FERFLEX 9.5/10
★★★★★
basée sur 1185 avis publiés 10 1

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Colis bien reçu, bien emballé. La fixation du tableau magnétique est ok, en revanche dommage pour le revêtement coloré par dessus qui fait baisser le pouvoir magnétique du tableau et de ce fait, rien ne tient accroché dessus à part une seule feuille de papier par magnet et encore pas avec un gros grammage. J’ai du enlever le revêtement que j’avais acheté pour ne pas avoir un tableau noir afin de pouvoir avoir l’utilité souhaitée du tableau dans ma cuisine. C’est dommage… Du coup je suis déçu 😢 même si le tableau est super…
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Virginie,

Comment allez-vous ?
Nous accordons beaucoup d'importance aux retours de nos clients suite à l'utilisation des produits Ferflex®. Comme vous pouvez le voir nous répondons personnellement à tous les avis laissés pas nos clients. Je souhaitais tout d'abord vous remercier d'avoir pris ce temps pour nous faire un retour.
Le pouvoir magnétique des tableaux colorés est en effet, un peu plus faible du fait du revêtement coloré. Cependant, il est également important de prendre en compte le pouvoir des aimants que vous utilisez sur ce support coloré. En effet, il existe une multitude d'aimants avec des qualités et des forces différentes.
Pour accrocher plusieurs feuilles de papiers je vous conseille d'utiliser les aimants suivants https://www.ferflex.fr/les-accessoires-aimantes-ferflex/22-aimant-couleur-argent-12-pieces-3760301392972.html ou de ce type. Ce sont des aimants néodymes qui malgré leur petite taille sont très puissants.
Les formes géométriques inclus avec le tableau coloré sont faites pour décorer, jouer.
Concernant les penses-bêtes magnétiques que vous avez commandé, ces derniers tiennent parfaitement sur le revêtement coloré.

Si vous souhaitez vous pouvez nous envoyer une photo du tableau avec le revêtement coloré afin que je puisse vous apporter une solution. Peut-être que lorsque vous avez enroulé le revêtement coloré celui a pris un mauvais "pli". Il est important d'enrouler côté couleur extérieur pour pouvoir le ranger et le remettre ensuite sur votre tableau noir. Ce revêtement étant à mémoire de forme si vous l'enroulez dans l'autre sens, vous allez avoir des difficultés par la suite à le remettre bien à plat sur votre tableau noir et les magnets tiendront moins bien.

Nous retenons que la pose s'est bien déroulée et que malgré tout vous trouvez le tableau super.

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex
3/5
★★★☆☆
Publicité mensongère, la taille en photo n’est pas la même en vrai !
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Cassandre,

Comment allez-vous ?
Toute l"équipe Ferflex® se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2023 !

Comme je vous l'ai indiqué lors d'un échange sur notre tchat il s'avère qu'il y a une erreur sur l'étiquette du produit sur laquelle sont indiquées les dimensions. Nous avons procédé à cette modification directement.
Cependant, la publicité mensongère que vous évoquez n'a aucune sa place ici. En effet, lorsque vous avez commandé le produit sur le site, les dimensions correctes du tableau magnétique triptyque sont bien renseignées et sont exactes à savoir 3 Tableaux magnétiques souples au format 20x60cm. Epaisseur 0,6mm. Ces informations se trouvent dans la description du produit et sur les photos produits.
Lors de votre achat en ligne, vous avez pris connaissance de ces dimensions et non de celles indiquées sur l'étiquette du produit qui est collée sur le dessus du produit lors de la préparation du colis afin que nos équipes puissent se repérer.

Votre avis est plutôt déplacé. Vous étiez bien détentrice de la bonne information lors de votre achat sur ferflex.fr.

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
3/5
★★★☆☆
Grande confusion sur la livraison annoncée par de nombreux messages contradictoires annonçant une adresse et livraison effective à une autre…
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Catherine,

J'espère que vous allez bien. 😌

Un grand merci pour prendre le temps de partager votre retour d'espérience!

