/10
★★★★★
basée sur 9446 avis publiés
★★★★★
basée sur 9446 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3
/5
★★★☆☆
La commande est facile mais déçue par le produit
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 26/05/2020
3
/5
★★★☆☆
Rien d’extraordinaire !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/05/2020
2
/5
★★☆☆☆
Je ne lai toujours pas recu
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 05/05/2020
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Stéphanie,
Je découvre votre avis. Avez-vous reçu votre colis ?
La crise sanitaire à largement impacté les envois de colis à cette période et je suis profondément navrée si votre commande a mis du temps à arriver. Belle journée, a bientôt. Sophie
Je découvre votre avis. Avez-vous reçu votre colis ?
La crise sanitaire à largement impacté les envois de colis à cette période et je suis profondément navrée si votre commande a mis du temps à arriver. Belle journée, a bientôt. Sophie
3
/5
★★★☆☆
Beaux tissus bien découpés.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/05/2020
3
/5
★★★☆☆
En pdf un peu compliqué de se retrouver .
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/05/2020
3
/5
★★★☆☆
Le patron Vénus a un problème d'impression, ou l'édition de ce patron a mal été faite. Pour en avoir acheté 3, l'impression en taille réelle des 2 autres étaient très bien. Celui de Vénus n'a pas de cadre, les pastilles sont à moitié effacées vu qu'elles sont proches du bord d'impression et l'assemblage est une catastrophe. Au vu du nombre de pages lorsqu'on veut faire la version robe, c'est une galère. J'espère que le patron PDF sera revu et que les clientes qui l'ont acheté, recevront le nouveau fichier PDF. Problème déjà énoncé dans les commentaires par une autre cliente
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/04/2020
3
/5
★★★☆☆
La coupe de la chemise est très joli. Cependant le patron taille trop petit ce qui est très décevant. J'avais pourtant 4 cm de marge partout pour mon fils de 12 ans, au final il va la mettre 2 mois maxi c'est dommage. La forme des explications est presque très bien. A mon niveau il m'a juste manqué 1 ou 2 précisions. Bref une jolie chemise mais qui taille trop petit.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/04/2020
2
/5
★★☆☆☆
Pas de nouvelle de l envoi de la commande. Je ne commanderai plus
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/04/2020
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Olivier !
Je découvre votre avis. Avez-vous reçu votre commande passée pendant la crise sanitaire ? Notre service client est disponible par mail : contact@super-bison.com ou par téléphone : 0981900222 pour vous répondre en cas de problème. Belle journée, A bientôt. Sophie
Je découvre votre avis. Avez-vous reçu votre commande passée pendant la crise sanitaire ? Notre service client est disponible par mail : contact@super-bison.com ou par téléphone : 0981900222 pour vous répondre en cas de problème. Belle journée, A bientôt. Sophie
3
/5
★★★☆☆
J'ai eu de la misère pour commencer.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/03/2020
3
/5
★★★☆☆
Je n'ai pas encore réalisé la robe. J'ai acheté le patron pochette et suis très déçue d'avoir à tracer les rectangles qui permettent de réaliser la "jupe" de la robe. Je considère qu'à ce prix, je n'ai pas à le faire. De plus, cela semble simple mais finalement quand on trace directement sur le tissu, nous ne sommes jamais à angle droit au final, même lorsqu'on prend le plus grand soin à tracer nos rectangles. Je le répète. A ce prix, je m'attendais à un patron complet. Si j'avais vu ça avant, j'aurai pris le pdf qui m'aurait coûté moins cher.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/02/2020
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Julie, je suis vraiment navrée que vous soyez déçue. Nous n'avons pas pu imprimer les rectangles des panneaux sur les planches car certains sont trop larges et nous sommes limités par la laize du papier, c'est pour cette raison qu'il faut les tracer vous même. Si vous avez des difficultés à les tracer sur votre tissu vous pouvez aussi les tracer sur du papier à patron ou de la bâche avant de les reporter sur votre tissu. N'hésitez pas à contacter notre service client pour nous faire part des problèmes que vous rencontrez. Nous sommes joignables par téléphone au 09 81 900 222 (du lundi au vendredi de 9h12h / 14h17h) ou par mail : contact@super-bison.com. Bonne journée, A bientôt.
