9.4/10
★★★★★
basée sur 905 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Livraison plutôt rapide mais il manquait 8 tourillons qui devaient être expédiés très rapidement… nous les avons reçus une semaine plus tard alors que nous avions trouvé une autre solution…
Reviewer icon
Aurore S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/10/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Mme S., nous vous présentons nos excuses pour ce problème de tourillons manquants, nous essayons de répondre au plus vite aux demandes SAV et il arrive que les délais postaux soient un peu plus longs parfois. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Nous avons commandé la table basse et le meuble TV de la collection Barren. Les meubles sont conformes à leur description et très sympa. Le montage du meuble TV n'est pas aisé néanmoins, car les numéros de pièce sur la notice ne figurent pas sur lesdites pièces. Aussi, nous avons été assez peu satisfaits de la gestion de la commande par Sobréal. Plusieurs semaines de retard pour la réception des colis : Sobréal ne s'en inquiétant pas. Il a fallu envoyer des emails, et appeler, pour qu'ils relancent le fournisseur. Les vacances d'été seraient la raison de ce "loupé" ; il est vrai qu'elles sont souvent impossibles à anticiper... Aussi, des codes promo reçus par email qui ne seraient apparemment pas applicables en période de solde alors que rien n'est indiqué à ce sujet dans l'email ni dans le CGU ni dans les CGV. Heureusement, en le signalant, on me l'a appliquée. Concernant la livraison, pas de soucis : une fois les colis envoyés, réception rapide et dans les conditions explicitées. Bilan : très satisfaits des meubles, satisfait de la livraison, et peu satisfait du traitement de la commande par Sobréal.
Reviewer icon
Antoine C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/07/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Mr C., merci pour cet avis complet. Nous sommes navrés pour ce "loupé" dans l'expédition de votre commande durant le mois d'août. N'usons pas de mauvaise foi et d'ironie sur les périodes de congés, car effectivement je vous ai personnellement expliqué le détail de ce décalage. Nous avons peu de produits dans ce cas, mais la table basse Barren et son meuble TV sont expédiés par le fabricant, depuis son usine dans le département de l'aube. Tout était calé plusieurs semaines en amont pour que le partenaire expédie votre commande à une date "décalée" par rapport à votre commande, et à votre demande. C'est là qu'il y a eu effectivement un "loupé" à l'expédition de la commande par l'usine, sans que nous en ayons été informés, et de notre côté l'équipe était alors réduite. Le partenaire a expédié avec un peu de retard, et vous avez ensuite reçu vos produits très rapidement (en août, mois de livraison demandé).
Je vous rappelle également que vous avez bénéficié de remises importantes. Notre expérience commune ne nous enlèvera pas, à nous Sobréal, l'envie de faire au mieux pour nos clients, même s'il s'avère que parfois.... ; Néanmoins, nous sommes ravis que les meubles vous plaisent.
Cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
Bonjour, Très surprise sur la livraison .Ils ont refusé de me monter les colis au 1er étage avec ascenseur . Je une femme veuve de 65 ans
Reviewer icon
Muriel P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/08/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Mme P., nous sommes navrés de ce problème rencontré lors de la livraison à Caen. Nous vous avons remboursé la différence de prix entre le mode de livraison étage et la livraison standard. Avec nos excuses à nouveau. Cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
J'ai envoyé une réclamation le 21/08/2022 au sujet d'une fixation pour le lit tiroir qui est cassée. La planche ne tient qu'avec deux fixations au lieu de trois. Dans l'attente d'une résolution à mon problème.
Reviewer icon
François P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/08/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Mr P., nous sommes désolés pour ce cadre support de fixation de façade gigogne endommagé, nous avons pris contact avec vous à la lecture de ce massage car aucune réclamation de votre part de nous est parvenue le 21/08. Dans tous les cas, nous avons résolu le point par envoi de la pièce. Cordialement - L'équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Lit conformément esthétique. Manque de solidité au niveau des lattes.
Reviewer icon
Elise B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/06/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Merci pour cet avis Mme B. Vous avez réceptionné et monté un Lit gigogne Lemand. Pour vous rassurer, les lattes supérieures sont en pin massif et restent robustes. Si toutefois l'une d'entre elles cassait, n'hésitez pas à revenir vers nous et nous aurons plaisir à vous en envoyer en remplacement. Bien cordialement - Christian
2/5
★★☆☆☆
Le lit est parfait, en revanche le paquet était très abîmé et il manquait une vis…
Reviewer icon
Magali R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/07/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Merci pour cet avis Mme R. suite à la livraison d'un Ensemble sommier gigogne Morphée. Il arrive que l'emballage soit abimé (nous en sommes désolés) mais il est prévu pour protéger lors du transport. L'un des vis se sera échappé de ce fait, et nous l'avons remplacé dans les plus brefs délais. Les sommiers n'étant pas abîmés, ils sont tout à fait opérationnels et l'équipe vous en souhaite bon usage. Bien cordialement - Sobréal
2/5
★★☆☆☆
Commande bien reçue mais au montage il manquait 6 vis pour fixer la réglette sur les lattes en bois, et sur le devant, il est apparu 2 petites boursouflures dues, je pense, aux vis un peu trop longs.
