/10
★★★★☆
basée sur 1410 avis publiés
★★★★☆
basée sur 1410 avis publiés
Derniers avis clients neutres
2
/5
★★☆☆☆
Devait être livré dans les deux jours: commande le dimanche, livraison de justesse le samedi suivant. Heureusement, les Nématodes étaient vivants.
Jean M.
Le
suite à un achat du 13/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Je comprends votre ressenti, mais ici vous évaluez le transporteur et non le vendeur : nous avons bien expédié vos nématodes dans les délais annoncés. Sachant que des retards indépendants de notre volonté peuvent survenir, nous anticipons ces cas en conditionnant systématiquement les nématodes à l’abri des UV, afin de garantir leur viabilité quel que soit le délai de livraison. Merci de votre compréhension et bonne utilisation ! Bien cordialement, L'équipe de maluttebio.com
3
/5
★★★☆☆
Avis vérifié : Expérience très décevante
Malheureusement, le service après-vente de cette entreprise est tout simplement inexistant. J'ai envoyé plusieurs e-mails et n'ai jamais obtenu de réponse.
De plus, l'emballage du colis était insuffisant : les deux insectes commandés étaient dans une simple enveloppe au lieu d'une boîte rigide en carton. Résultat : l'intérieur était légèrement écrasé.
Face à ce manque total de communication et à un emballage négligé, je déconseille fortement de commander chez eux. Il existe d'autres entreprises bien plus sérieuses et rapides, notamment une basée aux Pays-Bas que je viens de découvrir et qui livre en 48 heures.
Johan H.
Le
suite à un achat du 03/06/2025
2
/5
★★☆☆☆
Première expérience tout à fait non concluante. Aucun des deux produits commandés (chrysopes et larves de coccinelles) n'a donné le moindre résultat, malgré le respect des instructions. Celles-ci mentionnent cependant un stockage au frais, ce qui n'a évidemment pas été respecté durant le processus de livraison, et est peut-être la cause.
Benjamin D.
Le
suite à un achat du 11/05/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, personne n'envoie en frais 🙂 Car cela vous en couterais 10€ de plus. Hors période de canicule, il n'y a aucun soucis ! Les auxiliaires sont complexe et les résultats sont parfois longs.
3
/5
★★★☆☆
Je pensais avoir commandé des larves pas des oeufs.
Guillaume V.
Le
suite à un achat du 01/05/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Je suis navré que vous ayez attribué une note de 3/5 alors que nous avons expédié exactement le produit que vous aviez commandé (œufs de coccinelles), conformément à l’intitulé clairement indiqué sur notre site. Bien à vous, L'équipe de maluttebio.com
3
/5
★★★☆☆
Le site est moyen il n'y a pas toute les informations voulues
Claudie P.
Le
suite à un achat du 25/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Pouvez-vous nous dire ce qui vous a gêné ? Bien à vous,
3
/5
★★★☆☆
Livraison longue 6 jours pour avoir le produit.
Raphael D.
Le
suite à un achat du 11/05/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour ! Malheureusement, nous ne sommes pas aux commandes des camions de livraison ; sinon, votre colis serait déjà là en un éclair ! Bien à vous
3
/5
★★★☆☆
Il y a un grand choix de produits pour tous les problèmes du jardin.
Laurence R.
Le
suite à un achat du 23/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis positif ! Un 5 étoiles nous aurait fait encore plus plaisir au vu de votre message A très bientôt sur maluttebio.com
3
/5
★★★☆☆
Envoi tardif, pas de service client
Maurine D.
Le
suite à un achat du 02/05/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Je suis vraiment désolé pour cet envoi tardif et le manque de réactivité de notre service client. En pleine saison, nos équipes sont très sollicitées. Merci pour votre patience, et n’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question ou besoin d’assistance ! Bien à vous, L'équipe de maluttebio.com
3
/5
★★★☆☆
La moitié des larve de coccinelle ne sont pas sortie de la boîte
Laurence D.
Le
suite à un achat du 27/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Je suis navré que vous ayez rencontré ce souci. Vous auriez pu nous contacter directement pour que nous trouvions ensemble une solution rapide et adaptée à votre situation. Bien à vous, L'équipe de maluttebio.com
3
/5
★★★☆☆
Si les commandes étaient livrées en temps voulu (3 semaines de délai pour des larves de mouche !), le site serait parfait, là les pucerons ont eu tout leur temps…
Philippe C.
Le
suite à un achat du 03/05/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Je comprends votre déception concernant ce délai. Comme indiqué sur chaque fiche produit, nos larves sont des produits frais expédiés sous 5 à 10 jours afin de garantir leur qualité et leur viabilité à la réception. Bien cordialement, L'équipe de maluttebio.com
3
/5
★★★☆☆
Envoi tardif,pas de suivi de commande,pas de réponse aux mails.
Jean François P.
Le
suite à un achat du 03/05/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Nous avons expédié votre commande dans les délais indiqués sur la fiche produit (5–10 jours) et répondu à tous vos e-mails. Le numéro de suivi vous est communiqué dès l’envoi du colis ; tant que celui-ci n’était pas parti, nous n’avions rien à transmettre. Bien à vous, L'équipe de maluttebio.com
2
/5
★★☆☆☆
Difficile de donner un avis sur la qualité des nématodes, par contre l'expédition ayant eu lieu le 06.05.25 à "J+2" ne m'a été délivrée que le 14.06.25. J'ai utilisé le produit le soir même mais je doute de son efficacité.
Madeleine L.
Le
suite à un achat du 03/05/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Nous avons effectivement expédié votre commande le 6 mai 2025. Toutefois, en raison du jour férié du jeudi 8 mai et du long week-end qui a suivi, notre transporteur a subi un important retard. Malheureusement, nous ne contrôlons pas la livraison finale, et c’est le service de transport qui a été impacté. Tant que les nématodes restent à l’abri des UV (lumière directe du soleil), leur efficacité n’est pas compromise, même après un délai de livraison rallongé. Veillez simplement à les appliquer rapidement dès réception et à les protéger de la lumière pour de meilleurs résultats.
3
/5
★★★☆☆
Long délais de livraison
Béatrice J.
Le
suite à un achat du 22/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Malheureusement nous devons faire confiance à un transporteur pour acheminer votre colis. Bin à vous
2
/5
★★☆☆☆
Très long et aucune certitude de la conservation (et donc de l'efficacité de nématodes) vu les fortes chaleurs au moment de l'envoi et de la longue durée du transport !
Frédéric D.
Le
suite à un achat du 21/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, avez-vous testé le produit ? Bien à vous
3
/5
★★★☆☆
E comandant j'ai demandé à éviter le pont du 8 mai pour que les trichogrammes ne restent pas au point relais en mon absence, en dehors du réfrigérateur. La poste m'annonce une livraison le 9 mai. Je contacte donc le sav pour leur dire que ça n'est pas possible. Zero réponse. Ils m'ont répondu 10 jours après mon message, que le cas par cas n'était pas possible. Au final la poste s'est trompé et le colis est arrivé le 7 donc j'ai pu le récupérer mais le sav n'est pas fiable pour les délais de réponse
Gwendoline C.
Le
suite à un achat du 22/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Je suis vraiment désolé pour notre délai de réponse : nous avons eu un afflux très important de commandes à préparer juste avant le pont du 8 mai, et vos nombreux messages ont mis un peu de temps à être traités. Bien à vous, L'équipe de maluttebio.com
3
/5
★★★☆☆
Ne donne pas de nouvelle pour la livraison 10 jours pour etre livré les nématodes vivent encore !! j'attend pour voir si cela fonctionne... le paquet était ouvert dans la boite au lettre !!! je ne commanderais plus sur maluttebio ...
Guy M.
Le
suite à un achat du 23/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Désolé pour ce que vous avez reçu ... Vous auriez dû nous envoyer une photo du colis ouvert à sa réception : nous aurions alors pu régler le problème immédiatement Bien à vous, L'équipe de maluttebio.com
2
/5
★★☆☆☆
Les dates estimées de livraison ne sont pas annoncées à la commande, ce qui est embêtant sur des commandes vivantes comme les trichogrammes, pour lesquels on ne peut anticiper l'achat.
Ne voyant pas ma commande arriver au bout d'une dizaine de jours, j'ai contacté le service client qui m'a répondu plutôt séchement et plusieurs jours après.
Je suis plutôt déçue par cet incident.
Karine F.
Le
suite à un achat du 22/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Je suis désolé pour la confusion et pour la tonalité de notre réponse. Sur chacune de nos fiches produits, nous indiquons un délai de livraison sous 5 à 12 jours, afin que vous puissiez anticiper vos besoins, notamment pour les commandes de produits vivants comme les trichogrammes. Bien à vous, L'équipe de maluttebio.com
2
/5
★★☆☆☆
La livraison a été assez longue (une dizaine de jours).
Philippe P.
Le
suite à un achat du 26/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, C’est normal : comme indiqué sur chaque fiche produit, la livraison de nos articles frais prend 5 à 12 jours. Cela nous permet de garantir leur qualité et leur viabilité à réception. Merci de votre compréhension et à bientôt ! Bien à vous, L'équipe de maluttebio.com
2
/5
★★☆☆☆
J'ai passé commande pour la 1ère fois sur se site qui m'a paru bien par rapport aux produits proposés, le rapport qualité prix, la présentation du site, les avis partagés par les précédents acheteurs.
Après avoir validé ma commande je me suis aperçu d'une erreur de quantité sur les articles que j'avais mis dans mon panier. Le paiement et la commande avaient déjà été validés.
J'ai donc mis un commentaire via le lien de la commande. J'ai également effectué un tchat avec le tchat bot mais celà n'a rien donné.
J'ai patienté bien 24h mais aucune réponse de leur part. Au bout de 48h toujours rien. J'ai du annuler ma commande par le biais de PayPal. Heureusement cela s'est bien terminé j'ai eu mon remboursement. Mais c'est bien dommage, il est bien indiqué que le service client est disponible 7j/7 par tchat ou mail. J'ai eu un retour 1 semaine après.
Dernière remarque c'est dommage de mettre en libre achat les articles qui sont en réapprovisionnement. On s'en aperçoit une fois la commande validée.
%c3%89milie D.
Le
suite à un achat du 04/05/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Comme indiqué sur la fiche produit, nos articles sont livrés sous 8 à 12 jours, et nous respectons toujours ce délai. Si vous nous aviez fait part de votre souhait d’annuler avant expédition, nous aurions procédé au remboursement sans attendre. Encore toutes nos excuses pour ce désagrément, et merci pour votre compréhension. Bien cordialement, L'équipe de maluttebio.com
3
/5
★★★☆☆
Ok RAS
Agnès M.
Le
suite à un achat du 01/05/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis positif ! Un 5 étoiles nous aurait fait encore plus plaisir au vu de votre message A très bientôt sur maluttebio.com
2
/5
★★☆☆☆
Commande le 17 avril, réception de produits en stock le 5 mai. Les larves de coccinelles sont mortes!
Gérard S.
Le
suite à un achat du 17/04/2025
2
/5
★★☆☆☆
Le site est très bien, les produits proposés sont bien décrits et parfaitement conformes aux besoins de traitements naturels. Quel dommage que l’intendance ne suive pas : commande envoyée après 2 semaines. Service client annoncé 7/7 avec un chat qui ne répond pas !! ( j’ai fini par avoir une réponse 10 jours après avoir reçu le produit). Bref la logistique ne suit pas ….
Jacques B.
