/10
★★★★★
basée sur 4043 avis publiés
★★★★★
basée sur 4043 avis publiés
Derniers avis clients
4
/5
★★★★☆
Retard de 2 jours (week-end en plus) devait être livrée vendredi 13/06 et a été livrée le lundi16/06
Yann M.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Macé,
Nous vous remercions pour votre commande et votre retour.
Nous souhaitons vous rappeler qu’il était indiqué sur notre site que seules les commandes validées avant le mercredi 11 juin à midi (12h) étaient garanties pour une livraison avant la Fête des Pères. Votre commande, validée après ce créneau, a donc été traitée pour un départ le jeudi, avec un délai de livraison de deux jours ouvrés.
Nos livraisons ne sont pas assurées les week-ends, ce qui explique la réception effective le lundi 16 juin.
Nous comprenons parfaitement votre déception, mais toutes les informations concernant les délais ont été précisées avec soin afin d’éviter tout malentendu.
Nos délais de prise en charge et d'acheminement ont de fait parfaitement été respectés.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre commande et votre retour.
Nous souhaitons vous rappeler qu’il était indiqué sur notre site que seules les commandes validées avant le mercredi 11 juin à midi (12h) étaient garanties pour une livraison avant la Fête des Pères. Votre commande, validée après ce créneau, a donc été traitée pour un départ le jeudi, avec un délai de livraison de deux jours ouvrés.
Nos livraisons ne sont pas assurées les week-ends, ce qui explique la réception effective le lundi 16 juin.
Nous comprenons parfaitement votre déception, mais toutes les informations concernant les délais ont été précisées avec soin afin d’éviter tout malentendu.
Nos délais de prise en charge et d'acheminement ont de fait parfaitement été respectés.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Parfait
Françoise T.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
5
/5
★★★★★
Joli petit cadeau Super bien expedié et livré
Nadine T.
Le
suite à un achat du 12/06/2025
5
/5
★★★★★
Très bon chocolat. Toujours un régal pour les papilles.
Véronique L.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
5
/5
★★★★★
Cliente contente de son cadeau.
Yann C.
Le
suite à un achat du 12/06/2025
5
/5
★★★★★
Toujours aussi exceptionnel : la qualité des chocolats, la qualité du suivi commercial, une entreprise artisanale de confiance comme on les aime.
Brice B.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Boiteux,
Un immense merci pour votre message qui nous touche profondément.😊
Votre fidélité et vos mots bienveillants sont une véritable source de motivation pour toute notre équipe.
Nous mettons chaque jour tout notre cœur dans la fabrication artisanale de nos chocolats, ainsi que dans l’attention portée à chaque commande. Lire que vous le ressentez et que vous nous renouvelez votre confiance est la plus belle des récompenses.✨
Au plaisir de continuer à vous régaler encore longtemps 💐
Chaleureusement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
Un immense merci pour votre message qui nous touche profondément.😊
Votre fidélité et vos mots bienveillants sont une véritable source de motivation pour toute notre équipe.
Nous mettons chaque jour tout notre cœur dans la fabrication artisanale de nos chocolats, ainsi que dans l’attention portée à chaque commande. Lire que vous le ressentez et que vous nous renouvelez votre confiance est la plus belle des récompenses.✨
Au plaisir de continuer à vous régaler encore longtemps 💐
Chaleureusement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5
/5
★★★★★
Très bien emballé et chocolat très bon je recommande
Marion T.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
2
/5
★★☆☆☆
Transport de livraison non conforme chocolat fondu à l’arrivé
Tiffany M.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Martinez,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5
/5
★★★★★
Tout a été conforme à mes attentes.
Franck G.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
3
/5
★★★☆☆
Le transporteur DPD proposé n’est pas fiable. Le chocolat fait des allers retours à cause de changements de date sur leur propre initiative, résultat : chocolat arrivé abîmé et fondu
Jean-christophe M.
Le
suite à un achat du 10/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5
/5
★★★★★
Qualité au top comme d'habitude. Envoi rapide et très soigné l'
Erwan G.