Nous sommes navrés d'apprendre que la livraison de votre commande fut difficile.
Cependant, comme vous vous en doutez, une fois les produits sortis de nos locaux, nous n'avons plus la main dessus et c'est donc le service de livraison qui est responsable de l'acheminement des colis. 🚛

Nous espérons que vous avez tout de même pu réceptionner votre tableau magnétique vert grisé et que celui ci correspond à vos attentes ! 🤗

Je vous souhaite une excellente journée et de belles fêtes de fin d'année ! ⭐️

Lola de la team Ferflex💫
2/5
★★☆☆☆
Le tableau magnétique n'est pas suffisamment aimanté. tout juste pour un post-it ...
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Stéphanie,

J'espère que vous allez bien. 🙂
Merci de prendre le temps de nous faire un retour, vos avis nous sont précieux !

Cependant le votre nous étonne, nos tableaux sont etudiés pour recevoir nos pense-bêtes et autres accessoires magnétiques sans soucis!
De plus je vois que lors de votre dernière commande vous avez commandé notre pot en bois, notre étagère murale et le mirroir et non notre tableau et nos pense-bêtes.
Je ne comprend donc pas bien avec lequel de nos produits est-ce que vous rencontrez un problème.

Nous sommes disponible à contact@ferflex.fr si vous souhaitez nous en dire plus afin que l'on comprenne mieux cette situation!

Je vous souhaite une agréable journée et d'excellentes fêtes de fin d'année ! 🌟

Lola de la team Ferflex💫
2/5
★★☆☆☆
Problème pour finaliser la commande en ligne, malgré le support, puis livraison retardée 2 fois (retard de 3 jours)
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Emilie,

Comment allez-vous ?
Je suis désolée d'apprendre que la finalisation de la commande ait été confuse pour vous. Pouvez-vous nous en dire plus ? A quel moment vous avez été coincé (paiement, choix du mode livraison...)?
Concernant la livraison, nous faisons tout notre possible auprès de notre prestataire de livraison DPD afin que les colis soient livrés en temps et heure. Mais i lest vrai que sur des périodes de fin d'année avec les fêtes de Noël il y a un afflux de colis et parfois cela ne se passe pas comme prévu. Nous nous excusons pour ce retard.

En tout cas, nous espérons que le tableau magnétique triptyque vous plaît, qu'il a pris place sur votre mur.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
3/5
★★★☆☆
Les stylo que j’ai commander ne tienne pas efficacement . Sinon dans l’ensemble se sont de bon produit
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Luca,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour votre commande contenant des penses bêtes magnétiques, un lot de 5 feutres effaçables à sec et un feutre craie liquide. J'espère que les produits ont pris place chez vous et que vous prenez plaisir à les utiliser.
Pouvez-vous me dire quels stylos ne tiennent pas efficacement ? Pouvez-vous m'en dire plus par mail à contact@ferflex.fr ?

Je vous remercie et je vous souhaite une agréable semaine,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
3/5
★★★☆☆
J’aimerais avoir une réponse à ma question sur le fait que les tableaux colorés a mettre sur les tableaux noir ne permettent pas d’aimanter correctement les Magnets alors que c’est ce que vous proposez en argument de vente . Je me retrouve donc à laisser le nuage noir au mur et le nuage rose a juxtaposer dans sa boîte car les Magnets ne tiennent pas. Me dire comment faire ou me rembourser . Merci
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour,

Merci pour votre retour. Cela nous contrarie de savoir que vous ne profitez pas à 100% de votre nuage rose.

Il est exact que le revêtement coloré réduit le pouvoir magnétique du tableau. Cependant, nos aimants et magnets ont été conçus pour fonctionner sur tous nos supports magnétiques. Pour les disposer et jouer.
Avec quels aimants est-ce que vous rencontrez un soucis ?

Si vos jeux magnétiques ont pris un mauvais pli lors de l'envoi par exemple, nous conseillons de les mettre à plat avec un léger poids dessus afin qu'ils retrouvent une forme plate et que leur surface magnétique soit optimale!
Est-ce votre cas?

J'espère que cette réponse vous aidera et que votre nuage rose va pouvoir retrouver son usage initial!

Je reste à votre écoute via contact@ferflex.fr si des compléments d'informations sont nécessaires et je vous souhaite une agréable journée!

Lola de la team Ferflex
2/5
★★☆☆☆
Le support décolle la peinture.
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Camille,

Comment allez-vous ?

Avez-vous essayé de décoller l'un de vos tableaux magnétiques colorés ? Votre mur a-t-il reçu plusieurs couches de peinture de différentes couleurs ? Une sous couche a-t-elle bien été appliquée ?

