9.4/10
★★★★★
basée sur 10549 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆
Envoi très rapide. Très bon suivi et produit conforme à la commande. Bref, je recommande.
User icon
Steve P.
Le
suite à un achat du 06/08/2025
3 /5
★★★☆☆
Bien mais difficile à retrouver la quantité pour la reconstruction.
User icon
Virginie S.
Le
suite à un achat du 21/06/2025
3 /5
★★★☆☆
Un peu déçue par la qualité des produits . L assise du tabouret n est pas très solide J ai eu beaucoup de souci à la réception du colis en point relais...une semaine d'attente entre le "expédié" affiché sur internet et le livré. Néanmoins très bon accueil au tél
User icon
Michele J.
Le
suite à un achat du 13/03/2025
2 /5
★★☆☆☆
Vous communiquez très mal sur les délais de livraison et les moyens d'acheminement de notre commande, alors que vous nous abreuvez d'informations concernant soit disant notre commande, alors qu'il ne s'agit que d'un quelconque cadeau dont on n'a que faire !!! Votre démarche est totalement nulle et complètement à revoir.... Cordialement
User icon
Alain T.
Le
suite à un achat du 16/03/2025
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, Nous comprenons votre questionnement sur le suivi de votre commande qui vient du fait que le produit que vous avez commandé est expédié directement du fabricant. Le cadeau est expédié de chez nous et vous avez reçu le lien de suivi du cadeau. Nous prenons en compte votre remarque et nous allons travailler sur une solution d'amélioration de notre communication pour ce type de commande. Merci de votre compréhension. Cordialement, L'équipe jardinetsaisons.fr
3 /5
★★★☆☆
La ref 1357 ( tunnel grand volume ) était en partie cassé au niveau des poignées. Compte tenu du volume important je le conserve, mais il me semble que c'était mal protégé sachant que ce plastique est cassant. De olus les crochets de fixation 0553 n'étaient pas joints.
User icon
Jean-guy G.
Le
suite à un achat du 11/03/2025
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que votre tunnel grand volume était en partie endommagé. Nous prenons le plus grand soin pour que les produits soient le mieux protéger possible, mais il semble qu'il ne l'ai pas été suffisamment pour cette expédition. En ce qui concerne les crochets réf.0553, ceux-ci ne sont pas inclus avec le tunnel. C'est un article à commander en supplément si vous souhaitez les recevoir et vous ne les avez pas commandés. Souhaitez vous qu'en guise de geste commercial, nous vous les expédions gratuitement ? Cordialement, Fabien
3 /5
★★★☆☆
Livraison chère
User icon
Sci Jacques C.
Le
suite à un achat du 03/02/2025
3 /5
★★★☆☆
Coorect
User icon
Laurence S.
Le
suite à un achat du 23/02/2025
3 /5
★★★☆☆
Demande une livraison à domicile. Livraison a été faite en point relais !!! J'ai un compte et à chaque fois que je vais sur mon compte je dois modifier mon mot de passe (à chaque fois mot de passe inconnu !!!)
User icon
Pascal C.
Le
suite à un achat du 03/03/2025
3 /5
★★★☆☆
Un peu déçu par la qualité de l'expédition, je commande 3 jardinières en bois de formes différentes et je reçois 3 colis différents. Je me dis qu'en toute logique chaque colis correspond à chaque jardinière. Bein non raté, un colis comporte des éléments des 2 autres ... Fallait deviner. Dommage car les produits en douglas fabriqués en France sont de qualité et à un prix correct. Seulement voilà j'ai du batailler pour monter les éléments alors que s'il n'y avait pas eu cette mise en paquets débile ça se serait bien passé. De plus les notices pourraient être mieux faites sans un gros travail additionnel. Certains artisans français ont encore des progrès à faire et jardin et saisons de facto.
User icon
Philippe M.
