FERFLEX Note globale

9.5/10
★★★★★
basée sur 815 avis publiés 10 1

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Les stylo que j’ai commander ne tienne pas efficacement . Sinon dans l’ensemble se sont de bon produit
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Luca,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour votre commande contenant des penses bêtes magnétiques, un lot de 5 feutres effaçables à sec et un feutre craie liquide. J'espère que les produits ont pris place chez vous et que vous prenez plaisir à les utiliser.
Pouvez-vous me dire quels stylos ne tiennent pas efficacement ? Pouvez-vous m'en dire plus par mail à contact@ferflex.fr ?

Je vous remercie et je vous souhaite une agréable semaine,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
3/5
★★★☆☆
J’aimerais avoir une réponse à ma question sur le fait que les tableaux colorés a mettre sur les tableaux noir ne permettent pas d’aimanter correctement les Magnets alors que c’est ce que vous proposez en argument de vente . Je me retrouve donc à laisser le nuage noir au mur et le nuage rose a juxtaposer dans sa boîte car les Magnets ne tiennent pas. Me dire comment faire ou me rembourser . Merci
Réponse de FERFLEX :
Bonjour,

Merci pour votre retour. Cela nous contrarie de savoir que vous ne profitez pas à 100% de votre nuage rose.

Il est exact que le revêtement coloré réduit le pouvoir magnétique du tableau. Cependant, nos aimants et magnets ont été conçus pour fonctionner sur tous nos supports magnétiques. Pour les disposer et jouer.
Avec quels aimants est-ce que vous rencontrez un soucis ?

Si vos jeux magnétiques ont pris un mauvais pli lors de l'envoi par exemple, nous conseillons de les mettre à plat avec un léger poids dessus afin qu'ils retrouvent une forme plate et que leur surface magnétique soit optimale!
Est-ce votre cas?

J'espère que cette réponse vous aidera et que votre nuage rose va pouvoir retrouver son usage initial!

Je reste à votre écoute via contact@ferflex.fr si des compléments d'informations sont nécessaires et je vous souhaite une agréable journée!

Lola de la team Ferflex
Le
2/5
★★☆☆☆
Le support décolle la peinture.
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Camille,

Comment allez-vous ?

Avez-vous essayé de décoller l'un de vos tableaux magnétiques colorés ? Votre mur a-t-il reçu plusieurs couches de peinture de différentes couleurs ? Une sous couche a-t-elle bien été appliquée ?

La pause et le retrait d'un papier peint ou tableau magnétique avec adhésif repositionnable sur un mur peint ne peut être garanti à 100% sans risques. À noter : en cas de pose sur une surface peinte, assurez-vous de la qualité de l'enduit de la sous-couche et de la peinture de finition.
L'adhésion de la colle est beaucoup moins forte que celle d'un adhésif permanent. Mais bien que repositionnable la colle génère un minimum de tensions qui peuvent décoller des éclats de peintures si celle-ci ou son enduit ne sont pas correctement réalisés.
Malgré les recommandations que l'on donne à nos clients. En effet, divers éléments peuvent entrer en compte : peinture (nombre de couches de peinture, préparation avant peinture, peinture écaillée…) humidité, placo. Dans certains cas de figure, il peut arriver que la peinture s'écaille comme lorsqu'on enlève un bout de scotch ou de la patafix présent sur un mur depuis des mois.

Selon les différents éléments cités ci-dessus, le tableau magnétique peut s'enlever parfaitement sans abîmer la peinture.

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
3/5
★★★☆☆
Moyennement satisfaite car un peu déçue par la tenue de l’aimant. La couche colorée est certes très belle mais entraîne une attraction moindre. Mes photos tiennent donc diffusément. Dommage car le rendu est esthétiquement top.
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Jackie,

