9.8/10
★★★★★
basée sur 4053 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2 /5
★★☆☆☆

Deux mois d'attente pour un produit de qualité médiocre

User icon
Jean V.
Le
suite à un achat du 01/08/2025
Réponse de Sambavanilla
Le
Merci pour votre retour. Nous souhaitons apporter une précision : votre commande a bien été passée durant notre période annuelle de fermeture, ce qui explique le délai avant expédition. Celle-ci a été traitée et expédiée le jour même de la réouverture de notre boutique, et non deux mois après votre commande.

Concernant la qualité, nous tenons à vous assurer que le produit reçu est conforme à celui présenté et sélectionné avec soin pour répondre aux standards de Sambavanilla. Si toutefois vous avez des doutes ou souhaitez échanger davantage à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions trouver une solution.

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous satisfaire pleinement lors de vos prochaines commandes.
3 /5
★★★☆☆

J'ai toujours beaucoup apprécié vos produits : de qualité, livrés soigneusement, rapidement, avec des offres pour les commandes suivantes. Néanmoins je suis déçue de ma dernière commande sur l'extrait de vanille 500 mL : il est bien plus clair qu'auparavant, et surtout moins concentré en vanille, donc avec beaucoup moins de goût ! Pour moi il était évident que je continuerai à l'utiliser des années, et là j'ai un doute, je me permets de vous en faire part. Merci de votre prise en compte.

User icon
Julia M.
Le
suite à un achat du 28/07/2025
Réponse de Sambavanilla
Le
Chère Julia,

Nous vous remercions pour votre avis et pour votre fidélité à nos produits. Nous sommes ravis d'apprendre que vous appréciez la qualité de nos articles et notre service. Nous prenons bien en compte vos remarques concernant l'extrait de vanille et nous allons les transmettre à notre équipe de production pour qu'elle puisse analyser cette situation. Votre satisfaction est notre priorité, et nous espérons pouvoir vous proposer une expérience à la hauteur de vos attentes lors de vos prochaines commandes. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute autre suggestion ou question.

Cordialement,
L'équipe de Sambavanilla
3 /5
★★★☆☆

PRODUITS CERTE BON MAIS TROP CHER ET SUIVIE DE COLIS A REVOIR IMPÉRATIVEMENT

User icon
Joseph R.
Le
suite à un achat du 28/05/2025
Réponse de Sambavanilla
Le
Merci pour votre retour, il est très précieux pour nous.

Nous sommes ravis que vous appréciez la qualité de nos produits. Concernant les tarifs, ils reflètent en partie notre engagement envers une production artisanale, éthique et en circuit court. Cela dit, nous comprenons votre remarque et l’intégrons dans notre réflexion sur les offres futures.

Pour le suivi de colis, nous sommes sincèrement désolés si votre expérience n’a pas été satisfaisante. Nous allons revoir ce point avec notre partenaire logistique afin d’améliorer la transparence et la fiabilité du suivi.
2 /5
★★☆☆☆

Un peu déçue, elles étaient petites et de plus toutes fines suis déçue, je passerai par un autre site la prochaine fois

User icon
Sabrina C.
Le
suite à un achat du 09/12/2024
Réponse de Sambavanilla
Le
Bonjour,

Nous proposons des gousses de vanille jusqu'à 25 cm de longueur. Les gousses de vanille Kely que vous aviez choisi ont une taille entre 12 et 13 cm. Si vous préférez des gousses plus grosses, nous vous invitons à choisir parmi les gousses Extra, Prima ou encore Noire Gourmet.
Cordialement,
3 /5
★★★☆☆

Délai de livraison trop long, commande passée le 22 novembre et seulement livrée en point relais GLS le 4 décembre après réclamation. Il faudrait plus de choix comme mode de livraison, par colissimo par exemple.

User icon
Rémy Q.
Le
suite à un achat du 22/11/2024
Réponse de Sambavanilla
Le
Nous sommes désolé du retard de livraison du transporteur. Nous réfléchissons à proposer d'autres choix de transporteurs.
Merci pour votre remarque.
2 /5
★★☆☆☆

Première fois que je suis déçu , les fèves de tonka quasi aucun goût

User icon
Romain V.
Le
suite à un achat du 21/11/2024
Réponse de Sambavanilla
Le
Je suis désolé de voir que les fèves de Tonka ne vous conviennent pas. Nous allons vérifier le lot et revenir vers vous.
3 /5
★★★☆☆

Colis impossible à recuperer Personne au relais 3 aller retour pour rien, colis renvoyé, et on me demande des frais.....

User icon
Caroline C.
Le
suite à un achat du 09/11/2024
Réponse de Sambavanilla
Le
Le colis est resté 8 jours au point relais sans être retiré puis il nous a été renvoyé. Dans ces conditions, nous demandons systématiquement au client de payer de nouveaux frais de livraison pour renvoyer le colis.
3 /5
★★★☆☆

Reçu trop tardivement

User icon
Fabrice R.
Le
suite à un achat du 08/10/2024
3 /5
★★★☆☆

Les gousses de vanille que j'ai reçu étaient moins grosses que Les fois précédentes

User icon
Willy P.
Le
suite à un achat du 03/07/2024
Réponse de Sambavanilla
Le
Nous nous efforçons de livrer les gousses avec des tailles les plus constantes possibles. J'espère que la prochaine fois la taille vous conviendra mieux.
2 /5
★★☆☆☆

Très petites et sans beaucoup de graines

User icon
Yeroham G.
Le
suite à un achat du 05/06/2024
3 /5
★★★☆☆

Je voyais les gousses vraiment plus grosse mais bon ça fait l’affaire

User icon
Suzy A.
Le
suite à un achat du 24/03/2024
2 /5
★★☆☆☆

Sachet de bois bandé mal fermé qui s’est vidé dans le carton, mis à part ça le reste a l’air bien.

User icon
Valentin G.
Le
suite à un achat du 06/03/2024
Réponse de Sambavanilla
Le
Nous sommes désolé de voir qu'un sachet s'est ouvert durant le transport et vous prions de nous en excuser.
2 /5
★★☆☆☆

Problème avec GLS qui a mis mon colis en instance d'office alors que mon mari et moi-meme étions présents contrairement aux allégations mensongères du livreur qui na pas laissé d'avis en BAL. Résultat, alors que je suis une PMR j'ai dû faire déplacer mon mari malade au relais pour récupérer mon colis.

User icon
Valerie M.
Le
suite à un achat du 12/11/2023
Réponse de Sambavanilla
Le
Nous nous excusons sincèrement pour ce problème de livraison et allons faire remonter les informations à GLS.
Bon courage à vous!
3 /5
★★★☆☆

Ce n'est pas ma première commande, jamais déçu cependant livraison a revoir

User icon
Björn F.
Le
suite à un achat du 15/10/2023
3 /5
★★★☆☆

Gousses plus petites que sur le modèle...

User icon
Marie Anne V.
Le
suite à un achat du 12/08/2023
Réponse de Sambavanilla
Le
La taille des gousses est toujours conforme à la description.
2 /5
★★☆☆☆

J'ai bien reçu mon colis mais je trouve regrettable de ne pas avoir de facture ou bon de commande dans le colis afin de vérifier la commande

User icon
Philippe D.
Le
suite à un achat du 08/07/2023
Réponse de Sambavanilla
Le
Bonjour Philippe,

Nous tenons à vous informer que nous avons pris la décision de ne pas inclure de facture papier dans les colis dans un souci de préserver l'environnement.

Chez Sambavanilla, nous sommes profondément engagés envers la durabilité et la protection de notre belle planète. Nous prenons des mesures pour réduire notre empreinte environnementale et minimiser notre utilisation de ressources non renouvelables, comme le papier.

En optant pour une approche sans papier, nous espérons contribuer à économiser des arbres et à réduire la quantité de déchets produits. Nous croyons fermement qu'il est de notre responsabilité de faire notre part pour protéger l'environnement et favoriser un avenir plus durable.

Néanmoins, nous tenons à vous rassurer que votre facture électronique vous est systématiquement envoyée par email. Cela vous permet de conserver une trace numérique de vos achats tout en préservant les ressources naturelles.

Nous vous remercions sincèrement de soutenir notre démarche écologique en acceptant de ne pas recevoir de facture papier avec votre colis. Votre engagement en faveur de l'environnement est précieux, et nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients conscients et responsables.
2 /5
★★☆☆☆

J'ai acheté 2 gousses de vanille qui m'ont été envoyées dans une enveloppe . Cette enveloppe pesait 13g , ce qui correspond à un affranchissement de 1,16 euro. Hors , on m'a facturé 2,16 euros de frais de port , ce qui n'était absolument pas justifié . Votre société exagère donc les frais de livraison pour faire du bénéfice .

User icon
Dominique G.
Le
suite à un achat du 05/07/2023
Réponse de Sambavanilla
Le
Cher Dominique,
Nous avons bien noté votre remarque et tenons à préciser que le tarif de 1,16 € correspond à une lettre verte simple, ce qui n'est pas tout à fait le cas de notre envoi qui a été" effectué en lettre prioritaire avec suivi.
Sachez que nous nous efforçons de proposer les meilleurs tarifs pour la livraison que nous facturons à prix coûtant sans marges supplémentaires. Les frais d'emballages ne sont pas facturés, et nous offrons même la livraison à partit d'un certain montant d'achat.
3 /5
★★★☆☆

Gousse de vanille extrêmement dur

User icon
Eric C.
Le
suite à un achat du 28/05/2023
Réponse de Sambavanilla
Le
Les gousses de vanille sont plus sèches dans les sachets de préparation car les autres ingrédients ont tendance à absorber leur humidité, mais dès qu'elles sont mélangées au rhum, elles se réhydratent.
3 /5
★★★☆☆

Super produit. Seul bémol les frais de port sont vraiment trop élevé.

User icon
Eric D.
Le
suite à un achat du 27/02/2023
3 /5
★★★☆☆

Je ne suis pas satisfait car j'avais commandé des feuilles entières et on m'a envoyé des feuilles coupés en petits bouts ; dommage car j'avais l'intention d'en recommander cordialement

User icon
Mohamed A.
Le
suite à un achat du 07/02/2023
Réponse de Sambavanilla
Le
Bonjour, je vous invite à bien vérifier votre commande, mais vous aviez sélectionné des feuilles hachées, ce qui correspond au produit qure nous vous avons expédié. Cordialement,
3 /5
★★★☆☆

Produit correspondant à mes attentes et livraison rapide

User icon
Marianne J.
Le
suite à un achat du 30/01/2023
2 /5
★★☆☆☆

Très déçu de cette livraison par rapport aux autres. Le sachet n'était plus sous vide et les vanilles sont bien 2 fois moins grosses que celles de mes autres commandes

User icon
Pierre-alain M.
Le
suite à un achat du 09/01/2023
2 /5
★★☆☆☆

12j de livraison alors que lzq cgv mentionné 5j... Pas de geste commercial

User icon
Carole C.
Le
suite à un achat du 02/12/2022
Réponse de Sambavanilla
Le
Nous avons fait de notre mieux pour résoudre le problème avec le transporteur.
Après toutes les insultes et menaces reçues par écrit pour une simple commande, difficile de vous consentir un geste commercial.
3 /5
★★★☆☆

Livraison très rapide mais qualite tres quelquonque

User icon
Emmanuel B.
Le
suite à un achat du 24/11/2022
Réponse de Sambavanilla
Le
Dommage de ne pas avoir plus de détails sur les reproches qualitatifs!
3 /5
★★★☆☆

Commande reçue rapidement La qualité et le calibre des 10 gousses est trop inégal.

User icon
Hervé N.
Le
suite à un achat du 06/11/2022
2 /5
★★☆☆☆

La qualité des fèves tonka n'étaient pas très bonnes et les gousses de vanilles etaient plus jolies en photo qu'en réalitées. Dommage

User icon
Maxime B.
Le
suite à un achat du 12/10/2022
Réponse de Sambavanilla
Le
La couleur des fèves de tonka n'influe pas sur le niveau de qualité. Quant à la grosseur, c'est la nature qui choisi, mais lorsque les fèves sont petites nous en ajoutons toujours quelques unes en plus dans les sachets.
3 /5
★★★☆☆

Les gousses etaient moins grosses que sur les photos

User icon
Léone A.
Le
suite à un achat du 07/04/2022
3 /5
★★★☆☆

Commande de plus de 300€ même pas un petit cadeau un peu déçu.. Poids non respectés sur certain produit. Bonne qualité tout de même et livraison rapide et soignée

User icon
Sofiane A.
Le
suite à un achat du 30/03/2022
Réponse de Sambavanilla
Le
Vous aviez pourtant bénéficié d'une réduction de 10% sur vos achats.
3 /5
★★★☆☆

Gousses un peu petites et pas très grosses.surtout la Papouasie

User icon
Jacques T.
Le
suite à un achat du 20/02/2022
Réponse de Sambavanilla
Le
Les gousses de Vanille de Papouasie sont disponibles dans plusieurs tailles. A vous de choisir celle qui vous convient!
3 /5
★★★☆☆

Bien mais je possède un code de réduction qui n'a pas fonctionner je suis déçu.

User icon
Aymeric L.
Le
suite à un achat du 19/02/2022
Réponse de Sambavanilla
Le
lorsque vous rencontrez ce genre de problème, le mieux c'est de nous contacter.
3 /5
★★★☆☆

Produits bien emballer et de qualité, par contre le groupe gls pas professionnel dutout a mon goût

User icon
Renaud C.
Le
suite à un achat du 02/02/2022
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, mon premier colis étant perdu j'ai été remboursé mais pas les frais de port malheureusement du coup ça élève un peu la note de ma commande.

User icon
Thibault V.
Le
suite à un achat du 18/01/2022
3 /5
★★★☆☆

Commande reçu en 5 jrs Produit de bonne qualité

User icon
Loveson J.
Le
suite à un achat du 05/01/2022
2 /5
★★☆☆☆

Moyennement contente de ma commande. Le temps de livraison était vraiment trop long (12 jours) sans vraiment avoir des infos sur la livraison. Et déçu d'avoir reçu la cannelle en poudre dans un sachet plastique, nul pour la conservation.

User icon
Célia C.
Le
suite à un achat du 02/01/2022
Réponse de Sambavanilla
Le
Mondial Relay envoie des sms uniquement à la prise en charge de vos colis et à la mise à disposition au point relais. quand aux sachets plastique nous les utilisons pour le transport et vous recommandons plutôt d'utiliser un pot à épices pour la conservation.
3 /5
★★★☆☆

Produit nickel.. un envoi un peu long.. je recommande..

User icon
Mickael R.
Le
suite à un achat du 12/12/2021
3 /5
★★★☆☆

Pour une première pas déçu,je recommande

User icon
Cyrille H.
Le
suite à un achat du 12/12/2021
3 /5
★★★☆☆

La vanille de madagascar ne correspond absolument pas à mes attentes et surtout pas à la photo qui est sur le site

User icon
Thomas K.
Le
suite à un achat du 21/11/2021
Réponse de Sambavanilla
Le
Notre vanille Gourmet est la même que sur la photo que nous avons prise. Elle est charnue, fraîche et riche en graines. Bien entendu, on peut toujours avoir des exigences plus élevées et nous recommandons toujours la communication afin de vous proposer des produits selon votre besoin.
3 /5
★★★☆☆

Pas mal mais sans plus ! Au vu du prix c’est très intéressant, la qualité est en relation ! Bonne expérience !

User icon
Gilles C.
Le
suite à un achat du 02/11/2021
3 /5
★★★☆☆

L envoie est trop long

User icon
Marie Laure R.
Le
suite à un achat du 31/10/2021
Réponse de Sambavanilla
Le
Votre commande passée le dimanche 31 Octobre a été envoyée le mardi 2 Novembre.
Nous nous excusons, mais notre société ne travaille ni les dimanches, ni les jours fériés.
3 /5
★★★☆☆

J'ai bien reçu l'extrait de vanille. Mais il n'a pas le même goût que la dernière fois : il a davantage le goût de l'alcool...

User icon
Quentin R.
Le
suite à un achat du 01/10/2021
Réponse de Sambavanilla
Le
Notre extrait est produit artisanalement; Son goût et son odeur peut varier d'un lot à l'autre, mais les ingrédients restent en proportions identiques.