Le
suite à un achat du 14/02/2025
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, Pour des raisons d'optimisation des colis, il arrive effectivement que des planches emballées dans un carton correspondent à des produits différents. Toutefois, nous indiquons bien dans la notice le nombre de planches pour chaque article. Ces produits sont de notre conception et nous faisons fabriquer les planches par une scierie locale. Nous avons mis en place un cahier des charges strict pour que la qualité des carrés potager soit au rendez-vous. L'épaisseur des planches est beaucoup plus importante que ce que vous pourrez trouver par ailleurs. En ce qui concerne la notice, nous allons voir si nous pouvons encore l'améliorer, mais nous avions uniformisé nos notices avec le rajout de photos pour que visuellement, ce soit plus explicite. Cordialement. Fabien
3 /5
★★★☆☆
Livraison rapide, emballage un peu mal scotché l'article est un peu cher pour ce que c'est je vais mettre du grillage dessous car je doute de la solidité quant à dissuader des rats
User icon
Isabelle M.
Le
suite à un achat du 15/02/2025
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, En retour d'expériences clients, cette grille remplit bien son rôle d'empêcher les souris et rats de pénétrer dans votre composteur. Cordialement. Fabien
3 /5
★★★☆☆
Le pot de blanc arboricole que j'ai acheté fuyait. La fuite vient du pot lui-même et pas du couvercle qui avait été scotché au départ
User icon
Jean-pierre G.
Le
suite à un achat du 12/02/2025
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Nous sommes désolés que vous ayez reçu un pot qui fuyait. N'hésitez pas à nous contacter au 04 78 45 42 27 afin que nous puissions trouver une solution ensemble. Cordialement. Fabien
3 /5
★★★☆☆
Catalogue plein de bonnes idées, navigation facile, livraison rapide. Seul bémol, certains panneaux livrés avec système d'accroche des piquets pliés. Non reliés par des rislan dans le carton d'emballage, cela laisse penser qu'ils avaient déjà été retournés. Pas cool. Je m'en suis sortie en les redressant mais cela fragilise le métal et la peinture.
User icon
Sylvie L.
Le
suite à un achat du 18/01/2025
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme que les panneaux envoyés sont bien des originaux qui n'avaient encore jamais été envoyés. Nous avons pu constater sur vos photos le problème que vous avez rencontré avec vos boucles d'accroche. Nous ne comprenons pas à quel moment ces boucles ont pu être tordues. Nous allons demander dorénavant aux préparateurs de bien contrôler chaque clôture à l'emballage au cas où il y ait des défauts de ces éléments déjà dans le carton d'origine. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Afin de vous proposer un geste commercial, nous vous faisons parvenir par mail un avoir pour des frais de port gratuits sur votre prochaine commande. Cordialement. Fabien
2 /5
★★☆☆☆
Recu rapidement paon solaire. 1 aile est tordue la tête tient très mal la queue aussi mauvaise qualité franchement déçu
User icon
Florian V.
Le
suite à un achat du 12/12/2024
3 /5
★★★☆☆
Deuxième commande. Produits conformes à notre attente. Seul bémol : l'emballage de la housse n'a pas tenu; Le carton d'expédition a dû être malmené par le transporteur. Sinon, rien à redire
User icon
Agathe D.
Le
suite à un achat du 05/12/2024
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez bien voulu nous laisser concernant la bâche de protection coffre. Sachez que nous sommes très vigilant sur l'emballage des produits pour que ceux-ci ne subissent pas de dommage lors du transport qui est parfois "mouvementé". Votre article n'est pas livré dans une housse réutilisable, il s'agit du packaging du fabricant. Si celui-ci n'a pas tenu, veuillez nous en excuser. Cordialement. Fabien
2 /5
★★☆☆☆
Carré de jardin pas encore installé mais semble de bonne qualité par contre très mécontent de la livraison. Le livreur (DPD france) indique une livraison dans la journée et livre seulement le jour suivant sans préciser une heure de passage. De plus les colis étaient complètement déchirés (emballage peut être pas suffisamment solide pour supporter le poids ou mauvaise manipulation). J'espère juste qu'aucuns morceaux ne soient tombés et manquent lors du montage.
User icon
Jean François F.