3
/5
★★★☆☆
Site attrayant
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/02/2020
3
/5
★★★☆☆
Beaucoup de mal à imprimer le patron numérique. Quand il est à l’échelle, il manque des parties du patron.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/01/2020
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour ! Je suis assez surprise par votre message. N'hésitez pas à contacter le service client par mail ou par téléphone pour nous expliquer votre soucis. Ce patron n'est pas nouveau et nous n'avons pas eu de remontés de ce genre. Merci pour votre retour. Bonne journée, Sophie
3
/5
★★★☆☆
Très bien les patrons et explication, juste dommage parfois les lignes de taille ne correspondent pas correctement quand on imprime le patron
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/01/2020
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour,
Merci pour votre avis. Je pense qu'il doit s'agit d'un mauvais paramétrage de votre imprimante car tous nos fichiers sont réalisés avec le plus grand soin pour faciliter le montage. Sur quel modèle avez-vous eu le problème ? N'hésitez pas à nous écrire par mail et à nous envoyer des photos du problème que vous avez rencontré que nous puissions mieux appréhender votre soucis. Belle journée. Sophie
Merci pour votre avis. Je pense qu'il doit s'agit d'un mauvais paramétrage de votre imprimante car tous nos fichiers sont réalisés avec le plus grand soin pour faciliter le montage. Sur quel modèle avez-vous eu le problème ? N'hésitez pas à nous écrire par mail et à nous envoyer des photos du problème que vous avez rencontré que nous puissions mieux appréhender votre soucis. Belle journée. Sophie
3
/5
★★★☆☆
Parfait
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/11/2019
3
/5
★★★☆☆
Je débute dans la couture et j'ai imprimé deux patrons qui sont trop grands
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/11/2019
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Josette ! Quel est votre problème ? Ce patron taille très bien...merci pour votre retour, A bientôt. Sophie
3
/5
★★★☆☆
Impossible de créer mon compte. La première fois ça a eu l’air de marcher mais par la suite on ne me reconnaît pas où mon mail n’est pas valide alors que je reçois toujours les notifications.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 31/10/2019
3
/5
★★★☆☆
Je n’ai reçu qu’une partie de ma commande et malgré un mail je n’ai pas de nouvelle
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/10/2019
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Pascale,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous avons répondu ce lundi 21 octobre. Peux-être notre mail est-il parti dans vos spams ? Nous attendions votre retour pour vous renvoyer les fermetures éclaires manquantes.
Pourriez-nous nous appeler directement au 0981900222 nous ferons un plaisir de vous répondre. A bientôt. Sophie
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous avons répondu ce lundi 21 octobre. Peux-être notre mail est-il parti dans vos spams ? Nous attendions votre retour pour vous renvoyer les fermetures éclaires manquantes.
Pourriez-nous nous appeler directement au 0981900222 nous ferons un plaisir de vous répondre. A bientôt. Sophie
2
/5
★★☆☆☆
Sur trois commandes, deux patrons qui ont des erreurs, je joue de malchance ? De plus, sur le dernier (Myrtille), outre le manque d'une pièce permettant de fabriquer le vêtement, j'ai un problème de dimension sur certaines pièces, j'ai posé la question par mail et on me renvoie gentiment vers Facebook. Pas très pro.... A souligner d'ailleurs que, sur Facebook, certaines abonnées m'ont répondu dont une qui confirme mon problème de dimension de pièce, mais pas un mot de la part de la direction de Super Bison ! Décevant. Bref, on achète un patron incomplet, on gaspille du tissu quand il faut refaire une pièce plus grande telle que dans le patron Maeva mais ça ne dérange visiblement que nous....
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/09/2019
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Monique,
Merci pour votre avis. Sachez que notre préoccupation première est la satisfaction de nos clients en leur proposant de beaux modèles qualitatifs et aboutis.
Vous parlez d'erreurs sur des patrons achetés, en l'occurence Maeva et Myrtille, sachez qu'il n'y a aucune erreur de patronage. Concernant Maeva, il s'agit d'un modèle à réaliser en jersey uniquement avec une certaine élasticité car c'est un modèle près du corps. Si vous n'utilisez pas la matière adéquate cela peut poser problème effectivement sur la réalisation du modèle comme pour le passage de la tête.
Notre groupe Facebook est un groupe d'entraide qui permet d'échanger avec d'autres personnes qui le souhaitent et qui ont pu ou non tester nos modèles et vous aider en cas de blocage. Vous pouvez d'ailleurs y retrouver sous la forme d'albums photos les modèles réalisés.Ca a l'avantage d'être instantané et c'est pour cette raison que lors de ma réponse par mail à votre problème je vous ai suggéré d'y poster un message. Il est difficile en effet, sans photo de pouvoir répondre avec justesse aux problèmes divers et variés rencontrés par chacune. Les photos peuvent aider à comprendre d'où vient le blocage.
Concernant le modèle Myrtille, effectivement nous avions omis une pièce du patron sur le PDF à télécharger, le problème a été résolu dans l'heure avec une mise à jour automatique du patron pour toutes les clientes.