Comment allez-vous ?
Le revêtement coloré diminue très légèrement le pouvoir magnétique mais la puissance des aimants que vous utilisez rentrent également en compte. En effet, certains aimants que l'on trouve dans le commerce ont une puissance faible et ne tiennent pas bien. Pouvez-vous me dire quels types d'aimants utilisez-vous pour accorcher vos photos sur votre tableau magnétique rectangle Terracotta ?
Par exemple, sur notre site dans les accessoires je vous conseilles les aimants argent ou noir en 6x10mm en lot de 12.
Nous sommes ravis que le rendu esthétique du tableau terracotta vous plaise.
Je vous souhaite une agréable fin de semaine,
Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
3/5
★★★☆☆
Bonjour, la vitesse de livraison a été exceptionnelle 2 jours pour livraison en Espagne. Cependant nous avons été déçus de la qualité du planificateur familial qui est livré avec un crayon qui ne fonctionne pas et laisse des traces après avoir passé un certain temps à tenter d'effacer le tableau. Nous avons fait l'essai (discrètement dans un coin) avec d'autres feutres et le résultat est tout aussi décevant, est-il possible d'avoir des conseils pour résoudre ce problème? Le reste des produits reçus est conforme aux attentes. Merci d'avance pour votre retour.
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Mathieu,

Comment allez-vous ?
Nous vous remercions pour votre commande et votre retour. je suis ravie que vous soyez satisfait de la livraison et que les produits répondent à vos attentes 🤗. Concernant le planificateur familial, il est possible d'écrire uniquement avec le crayon Woody, il est vivement déconseillée d'utiliser d'autres feutres cela ne pourrait pas s'effacer.
Normalement, le crayon Woody s'efface relativement bien avec un chiffon doux à peine humide, il est possible de rajouter une pointe de liquide vaisselle pour les traces plus tenaces. Pourriez-vous m'envoyer des photos à contact@ferflex.fr afin que l'on puisse vous proposer une solution ?

Je vous souhaite une belle journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
2/5
★★☆☆☆
On a contacté le service client pour un problème sur un colis reçu mais sans réponse de leur part.
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Juliette,

Comment allez-vous ?
Je vous remercie pour votre commande. Je suis étonnée de lire que vous n'avez pas eu de retour de la part de notre service client. Je viens de faire le point et nous n'avons pas reçu de mail de votre part ni de message sur notre site. Pouvez-vous m'indiquer par quel biais vous avez essayé de nous contacter : mail, formulaire de contact, réseaux sociaux ? Cela me permettra de comprendre ce qui s'est passé. Nous mettons le client au centre de nos préoccupations, et nous veillons à être toujours disponible pour vous.
Je vous ai laissé un message vocal afin que l'on puisse échanger par téléphone je vous invite donc à me rappeler au 05 59 06 64 64. Vous pouvez nous appeler du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h à ce numéro, le vendredi de 9h à 12h.

J'espère que vous êtes satisfaites des produits commandés.

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
2/5
★★☆☆☆
Je suis déçue par le produit : après effaçage (à l'eau puis au savon liquide) de mon feutre à craie liquide il reste une trace persistante du texte ou du dessin. Et je suis encore plus déçue par le service client à qui j'avais envoyé une question avant l'achat et qui ne m'a jamais répondu, pas plus qu'à mon mail suite à mon soucis de traces persistantes (avec envoi de photos).
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Hélène,

Comment allez-vous ?

Je suis triste d'apprendre que vous êtes déçues par votre commande contenant un tableau magnétique rectangle taille M et un pot en bois magnétique. Pouvez-vous me dire avec quel type de feutre vous avez écrit sur votre tableau magnétique ? Nous recommandons l'utilisation du feutre craie vendu sur notre site ou bien ceux de la marque Uni qui en règle générale s'effacent bien.
La satisfaction de nos clients est une de nos priorités, nous mettons un point d'honneur à être présent pour vous et prendre le temps d'échanger avec vous ! C'est pourquoi je suis étonnée de lire que vous n'avez pas reçu de réponse à votre mail. A quelle adresse mail l'avez-vous envoyé ? Je viens de parcourir à nouveaux tous mes mails ainsi que ceux reçus directement sur notre site mais je n'en trouve pas à votre nom ni à l'adresse mail indiquée lors de votre commande. Je vous invite à nous transférer ce mail à contact@ferflex.fr, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Je vous souhaite une agréable après-midi, Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
3/5
★★★☆☆
Bonjour, tout d'abord merci pour le service téléphonique pour passer ma commande. Par contre je trouve que les explications manquent quant à l'installation et l'utilisation. Pas encore posé, j'ai hâte. Cordialement
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Monique,

Comment allez-vous ?

Merci à vous pour votre commande et votre confiance. Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider par téléphone. Concernant les explications, normalement vous avez une notice d'utilisation qui est glissée avec les papiers peints magnétiques mais nous sommes en train d'y apporter des modifications et de la traduire en anglais. De ce fait, en attendant de recevoir la nouvelle vous pouvez retrouver sur notre chaîne Youtube des vidéos explicatives. Voici le lien https://www.youtube.com/channel/UCdLJB7zDi1AJgOMQoRtqH-A
Vous pouvez également retrouver des explications sur le site ferflex.fr juste ici https://www.ferflex.fr/fr/_16-comment-poser-du-papier-peint-magnetique

Nous sommes impatients que vous posiez votre papier peint arrondi.

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
3/5
★★★☆☆
Envoi rapide! Un peu déçue du rendu, les bords ne sont pas très bien découpés, voir abimés. Heureusement le rendu est top!
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Coralie,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été.
Je suis désolée d'apprendre que vous êtes un peu déçues par les finitions. Dans ce cas présent, il ne faut pas hésiter à nous envoyer une photo à contact@ferflex.fr afin que l'on puisse vous proposer une solution qui vous satisfasse. Si nous jugeons qu'il s'agit d'un manquement de notre service qualité, nous pourrons vous remplacer le produit.

En tout cas, nous sommes très heureux que le rendu de votre papier peint magnétique vous plaise !

Je vous souhaite une agréable après-midi,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
2/5
★★☆☆☆
J'ai reçu mon colis rapidement. Mais un des trois panneaux était abîmé car carton abîmé et qui a mal protégé. J'ai envoyé un mail et photos et aucune réponse... Les aimants commandes ne correspondent pas à la photo du site.
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Anne,

Comment allez-vous ?

Je suis désolée d'apprendre que le produit a été endommagé lors du transport. Nous essayons de protéger au mieux nos produits tout en limitant les sur-emballages... dans l'optique de limiter le gaspillage. Il arrive que les colis soient mal menés lors du transport et parfois cela peut endommager le produit.
Je suis désolée que vous n'ayez pas reçu de réponse de suite, cependant, nous sommes en congés jusqu'au 29 août. Je regarde et traite tout de même les emails des clients tous les 2 à 3 jours. Je vous ai répondu par mail le 17 août et nous avons convenu que nous vous renvoyer à notre retour la bande qui a été endommagée.

Je vous souhaite une agréable après-midi,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
2/5
★★☆☆☆
Un tres déçu car colle pas très bien bien sur de la tapisserie et egalement sur de la fibre de verre peinte !!!!
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Marlène, Comment allez-vous ? Nous conseillons à nos clients de coller leur tableau magnétique sur un support lisse (mur, porte, meuble...) pour une adhésion optimale du tableau magnétique. A vous lire, je crains que votre support ne soit pas assez lisse ce qui fait que votre tableau magnétique colle difficilement sur votre mur recouvert de fibre de verre peinte et de tapisserie.

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
2/5
★★☆☆☆
Mitigé... livraison peu rapide, produit emballé dans un sac poubelle et complètement tordu. L'ardoise et le stylo craie sont sympas, mais de ce fait, l'ardoise est tordue et le reste. Déçue, je ne pense pas recommander sur ce site.
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Sarah,

Comment allez-vous ?

Je vous remercie pour votre commande. Le délai de livraison a été un peu rallongé pour les raisons suivantes : vous avez passé commande le 14 juillet dans l'après-midi, pas d'expédition possible ce jour là étant donné que c'est un jour férié. Votre commande a été fabriquée dans notre atelier et expédiée le lundi 18 juillet à notre retour de week-end. Ensuite, il faut compter 48 h en moyenne pour être livrée soit le 20 juillet.
Concernant l'emballage, nous emballons tous nos produits dans des tubes cartons que nous filmons ensuite avec un film noir rétractable afin de protéger le tube en carton. Votre ardoise était enroulée dans le tube carton. Vous pouvez nous envoyer une photo à contact@ferflex.fr de l'endroit qui a été tordu afin que l'on puisse vous vous proposer une solution qui vous satisfasse.

