8.2/10
★★★★☆
basée sur 610 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2 /5
★★☆☆☆

Vous disiez livraison en 3 jours c’est raté Les graphismes sur vos vidéos de publicité sont bien bien meilleurs qu’en réalité

User icon
Jeremy M.
Le
suite à un achat du 25/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Peut-être faut t-il essayer la console dans les mêmes conditions que sur nos publicités pour avoir les mêmes graphismes ?

Concernant la livraison, effectivement, fin août nous étions en vacances, nos envois ont été délégués directement à nos fabricants, ce qui a pris plus que 3 jours, vous étiez clairement prévenu lors du passage de votre achat où vous n'aviez que la solution de livraison économique (entre 3 à 7 jours ouvrés).

Bonne journée à vous,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Pas fou , un peu cher comparé à la concurrence.

User icon
Marc B.
Le
suite à un achat du 24/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Nous n’avons pas de concurrence sur la console que vous avez achetée. Évidemment, si vous regardez sur certains sites chinois, vous trouverez des gamesticks à bas prix, mais ils tombent généralement en panne au bout de deux semaines. Vous pouvez toujours essayer, bien sûr. Cela dit, des dizaines de clients font ce choix chaque semaine… et, étrangement, ils reviennent ensuite chez nous. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Bien à vous,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Mon colis est arrivé en 8 jours, alors que j'avais payé 4€ de frais supplémentaires pour la livraison express. De plus la boîte était en partie abîmée (photos à l'appui). Pas sûr que je repasse commande sur ce site...

User icon
Gregory D.
Le
suite à un achat du 11/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser. En effet, je constate que La Poste a retardé votre livraison à quatre reprises en raison d’une situation exceptionnelle indépendante de leur volonté. Croyez bien que j’en suis sincèrement navré. Nous payons nos envois afin que nos clients soient livrés en 2 à 3 jours maximum, et non en 4 à 5 jours…

J’ai d’ores et déjà demandé le remboursement des 4 € de frais de livraison express. Ce montant vous sera recrédité sur votre moyen de paiement dans les prochains jours. J’espère que ce geste contribuera à apaiser votre déception.

Bien à vous,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Envoi rapide et pack sympathique. Très déçu parce que par défaut tout est en anglais et n'est pas paramétrable en français pour la plupart. Je suis obligé de télécharger mes jeux préférés en français et de les installer moi même. D'autres concurrents proposaient tout en français par défaut, j'aurai dû vérifier et payer un peu plus. Tant pis pour moi même si ca reste un bon truc pour le prix...

User icon
Brice R.
Le
suite à un achat du 06/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Merci pour votre retour, même mitigé, cela nous fait comprendre que nous avons des choses à améliorer, sachez que les seuls concurrents qui proposent directement des packs « tout en français » vendent leurs consoles autour de 200 €. C’est donc un choix : soit vous préférez payer ce prix pour avoir quelque chose de prêt à l’emploi, soit vous optez pour une solution plus abordable et ajoutez vous-même les jeux dans la langue souhaitée.

La bonne nouvelle, c’est que le menu de la console est, lui, paramétrable en français. Et pour ce qui est d’installer vos jeux préférés, il s’agit simplement de copier-coller les fichiers, rien de bien compliqué. Honnêtement, je ne pense pas que la différence justifie de payer 150 € de plus.

Bien à vous,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Achat d'une rg10 pro. Matériel fonctionnel et ludique RAS. Boîte cornée donc dommage. Achat d'un adaptateur USB. Matériel fonctionnel RAS. Juste glissé dans le colisage sans protection particulière. Vraiment dommage. La société a glissé dans le colis général un leaflet avec un code promotionnel pour un futur achat. Bien vu. Mais faites des efforts sur le colisage SVP...

User icon
Philippe C.
Le
suite à un achat du 06/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour votre retour ! C’est en effet le premier message que je reçois concernant le colissage. Nous allons réfléchir à l’idée de remplacer les sacs par des cartons, quitte à basculer sur la tranche 500 g – 1 kg chez La Poste.

Normalement, nous veillons à bien protéger chaque console avec du papier bulle. J’imagine que dans votre cas, cela n’a pas suffi et que la console a pu être endommagée (coin corné).

N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail avec plus de précisions ou des photos de l’état de la console à la réception, cela m’aidera à améliorer nos envois.

Cordialement,
Kevin – Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Globalement ça va, Malheureusement les manettes à pile ne sont pas de bonnes qualités,votre personnage avance souvent tout seul,bien galère pour un jeu de plateforme comme Mario ou autre,idem pour le défiler des différents menus,pas très fluide et galère avec les manettes. C’est vraiment dommage,j’aurai préféré payer 10 balles de plus et avoir quelque chose de Nikel… Après le bonheur de retrouver ses jeux d’enfances et vraiment top… Dommage que vous ne soyez pas allé au bout des choses…

User icon
Cyrille J.
Le
suite à un achat du 01/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

N'hésitez pas à m'envoyer une petite vidéo de votre souci avec les manettes, il n'est pas normal que votre personnage se mette à bouger tout seul.