Le modèle a été testé dans différentes tailles et ne comporte pas de problème de taille, les morceaux s'emboitent parfaitement.
Sachez également que tous nos patrons sont proposés avec les marges de couture incluses (0.8 cm pour l'enfant), quand vous découpez vos pièces et faites l'assemblage il faut prendre en considération cette ligne de couture qui n'est pas tracée pour assembler correctement vos pièces ensemble.
Je suis navrée si la couture de nos modèles vous posent problème. Nous allons réfléchir pour pouvoir proposer une vidéo supplémentaire pour le modèle Myrtille car plusieurs personnes ont visiblement des difficultés à monter les volants.
Je comprends votre point de vue concernant le gâchis de tissu qui peut malheureusement arriver quand on débute en couture. L'idéal avant de se lancer et pour être sûr que sachiez réaliser le modèle correctement et avec le bon tissu et de pouvoir le tester dans une matière bon marché pour ne pas avoir de déception.
Nous restons à votre disposition pour toute question par mail ou par téléphone.
Bonne journée,
Sophie
Merci pour votre avis. Sachez que notre préoccupation première est la satisfaction de nos clients en leur proposant de beaux modèles qualitatifs et aboutis.
Vous parlez d'erreurs sur des patrons achetés, en l'occurence Maeva et Myrtille, sachez qu'il n'y a aucune erreur de patronage. Concernant Maeva, il s'agit d'un modèle à réaliser en jersey uniquement avec une certaine élasticité car c'est un modèle près du corps. Si vous n'utilisez pas la matière adéquate cela peut poser problème effectivement sur la réalisation du modèle comme pour le passage de la tête.
Notre groupe Facebook est un groupe d'entraide qui permet d'échanger avec d'autres personnes qui le souhaitent et qui ont pu ou non tester nos modèles et vous aider en cas de blocage. Vous pouvez d'ailleurs y retrouver sous la forme d'albums photos les modèles réalisés.Ca a l'avantage d'être instantané et c'est pour cette raison que lors de ma réponse par mail à votre problème je vous ai suggéré d'y poster un message. Il est difficile en effet, sans photo de pouvoir répondre avec justesse aux problèmes divers et variés rencontrés par chacune. Les photos peuvent aider à comprendre d'où vient le blocage.
Concernant le modèle Myrtille, effectivement nous avions omis une pièce du patron sur le PDF à télécharger, le problème a été résolu dans l'heure avec une mise à jour automatique du patron pour toutes les clientes.
Le modèle a été testé dans différentes tailles et ne comporte pas de problème de taille, les morceaux s'emboitent parfaitement.
Sachez également que tous nos patrons sont proposés avec les marges de couture incluses (0.8 cm pour l'enfant), quand vous découpez vos pièces et faites l'assemblage il faut prendre en considération cette ligne de couture qui n'est pas tracée pour assembler correctement vos pièces ensemble.
Je suis navrée si la couture de nos modèles vous posent problème. Nous allons réfléchir pour pouvoir proposer une vidéo supplémentaire pour le modèle Myrtille car plusieurs personnes ont visiblement des difficultés à monter les volants.
Je comprends votre point de vue concernant le gâchis de tissu qui peut malheureusement arriver quand on débute en couture. L'idéal avant de se lancer et pour être sûr que sachiez réaliser le modèle correctement et avec le bon tissu et de pouvoir le tester dans une matière bon marché pour ne pas avoir de déception.
Nous restons à votre disposition pour toute question par mail ou par téléphone.
Bonne journée,
Sophie
3
/5
★★★☆☆
Pour l'instant, la robe Venus que j'ai commandée, ne peux pas être imprimée dans le format correct. Mais je suis en contact avec l'équipe de Super Bison qui essaie de m'aider. Affaire à suivre...
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 26/08/2019
3
/5
★★★☆☆
Je n'ai pas trouvé les tutos vidéos mentionnés sur les patrons sur le site... Mais les explications étaient suffisamment claires
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/08/2019
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Gaelle,
Merci pour vos achats et votre avis.
Les vidéos ne se trouvent pas sur notre site mais sur notre chaine Youtube : Super Bison : https://www.youtube.com/channel/UCXnVk_mEH78PTGljvNyNiWQ
J'espère que vous trouverez tous les détails que vous souhaitez.
A bientôt.
Sophie
Merci pour vos achats et votre avis.
Les vidéos ne se trouvent pas sur notre site mais sur notre chaine Youtube : Super Bison : https://www.youtube.com/channel/UCXnVk_mEH78PTGljvNyNiWQ
J'espère que vous trouverez tous les détails que vous souhaitez.
A bientôt.
Sophie
3
/5
★★★☆☆
Trop peu de patrons proposé.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/08/2019
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Khadouja,
J'ai bien pris note de votre avis et votre note de 3/5.