Reviewer icon
Laurence B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/07/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Mme B., Nous sommes désolés pour ces soucis lors du montage de votre Pack lit gigogne avec tiroir Waris.
Peut-être avez-vous utilisé une visseuse électrique pour le montage du lit, ce qui pourrait expliquer le fait que les vis soient allés "trop loin" et provoquent ces boursouflures. Nous recommandons l'usage d'un tournevis manuel pour les pièces apparentes, afin de ne pas forcer sur le bois et risquer de le déformer. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Cordialement - L'Équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Absence de notice de montage ensemble relativement basique/:absence de supports métalliques pour retenir le matelas sur le "lit" principal, alors qu'il y en a pour le "lit" de dessous... Livraison dans les délais et bien organisée
Reviewer icon
Jean S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/07/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Merci pour cet avis Mr S. (71). Le Pack gigogne Morphée + 2 Matelas ELBE ne dispose effectivement pas de notice car le montage est excessivement simple, juste 4 boulons à fixer pour le sommier supérieur afin de disposer les pieds. Vous regrettez l'absence de stop-matelas sur le lit supérieur. Ils sont en réalité très peu utiles car les matelas ne glissent généralement pas. Cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
Ponctuel la livraison
Reviewer icon
Irène H.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/07/2022 
3/5
★★★☆☆
Problème de livraison, le transporteur n'a pas respecté les délais de livraison. Nous avons attendu toute une journée sans rien voir venir 😬. Suite à plusieurs relances téléphoniques aupres de sobreal et du transporteur nous n'avons pas été livré le jour convenu. Mais 2 jours plus tard....
Reviewer icon
Fabienne B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/07/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Mme B., effectivement, le transporteur que nous utilisons localement a subi une panne camion. C'est exceptionnel mais cela arrive malheureusement, nous vous prions d'excuser ce retard indépendant de notre volonté. Le chauffeur aurait dû vous contacter et nous avons remonté ce manque au prestataire. Cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
Problème d échelle dans le montage On ne peut pas mettre côte à côte le mot gigogne!
Reviewer icon
Marc V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/05/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Mr V.
Nous n'avons pas été contacté pour un problème de montage, mais si la question est de savoir si cette échelle du Lit superposé Stradiv peut se mettre sur l'un des petits côtés comme vous semblez souhaiter le faire, non ce n'est pas possible. Ce point est indiqué dans la fiche produit.
Cependant, cette possibilité existe avec un autre modèle, le lit superposé Alto. Avec ce dernier, l'échelle se positionne sur l'un des petits côtés, et vous pouvez tout à fait disposer d'un couchage double en bas. Il ne faut pas hésiter à nous contacter avant l'achat afin que nous puissions vous aiguiller sur le produit répondant au mieux à votre besoin. Nous sommes joignables par téléphone, tchat ou email et répondons à toutes les demandes..
Cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
Bon matériel mais arrivé avec des morceaux de bois (6) soit rayés soit enfoncés plus des vis et boulons défectueux Dommage car la qualité est bonne .
Reviewer icon
Ml D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/07/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Merci pour cet avis relatif à la commande d'un Lit superposé haut Alto Mme D.
Nous sommes navrés pour ce problème, vous auriez du nous contacter afin que nous prenions en charge le SAV de remplacement comme nous le faisons systématiquement si besoin. Il est probable que ces coups soient liés au transport car ces produits sont contrôlés avant emballage dans l'usine Française. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Cordialement - L'Équipe Sobréal
2/5
★★☆☆☆
Déçu de mon achat j ai acheté ce canapé gigogne pour recevoir des amies sauf que lorsque nous mettons les deux matelas rapprocher affin de dormir à deux nous avons le cadre de lit au milieu des deux matelas qui nous rentre dans le dos vraiment dommage je vais devoir chercher une solution comment faire ?
Reviewer icon
Fabienne M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/06/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Mme M., nous sommes désolés de lire votre message suite à l'achat du Lit banquette gigogne Flocon.
Je souligne que vous avez commandé le lit sans les matelas et avez utilisé les vôtres. De par la remontée que vous nous faites ici, il est très probable que vos matelas sont trop fins, "moelleux".
Nous proposons et préconisons des matelas de 15 cm dans nos packs, aussi il n'y a pas le problème que vous rencontrez. Je vous invite à lire les autres commentaires clients et vous consterez que ce problème n'est pas lié aux matelas que nous proposons, ni au lit lui-même, et que vous pouvez résoudre ce souci en optant pour des matelas plus épais ou de densité plus importante. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez des conseils supplémentaires. Cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
Je suis satisfaite du lit commandé mais j’ai beaucoup regretté de payer 200 euros de plus car rien n’indiquait que le lendemain de ma commande le site faisait des soldes et le même lit coûtait 200 euros de moins. En période difficile c’est très décevant.