Le
suite à un achat du 07/06/2025
5
/5
★★★★★
Très bonne commande. Seul le transporteur a posé problème et une petite de la commande un peu fondue …
Lise S.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Salado,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus, surtout pour un cadeau 🎁.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Sachez que nos colis sont systématiquement remis en main propre 🤝, et nous disposons d’une procédure de réclamation en cas de problème de livraison. N’hésitez pas à nous contacter 📞.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus, surtout pour un cadeau 🎁.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Sachez que nos colis sont systématiquement remis en main propre 🤝, et nous disposons d’une procédure de réclamation en cas de problème de livraison. N’hésitez pas à nous contacter 📞.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5
/5
★★★★★
Expédition rapide et surtout excellents chocolats !! Je recommande l’atelier du chocolat
Virginie D.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
5
/5
★★★★★
Génial
Laureen F.
Le
suite à un achat du 10/06/2025
5
/5
★★★★★
Tout a été parfait : La commande sur le site s’est parfaitement déroulée La livraison a été livrée rapidement, avec un livreur efficace et ponctuel
Elsy P.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Poma,
Un grand merci pour votre avis ! 😊
Nous sommes ravis que votre commande se soit déroulée parfaitement et que la livraison ait été rapide, avec un livreur précautionneux et professionnel en tout point. 🚚✨
C’est un plaisir de savoir que tout a été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous régaler à nouveau très bientôt !
Chaleureusement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
Un grand merci pour votre avis ! 😊
Nous sommes ravis que votre commande se soit déroulée parfaitement et que la livraison ait été rapide, avec un livreur précautionneux et professionnel en tout point. 🚚✨
C’est un plaisir de savoir que tout a été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous régaler à nouveau très bientôt !
Chaleureusement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
1
/5
★☆☆☆☆
Coffret de chocolats arrivés en fin de journée totalement fondus, débordant de la boîte.
Sylvain C.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
Nous vous avons remercié pour votre confiance et sommes désolés pour la gêne rencontrée.
Lors de la validation de la commande, l’expéditeur avait volontairement choisi un transport standard, sans option de livraison sous température dirigée (Chronofresh). Ce choix explique la possible détérioration liée à la chaleur pendant le transport.
Le délai de réclamation de 7 jours pour signaler toute avarie avait malheureusement été dépassé, ce qui a limité notre capacité d’intervention selon nos conditions générales.
Cependant, à titre exceptionnel, un avoir correspondant à la valeur du produit endommagé a été proposé, à utiliser lors d’une prochaine commande. Nous restons à votre disposition pour toute question.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
Nous vous avons remercié pour votre confiance et sommes désolés pour la gêne rencontrée.
Lors de la validation de la commande, l’expéditeur avait volontairement choisi un transport standard, sans option de livraison sous température dirigée (Chronofresh). Ce choix explique la possible détérioration liée à la chaleur pendant le transport.
Le délai de réclamation de 7 jours pour signaler toute avarie avait malheureusement été dépassé, ce qui a limité notre capacité d’intervention selon nos conditions générales.
Cependant, à titre exceptionnel, un avoir correspondant à la valeur du produit endommagé a été proposé, à utiliser lors d’une prochaine commande. Nous restons à votre disposition pour toute question.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Merci pour le colis qui répondait parfaitement à nos attentes. Très bon produit
Emin L.
Le
suite à un achat du 07/06/2025
5
/5
★★★★★
Super produit, bon et original et livraison rapide
Matthieu K.
Le
suite à un achat du 09/06/2025
3
/5
★★★☆☆
Les chocolats sont bons mais arrivés complètement fondus. C'est dommage car c'était pour un cadeau.
Marjorie D.
Le
suite à un achat du 08/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus, surtout pour un cadeau.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, le choix d’un transport standard sans température dirigée avait été effectué, ce qui n’assure pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, nous vous invitons à nous envoyer des photos du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à nous contacter directement, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus, surtout pour un cadeau.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, le choix d’un transport standard sans température dirigée avait été effectué, ce qui n’assure pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, nous vous invitons à nous envoyer des photos du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à nous contacter directement, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
2
/5
★★☆☆☆
Les chocolats ont souffert du voyage. Pourtant bien emballés mais "bouquets" arrivés cassés et emballage intérieur du coup sali....Dommage car c'était pour faire des cadeaux.
Audrey N.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Nguyen,
Nous vous remercions pour votre retour 😊, nous sommes navrés d’apprendre que vos Bouquets de Chocolats ont souffert du transport, surtout pour un cadeau 🎁.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème.
Nous vous invitons à les contacter afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation.
Bien que les produits soient soigneusement emballés, lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, ce qui ne garantit pas une protection optimale contre les chocs et la chaleur pendant le transport.
