Sobréal Note globale

9.2/10
★★★★★
basée sur 200 avis publiés 10 1

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Bonjour j'ai réussi à monter le lit au bout de 3h... je ne suis pas bricoleuse certes mais certaines parties des plans n'étaient pas très compréhensibles. je n'ai pas réussi à monter les 2 cales sous la planche du milieu et certaines lattes du sommier ont été difficiles à visser ! les tests devraient être faits par mon type de profil et les plans doivent être beaucoup plus détaillés.
Réponse de Sobréal :
Bonjour Mme P.
Nous sommes désolés que vous ayez eu des difficultés à monter le lit Euphor en bois massif. La notice en Français est détaillée et ne semble pas poser particulièrement de problèmes à notre clientèle, mais nous sommes tout à fait à l'écoute pour d'éventuelles améliorations. Sachez que l'équipe reste à votre disposition pour tout conseil de montage en cas de difficulté. Cordialement - l'Équipe Sobréal.
Le
3/5
★★★☆☆
Tête de lit en bois blanc ....dommage quelques jours après mon achat elle était à -15%. Un peu déçu par la qualité
Réponse de Sobréal :
Merci vde votre avis suite à la commande d'une Tête de lit Ipar Mme D. Ce sont des planches en pin massif des Landes, et le modèle Ipar est assez simple par sa forme et sa conception. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
Le
2/5
★★☆☆☆
Rapport qualité-prix très décevant. Qualité des tissus très ordinaire et structure très sommaire. Matelas durs. Mauvaise pioche !
Réponse de Sobréal :
Mme T., nous sommes navrés de votre déception quant à ce lit gigogne Debo. C'est l'une de nos meilleures ventes dans la catégorie et ce retour client est vraiment le premier de genre, généralement les retours clients sont positifs.
Il s'agit d'un canapé lit gigogne avec tissu housse déhoussables, lavable et anti tâches. Les matelas sont en mousse HR 35 de 14 cm d'épaisseur et permettent une assise et un couchage un peu ferme lors des premières utilisations. La mousse aura tendance à s'assouplir un peu à l'usage, tout en ne s'affaissant pas. Ce produit reste un très bon milieu de gamme. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
Le
3/5
★★★☆☆
Produits de qualité à un prix raisonnable mais grosses difficultés pour avoir un interlocuteur "compétent" au sujet de la livraison. Heureusement le service commercial a su rattraper l'erreur de livraison on ne peut pas compter sur une livraison confort !!
Réponse de Sobréal :
Merci de votre retour d'expérience Mr C. Nous avons bien conscience que sur certaines régions, la plus grosse contrainte reste la livraison et nous en sommes désolés. Sachez que nous travaillons avec nos partenaires afin d'améliorer ce service. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
Le
3/5
★★★☆☆
Bon produit mais déçu de l'assemblage au niveau des chevilles qui emboitent les 2 lits. Je doute de la tenue dans le temps! Dommage
Réponse de Sobréal :
Bonjour Mme C., nous vous remercions pour ce retour suite à la réception et au montage du Pack lits gigognes Kodiak + 2 matelas Feevah. Il est très probable que le serrage des étriers fixant les montants soit insuffisant, expliquant ainsi votre inquiétude. N'hésitez pas à vous en assurer mais sachez que nous n'avons aucune remontée de "fragilité" de la part de nos clients, le lit étant en bois massif (hêtre), donc très robuste. Cordialement - Christian
Le
3/5
★★★☆☆
Le site bien fait mais cette année le produit acheté décevant par rapport aux achats précédents
Réponse de Sobréal :
Bonjour Mme L. Merci pour cet avis concernant le site Sobréal.
Nous avons voulu comprendre votre avis qui nous a étonné.
