★★★★★
basée sur 598 avis publiés
Derniers avis clients neutres
Les Carreaux de Jean ont un très beau choix de carrelages et j’ai trouvé exactement ce que je cherchais. La livraison a été effectuée correctement et dans les délais, ce qui est très appréciable. J’ai toutefois deux réserves : 1. Absence de réponse à une question préalable – avant de passer commande, j’avais posé une question sur une éventuelle promotion, mais je n’ai jamais eu de réponse. 2. Frais de livraison élevés – les frais de livraison étaient de 89 € (soit 27 % du prix de ma commande) pour une dépose strictement au pied de l’immeuble. Peut-être que cela était indiqué lors de la commande, mais je ne l'avais pas compris. Pour une femme seule, cela a été très compliqué à gérer : j’ai dû transporter moi-même plus de 100 kg de carreaux à l’intérieur. À titre de comparaison, chez Leroy Merlin, pour 149 € de frais de livraison sur un panier de 5 000 € (carrelages, baignoire, gravats, etc.), la livraison s’est faite directement dans la pièce de mon choix. Si je l'avais compris au moment de la commande, j’aurais probablement choisi une autre option.
Merci beaucoup pour votre retour, nous sommes ravis que les carreaux vous plaisent !
Concernant votre message au sujet du code promotionnel, une réponse vous avait bien été envoyée, elle a probablement été redirigée vers vos indésirables.
Les frais de livraison peuvent paraître élevés, mais ils reflètent les tarifs pratiqués par les transporteurs privés pour une livraison dans toute la France. Le carrelage étant un produit lourd et fragile, il nécessite un transport spécifique et une manipulation soignée pour éviter la casse.
Les palettes sont déposées au pied de l’immeuble, car les chauffeurs ne sont pas autorisés à les monter. Une livraison “dans la pièce” peut être proposée sur demande, mais elle implique un supplément facturé par le transporteur.
Les frais que vous mentionnez chez Leroy Merlin correspondent sans doute à ce type de service, ce qui rend la comparaison difficile.
À noter que la livraison standard est offerte dès 1 800 € d’achat sur notre site.
Nous espérons que votre projet s’est bien déroulé et que le rendu vous plaît autant que ce que vous imaginiez.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
J’ai commandé les échantillons. C’est arrivé super rapidement mais malheureusement déçue de la qualité du produit. Je n’ai donc pas commandé le carrelage.
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que vous ayez reçu vos échantillons rapidement, c’est un point très important pour nous.
Le style vieilli du carreau peut effectivement ne pas plaire à tout le monde. Les échantillons sont justement proposé dans ce but : vous permettre de valider le rendu avant de passer commande. Si vous avez un autre style en tête, nous serons ravis de vous conseiller.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Couleur bien trop différente
Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés d’apprendre que les échantillons reçus ne correspondent pas à vos attentes. Malheureusement, la teinte peut varier d’un carreau à l’autre, et le rendu change aussi selon la lumière ou l’environnement. Nous faisons de notre mieux pour montrer des photos fidèles en ligne, mais cela reste parfois insuffisant pour se faire une idée précise.
C’est justement pour cela que nous avons mis en place un système d’échantillons : vous pouvez en commander jusqu’à 3 pour 15 €, remboursés si vous passez ensuite commande. Si aucun des échantillons commandé ne correspond à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous conseille.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Assez déçu des échantillons reçus. Des traces de colle sur 4 des 6 carreaux reçus. Je m'attendais à recevoir les meilleures pièces d'échantillons pour "me pousser à l'achat". Il n'en est rien. Si une étiquette ou une notice m'expliquant les raisons de la présence de colle était présente, j'ai certainement pu commander. Mais je trouverais des carreaux ailleurs.
Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que vous ayez reçu des échantillons avec des traces de colle. Les usines utilisent parfois cette colle pour protéger les carreaux pendant le transport. De notre côté, nous prenons normalement soin de l’enlever sur les échantillons pour éviter ce type de surprise.
Il semble que cela ait été oublié pour votre commande, et nous en avons informé nos préparateurs. Suite à votre message, nous allons aussi retravailler la fiche explicative qui accompagne les échantillons pour que ce genre de situation ne se reproduise pas. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous renvoyer gratuitement les carreaux. N’hésitez pas à nous contacter.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Une boîte avec carreaux cassés
Merci pour votre retour. Malgré toutes les protections que nous mettons en place sur les palettes, il peut malheureusement arriver qu’il y ait de la casse pendant le transport. Vous avez bien fait de nous contacter : cela nous a permis de constater le problème rapidement et de trouver une solution. Comme convenu, une nouvelle boîte de carreaux vous a bien été envoyée.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Les carreaux sont en réalité gris anthracite et non noir mat. La photo est un peu trompeuse. Par ailleurs, une seule tranche est finie et ces finitions sont assez irrégulières ce qui va nécessite un gros tri avant la pose. On espère qu’une fois posé, on pourra oublier ces deux désagréments.
Nous sommes navrés d’apprendre que les carreaux ne correspondent pas totalement à vos attentes. Les photos utilisées sur cette annonce proviennent de nos fournisseurs et peuvent parfois présenter de légères différences avec la réalité. Nous avons déjà réalisé plusieurs shootings photos et allons justement inclure cette série très prochainement pour mieux représenter ses couleurs et finitions.
Si vous envisagez une nouvelle commande à l’avenir, nous proposons des échantillons à 15€, ce qui permet de voir le carreau avant achat. Nous espérons qu’une fois posés, vos carreaux vous donneront entière satisfaction.
Bonne journée,
Les Carreaux de Jean
Un peu déçu du rendu des carreaux de terrazzo, ma cliente n'a pas du tout validé... Cependant, je tiens à préciser que le colis est arrivé nickel, échantillons bien protégés, pas eu de soucis de livraison.
Merci pour votre retour.
Nous comprenons que le terrazzo ne soit pas un choix qui convienne à tout le monde, c'est un carreau assez clivant, qui plaît beaucoup ou pas du tout. Vous avez bien fait de commander des échantillons pour vous assurer que le rendu correspondait à vos attentes.
Nous sommes ravis que l'expérience de livraison et la qualité des échantillons vous aient satisfait. Nous espérons que vous trouverez les carreaux qui conviendront parfaitement à votre projet.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Le livreur devait nous appeler avant d’arriver, il est arrivé sans appeler alors qu’une annotation était présente sur le bon de livraison deplus il se permet d’être désagréables. culotté quand le créneau de livraison est de 9h à 16h.
Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que la livraison n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous collaborons avec des transporteurs externes et faisons de notre mieux pour qu’ils respectent les consignes, comme l’appel avant la livraison.
Nous ferons un retour au transporteur pour éviter que ce type de désagrément ne se reproduise. Nous espérons que les carreaux reçus vous plaisent et qu’ils conviendront parfaitement à votre projet.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Je suis satisfaite du principe de pouvoir commander des échantillons, l’envoi a été rapide. Cependant, les échantillons sont arrivés cassés.
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de la rapidité de l’envoi et de l’expérience en général. Cependant, nous sommes désolés pour les échantillons arrivés cassés.
Nous faisons de notre mieux pour protéger les échantillons, mais les aléas du transport peuvent parfois causer ce type de souci.
Sachez que dès qu’un problème est signalé, nous renvoyons les échantillons concernés. Nous espérons que ces carreaux correspondent à vos attentes pour votre projet.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Réception des échantillons cassés Dommage !
Nous sommes sincèrement désolés pour cet incident. Nous apportons un soin particulier à la préparation des échantillons, en utilisant des protections pour éviter les casses. Malheureusement, il arrive que les services de livraison ne soient pas aussi précautionneux que nous le souhaiterions.
Lorsque nos clients nous signalent ce type de problème, nous renvoyons immédiatement des échantillons pour garantir leur satisfaction. Nous espérons que ces carreaux répondent à vos attentes pour vos projets.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Délais très long : plus d'un mois difficulté dans la livraison
Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés pour ce délai plus long que prévu. Les carreaux que vous avez commandés n’étaient pas en stock, ce qui est précisé sur notre site, avec un délai habituel d’expédition de 15 à 20 jours ouvrés. Malheureusement, l’usine a pris un peu plus de temps à nous les envoyer, retardant de quelques jours l’expédition.
Dans de telles situations, nous envoyons un mail pour prévenir nos clients dès qu’un retard est constaté. Nous espérons que les carreaux vous plaisent malgré cela et restons à votre disposition pour toute question.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Les carrelages livrés sont de bonne facture oui. Mais un boîte était endommagée avec carreau cassé. Dommage.
Merci pour votre retour. Nous sommes heureux que nos carreaux vous plaisent et que vous en appréciez la qualité. Malgré toutes les précautions que nous prenons pour sécuriser les envois, il arrive malheureusement que certains carreaux puissent être endommagés durant le transport.
Comme convenu ensemble, une nouvelle boîte vous a été commandée afin que vous puissiez finaliser vos travaux sans tracas. Nous nous excusons pour ce désagrément et espérons que votre expérience globale reste satisfaisante.
