1 semaine en vacances, si le harnais a été utilisé, bien évidemment que non, vous n'avez droit à aucun remboursement

Les modalités de retour sont là pour une raison, les délais de livraison sont indiquées clairement, il est un peu trop facile de mettre un mauvais avis parce que vous n'avez pas eu gain de cause

Il est fort dommage de dénigrer un site, un produit, et une équipe à l'écoute

Il n'est pas difficile de nous joindre ou d'effectuer un retour, vu que visiblement vous avez bien reçu nos réponses, mais si vous ne répondez jamais à rien, nous ne pouvons pas deviner vos intentions

Bien cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
Satisfait à 100%
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Nous sommes numéro 1 pour vous on a bien compris
Vous êtes satisfait à 100%
La prochaine fois on peut aussi vous recevoir 5/5

(❁´◡`❁)
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour, le harnais n a pas résisté aux mordillements….. et nous sommes le 21 janvier, que faire ????? Cordialement
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Nous prenons note de votre retour et sommes sincèrement navrés que le harnais ne vous donne pas satisfaction.

Nous rappelons toutefois que les articles abimés par une utilisation inhabituelle ou par votre chien ne sont pas couverts par la garantie.

Les harnais Truelove sont conçus dans des matériaux solides et nous avons de nombreux retours positifs en ce sens.

Si votre chien est destructeur, nous conseillons l'avis d'un éducateur canin, qui pourra vous guider par rapport à ce genre de comportement.

Nous avons à titre personnel une chienne qui aime "gouter" à ce qui l'entoure, nous ne laissons aucun objet à sa portée, pour sa sécurité - et pour l'intégrité des objets 🙂

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Bien cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
Parce qu'il faut vraiment mettre au moins une étoile!! Communication déplorable, colis jamais reçu et obligée de faire un recours paypal. Une aberration, une arnaque à fuir
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Nous prenons note de votre remarque, à laquelle il va nous être difficile de répondre, puisqu'elle ne concerne pas notre boutique.

Nous n'avons jamais proposé Paypal, il vous est donc impossible de faire un recours pour notre boutique via cette plateforme.

Nous n'avons jamais reçu de mail de votre part, il n'y a donc jamais eu de communication.

Votre colis a bien été réceptionné par vous-même, avec preuve de livraison contre signature.

Nous vous invitons donc à contacter le bon site Internet pour faire votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service client

1/5
★☆☆☆☆
Le revêtement du harnais s’est déchire dès la première balade (pourtant il n’y avait rien de spécial qui aurai pu l’abîmer plus que l’esbroufe précédents).
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Nous prenons note de votre retour et sommes sincèrement navrés que le harnais ne vous donne pas satisfaction.

Nous rappelons toutefois que les articles abimés par une utilisation inhabituelle ou par votre chien ne sont pas couverts par la garantie.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Bien cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
Très déçue du service client. Une incompréhension du site. sans doute une non validation d'un code promo et la laisse d'une dizaine d'euros non envoyée. Très très peu commercial !
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Nous prenons note de votre message,

Nous avons déjà répondu par deux fois à vos emails avec toutes les explications, vous les retrouverez ci-dessous une troisième fois :

Si vous ne validez pas le code promotionnel dans votre panier, forcément, l'offre promotionnelle ne pourra pas être prise en compte.

Nous ne sommes malheureusement pas responsables de la saisie ou de l'absence de saisie de nos clients. Vous indiquez par vous-même que vous n'avez pas "compris le site" et que vous n'avez pas "validé le code", pour la validation de cette offre.

Nous n'avons jamais eu de souci à ce sujet. Si vous aviez rencontré des difficultés, vous aviez la possibilité de nous contacter soit avant de passer votre commande, soit tout de suite après, avant que votre commande ne parte en préparation, afin que nous puissions examiner votre demande.

Vous nous avez contacté une fois le colis réceptionné, il ne nous est plus possible, dans ce cas, de valider l'offre, les frais de port ayant déjà été appliqués. Ce serait par ailleurs un peu simple comme procédé, n'importe qui pourrait réclamer une offre promotionnelle après coup, sur n'importe quel site Internet : cela ne fonctionne pas de cette manière. L'offre est valable et doit être validée au moment de la commande.

En effet, nous ne pouvions pas "deviner" que vous aviez eu des difficultés de compréhension. Il arrive également que nos clients remplissent les conditions pour pouvoir bénéficier de l'offre, mais ne la valident pas pour des raisons qui leur sont propres (pas d'utilité, pas intéressé, etc...).
S'il s'agit d'un oubli, nous vous remercions de nous contacter tout de suite après la validation de la commande = dans les minutes qui suivent.

Il ne nous est pas possible de vérifier avec chaque client que le contenu de son panier est bien ce qu'il souhaite, cette vérification vous incombe. Encore une fois, s'il y a une question avant ou tout de suite après validation de la commande, nous restons disponibles pour tout renseignement.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Bien Cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
J'ai commandé deux harnais, les deux sont déjà cassés...
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Nous prenons note de votre retour et sommes navrés que les produits Truelove ne vous donnent pas satisfaction.