Le
suite à un achat du 05/12/2024
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Les cartons pour les carrés de jardin ont été fait sur mesure pour que les planches soient biens callées. Dans des conditions normales de transport, nous n'avons pas relevé de problème particulier. Il est possible que vos colis aient été un peu trop "chahutés". N'hésitez pas à nous faire savoir si il vous manque quelque chose. Cordialement. Fabien
3 /5
★★★☆☆
Bonjour, Je souhaite vous informer d'un problème d'emballage qui n'est pas assez renforcé pour la protection de la grande feuille. En effet, le carton est trop petit et trop à la limite de la feuille. Du coup la pointe de celle ci est endommagée, tordue. J'ai regardé dans les avis des différents sites de revendeurs, et cela c'est déjà produit à plusieurs reprises. Je n'incrimine pas forcément votre enseigne, car je pense que c'est le fournisseur qui emballe pas assez bien l'objet. J'ai donc décidé de garder ma commande, j'ai redressé sans cassé le bout de la feuille, j'ai remis un peu de peinture grise anthracite sur la pliure afin que l'objet de rouille pas. Si vous pouviez voir avec ceux qui ont emballé ma commande, afin que cela ne se reproduise pas pour les autres clients, ça serait gentil.
User icon
Catherine R.
Le
suite à un achat du 14/11/2024
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis et nous allons prendre en compte votre remarque pour améliorer encore l'emballage des feuilles. Sachez que la qualité de la protection des produits expédiés fait partie de nos priorités et que nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire entièrement. Cordialement. Fabien
3 /5
★★★☆☆
Manque explic
User icon
Bernadette M.
Le
suite à un achat du 25/10/2024
3 /5
★★★☆☆
Je n’ai pas de nouvelles de mon légumier commandé le 26 Octobre J’ai reçu les chaussures commandées en même temps accompagnée de la facture acquittée mais c’était pour offrir à un anniversaire le 7 novembre,. Nous sommes le 10 pas de nouvelles !!
User icon
Eric L.
Le
suite à un achat du 26/10/2024
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, le légumier fruitier est un meuble qui est expédié directement du fabricant. Les délais sont plus longs que lorsque les produits sont expédiés de chez nous. Comme vous pouvez le voir sur la fiche produit, les délais sont de 4 semaines. Nous l'indiquons également sur la facture que vous avez reçue. Cordialement. Fabien
3 /5
★★★☆☆
Le site très bien. Beaucoup de messages concernant la preparation et l'envoi du colis par le transporteur. J'avais spécifié sur le bon de commande que je n'étais pas là le mardi et biensur j'ai été livrée un mardi... Mes objets sont arrivés dans 3 colis à moitié ouverts. J'ai du recompter tous les morceaux et tout vérifier. 4 objets en kits dans 3 colis inegalement répartis. Donc les horaires de livraison et le contenu des colis sont à mieux organiser...
User icon
Ivan P.
Le
suite à un achat du 31/10/2024
3 /5
★★★☆☆
Manque de précision sur le catalogue notamment en ce qui concerne la partie arrosage ;
User icon
Jean-paul G.
Le
suite à un achat du 20/09/2024
3 /5
★★★☆☆
Le colis est arrivé tout déchiré, et en mauvais état... Évidement, le livreur n'a pas le temps de voir si tout est correct dedans, ou ne peut pas mettre dans sa tablette que le colis est en mauvais état, seulement livré ou pas... OUfff tout était normal et le petit cadeau surprise de Jardin et saisons était dedans... Plus de peur que de mal...
User icon
Taddou Olivier A.
Le
suite à un achat du 26/09/2024
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour expédier vos commandes dans les meilleures conditions de protection. Malheureusement parfois, les colis sont "maltraités" par le transporteur. Nous sommes heureux que vous tout soit en bon état. Effectivement l'indication "sous réserve de déballage" n'a plus aucune valeur. Si vous constatez que le colis est abîmé, le chauffeur doit attendre que vous ayez bien regardé le colis et que vous l'ayez ouvert. Si vous constatez de la casse, il faut refuser l'intégralité du colis. Cordialement. Fabien
3 /5
★★★☆☆
La bache en largeur fait 1 mettre 20..
User icon
Valentin M.
Le
suite à un achat du 25/09/2024
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, Notre film de serre est en largeur de 8 m. Vous avez commandé une longueur d'1 mètre. Nous vous en avons coupé un peu plus, c'est pourquoi vous avez reçu 1,20 m. Cordialement. Fabien
3 /5
★★★☆☆
La face avant du carton était éventrée lors de la livraison, ce qui n'avait qu'une légère incidence sur la porte du garde-manger (très légèrement enfoncée), mais le grillage de la face arrière du garde-manger était entièrement dégrafé sur le bas (face arrière du carton non abimée). Je ne pense pas commander de nouveau sur le site.
User icon
Jean-marie B.