Bonne journée,
Les Carreaux de Jean
Expédié rapidement, carrelage magnifique mais livré en bas de l’immeuble sur palette. Les frais de port sont assez chers et je ne les ai même pas eu dans la pièce de mon choix. J’étais seule et pour remonter 170k€ seule c’était exténuant et très difficile. Je voulais, si le carrelage me plaisait, carreler tout le salon avec le même. Mais je ne le ferais pas car je ne pourrais définitivement pas gérer 1 tonne de carrelage. Dommage.
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous sommes tout d’abord ravis que le carrelage vous ait plu. Concernant la livraison, nous comprenons parfaitement que les frais de port puissent paraître élevés, mais ils reflètent un coût réel dans l'expédition des commandes. Pour une livraison de 170 kg en région parisienne, 89 € reste compétitif comparé aux tarifs généralement proposés par les transporteurs.
En ce qui concerne la livraison au bas de l'immeuble, il s'agit malheureusement des règles imposées par les transporteurs. Nous veillons à mentionner cette information clairement sur notre site ainsi que dans les e-mails de suivi de commande, afin que nos clients puissent s’organiser à l’avance en sollicitant l'aide de proches si nécessaire.
Nous reconnaissons que la livraison de carrelage est assez complexe en terme de logistique, autant pour les magasins en ligne que physiques, en raison du poids des produits. Nous espérons malgré tout que vous êtes satisfaite de votre achat dans l’ensemble.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Livraison conforme et dans les temps, seul bémol sur les carreaux de format spécial (rectangle avec coins arrondis) avec un dépôt irrégulier de la céramique sur l'épaisseur du carreau, ce qui fait une finition pas très clean à la pose.
Bonjour Je suis tout à fait satisfaite de contenu de ma livraison. Mais pas des modalités de livraison qui consistent à vous laisser une palette dans la rue ... sans qu il y ait d'autres possibilités de livraison sur le site de mémoire ... obligeant à trouver et rémunérer des personnes pour livrer le contenu de cette palette en étages .
Tout d’abord merci pour votre retour, nous sommes ravis que vous soyez satisfaite par les carreaux.
Concernant le problème de la livraison, il est lié aux conditions qu’imposent tous les transporteurs en France. Les livreurs sont obligés de laisser la palette devant le portail ou l’immeuble, ils ne sont pas habilités à mener les cartons dans les maisons/ appartements.
Nous comprenons bien le désagrément, mais il n’est malheureusement pas lié à notre volonté. Nous l’avons justement mentionné sur notre site et sur nos mails de confirmation de commande pour que nos clients puissent prendre leur disposition.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Des des carreaux reçu étaient en mauvais état(coulure manque de peinture) donc difficile de se rendre compte des couleurs réel
Merci pour votre retour.
Effectivement il peut y avoir des coulures sur les bords des carreaux mais cela n’est pas un défaut. Cette série reprend la fabrication des véritables zelliges et il est possible que de l’émail se mette sur le bord des carreaux. Cela ne pose aucun problème lors de la pose et rajoute de l’authenticité esthétiquement.
Chaque carreau de cette série est légèrement différent, c’est pour cela que la teinte des carreaux peut changer.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Jolie faience mais délai de préparation et d'expédition de livraison absolument pas respecté (je ne parle pas du transport mais bien de la préparation de l'expédition). Personne très désagréable au téléphone lorsque j'ai appelé pour prendre des nouvelles.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis et nous sommes surpris d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Pour clarifier, votre commande passée le 20/07 a été expédiée le 01/08. Comme indiqué sur la fiche produit, le délai de livraison pour ce coloris est de 15 à 20 jours ouvrés, ce qui laisse encore 10 jours pour la livraison. La livraison par le transporteur a ensuite eu lieu le 05/08, dans les délais prévus.
Nous espérons malgré tout que vous profitez pleinement de votre faïence.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Les carreaux sont bien conformes mais le prestataire livreur a été une calamité
Merci pour votre commentaire.
Nous regrettons les désagréments causés par le prestataire de livraison. Nous travaillons avec plusieurs transporteurs et choisissons celui qui nous semble le plus adapté à chaque commande. Malheureusement, nous avons rencontré récemment des problèmes avec l'un d'entre eux, en particulier concernant ses livreurs.
Suite à ces incidents, nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration avec ce transporteur pour éviter toute récidive et garantir une meilleure expérience à nos clients.
Nous sommes désolés pour ce problème et espérons que vos carreaux vous plairont une fois posés.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Énorme choix MAIS les 3 échantillons reçus ne sont pas du tout conformes aux photos / contractuelles … donc grâce à la Possibilité d’obtenir des échantillons, j’ai évité un achat lourd de conséquences (sur mon intérieur et mon porte monnaie)
Tout d’abord merci pour votre retour.