Bien à vous,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Manette peu performante

User icon
Jeremy R.
Le
suite à un achat du 18/07/2025
3 /5
★★★☆☆

Bien pour mes enfants,on retourne en enfance

User icon
Emmanuelle O.
Le
suite à un achat du 13/07/2025
3 /5
★★★☆☆

Envoi rapide.prix attractif.

User icon
Nicolas L.
Le
suite à un achat du 01/07/2025
2 /5
★★☆☆☆

Colis rapidement reçu , je suis satisfait des jeux , mais les manettes n’en font qu’on leurs tête , les boutons vont 1 fois sur 2.

User icon
Christophe K.
Le
suite à un achat du 27/06/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Monsieur,

N’hésitez pas à m’envoyer une vidéo du problème rencontré. Cela nous permettra de vérifier s’il s’agit bien d’un souci technique. Dans ce cas, nous pourrons vous proposer une solution pour remplacer vos manettes.

Cordialement,
Kevin – Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Plein de jeux ne fonctionne pas attentes de chargement pour au final éteindre et réouvrir la clé déçu pas fluide du tout dommage

User icon
Jimmy B.
Le
suite à un achat du 07/06/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,
Dommage de pas avoir consulté le support pour vos problèmes, on aurais pu régler cela ensemble.
Bien à vous,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Au bout de 1 semaine mon appareil a grillé étant branché a la TV .

User icon
Benjamin V.
Le
suite à un achat du 19/05/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Le changement de votre console est en cours.

N'hésitez pas à revenir modifié votre commentaire une fois les choses rétablies.

Cordialement,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Trop de jeu qui ne fonctionnent pas, ne se lancent pas.

User icon
Christian B.
Le
suite à un achat du 12/05/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Christian,

Nous sommes désolés d’apprendre que certains jeux ne se lancent pas correctement.

Nous faisons de notre mieux pour filtrer les jeux qui peuvent se corrompre ou devenir incompatibles à mesure que notre logiciel évolue. Cela peut malheureusement arriver, mais soyez assuré que nous y travaillons activement.

Sachez que vous avez la possibilité de changer les jeux vous-même. Nous mettons justement à disposition des tutoriels clairs pour vous guider pas à pas dans cette démarche. N’hésitez pas à consulter notre support ou à nous contacter : nous sommes là pour vous aider.

Je vous souhaite un bon week-end.
2 /5
★★☆☆☆

Beaucoup de jeux ne fonctionnent pas correctement. La console bugue énormément. Parfois il est impossible de sortir d’un jeu et même de l’éteindre correctement. C’est vraiment dommage car il y a du potentiel.

User icon
Leslie M.
Le
suite à un achat du 15/05/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

N'hésitez pas à nous contacter si vous pensez avoir un problème technique, il est dommage de laisser une mauvaise note sur un produit qui est probablement défectueux sans avoir contacté le SAV qui est là pour cela, et que nous aurions pu vous échanger cette console sans frais.

Bonne journée à vous,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

5 étoiles pour la livraison du colis. Impeccable. Par contre pour les jeux bcp de décrochages au niveau de la manette sans fil . De plus je vous conseille de l installer sur une petite tv car il s agit d ancien jeux et donc j ai une nouvelle tv full Uhd 1m65 et honnêtement les graphismes sont pourris et pixelisés à mort.

User icon
Laurent C.
Le
suite à un achat du 06/05/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Merci pour votre retour et pour les 5 étoiles concernant la livraison — cela fait toujours plaisir !

Concernant les problèmes de déconnexion de la manette sans fil, quelques éléments peuvent en être la cause. Pourriez-vous vérifier que vous êtes bien situé à moins de 2,5 mètres du récepteur, et qu’aucun appareil n’interfère avec le signal ? Certains équipements comme les box Internet, les répétiteurs Wi-Fi peuvent provoquer des perturbations et des déconnexions intempestives.

Si tout vous semble conforme de ce côté-là, il est possible que votre récepteur soit défectueux. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter directement : nous pourrons vous proposer un échange ou une solution adaptée.

Concernant l’affichage sur votre téléviseur, vous avez tout à fait raison : les jeux rétro ont été conçus pour de petits écrans à basse résolution. Sur une TV de 165 cm en 4K, l’image peut paraître très pixelisée, notamment pour les jeux de type Game Boy ou NES. C’est pourquoi nous recommandons généralement un écran de taille plus modeste (autour de 30") pour une expérience optimale.

Encore merci pour votre avis, et n'hésitez pas à nous écrire par e-mail ou sur Messenger pour toute assistance, nous sommes là pour cela. 😉

Cordialement,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Manettes peu reactives et difficile de retrouver les combinaisons de commandes....sinon 37000 jeux oui, c'est bien mais 36500 sont au final sans interet.