Reviewer icon
Marie-claire B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/06/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Mme B. , vous avez passé commande de votre lit banquette gigogne Flocon avec ses matelas Elbe le 15 juin. Les soldes d'été débutent le 22 juin, soit une semaine plus tard et cette date est officielle....
Aussi, lors de votre commande, nous étions en Ventes Privées (annoncées du 07 au 09 juin sur le site, et actives depuis le 10 juin), il vous était encore possible de vous y inscrire et d'en profiter. Nous l'affichons sur le site en page d'accueil et en bannière en haut de votre écran systématiquement, et envoyons un mail aux clients inscrits dans notre base et le souhaitant. Nous comprenons votre déception mais tout était en place afin de vous faire bénéficier de nos remises...
Bien cordialement - l'Équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Bonjour j'ai réussi à monter le lit au bout de 3h... je ne suis pas bricoleuse certes mais certaines parties des plans n'étaient pas très compréhensibles. je n'ai pas réussi à monter les 2 cales sous la planche du milieu et certaines lattes du sommier ont été difficiles à visser ! les tests devraient être faits par mon type de profil et les plans doivent être beaucoup plus détaillés.
Reviewer icon
Sandrine P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/05/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Mme P.
Nous sommes désolés que vous ayez eu des difficultés à monter le lit Euphor en bois massif. La notice en Français est détaillée et ne semble pas poser particulièrement de problèmes à notre clientèle, mais nous sommes tout à fait à l'écoute pour d'éventuelles améliorations. Sachez que l'équipe reste à votre disposition pour tout conseil de montage en cas de difficulté. Cordialement - l'Équipe Sobréal.
3/5
★★★☆☆
Tête de lit en bois blanc ....dommage quelques jours après mon achat elle était à -15%. Un peu déçu par la qualité
Reviewer icon
Magali D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/04/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Merci vde votre avis suite à la commande d'une Tête de lit Ipar Mme D. Ce sont des planches en pin massif des Landes, et le modèle Ipar est assez simple par sa forme et sa conception. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
2/5
★★☆☆☆
Rapport qualité-prix très décevant. Qualité des tissus très ordinaire et structure très sommaire. Matelas durs. Mauvaise pioche !
Reviewer icon
Martine T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/02/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Mme T., nous sommes navrés de votre déception quant à ce lit gigogne Debo. C'est l'une de nos meilleures ventes dans la catégorie et ce retour client est vraiment le premier de genre, généralement les retours clients sont positifs.
Il s'agit d'un canapé lit gigogne avec tissu housse déhoussables, lavable et anti tâches. Les matelas sont en mousse HR 35 de 14 cm d'épaisseur et permettent une assise et un couchage un peu ferme lors des premières utilisations. La mousse aura tendance à s'assouplir un peu à l'usage, tout en ne s'affaissant pas. Ce produit reste un très bon milieu de gamme. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Produits de qualité à un prix raisonnable mais grosses difficultés pour avoir un interlocuteur "compétent" au sujet de la livraison. Heureusement le service commercial a su rattraper l'erreur de livraison on ne peut pas compter sur une livraison confort !!
Reviewer icon
Jean-louis Patrick C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/03/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Merci de votre retour d'expérience Mr C. Nous avons bien conscience que sur certaines régions, la plus grosse contrainte reste la livraison et nous en sommes désolés. Sachez que nous travaillons avec nos partenaires afin d'améliorer ce service. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Bon produit mais déçu de l'assemblage au niveau des chevilles qui emboitent les 2 lits. Je doute de la tenue dans le temps! Dommage
Reviewer icon
Nathalie C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/03/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Mme C., nous vous remercions pour ce retour suite à la réception et au montage du Pack lits gigognes Kodiak + 2 matelas Feevah. Il est très probable que le serrage des étriers fixant les montants soit insuffisant, expliquant ainsi votre inquiétude. N'hésitez pas à vous en assurer mais sachez que nous n'avons aucune remontée de "fragilité" de la part de nos clients, le lit étant en bois massif (hêtre), donc très robuste. Cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
Le site bien fait mais cette année le produit acheté décevant par rapport aux achats précédents
Reviewer icon
Marie-noëlle L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/03/2022 
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Mme L. Merci pour cet avis concernant le site Sobréal.
Nous avons voulu comprendre votre avis qui nous a étonné.
Dans les faits, vous comparez le tiroir pour superposé Iris fabriqué en EU, en Pin petit noeuds, avec le tiroir Koala (fabrication FR) en Pin massif pour lit superposé Écrin / Alto que vous aviez initialement commandé en 2018. Vous comparez deux produits différents dont la teinte de blanc est légèrement différente, d'où votre impression de perte qualité. Ce qui n'est pas le cas en fait, la fabrication est la même depuis plusieurs années.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous précisons la liste des lits avec lesquels tel ou tel tiroir de lit se "marie" au mieux en terme de teinte. Il est dommage que vous ne nous ayez pas contacté car vous avez 14 jours de rétraction, et / ou nous vous aurions expliqué le pourquoi de la différence perçue. Les tiroirs pour superposé IRIS restent de bon produits, fabriqués en massif. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal