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basée sur 9876 avis publiés
Derniers avis clients neutres
En pdf un peu compliqué de se retrouver .
Le patron Vénus a un problème d'impression, ou l'édition de ce patron a mal été faite. Pour en avoir acheté 3, l'impression en taille réelle des 2 autres étaient très bien. Celui de Vénus n'a pas de cadre, les pastilles sont à moitié effacées vu qu'elles sont proches du bord d'impression et l'assemblage est une catastrophe. Au vu du nombre de pages lorsqu'on veut faire la version robe, c'est une galère. J'espère que le patron PDF sera revu et que les clientes qui l'ont acheté, recevront le nouveau fichier PDF. Problème déjà énoncé dans les commentaires par une autre cliente
La coupe de la chemise est très joli. Cependant le patron taille trop petit ce qui est très décevant. J'avais pourtant 4 cm de marge partout pour mon fils de 12 ans, au final il va la mettre 2 mois maxi c'est dommage. La forme des explications est presque très bien. A mon niveau il m'a juste manqué 1 ou 2 précisions. Bref une jolie chemise mais qui taille trop petit.
Pas de nouvelle de l envoi de la commande. Je ne commanderai plus
Je découvre votre avis. Avez-vous reçu votre commande passée pendant la crise sanitaire ? Notre service client est disponible par mail : contact@super-bison.com ou par téléphone : 0981900222 pour vous répondre en cas de problème. Belle journée, A bientôt. Sophie
J'ai eu de la misère pour commencer.
Je n'ai pas encore réalisé la robe. J'ai acheté le patron pochette et suis très déçue d'avoir à tracer les rectangles qui permettent de réaliser la "jupe" de la robe. Je considère qu'à ce prix, je n'ai pas à le faire. De plus, cela semble simple mais finalement quand on trace directement sur le tissu, nous ne sommes jamais à angle droit au final, même lorsqu'on prend le plus grand soin à tracer nos rectangles. Je le répète. A ce prix, je m'attendais à un patron complet. Si j'avais vu ça avant, j'aurai pris le pdf qui m'aurait coûté moins cher.
Site attrayant
Beaucoup de mal à imprimer le patron numérique. Quand il est à l’échelle, il manque des parties du patron.
Très bien les patrons et explication, juste dommage parfois les lignes de taille ne correspondent pas correctement quand on imprime le patron
Merci pour votre avis. Je pense qu'il doit s'agit d'un mauvais paramétrage de votre imprimante car tous nos fichiers sont réalisés avec le plus grand soin pour faciliter le montage. Sur quel modèle avez-vous eu le problème ? N'hésitez pas à nous écrire par mail et à nous envoyer des photos du problème que vous avez rencontré que nous puissions mieux appréhender votre soucis. Belle journée. Sophie
Parfait
Je débute dans la couture et j'ai imprimé deux patrons qui sont trop grands
Impossible de créer mon compte. La première fois ça a eu l’air de marcher mais par la suite on ne me reconnaît pas où mon mail n’est pas valide alors que je reçois toujours les notifications.
Je n’ai reçu qu’une partie de ma commande et malgré un mail je n’ai pas de nouvelle
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous avons répondu ce lundi 21 octobre. Peux-être notre mail est-il parti dans vos spams ? Nous attendions votre retour pour vous renvoyer les fermetures éclaires manquantes.
Pourriez-nous nous appeler directement au 0981900222 nous ferons un plaisir de vous répondre. A bientôt. Sophie
Sur trois commandes, deux patrons qui ont des erreurs, je joue de malchance ? De plus, sur le dernier (Myrtille), outre le manque d'une pièce permettant de fabriquer le vêtement, j'ai un problème de dimension sur certaines pièces, j'ai posé la question par mail et on me renvoie gentiment vers Facebook. Pas très pro.... A souligner d'ailleurs que, sur Facebook, certaines abonnées m'ont répondu dont une qui confirme mon problème de dimension de pièce, mais pas un mot de la part de la direction de Super Bison ! Décevant. Bref, on achète un patron incomplet, on gaspille du tissu quand il faut refaire une pièce plus grande telle que dans le patron Maeva mais ça ne dérange visiblement que nous....
Merci pour votre avis. Sachez que notre préoccupation première est la satisfaction de nos clients en leur proposant de beaux modèles qualitatifs et aboutis.
Vous parlez d'erreurs sur des patrons achetés, en l'occurence Maeva et Myrtille, sachez qu'il n'y a aucune erreur de patronage. Concernant Maeva, il s'agit d'un modèle à réaliser en jersey uniquement avec une certaine élasticité car c'est un modèle près du corps. Si vous n'utilisez pas la matière adéquate cela peut poser problème effectivement sur la réalisation du modèle comme pour le passage de la tête.
Notre groupe Facebook est un groupe d'entraide qui permet d'échanger avec d'autres personnes qui le souhaitent et qui ont pu ou non tester nos modèles et vous aider en cas de blocage. Vous pouvez d'ailleurs y retrouver sous la forme d'albums photos les modèles réalisés.Ca a l'avantage d'être instantané et c'est pour cette raison que lors de ma réponse par mail à votre problème je vous ai suggéré d'y poster un message. Il est difficile en effet, sans photo de pouvoir répondre avec justesse aux problèmes divers et variés rencontrés par chacune. Les photos peuvent aider à comprendre d'où vient le blocage.
Concernant le modèle Myrtille, effectivement nous avions omis une pièce du patron sur le PDF à télécharger, le problème a été résolu dans l'heure avec une mise à jour automatique du patron pour toutes les clientes.
Le modèle a été testé dans différentes tailles et ne comporte pas de problème de taille, les morceaux s'emboitent parfaitement.
Sachez également que tous nos patrons sont proposés avec les marges de couture incluses (0.8 cm pour l'enfant), quand vous découpez vos pièces et faites l'assemblage il faut prendre en considération cette ligne de couture qui n'est pas tracée pour assembler correctement vos pièces ensemble.
Je suis navrée si la couture de nos modèles vous posent problème. Nous allons réfléchir pour pouvoir proposer une vidéo supplémentaire pour le modèle Myrtille car plusieurs personnes ont visiblement des difficultés à monter les volants.
Je comprends votre point de vue concernant le gâchis de tissu qui peut malheureusement arriver quand on débute en couture. L'idéal avant de se lancer et pour être sûr que sachiez réaliser le modèle correctement et avec le bon tissu et de pouvoir le tester dans une matière bon marché pour ne pas avoir de déception.
Nous restons à votre disposition pour toute question par mail ou par téléphone.
Bonne journée,
Sophie
Pour l'instant, la robe Venus que j'ai commandée, ne peux pas être imprimée dans le format correct. Mais je suis en contact avec l'équipe de Super Bison qui essaie de m'aider. Affaire à suivre...
Je n'ai pas trouvé les tutos vidéos mentionnés sur les patrons sur le site... Mais les explications étaient suffisamment claires
Merci pour vos achats et votre avis.
Les vidéos ne se trouvent pas sur notre site mais sur notre chaine Youtube : Super Bison : https://www.youtube.com/channel/UCXnVk_mEH78PTGljvNyNiWQ
J'espère que vous trouverez tous les détails que vous souhaitez.
A bientôt.
Sophie
Trop peu de patrons proposé.
J'ai bien pris note de votre avis et votre note de 3/5.
Je suis très surprise par votre remarque car nous proposons pas moins de 167 patrons sur notre site.
Nous sommes une petite équipe et nous arrivons à sortir un patron par semaine, c'est déjà pas mal, non ?
A bientôt,
Sophie
Je n'aime pas du tout votre systeme de pdf, je prefere recevoir un patron sur papier de soie avec les vraies dimensions. imprimer sur du papier A4 de photocopieur est trop raide et inconsistent.
Merci pour votre avis. Sachez que le patron Chloé est également disponible en version pochette déjà imprimée. Nous essayons de proposer les 2 versions à chaque fois dans la mesure du possible.
Souhaitez-vous vous faire rembourser votre patron PDF pour acheter la version pochette à la place ? Notre service client reste à votre disposition, n'hésitez pas à le contacter si besoin sur contact@super-bison.com. A bientôt. Sophie
Je n avais pas vu que c etait uniquement les manches.
Des patrons qui donnent envie...mais je n ai pas su commande car pas de carte visa et pas de possibilités de bancontact !!! Dommage !