Nous rappelons toutefois que les articles abimés par les chiens ou par une utilisation inhabituelle ne sont pas couverts par la garantie.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
Mise à part une réponse automatique concernant un retour d'article, je n'ai toujours pas de contact de la part de True Love pour renvoyer mon article et l'échanger!!! Très décue du service après-vente!!!
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Nous prenons note de votre retour.

Nous avons réceptionné votre mail concernant la taille du harnais le 26 mai à 15h29, nous vous avons apporté un retour le 26 mai à 15h31 avec tous les guides nécessaires, il nous est un peu difficile de faire plus rapide 🙂

Vous avez ensuite répondu à ce même mail, vous l'aviez donc bien réceptionné.

Toujours le 26 mai, suite à votre demande, un bordereau de retour vous a été transmis.

Nous vous invitons donc à consulter vos spams, afin de vérifier que votre serveur mail ne l'a pas déversé. Nous aurions de plus apprécié d'avoir un mail de votre part si vous n'aviez pas consulté vos spams et pas pris connaissance de notre retour, avant de mettre cette note de 1 alors que nous avons répondu à vos 2 mails le jour même ...

D'autant plus que vous vous êtes excusée par après car nos mails étaient bien dans vos spams

Un second bordereau vient de vous être transmis par mail.

Bien cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
Produit au top, par contre le reste laisse vraiment à désirer... Commande non validée par le site, 15jours d'attente, je reçois les produits, l'un est monté à l'envers, on refuse de me le reprendre, je vais devoir faire appel à une couturière, je demande une remise pour les coûts suplémentaire, on m'offre un avoir! Super j'ai plus rien à commander, j'en fait quoi de l'avoir???
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour,

Nous prenons note de votre commentaire, à vrai dire nous prenons note pour la 5ème fois de votre commentaire puisque vous avez déjà écrit la même chose 5 fois par mail et que nous vous avons déjà répondu 4 fois... (patience patience 😅)

Donc pour la 5ème fois, voici notre réponse : non, les sangles ne sont pas montées à l'envers
Elles sont conformes à la marque Truelove et aux photographies sur le site Internet et à vos photographies aussi

La marque Truelove est présent en Europe, en Asie et aux Etats Unis, elle n'a pas modifié un harnais juste pour vous 🙃

Nous vous avons tout de même accordé une réduction alors que tout est conforme, et bien cela nous apprendra ...

Bien Cordialement,
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
Vu la réponse, je pense que true love se moque de moi. J’ai bien entendu envoyé le mail à l’adresse indiquée pour connaître les modalités pour le remplacement du harnais. Et c’est bien de cette adresse que je n’ai aucune réponse. Mais ça doit être la faute du COVID. De toute façon dès que quelque chose ne fonctionne plus, maintenant la réponse est toujours : c’est la faute du COVID
Réponse de Truelove shop
Le
Bonjour Monsieur,

Encore une fois, nous sommes navrés de ce désagrément,

Votre mail ne nous est malheureusement jamais parvenu, ni dans la boite de réception, ni dans les spams.

Nous ne pouvons pas répondre à un mail que nous n'avons jamais réceptionné, nous vous invitons à vérifier vos paramétrages, nous ne sommes pas responsables d'un dysfonctionnement de votre serveur mail

Soyez assurés que nous faisons notre maximum pour répondre aux diverses demandes de tous nos clients le plus rapidement possible et avec autant de précisions que possible, surtout en ce contexte compliqué de COVID
Les retours sont bien entendu tout à fait possibles, nous répondons également aux mails envoyés en ce sens

Pour votre information, les conditions de retour sont disponibles en libre accès sur le site Truelove Shop, en bas de page

Par contre, il n'est pas nécessaire d'être désagréable car une réponse vous a été apportée à chacun de vos mails, excepté celui que nous n'avons jamais réceptionné
Nous subissons tous le COVID et ses conséquences

Bien Cordialement,
Le Service Client
Truelove Shop
1/5
★☆☆☆☆
Les tailles indiquées ne sont pas les bonnes. Et j'ai demandé remboursement et jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponses.
Réponse de Truelove shop
Le
Bonsoir Madame,

Vous avez envoyé votre mail de demande de remboursement le 26/11 à 14h23, et votre avis date du 26/11 à 13h51
Le voyage dans le temps ne fait pas encore parti de nos compétences 😉
Une réponse vous a été apportée par mail le jour même, à savoir le 26/11 (après 14h23 🙃)

Nous souhaitons savoir quels sont les réglages que vous avez effectués, car le harnais en position ouverte au plus large en S fait environ 56cm, il est donc étonnant que votre chien soit à l'étroit avec un 49cm de poitrail. Des explications plus complètes et des photographies vous sont parvenues par mail

Dans l'attente de votre retour

Bien cordialement
Le service client