La pause et le retrait d'un papier peint ou tableau magnétique avec adhésif repositionnable sur un mur peint ne peut être garanti à 100% sans risques. À noter : en cas de pose sur une surface peinte, assurez-vous de la qualité de l'enduit de la sous-couche et de la peinture de finition.
L'adhésion de la colle est beaucoup moins forte que celle d'un adhésif permanent. Mais bien que repositionnable la colle génère un minimum de tensions qui peuvent décoller des éclats de peintures si celle-ci ou son enduit ne sont pas correctement réalisés.
Malgré les recommandations que l'on donne à nos clients. En effet, divers éléments peuvent entrer en compte : peinture (nombre de couches de peinture, préparation avant peinture, peinture écaillée…) humidité, placo. Dans certains cas de figure, il peut arriver que la peinture s'écaille comme lorsqu'on enlève un bout de scotch ou de la patafix présent sur un mur depuis des mois.

Selon les différents éléments cités ci-dessus, le tableau magnétique peut s'enlever parfaitement sans abîmer la peinture.

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
3/5
★★★☆☆
Moyennement satisfaite car un peu déçue par la tenue de l’aimant. La couche colorée est certes très belle mais entraîne une attraction moindre. Mes photos tiennent donc diffusément. Dommage car le rendu est esthétiquement top.
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Jackie,

Comment allez-vous ?
Le revêtement coloré diminue très légèrement le pouvoir magnétique mais la puissance des aimants que vous utilisez rentrent également en compte. En effet, certains aimants que l'on trouve dans le commerce ont une puissance faible et ne tiennent pas bien. Pouvez-vous me dire quels types d'aimants utilisez-vous pour accorcher vos photos sur votre tableau magnétique rectangle Terracotta ?
Par exemple, sur notre site dans les accessoires je vous conseilles les aimants argent ou noir en 6x10mm en lot de 12.
Nous sommes ravis que le rendu esthétique du tableau terracotta vous plaise.
Je vous souhaite une agréable fin de semaine,
Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
3/5
★★★☆☆
Bonjour, la vitesse de livraison a été exceptionnelle 2 jours pour livraison en Espagne. Cependant nous avons été déçus de la qualité du planificateur familial qui est livré avec un crayon qui ne fonctionne pas et laisse des traces après avoir passé un certain temps à tenter d'effacer le tableau. Nous avons fait l'essai (discrètement dans un coin) avec d'autres feutres et le résultat est tout aussi décevant, est-il possible d'avoir des conseils pour résoudre ce problème? Le reste des produits reçus est conforme aux attentes. Merci d'avance pour votre retour.
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Mathieu,

Comment allez-vous ?
Nous vous remercions pour votre commande et votre retour. je suis ravie que vous soyez satisfait de la livraison et que les produits répondent à vos attentes 🤗. Concernant le planificateur familial, il est possible d'écrire uniquement avec le crayon Woody, il est vivement déconseillée d'utiliser d'autres feutres cela ne pourrait pas s'effacer.
Normalement, le crayon Woody s'efface relativement bien avec un chiffon doux à peine humide, il est possible de rajouter une pointe de liquide vaisselle pour les traces plus tenaces. Pourriez-vous m'envoyer des photos à contact@ferflex.fr afin que l'on puisse vous proposer une solution ?

Je vous souhaite une belle journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
2/5
★★☆☆☆
On a contacté le service client pour un problème sur un colis reçu mais sans réponse de leur part.
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Juliette,

Comment allez-vous ?
Je vous remercie pour votre commande. Je suis étonnée de lire que vous n'avez pas eu de retour de la part de notre service client. Je viens de faire le point et nous n'avons pas reçu de mail de votre part ni de message sur notre site. Pouvez-vous m'indiquer par quel biais vous avez essayé de nous contacter : mail, formulaire de contact, réseaux sociaux ? Cela me permettra de comprendre ce qui s'est passé. Nous mettons le client au centre de nos préoccupations, et nous veillons à être toujours disponible pour vous.
Je vous ai laissé un message vocal afin que l'on puisse échanger par téléphone je vous invite donc à me rappeler au 05 59 06 64 64. Vous pouvez nous appeler du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h à ce numéro, le vendredi de 9h à 12h.

J'espère que vous êtes satisfaites des produits commandés.

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
2/5
★★☆☆☆
Je suis déçue par le produit : après effaçage (à l'eau puis au savon liquide) de mon feutre à craie liquide il reste une trace persistante du texte ou du dessin. Et je suis encore plus déçue par le service client à qui j'avais envoyé une question avant l'achat et qui ne m'a jamais répondu, pas plus qu'à mon mail suite à mon soucis de traces persistantes (avec envoi de photos).
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Hélène,

Comment allez-vous ?