Sachez que nos colis sont toujours remis en main propre 🤝, et nous disposons d’une procédure de réclamation en cas de problème de livraison. Nous vous invitons à nous contacter 📞 afin que nous puissions étudier votre dossier.
Pour nous aider à mieux comprendre la situation, merci de nous envoyer des photos 📸 des bouquets et de l’emballage reçu.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
Nous vous remercions pour votre retour 😊, nous sommes navrés d’apprendre que vos Bouquets de Chocolats ont souffert du transport, surtout pour un cadeau 🎁.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème.
Nous vous invitons à les contacter afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation.
Bien que les produits soient soigneusement emballés, lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, ce qui ne garantit pas une protection optimale contre les chocs et la chaleur pendant le transport.
Sachez que nos colis sont toujours remis en main propre 🤝, et nous disposons d’une procédure de réclamation en cas de problème de livraison. Nous vous invitons à nous contacter 📞 afin que nous puissions étudier votre dossier.
Pour nous aider à mieux comprendre la situation, merci de nous envoyer des photos 📸 des bouquets et de l’emballage reçu.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5
/5
★★★★★
Toujours excellent et une super idée de cadeau originale !
Veronique B.
Le
suite à un achat du 09/06/2025
4
/5
★★★★☆
Très bon , et présentation originale
Sylvie R.
Le
suite à un achat du 09/06/2025
5
/5
★★★★★
Toujours satisfaite des produits de l'Atelier du chocolat, et du service de commande par Internet : rapidité de prise en compte et d'expédition, et soin apporté à la préparation.
Lucette M.
Le
suite à un achat du 06/06/2025
5
/5
★★★★★
Les produits étaient supers, dommage qu'ils soient aussi chers
Marine G.
Le
suite à un achat du 08/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Guillon,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis et sommes ravis que nos chocolats vous aient plu.
La qualité de nos chocolats repose sur le savoir-faire de nos maîtres chocolatiers et l’utilisation de fèves de cacao soigneusement sélectionnées, dont le prix a récemment augmenté, impactant ainsi le coût de production.
Chaque jour, nous nous efforçons de trouver le meilleur équilibre entre qualité et prix afin de vous offrir une expérience gourmande à la hauteur de vos attentes.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis et sommes ravis que nos chocolats vous aient plu.
La qualité de nos chocolats repose sur le savoir-faire de nos maîtres chocolatiers et l’utilisation de fèves de cacao soigneusement sélectionnées, dont le prix a récemment augmenté, impactant ainsi le coût de production.
Chaque jour, nous nous efforçons de trouver le meilleur équilibre entre qualité et prix afin de vous offrir une expérience gourmande à la hauteur de vos attentes.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
5
/5
★★★★★
Produits de qualité et envoi rapide.
Julie G.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
5
/5
★★★★★
Très jolie médaille scellé client au top je n’avais pas trouvé le diplôme quiétiste caché ds la boîte… on m’a répondu très cordialement…. Merci
Francoise D.
Le
suite à un achat du 12/05/2025
5
/5
★★★★★
5/5 toujours au top ! 👌🏻
Marie-laure S.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
5
/5
★★★★★
Ça change des fleurs 😉
Catherine S.
Le
suite à un achat du 10/05/2025
2
/5
★★☆☆☆
Colis arrivé endommagé avec 1 produit manquant. Depuis et malgrés vous avoir signalé le problème je n'ai plus de nouvelle
Sandrine W.
Le
suite à un achat du 04/06/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,
Nous sommes désolés d’apprendre que votre colis est arrivé endommagé et qu’un produit manquait.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente à ce sujet. N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison pour connaître nos procédures de dédommagement, et surtout à nous contacter directement : nous serions ravis de trouver une solution favorable à cet oubli.
Votre satisfaction est importante pour nous, et nous restons à votre disposition pour vous accompagner.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
Nous sommes désolés d’apprendre que votre colis est arrivé endommagé et qu’un produit manquait.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente à ce sujet. N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison pour connaître nos procédures de dédommagement, et surtout à nous contacter directement : nous serions ravis de trouver une solution favorable à cet oubli.
Votre satisfaction est importante pour nous, et nous restons à votre disposition pour vous accompagner.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Livraison rapide.
David J.
Le
suite à un achat du 18/05/2025