Je vous souhaite une agréable semaine,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
3/5
★★★☆☆
Le rendu est vraiment top Par contre j’ai voulu le décoller 30 min après pour le repositionner mais une bonne partie de ma peinture est venue avec alors qu’elle a plus d’un an De ce fait je n’ai pas pu le changer
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Laurence,
J’espère que vous allez bien.
Je suis désolée d'apprendre que le retrait du tableau magnétique triptyque a endommagé votre mur. Pour retirer les tableaux magnétiques Ferflex, il est conseillé de décoller le support en restant le plus parallèle possible au mur. Le fait de retirer le tableau magnétique en tirant dessus fragilise l'adhésif, mais aussi la peinture qui se trouve en-dessous. Attention alors à bien respecter cette étape !

Comme tous supports que l'on colle sur un mur, nous ne pouvons assurer à 100% que cela n'endommage pas le support, malgré les recommandations que l'on donne à nos clients. En effet, divers éléments peuvent entrer en compte : peinture (nombre de couches de peinture, préparation avant peinture, peinture écaillée…) humidité, placo. Dans certains cas de figure, il peut arriver que la peinture s'écaille comme lorsqu'on enlève un bout de scotch ou de la patafix présent sur un mur depuis des mois.
Nous sommes heureux que rendu vous plaise à 100% !

Je vous souhaite une agréable journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
3/5
★★★☆☆
J’ai commander pas mal d article sur ce site, notamment un lot de 3 pot aimanté, malheureusement celui ci se décolle de l aimant et tombe très souvent. Seul point négatif.. le reste aucun souci 👌
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Amélie,

Comment allez-vous ?

Ah mince ! Pourriez-vous nous envoyer des photos à contact@ferflex.fr ? Il se peut que l'aimant se décolle car il y a trop de poids dans le pot. Puis-je vous demander ce que vous avez mis dans les pots en bois ?
Je vous conseille d'appuyer fortement sur l'aimant pour que l'adhésif adhère au pot et laisser le pot 24h sans l'aimanter et sans rien mettre à l'intérieur.
Nous sommes ravis que le papier peint magnétique, les tableaux rectangles et le tableau magnétique tryptique est trouvé leur place chez vous. N'hésitez pas à nous envoyer des photos, on adore découvrir Ferflex® chez nos clients.

Dans l'attente de votre mail avec les photos pour le bot en bois,

Je vous souhaite une très belle fin de journée,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
2/5
★★☆☆☆
Très contente des produits commandés jusqu'à présent, mais déçue par mon dernier achat, il manquait 2 articles dans le colis et aucune nouvelle depuis...
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Aline,

Comment allez-vous ?

Je suis désolée mais suite à l'échange avec le SAV et après vérification, nous n'avons pas eu de retour de votre part concernant les articles manquants dans les jours suivants la réception, mis à part votre email d'aujourd'hui auquel Pauline a répondu.
Je vous invite à nous recontacter à contact@ferflex.fr si vous n'avez pas reçu notre réponse, pour que l'on puisse traiter votre demande au plus vite !

Je vous souhaite une belle et douce journée,

Lucine, service client de Ferflex®.
Le
3/5
★★★☆☆
L'installation est facile et le produit de bonne qualité. Petit bémol sur le tableau magnétique coloré. En fait celui ci n'est pas magnétique il s'ajoute au tableau magnétique noir. Donc si vos aimants comme ceux que j'ai pour mon fils (chiffres et lettres de Oxybul) ne sont pas suffisamment puissants ils ne s'aimanteront pas bien sur le support. Du coup on utilise que le tableau noir (qui est très bien ceci dit). Dommage.
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Rémi,

Comment allez-vous ?

Merci pour votre commande mais aussi pour votre retour. Les retours sont très importants pour nous et permettent à Ferflex® de grandir et d'évoluer au quotidien. Comme indiqué sur notre site les tableaux magnétiques colorés sont composés d'un tableau magnétique noir repositionnable et d'un revêtement coloré amovible à positionner sur nos papiers peints ou tableaux noirs mais aussi sur toute surface métallique de la maison (frigo, porte métallique...)
Le revêtement coloré est magnétique dès lors qu'il est positionné sur une surface métallique ou sur nos papiers peints et tableaux magnétiques. Son pouvoir magnétique est un petit peu plus faible que le tableau noir positionné en-dessous. La puissance des aimants que vous allez utilisez est également importante.

Il nous tenait à coeur de pouvoir mettre et enlever le revêtement coloré afin que le tableau puisse évoluer dans le temps et que la couleur ne soit pas définitive.

Pour finir sur une note positive, je suis ravie que vous soyez satisfait de l'installation du produit ainsi que de sa qualité !
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer une photo à contact@ferflex.fr.