Je suis triste d'apprendre que vous êtes déçues par votre commande contenant un tableau magnétique rectangle taille M et un pot en bois magnétique. Pouvez-vous me dire avec quel type de feutre vous avez écrit sur votre tableau magnétique ? Nous recommandons l'utilisation du feutre craie vendu sur notre site ou bien ceux de la marque Uni qui en règle générale s'effacent bien.
La satisfaction de nos clients est une de nos priorités, nous mettons un point d'honneur à être présent pour vous et prendre le temps d'échanger avec vous ! C'est pourquoi je suis étonnée de lire que vous n'avez pas reçu de réponse à votre mail. A quelle adresse mail l'avez-vous envoyé ? Je viens de parcourir à nouveaux tous mes mails ainsi que ceux reçus directement sur notre site mais je n'en trouve pas à votre nom ni à l'adresse mail indiquée lors de votre commande. Je vous invite à nous transférer ce mail à contact@ferflex.fr, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Je vous souhaite une agréable après-midi, Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
3/5
★★★☆☆
Bonjour, tout d'abord merci pour le service téléphonique pour passer ma commande. Par contre je trouve que les explications manquent quant à l'installation et l'utilisation. Pas encore posé, j'ai hâte. Cordialement
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Monique,

Comment allez-vous ?

Merci à vous pour votre commande et votre confiance. Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider par téléphone. Concernant les explications, normalement vous avez une notice d'utilisation qui est glissée avec les papiers peints magnétiques mais nous sommes en train d'y apporter des modifications et de la traduire en anglais. De ce fait, en attendant de recevoir la nouvelle vous pouvez retrouver sur notre chaîne Youtube des vidéos explicatives. Voici le lien https://www.youtube.com/channel/UCdLJB7zDi1AJgOMQoRtqH-A
Vous pouvez également retrouver des explications sur le site ferflex.fr juste ici https://www.ferflex.fr/fr/_16-comment-poser-du-papier-peint-magnetique

Nous sommes impatients que vous posiez votre papier peint arrondi.

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
3/5
★★★☆☆
Envoi rapide! Un peu déçue du rendu, les bords ne sont pas très bien découpés, voir abimés. Heureusement le rendu est top!
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Coralie,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été.
Je suis désolée d'apprendre que vous êtes un peu déçues par les finitions. Dans ce cas présent, il ne faut pas hésiter à nous envoyer une photo à contact@ferflex.fr afin que l'on puisse vous proposer une solution qui vous satisfasse. Si nous jugeons qu'il s'agit d'un manquement de notre service qualité, nous pourrons vous remplacer le produit.

En tout cas, nous sommes très heureux que le rendu de votre papier peint magnétique vous plaise !

Je vous souhaite une agréable après-midi,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
2/5
★★☆☆☆
J'ai reçu mon colis rapidement. Mais un des trois panneaux était abîmé car carton abîmé et qui a mal protégé. J'ai envoyé un mail et photos et aucune réponse... Les aimants commandes ne correspondent pas à la photo du site.
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Anne,

Comment allez-vous ?

Je suis désolée d'apprendre que le produit a été endommagé lors du transport. Nous essayons de protéger au mieux nos produits tout en limitant les sur-emballages... dans l'optique de limiter le gaspillage. Il arrive que les colis soient mal menés lors du transport et parfois cela peut endommager le produit.
Je suis désolée que vous n'ayez pas reçu de réponse de suite, cependant, nous sommes en congés jusqu'au 29 août. Je regarde et traite tout de même les emails des clients tous les 2 à 3 jours. Je vous ai répondu par mail le 17 août et nous avons convenu que nous vous renvoyer à notre retour la bande qui a été endommagée.

Je vous souhaite une agréable après-midi,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
2/5
★★☆☆☆
Un tres déçu car colle pas très bien bien sur de la tapisserie et egalement sur de la fibre de verre peinte !!!!
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Marlène, Comment allez-vous ? Nous conseillons à nos clients de coller leur tableau magnétique sur un support lisse (mur, porte, meuble...) pour une adhésion optimale du tableau magnétique. A vous lire, je crains que votre support ne soit pas assez lisse ce qui fait que votre tableau magnétique colle difficilement sur votre mur recouvert de fibre de verre peinte et de tapisserie.