Dans les faits, vous comparez le tiroir pour superposé Iris fabriqué en EU, en Pin petit noeuds, avec le tiroir Koala (fabrication FR) en Pin massif pour lit superposé Écrin / Alto que vous aviez initialement commandé en 2018. Vous comparez deux produits différents dont la teinte de blanc est légèrement différente, d'où votre impression de perte qualité. Ce qui n'est pas le cas en fait, la fabrication est la même depuis plusieurs années.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous précisons la liste des lits avec lesquels tel ou tel tiroir de lit se "marie" au mieux en terme de teinte. Il est dommage que vous ne nous ayez pas contacté car vous avez 14 jours de rétraction, et / ou nous vous aurions expliqué le pourquoi de la différence perçue. Les tiroirs pour superposé IRIS restent de bon produits, fabriqués en massif. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
Le
2/5
★★☆☆☆
Des lits certainement bien. Mais dans dans le paquet des vis qui était livré pour le montage des epieds du lit supérieur, il manquait une vis, ou, plus exactement, une vis était défectueuse (filetage use et trop courte) Pour tout dire, le sachet avait été troué et cette vis à dû être "insérée" pour réparer le fait qu'il en manquait une...Pour moi, Sobreal devrait s'interroger sur l'indelicatesse de celui où celle qui a préparé l'emballage. J'ai appelé Sobreal le mardi 1er mars, jour de la réception car impossible de terminer le montage. On m'a demandé d'envoyer des photos des vis (!!!) ce qui fut fait. Seulement 1 semaine après j'ai reçu la bonne vis, envoyée dans une lettre aux timbres VERTS, sans le moindre mot d'excuses et/ou regrets. J'ai rarement vu une telle arrogance de la part du responsable des expéditions.
Réponse de Sobréal :
Mme S. Nous sommes désolés de votre perception sur la gestion du problème de vis suite à la commande d'un sommier morphée. Nous demandons une photo non pas pour nous assurer que le filetage est endommagé mais pour faire en sorte de vous envoyer le bon modèle, d'autant qu'il s'agissait d'un écrou, vous comprendrez alors la nécessité d'une photo pour être sûrs de comprendre votre demande. La pièce a été envoyée sous enveloppe bulle, effectivement avec timbre et le temps normal de traitement de la poste est de 2 jours, nous ne pouvons assurer à 100% que ce délai sera tenu.
Pour "l'arrogance" perçue pour l'envoi de cette vis, nous en sommes désolés, et je vous propose de relire vos propres emails envoyés à notre équipe, peut-être avez-vous juste reçu le reflet de ce que nous avons nous-même perçu. La politesse et le respect se doivent d'être réciproques. Cordialement - Christian
Le
3/5
★★★☆☆
Rien a dire sur le delai de livraison. Mais les 2 colis etaient envelopes dans du plastic transparent epais tout dechire. Quelques lattes sont abimees.rien de trop mechant.
Réponse de Sobréal :
Merci de ce retour suite à la livraison d'un Ensemble sommier gigogne Morphée. Nous sommes désolés de ce petit souci relatif au transport très certainement. Nous n'avons pas eu de demande de SAV de votre part, aussi nous supposons qu'il s'agit de rayures sur le bois des lattes, sans conséquences, mais n'hésitez pas à nous contacter en cas de soucis. Cordialement - Christian
Le
2/5
★★☆☆☆
Temps de livraison dépassé.pourrais être mieux fini pour le prix
Réponse de Sobréal :
Bonjour Mr S. Nous sommes désolés pour ce problème de finition de votre lit Opium. Vous ne nous avez pas contacté à ce propos, nous aurions pu regarder le point en question, il y a peut-être un défaut. Une solution est certainement possible avec le fabricant. Nous allons vous contacter. Pour le délai, il a été dépassé d'une semaine sur les 8 indiquées au départ effectivement, nous en sommes navrés. Le contexte actuel et les ruptures fournisseurs n'aidant pas. Cordialement - L'Équipe Sobréal
Le
3/5
★★★☆☆
Le colis a été livré en retard mais le contact clientèle est très réactif et il est possible de communiquer avec eux facilement. La qualité du produit reçu est correct mais les coûts de fabrication sont vraiment revu à la baisse (pré-trous pour positionner les vis à peine fait, pas toujours au bon endroit, positionnement des vis pour fixer pas toujours bien pensé car la main est gênée pour visser, etc...). Le savoir-faire français se perd.