Le
suite à un achat du 13/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, vous n'avez hélas pas lu sur la fiche produit qu'il y a un délais de 10 à 12 jours sur le produit que vous avez acheté.. Tous les produits vivants on se délais, il faut faire preuve de patience parfois.
2
/5
★★☆☆☆
Aucun insecte dans le piège au bout de 15jours.
Christophe V.
Le
suite à un achat du 01/04/2025
2
/5
★★☆☆☆
J'ai écris pour un problème de manquant dans le colis il y a 2 jours et je n'ai eu aucune réponse à ce jour.
Florence R.
Le
suite à un achat du 13/04/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, donc le fait que nous répondons pas en 2 jours mérite cette note ?
3
/5
★★★☆☆
Coccinelles très bien, par contre souci sur les chrysopes, les œufs n'ont pas éclos et sont restés inertes.
Maud I.
Le
suite à un achat du 09/03/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Merci pour votre retour détaillé. Pour mieux comprendre ce qui s’est passé avec vos œufs de chrysopes, pourriez-vous, s’il vous plaît, nous envoyer une photo des cocons tels qu’ils étaient à leur arrivée et après quelques jours ? Cela nous aidera à identifier plus précisément le problème. En attendant, voici quelques pistes possibles : Température inadaptée : les œufs de chrysopes nécessitent généralement une température ambiante stable entre 20 °C et 25 °C pour éclore. S’il a fait trop chaud ou trop froid, cela peut empêcher le développement. Humidité insuffisante : une hygrométrie trop basse peut dessécher les œufs et les rendre non viables. Dommages lors du transport : de légères secousses ou chocs peuvent compromettre les œufs, même si l’emballage semble intact. Âge des œufs à l’expédition : s’ils étaient déjà proches de leur date limite de viabilité, leur taux d’éclosion peut chuter rapidement. Bien à vous, L'équipe de maluttebio.com
3
/5
★★★☆☆
Mitigé
Frederic R.
Le
suite à un achat du 07/01/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Pouvez-vous expliquer ce qui vous a déplus svp ? Cordialement, L'équipe de Maluttebio
2
/5
★★☆☆☆
Pas de réponse à mon mail sur l'utilisation du piège
Philippe D.
Le
suite à un achat du 12/02/2025
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Pourtant chaque piège que nous expédions est accompagné d’une notice d’utilisation détaillée. Il se peut que la notice se soit glissée dans l’emballage sans que vous la remarquiez. Bien à vous
3
/5
★★★☆☆
Livraison rapide mais produits peu efficace.
Fabrice B.
Le
suite à un achat du 13/12/2024
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Merci pour votre retour et d’avoir souligné la rapidité de notre expédition : nous mettons tout en œuvre pour traiter vos commandes au plus vite. Concernant l’efficacité, il est possible que vous n’ayez pas eu l’occasion de suivre entièrement nos recommandations d’utilisation. A très bientôt sur maluttebio.com
3
/5
★★★☆☆
J'ai du attendre plus de 2 semaines pour la livraison du produit
Beat F.
Le
suite à un achat du 21/08/2024
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Nous comprenons que l’attente ait pu être un peu longue, mais pour ce produit spécifique, il s'agit de produits vivants qui nécessitent un processus de préparation particulier. Comme indiqué sur la fiche produit, l’expédition se fait sous 10 jours ouvrés pour garantir leur qualité et leur efficacité. Bien à vous
2
/5
★★☆☆☆
Une des boîtes de poudre anti-insectes était mal fermée et la moitié de la poudre était répandue dans le colis
Christophe D.
Le
suite à un achat du 14/10/2024
Réponse de Maluttebio
Le
Bonjour, Nous sommes désolés pour ce désagrément et pour l’état dans lequel vous avez reçu votre colis. Cela ne reflète pas nos standards habituels, et nous allons faire remonter l’information pour éviter que cela ne se reproduise. Bien à vous