Le
suite à un achat du 28/08/2024
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Notre service client a pu trouver une solution avec vous. Un avoir de dédommagement vous a été envoyé. Cordialement. Fabien
3 /5
★★★☆☆
Le produit commander présente beaucoup de défauts de fabrication. Exemple: trous pour la fixation a refaire soit même, aspérités de matière plastique a enlever au couteau pour pouvoir les assembler, .....
User icon
Roland V.
Le
suite à un achat du 21/08/2024
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez bien voulu nous laisser. En ce qui concerne les trous de fixation, ceux-ci sont volontairement operculés. C'est à dire que vous pouvez ou pas les percer car parfois, il n'est pas nécessaire de mettre les fixations. Ces trous sont recouverts d'une petite pellicule de plastique qui est plus discrète qu'un trou si vous n'utilisez pas les fixations. Cordialement. Fabien
3 /5
★★★☆☆
Le suivi de la commande est insuffisant. Le délai d’une semaine a été doublé, j’ai appelé plusieurs fois. Par contre, le service est aimable et on m’a donné de bonnes réponses. Produit bien emballé, facile à monter. Par contre le fer vieilli se révèle être du métal peint en marron, ce n’est pas ce que j’attendais.
User icon
Nicole R.
Le
suite à un achat du 08/08/2024
3 /5
★★★☆☆
Le colis a bien été réceptionné mais a été ouvert pendant le transport et rescotché à la va vite. Il semble que le produit n'intéressait pas le " curieux ..." . le produit a été un peu egratigné en raison de cette ouverture/fermeture , mais nous l'avons accepté car l'incident était mineur et le produit globalement de bonne qualité ( banc en résine) . Il semble qu'il devienne de plus en plus compliqué de se faire livrer du matériel sans souci de transport.. .
User icon
Philippe R.
Le
suite à un achat du 08/08/2024
3 /5
★★★☆☆
Rien à signaler
User icon
Nadia P.
Le
suite à un achat du 28/07/2024
3 /5
★★★☆☆
À monter soi-même, sans la grille du centre absente, elle pourrait être bien utile, pour ce prix, elle aurait dû être dans le colis.
User icon
Bernard P.
Le
suite à un achat du 12/07/2024
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Bonjour, nous vous remercions pour l'avis que vous avez bien voulu nous laisser concernant le braséro. Cet article est livré partiellement monté comme indiqué dans la fiche produit au niveau du descriptif technique. Il y a 6 pièces à assembler avec les vis fournies. Nous proposons 3 modèles de braséro. Les deux premiers de 58 cm et 68 cm de diamètre (c'est celui-ci que vous avez acheté) ont une grille encastrée sur le pourtour. Il n'y a pas de grille à rajouter. Vous avez donc bien reçu l'intégralité de votre braséro. En ce qui concerne le modèle de 78 cm de diamètre, la plaque de cuisson n'a pas de grille. Celle-ci peut être rajoutée en option. Nous nous excusons si cela n'était pas suffisamment clair car la fiche produit présente ensemble ces trois modèles. Cordialement. Fabien
2 /5
★★☆☆☆
Déçue J'avais déjà acheté les piquets de tomates en bois douglas et j'en avais été très contente. Mais sur cette deuxième livraison, sur 30 piquets, au moins 6 avec des noeuds, dont certains se sont déjà détachés lors du transport. ils sont donc très fragilisés : 2 ont cassé lorsqu'on les a plantés, d'autres donnaient des signe de faiblesse, on ne les a donc pas aussi enfoncés que voulu. Et je ne veux pas penser à l'été prochain lorsqu'on voudra les planter à nouveau alors que c'était sensé être un investissement pour plusieurs années.
User icon
Karine G.
Le
suite à un achat du 21/06/2024
Réponse de Jardin et Saisons
Le
Nous comprenons votre déception et nous en sommes désolés. Suite à notre conversation téléphonique, nous vous remboursons immédiatement ces piquets en bois défectueux et nous prévoyons de joindre 2 piquets de remplacement gratuitement à votre prochaine commande chez Jardin et Saisons. Avec toutes nos excuses pour ce désagrément !
3 /5
★★★☆☆
L'accueil téléphonique m'a dessus pas courtois
User icon
Aline B.
Le
suite à un achat du 19/06/2024