User icon
Christophe M.
Le
suite à un achat du 21/04/2025
2 /5
★★☆☆☆

Beaucoup de jeux rame , au ralentit. Avec une manette c'est correct avec deux cela plante souvent , malgré avoir la clé proche et être branché sur prise secteur. Beaucoup de jeux ne sont pas en français et beaucoup de jeux ou les touches sont inexistantes ou oublié . Déçu 😞

User icon
Florian G.
Le
suite à un achat du 20/04/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Florian,

Nous avons bien reçu votre colis de retour. Après plusieurs tests effectués, il s’avère que votre console fonctionne correctement.

Nous avons tout de même pris en charge les frais de retour et avons procédé à votre remboursement.

Bonne journée et bonne continuation à vous.

Cordialement,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Pas de manuel d'utilisation

User icon
Amelie P.
Le
suite à un achat du 19/04/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Amélie,

C’est dommage d’avoir laissé une note négative alors que vous avez reçu le manuel en même temps que l’e-mail de confirmation de votre commande.

Il semble que le mail d’évaluation ait été plus simple à trouver, apparemment.

Bonne journée à vous,
Kévin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Je suis déçu le graphisme et pas top en peut pas sortire de jeux il faut éteindre le jeux et rallumer

User icon
Houari M.
Le
suite à un achat du 18/04/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Il est vrai que si vous vous attendiez à des graphismes de PS5 en lançant des jeux rétro, la déception était inévitable. Nous proposons une console à 60€, pas une machine next-gen à 600€ — le positionnement est clair dès le départ.

Concernant votre remarque sur la sortie de jeu, il suffit de lire le mode d’emploi (ou même simplement la fiche produit) pour comprendre que la combinaison SELECT + START permet d’ouvrir le menu, puis de quitter le jeu proprement. Poser la question aurait permis de trouver une solution en quelques secondes, sans en passer par une note injustifiée.

Nous restons disponibles si vous souhaitez de l’aide, à condition de venir avec un minimum de bonne foi.

Bien cordialement,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Certains jeux fonctionnent bien, d'autres sont très lents, impossible à jouer, ou plante. Portée de 1.5m pour les manettes Je ne recommence pas ce produit

User icon
Thomas D.
Le
suite à un achat du 16/04/2025
2 /5
★★☆☆☆

Beaucoup de jeu en double voir triple! Certain jeu ne marche pas ou se bloque

User icon
Alexandre R.
Le
suite à un achat du 29/01/2025
3 /5
★★★☆☆

Jouabilité moyenne, difficulté à exploiter les menus originaux des jeux

User icon
Jerome G.
Le
suite à un achat du 27/10/2024
3 /5
★★★☆☆

J ai bien reçu ma commande mais le cache de la manette ne ferme pas bien et certains jeu ne fonctionnent pas

User icon
Guillaume G.
Le
suite à un achat du 23/03/2025
3 /5
★★★☆☆

Un peu déçu de mon achat

User icon
Vanessa B.
Le
suite à un achat du 15/12/2024
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour Je suis déçu de mon achat les jeux pour certains fonctionnent mal 😣 u sont trés lents

User icon
Fabrice G.
Le
suite à un achat du 13/04/2025
3 /5
★★★☆☆

Un peu déçu de mon Achat car pas mal de jeu ne fonctionne pas et graphisme sur certain jeu pas terrible.mais pour le prix. Ça vaut pas plus . J'essaye déjà de le revendre pour ma part

User icon
Olivier D.
Le
suite à un achat du 05/12/2024
2 /5
★★☆☆☆

Il y a pas 10000 jeux comme annoncé. Où est psychic 5 émule par Mame?

User icon
Laurent C.
Le
suite à un achat du 27/03/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Il nous est un peu difficile de vous aider sans connaître précisément la console concernée — d’autant plus que ce n’est pas l’endroit idéal pour une demande de support.

Nos consoles intègrent des fonctionnalités de recherche vous permettant de retrouver facilement vos jeux.

Quoi qu’il en soit, nous regrettons votre évaluation négative. Sachez que nous restons disponibles si vous avez besoin d’assistance.

Cordialement,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Les + : La console propose bcp de jeux Les - : La plupart des jeux sont lents voir présentent des bugs. Les manettes sans fils ont une portée trop faible et des boutons ne marchent déjà plus au bout de 3 jours...

User icon
Michael L.
Le
suite à un achat du 18/12/2024
2 /5
★★☆☆☆

Je ne suis pas satisfaite de mon achat et le service après vente laisse à désirer désolé

User icon
Christine M.
Le
suite à un achat du 22/11/2024
3 /5
★★★☆☆

La console est sympz mais a l usage pas tres ludique, reste souvent bloquée sur des menus etc. Du coup elle est au placard

User icon
Eric E.
Le
suite à un achat du 09/12/2024