Réponse de Sobréal :
Merci pour votre retour d'information suite à la commande du gigogne Lemand Mme T. Nous avons effectivement accusé du retard sur les expéditions en février suite à des cas de covid à l'entrepôt, l'équipe était réduite à une personne en période de soldes mais c'est maintenant réglé. Nous sommes navrés pour ce contretemps. Nous prenons en note vos remarques sur le produit et transmettons à l'équipe achats. Merci à vous. Cordialement - l'Équipe Sobréal
Le
2/5
★★☆☆☆
Produit au final tres cher en rapport avec la qualité perçue au montage. Delais et livraison respectés
Réponse de Sobréal :
Merci de votre retour suite à l'achat d'un lit gigogne Lanai Mr G. Nous regrettons votre ressenti au regard du fait que le lit est en bois massif et que nous portons attention aux détails. N'hésitez pas à revenir vers nous afin de nous faire part de vos impressions. Cordialement - Christian
Le
3/5
★★★☆☆
Photo non représentative Il s’agit de bois blanc avec des noeuds et non un aspect chêne Emballage du sommier tres faible cartons abimés une latte vrillée
Réponse de Sobréal :
Bonjour Mme B., votre avis est relatif à un lit gigogne Nuage en finition naturelle. Il s'agit de Pin massif, avec éventuellement de petits noeuds effectivement - la teinte et l'aspect du bois sont bien représentés sur la fiche produit, cf les photos détaillées du produit. Il ne s'agit en aucun cas d'une finition ou couleur chêne et ce n'est stipulé nulle part. Si un défaut de latte se présente, ne pas hésiter à nous contacter pour le SAV. Merci à vous - Cordialement - L'Équipe Sobréal
Le
3/5
★★★☆☆
J'ai fait de nombreuses observations sur la fiche de montage du lit cigogne.
Réponse de Sobréal :
Merci de cet avis relatif au lit gigogne Flocon Mr G. Nous allons vérifier et nous assurer avec le fabricant, que la notice de montage du lit soit suffisamment claire. Cordialement - Sobréal
Le
3/5
★★★☆☆
Système de blocage très peu expliqué. Grosse perte de temps au montage. Sinon bonne qualité
Réponse de Sobréal :
Bonjour Mme H. Nous vous remercions pour votre avis relatif au lit superposé Écrin. Je pense que vous faites référence au système de fixation des pans / montants composé d'un goujon et d'un étrier. Nous prenons en compte votre remarque à fin d'amélioration de la notice mais il ne faut pas hésiter à nous contacter en direct si nécessaire, notre équipe se fait un plaisir de vous aider si nécessaire. Cordialement - l'Équipe Sobréal
Le
3/5
★★★☆☆
Un peu déçue: moi qui pensais avoir acheté une marchandise haut de gamme (lit gigogne complet à plus de 1000 euros), je trouve que l'ensemble n'est pas très bien ajusté, le lit du dessous coulisse mal car le haut du matelas frotte...le sommier du lit principal est un sommier fagot à fixer soi-même....
Réponse de Sobréal :
Bonjour Mme G. Vous avez commandé un Pack lit Gigogne LEMAND, et vous avez reçu un matelas dont l'épaisseur est de normalement de 15 cm, ce qui convient parfaitement pour ce lit.
Cependant, il s'avère que les fabricants ont une "latitude" légale de 10% sur l'épaisseur / la largeur / la longueur. Dans le cas qui nous intéresse, vous avez certainement reçu un matelas un peu plus épais que les 15 cm demandés, soit 16.5 cm. Et effectivement, il se peut qu'il frotte légèrement lors du rangement du gigogne. Nous en sommes désolés, c'est un cas plutôt rare mais sachez qu'à l'usage cela va rentrer dans l'ordre, assez rapidement.
Cela n'impacte en rien la qualité du lit supérieur, du sommier gigogne ou des matelas, d'autant que vous avez choisi des matelas de très bonne qualité, en mousse HR.
Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
Le
3/5
★★★☆☆
Produit de qualité mais la notice aurait eu le mérite d'être plus claire : nous avons passé un certain temps à différencier les différents éléments (notamment les 4 piliers) alors qu'un simple numérotage des éléments nous auraient simplifié la vie. Par contre, grosse déception sur la livraison (qui coûte près de 60 euros) : cartons arrivés en mauvais état avec des conséquences sur l'état de certains éléments. Seul un tel remboursement de 20 euros m'a été accordé
Réponse de Sobréal :
Nous sommes désolés pour le désagrément subi avec la livraison de cette commande mais sachez que nous proposons généralement un remplacement des pièces endommagées durant le transport.
Nous avons choisi de ne pas intégrer le prix du transport dans le prix des produits par souci de transparence, car ce dernier a un coût non négligeable.
Nous prenons le point sur la notice et remontons cette demande d'amélioration à notre fournisseur.
Bien cordialement - l'Équipe Sobréal
Le