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
2/5
★★☆☆☆
Mitigé... livraison peu rapide, produit emballé dans un sac poubelle et complètement tordu. L'ardoise et le stylo craie sont sympas, mais de ce fait, l'ardoise est tordue et le reste. Déçue, je ne pense pas recommander sur ce site.
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Sarah,

Comment allez-vous ?

Je vous remercie pour votre commande. Le délai de livraison a été un peu rallongé pour les raisons suivantes : vous avez passé commande le 14 juillet dans l'après-midi, pas d'expédition possible ce jour là étant donné que c'est un jour férié. Votre commande a été fabriquée dans notre atelier et expédiée le lundi 18 juillet à notre retour de week-end. Ensuite, il faut compter 48 h en moyenne pour être livrée soit le 20 juillet.
Concernant l'emballage, nous emballons tous nos produits dans des tubes cartons que nous filmons ensuite avec un film noir rétractable afin de protéger le tube en carton. Votre ardoise était enroulée dans le tube carton. Vous pouvez nous envoyer une photo à contact@ferflex.fr de l'endroit qui a été tordu afin que l'on puisse vous vous proposer une solution qui vous satisfasse.

Je vous souhaite une agréable semaine,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
3/5
★★★☆☆
Le rendu est vraiment top Par contre j’ai voulu le décoller 30 min après pour le repositionner mais une bonne partie de ma peinture est venue avec alors qu’elle a plus d’un an De ce fait je n’ai pas pu le changer
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Laurence,
J’espère que vous allez bien.
Je suis désolée d'apprendre que le retrait du tableau magnétique triptyque a endommagé votre mur. Pour retirer les tableaux magnétiques Ferflex, il est conseillé de décoller le support en restant le plus parallèle possible au mur. Le fait de retirer le tableau magnétique en tirant dessus fragilise l'adhésif, mais aussi la peinture qui se trouve en-dessous. Attention alors à bien respecter cette étape !

Comme tous supports que l'on colle sur un mur, nous ne pouvons assurer à 100% que cela n'endommage pas le support, malgré les recommandations que l'on donne à nos clients. En effet, divers éléments peuvent entrer en compte : peinture (nombre de couches de peinture, préparation avant peinture, peinture écaillée…) humidité, placo. Dans certains cas de figure, il peut arriver que la peinture s'écaille comme lorsqu'on enlève un bout de scotch ou de la patafix présent sur un mur depuis des mois.
Nous sommes heureux que rendu vous plaise à 100% !

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
3/5
★★★☆☆
J’ai commander pas mal d article sur ce site, notamment un lot de 3 pot aimanté, malheureusement celui ci se décolle de l aimant et tombe très souvent. Seul point négatif.. le reste aucun souci 👌
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Amélie,

Comment allez-vous ?

Ah mince ! Pourriez-vous nous envoyer des photos à contact@ferflex.fr ? Il se peut que l'aimant se décolle car il y a trop de poids dans le pot. Puis-je vous demander ce que vous avez mis dans les pots en bois ?
Je vous conseille d'appuyer fortement sur l'aimant pour que l'adhésif adhère au pot et laisser le pot 24h sans l'aimanter et sans rien mettre à l'intérieur.
Nous sommes ravis que le papier peint magnétique, les tableaux rectangles et le tableau magnétique tryptique est trouvé leur place chez vous. N'hésitez pas à nous envoyer des photos, on adore découvrir Ferflex® chez nos clients.

Dans l'attente de votre mail avec les photos pour le bot en bois,

Je vous souhaite une très belle fin de journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
2/5
★★☆☆☆
Très contente des produits commandés jusqu'à présent, mais déçue par mon dernier achat, il manquait 2 articles dans le colis et aucune nouvelle depuis...
Réponse de FERFLEX
Le
Bonjour Aline,

Comment allez-vous ?

Je suis désolée mais suite à l'échange avec le SAV et après vérification, nous n'avons pas eu de retour de votre part concernant les articles manquants dans les jours suivants la réception, mis à part votre email d'aujourd'hui auquel Pauline a répondu.
Je vous invite à nous recontacter à contact@ferflex.fr si vous n'avez pas reçu notre réponse, pour que l'on puisse traiter votre demande au plus vite !

Je vous souhaite une belle et douce journée,

Lucine, service client de Ferflex®.