Nous sommes désolés d'apprendre que les échantillons ne correspondent pas à vos attentes. Nous avons justement mit en place ce système d’échantillons, pour que vous soyez sûr de votre choix avant de passer votre commande finale.
Notre objectif est de fournir des photos aussi fidèles que possible à la réalité, les carreaux ne pourront jamais avoir exactement la même couleur en photo que dans une maison car la luminosité ne sera jamais la même.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Besoin d améliorer le site pour la confirmation de la commande et son suivi.
Merci pour votre retour.
Nous rencontrons effectivement des problèmes avec l’envoi de certains mails automatiques depuis quelques jours. Nous avons identifié le problème et cherchons à le résoudre le plus rapidement possible.
Bonne journée
Les Carreaux de Jean
Très jolie mais un carrelage d'abîmer
Malheureusement, l'échantillon est arrivé endommagé. Bien entendu, nous pouvons utiliser les tessons pour déterminer la couleur. Nous en sommes satisfaits.
Je pense que le site mériterait d’être revu pour simplifier l’expérience client
Très bien mais le site peut être amélioré pour être plus fluide.
Délai de livraison des échantillons bien plus long qu'annoncé sur le site.
Le site indiquait un délai de 7 jours de livraison, or ils sont arrivés plus de 3 semaines après la vommande. Et encore il a fallu relancer l'entreprise, la livraison ayant été en réalite oubliée. Sans excuses bien sûr, mais le droit a une personne assez désagréable aux renseignements.
Bonjour malgré de tres bons echos sur ce site ma commande d'échantillons ne s'est pas bien passée. en effet délai de livraison tres long. j'ai du les contacter pour savoir ou en était ma commande pour apprendre que certaines ref étant manquantes il n'avait rien envoyé. dommage qu'ils n'aient pas pris la peine de m'avertir. commande partielle envoyée ensuite
C'est bien de pouvoir commander des échantillons pour se faire une idée avant d'acheter. Dans le cadre des carreaux Zellige, ça pourrait être pas mal d'en envoyer 2 ou 3 car avec un carreau, difficile de se faire une idée. Surtout à 15€ l'échantillon, mettre un 2nd carreau ne serait pas du luxe. Dans mon cas, la couleur ne semblait pas conforme aux photos vues sur le site. Il s'agit peut-être d'un carreau légèrement différent... ou quelque chose qui n'a rien à voir. Avec plusieurs carreaux, j'aurais pu lever ce doute mais comme je n'ai qu'un seul carreau, je ne prendrai aucun risque et me tournerai vers une autre boutique.
Je suis très contente sauf pour une chose : on m'avait dit au téléphone que les 15€ dépensés pour l'échantillon seront remboursés à la commande. Ce n'est pas le cas. Quand on commande, nulle part nous pouvons déduire le prix de l'échantillon.
Temps de livraison très long (plus long qu'annoncé). Bonne com sur réseaux sociaux mais je ne recommanderai pas chez eux. Dommage ! Déçu car je m'attendais à mieux. Échantillons non reçus mais payés bien sûr ...
Sans commentaire
J'ai bien reçu l'échantillon et je n'ai eu aucun problème avec l'équipe, c'est simplement que le carrelage reçu n'a pas du tout la même couleur que sur les photos... Le prix étant très cher pour juste un échantillon, je ne testerai pas d'autres carrelages
Le travertin est arrivé en poussière : pas très rassurant quand on veut acheter du carrelage avec une livraison
Bonjour, je n'ai malheureusement pas reçu la totalité de ma commande. Les échantillons Metropolis (2x ?) et Gabana y étaient (2x aussi ? dont une cassée) , mais Atlas et Nanda n'y étaient pas !!! Je suis déçue.
Délais annulé pas respecté. On a passé commande chez eux car avec le meilleur délais et finalement ont livré après les autres....no good
Le site n'est pas clair. Il faudrait une interface beaucoup plus lisible style Casto etc où l'on peu facilement voir toutes les gammes
La commande est partie de l'entrepôt 10 jours après la commande. Le livreur a refusé de me monter le carrelage (55 kg) et j'ai du me débrouiller avec de bonne âme car impossible de bouger la palette toute seule ! Quand je demande une livraison à domicile, j'aime bien qu'elle y arrive, et pas qu'elle reste sur le trottoir !
Retard de commande de presque 1 mois. Il a fallu que je contacte l'entreprise plusieurs fois pour avoir des nouvelles. Je comprends le contexte particulier mais j'aurais aimée être prévenue. Le chat sur le site est en revanche très réactif.