Déçu par le patron pdf et couleur du tissu. Livraison par contre rapide
Je suis vraiment navrée que vous soyez déçue par la couleur du tissu commandé ! Si vous ne l'avez pas lavé nous pouvons procéder exceptionnellement à un échange, n'hésitez pas à nous contacter : contact@super-bison.com
Merci pour votre retour, A bientôt. Sophie
Notament la video
Patron au prix élevé et explications peu adaptées pour débutants
Nous sommes vraiment navrés que vous n'ayez pas trouvé les explications limpides surtout qu'il y a un pas à pas en photo pour chaque étape. N'hésitez pas à échanger avec notre groupe d'entraide sur facebook : Super Bison les Addicts en cas de problème. Bonne journée, Sophie
Très bien pour le patron grantuit de l’avour En pdf. En revanche pour le patron payant en pdf je pense que cela reste un peu cher. Je recommande tout de même ce site car les coupes sont juste
Bonjour les lignes sont pas toujours simple à suivre car elles sont toutes de la même couleur et s superposé par endroit
Je n'ai pas pu imprimer le patron en PDF sur mon imprimante donc pas de commentaire
Très facile d’accès
Chouettes patrons mais très chers
Merci pour votre avis qui en toute transparence m’a plutot surpris !
7.9 € pour un patron PDF cela me semble normal et correspondant aux prix pratiqués par les créatrices de patrons indépendants . Il y a un gros travail derrière chaque patron mis au point, je pense cela normal de nous rémunérer par rapport à tout ce temps investi. A bientôt. Sophie
Tres complexe. Beaucoup trop lent ds la réponse. schemas illisibles
Merci d'avoir testé nos patrons gratuits. Je ne comprends pas ce que vous trouvez illisible dans nos patrons ?
Nous prenons également un soin particulier à répondre à toutes les demandes, interrogations... N'hésitez pas à contacter notre service client pour pouvoir vous aider par mail ou par téléphone. Bonne journée. Sophie
Reçu ma commande rapidement mais si je commande 1 m j'aimerais recevoir 1 m et non pas 0,95cms ,c'est ce que j'ai reçu
Pas d’explication pour le métrage du tissu sweat j’ai eu un coupon de 50cm au lieu de 1m souhaite « Quantité 1 était indiqué » donc pour moi 1m il va falloir que je repasse une commande de longueur supplémentaire
Souhaitez-vous effectuer un échange ?
N'hésitez pas à nous contacter sur contact@super-bison.com
Très bien
Ordinaire. Une astuce pour nous obliger a un abonnement Marie Claire
Désolée, je ne réussi pas à imprimer le patron pour l'utiliser , Merci de m'expliquer, je vais aussi rechercher
Avez-vous réussi à imprimer votre patron ? Il y a un fichier "bienvenue" pour tous les patrons qui explique comment faire. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés par mail : contact@super-bison.com ou par téléphone. Merci, a bientôt. Sophie
Je reçois moins que la quantité commandée étant couturière a mon compte j'ai l'habitude d'acheter du tissu sur différents sites et c'est la première fois que sa m'arrive. Pour le prix je suis déçues on me propose 5% ce qui obligerait à recommander chose qui ne m'intéresse pas sur les deux tissus pas un à la mesure commandée et coupés pas droit..
Nous sommes vraiment désolés pour ce soucis vous avez cependant lavés vos coupons pour ensuite nous dire qu'ils n'étaient pas coupés correctement. Nous sommes à l'écoute de nos clients, si il y a un problème nous le prenons en compte pour trouver une solution. Dans votre cas nous ne pouvons reprendre un coupon qui a été lavé car il y a souvent un petit rétrécissement au lavage. Nous avons voulu vous proposer un geste commercial mais visiblement cela ne vous satisfait pas, j'en suis désolée.
Le patron est inutilisable, quel dommage !
J’ai posé une question et j’attends encore la réponse. C’est quand même la deuxième fois
De quoi s'agit-il ? Nous répondons normalement à toutes les demandes...peut-être n'avons pas reçu vos messages, à quelle adresse les avez-vous envoyés ? Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Vous pouvez également nous appeler au 09 81 900 222. Bonne journée. A bientôt. Sophie
Les patrons sont très bien mais gros problèmes de livraison 3 commandes: 2 ont été oubliées
Nous sommes vraiment désolés pour ces soucis de livraison ! Ce n'est vraiment pas de chance car les oublis sont très rares mais ça peut arriver...je vous présente toutes nos excuses, nous serons plus vigilants à l'avenir. N'hésitez pas à nous montrer les modèles que vous avez réalisés.
BIEN SAUF L INCOVENIENT RENCONTRE.JE SUPPOSE QUE C EST UN INCIDENT
Patron difficile a tracer