Je suis très surprise par votre remarque car nous proposons pas moins de 167 patrons sur notre site.
Nous sommes une petite équipe et nous arrivons à sortir un patron par semaine, c'est déjà pas mal, non ?
A bientôt,
Sophie
J'ai bien pris note de votre avis et votre note de 3/5.
Je suis très surprise par votre remarque car nous proposons pas moins de 167 patrons sur notre site.
Nous sommes une petite équipe et nous arrivons à sortir un patron par semaine, c'est déjà pas mal, non ?
A bientôt,
Sophie
3
/5
★★★☆☆
Je n'aime pas du tout votre systeme de pdf, je prefere recevoir un patron sur papier de soie avec les vraies dimensions.
imprimer sur du papier A4 de photocopieur est trop raide et inconsistent.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/07/2019
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Martine !
Merci pour votre avis. Sachez que le patron Chloé est également disponible en version pochette déjà imprimée. Nous essayons de proposer les 2 versions à chaque fois dans la mesure du possible.
Souhaitez-vous vous faire rembourser votre patron PDF pour acheter la version pochette à la place ? Notre service client reste à votre disposition, n'hésitez pas à le contacter si besoin sur contact@super-bison.com. A bientôt. Sophie
Merci pour votre avis. Sachez que le patron Chloé est également disponible en version pochette déjà imprimée. Nous essayons de proposer les 2 versions à chaque fois dans la mesure du possible.
Souhaitez-vous vous faire rembourser votre patron PDF pour acheter la version pochette à la place ? Notre service client reste à votre disposition, n'hésitez pas à le contacter si besoin sur contact@super-bison.com. A bientôt. Sophie
3
/5
★★★☆☆
Je n avais pas vu que c etait uniquement les manches.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/06/2019
3
/5
★★★☆☆
Des patrons qui donnent envie...mais je n ai pas su commande car pas de carte visa et pas de possibilités de bancontact !!! Dommage !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/06/2019
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Virginie ! Je suis navrée de lire que vous n'avez pas réussi à commander ?? N'hésitez pas à nous contacter au +33 (0)9 81 900 222, nous essaierons de vous aider par téléphone. A très bientôt. Sophie
3
/5
★★★☆☆
Déçu par le patron pdf et couleur du tissu. Livraison par contre rapide
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/06/2019
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Nadine,
Je suis vraiment navrée que vous soyez déçue par la couleur du tissu commandé ! Si vous ne l'avez pas lavé nous pouvons procéder exceptionnellement à un échange, n'hésitez pas à nous contacter : contact@super-bison.com
Merci pour votre retour, A bientôt. Sophie
Je suis vraiment navrée que vous soyez déçue par la couleur du tissu commandé ! Si vous ne l'avez pas lavé nous pouvons procéder exceptionnellement à un échange, n'hésitez pas à nous contacter : contact@super-bison.com
Merci pour votre retour, A bientôt. Sophie
3
/5
★★★☆☆
Notament la video
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/06/2019
3
/5
★★★☆☆
Patron au prix élevé et explications peu adaptées pour débutants
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/06/2019
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Michèle,
Nous sommes vraiment navrés que vous n'ayez pas trouvé les explications limpides surtout qu'il y a un pas à pas en photo pour chaque étape. N'hésitez pas à échanger avec notre groupe d'entraide sur facebook : Super Bison les Addicts en cas de problème. Bonne journée, Sophie
Nous sommes vraiment navrés que vous n'ayez pas trouvé les explications limpides surtout qu'il y a un pas à pas en photo pour chaque étape. N'hésitez pas à échanger avec notre groupe d'entraide sur facebook : Super Bison les Addicts en cas de problème. Bonne journée, Sophie
3
/5
★★★☆☆
Très bien pour le patron grantuit de l’avour En pdf. En revanche pour le patron payant en pdf je pense que cela reste un peu cher.
Je recommande tout de même ce site car les coupes sont juste
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/05/2019
3
/5
★★★☆☆
Bonjour les lignes sont pas toujours simple à suivre car elles sont toutes de la même couleur et s superposé par endroit
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/05/2019
2
/5
★★☆☆☆
Je n'ai pas pu imprimer le patron en PDF sur mon imprimante donc pas de commentaire
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/05/2019
Réponse de Super-bison
Le
Bonjour Huguette ! Nous avez vous contacté concernant votre problème d'impression ? n'hésitez pas à nous appeler au 09 81 900 222 (du lundi au vendredi de 9h12h 14h17h) ou à nous envoyer un mail sur contact@super-bison.com que l'on puisse régler votre problème ensemble. Bonne journée, à très vite. Sophie