Je vous souhaite une belle et douce journée,

Lucine, service client de Ferflex®.
Le
3/5
★★★☆☆
+ : Colis reçu rapidement et bien emballé - : une des 2 étagères aimantées en bois a plein de rainures noircies alors que l'autre est bien. Compte tenu du prix (quasiment 20€ pour un petit morceau de bois) j'espérais qu'il y ait un contrôle qualité derrière. J'ai envoyé un mail au service client il y a plusieurs jours et n'ai pas eu le moindre retour depuis.
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Odile,

Comment allez-vous ?

Nous avons bien pris connaissance de votre premier mail auquel nous avons répondu le 5 avril, en vous demandant de nous envoyer des photos que vous nous avez envoyé dans la foulée.

A la lecture de votre avis, vous n'avez pas reçu ma deuxième réponse suite à l'envoi des photos.

Un contrôle qualité est bien effectué par notre ébéniste. Cependant, comme indiqué dans mon mail, le bois étant une matière naturelle, il peut arriver de constater des différences de teinte, de finition entre 2 étagères.
Concernant votre remarque sur le prix : nos étagères sont fabriquées en France dans du chêne de qualité avec une rainure centrale pour pouvoir y poser une carte, une photo, une affiche... Robuste, durable et décorative, nos étagères plaisent beaucoup à nos clients.

J'ai transféré vos photos à notre ébéniste je suis en attente d'une réponse de sa part concernant le fait que le bois est un peu plus teinté sur l'autre étagère du fait des noeuds du bois plus présents sur cette partie. Dès que Vincent sera revenu vers moi je vous en informerai.

Je suis ravie que la livraison ait été rapide et soignée.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le
3/5
★★★☆☆
Je m’attendais à une taille supérieur et j’ai choisi beige mais en fait c’est un tableau noir ou l’on ajoute un tableau beige.. je trouve que du coup cela fait bcp d’épaisseur et cela est moins bien aimanté . Un peu déçu. C’était pourtant mon deuxième achat
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Clervie,
Comment allez-vous ?
Pour ce qui est de la taille, les dimensions sont inscrites sur la fiche produit, mais il existe également une taille supérieure pour les tableaux magnétiques colorés.
Concernant le tableau en lui-même, il faut en effet aimanter le tableau coloré sur le tableau noir magnétique Ferflex®, ce qui donne la possibilité de remplacer le tableau coloré par un autre et de décorer en fonction de vos envies !
Je vous souhaite une agréable journée,
Lucine, service client de Ferflex®.
Le
3/5
★★★☆☆
J'ai commandé le tableau magnétique coloré. Le rendu est très joli mais les motifs aimantés fournis ne tiennent quasiment pas. Je vais surement devoir acheter d'autres aimants pour me permettre de fixer ce que je souhaitais.
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Amandine,
Comment allez-vous ?
En effet, les motifs aimantés ne permettent pas d'accrocher des photos ou dessins, il s'agit d'un jeu pour laisser libre cours à l'imagination. Cependant, vous pouvez fixer ces derniers avec les aimants blancs fournis avec votre tableau magnétique Ferflex® rose pâle !
Je suis tout de même ravie d'entendre que vous êtes satisfaite du rendu. Si le coeur vous en dit, vous pouvez nous envoyer une photo à contact@ferflex.fr.
En vous souhaitant une bonne semaine,
Lucine, service client de Ferflex® .
Le
3/5
★★★☆☆
Commande très rapidement reçue, en revanche je suis très déçue par la couleur de mon tableau magnétique... Les images sur le site sont trompeuses, je m'attendais à un jaune beaucoup plus lumineux
Réponse de FERFLEX :
Bonjour Isabelle,

Comment allez-vous ?

Je suis désolée d'apprendre que la couleur de votre tableau magnétique ne correspond pas à l'idée que vous en aviez. Les photos des tableaux magnétiques sont des mises en scène réelles il n'y a pas de retouches afin que le client est un aperçu au plus près de la couleur finale. Si vous souhaitez vous pouvez nous retourner le tableau magnétique, vous trouverez les conditions de retour sur notre site tout en bas.
Je note que la livraison a été super rapide, c'est une bonne chose.

Je vous souhaite une agréable après-midi,

Pauline, co-fondatrice de Ferflex®
Le