8.3/10
★★★★☆
basée sur 482 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★
Bonne appréciation de ce jeu vraiment de bonne qualité merci à vs
User icon
Franck D.
Le
suite à un achat du 29/01/2025
5 /5
★★★★★
Un service apres-vente impeccable! La carte SD ne fonctionnait pas et j ai reçu la nouvelle très rapidement. Echanges fluides et personnalisés avec Kevin de Retrozone. La console est fidèle au descriptif. C est top de faire redécouvrir les jeux de notre enfance. Alors pour ceux qui indiquent qu il y a des bugs sur certains jeux ou la manette...oui...ok...tout n est pas parfait...mais y a plus de 30 000 jeux! Et surtout...le rapport qualité prix est vraiment top par rapport à la concurrence. Je recommande vivement.
User icon
Poulpi L.
Le
suite à un achat du 07/01/2025
2 /5
★★☆☆☆
Délais non respecter Interface pas très intuitif ( surtout la mise hor tension) Catalogue de jeu qui manque de référence.... Sinon bonne qualité et réactif.
User icon
Cyril V.
Le
suite à un achat du 23/12/2024
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Cyril, Tout d'abord, merci pour votre avis. Bien que vous nous ayez attribué 2 étoiles, votre retour reste globalement positif, et nous apprécions vos remarques ! Concernant le délai de livraison, permettez-moi de clarifier la situation. Au moment de votre commande, la livraison en 48h n'était pas encore disponible pour le produit RGB20S, car nous n'avions pas de stock en France à ce moment-là. Vous avez donc été livré en 6 jours ouvrables, ce qui reste dans le délai annoncé, à savoir entre 3 et 7 jours ouvrables. L'expédition a toutefois pris un peu plus de 24 heures en raison de la période chargée de Noël (jour férié non comptabilisé). En ce qui concerne l'interface, cela dépend beaucoup du ressenti de chacun. De notre côté, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir, car nous ne sommes pas les développeurs d'ArkOS. Pour information, dans la plupart des cas, appuyer sur SELECT + START permet d'ouvrir le menu. Pour le catalogue de jeux, sachez qu'il n'est absolument pas figé. Vous avez la possibilité d'ajouter vos propres jeux très facilement. Pour cela, je vous invite à consulter le tutoriel dédié disponible sur le blog de notre site web. 🙂 Enfin, merci pour vos compliments concernant les autres aspects de votre expérience. Cela nous motive à continuer à nous améliorer ! Cordialement, Kevin de Retrozone
5 /5
★★★★★
Produit reçu rapidement, service client réactif par mail lorsque j'ai posé une question. La console fonctionne bien, petit bémol sur les menus qui ne sont pas très ergonomiques selon moi mais c'est simplement un détail. Très bonne expérience.
User icon
Hackim D.
Le
suite à un achat du 23/12/2024
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Hackim, Merci pour votre commentaire. Effectivement, nous mettons tout en œuvre pour être aussi réactifs que possible dans notre service client. C'est cette réactivité qui fait notre force et nous distingue de la concurrence, notamment grâce à notre expertise sur notre gamme actuelle. Concernant l'ergonomie du système, je vais soumettre un ticket sur le GitHub du développeur d'EmuElec pour voir s'ils peuvent apporter une solution. Nous verrons bien ce que cela donnera, bien que je sois un peu sceptique, car ils privilégieront probablement la résolution des bugs et des améliorations à apporter à l'émulation. 🙂 Bien à vous, Kevin de Retrozone
5 /5
★★★★★
Très active et à l écoute
User icon
Perrine J.
Le
suite à un achat du 24/12/2024
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Perrine, Merci à vous pour votre commentaire positif, cela me donne chaud au cœur en cette période hivernale. 🙂 Cordialement, Kevin de Retrozone
5 /5
★★★★★
Bonjour , malgré quelques bugs je recommande cette console . Je remercie l'équipe de Rétrozone , en particulier Kevin pour ses conseils avisés et sa réactivité .
User icon
Cyrille D.
Le
suite à un achat du 30/12/2024
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Cyrille, Je vous remercie sincèrement pour votre avis positif, j'espère que votre nouvelle console fonctionne mieux que l'ancienne. 🙂 Bonne journée à vous, Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆
Déçu : Manette très bas de gamme. Dans la liste certains jeux se retrouvent plusieurs fois d'affilée avec seulement la langue qui change. (Ça fait remplissage)
User icon
Jerome
Le
suite à un achat du 23/12/2024
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Jérôme, La console que vous avez achetée est vendue à un prix équivalent à celui d'UNE seule manette DualShock. Il est donc logique que les manettes fournies ne soient pas comparable à des DualShock. Cela dit, si vous souhaitez utiliser vos propres manettes, c'est tout à fait possible, et cela vous permettra d'obtenir exactement ce que vous recherchez en termes de confort. Pour ce qui est de la liste des jeux, certains titres sont effectivement disponibles en plusieurs langues ou versions. Lors du comptage, nous ne comptons qu'une seule version du jeu pour éviter de gonfler artificiellement la liste. Cela dit, notre intention est avant tout de vous offrir un maximum de choix, et non de donner une impression de "remplissage". Nous tenons à proposer un produit complet et accessible à tous. Si vous avez d'autres remarques, nous sommes toujours ouverts à les entendre, mais nous demandons également un minimum d'objectivité. Cordialement, Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆
Tout d'abord, notice incomplète avec peu d'explication, dès la première utilisation des plantages ou autre bugs d'affichage. Une des manettes qui déconne, pas de très bonne qualité, pas de bouton d'alim donc obligé d'enlever les piles pour la reboot. Et surtout le son qui est présent au démarrage de la console et pas dans les jeux...pas de réglage, pas de menu digne de ce nom, rien sur la notice bien sur. J'ai écrit par mail pour demander de l'aide...j'attends une réponse. Si j'ai pas de solution dans 2 jours, je renvoi. Pour 60€, l'expérience n'est pas ouf...
User icon
Rémy B.
Le
suite à un achat du 22/12/2024
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Rémy, Merci pour votre retour, même si celui-ci semble négatif, je pense que c'est surtout un problème de mauvaise utilisation du produit qui semble vous frustrer, je vais donc clarifier quelques points : 1. Notice : Nous proposons une notice simplifiée afin d'éviter de surcharger d'informations. Si vous avez besoin d'instructions détaillées, n'hésitez pas à nous en faire la demande, nous serons ravis de vous les transmettre, et surtout c'est notre métier de vous aider à utiliser au mieux votre matériel. 2. Manettes : Si l'une de vos manettes présente un dysfonctionnement, il s'agit probablement d'un défaut de fabrication ou encore un problème de mauvais acheminement. Dans ce cas, nous remplaçons systématiquement les accessoires défectueux dans le cadre de la garantie de conformité. Il vous suffit de nous en informer, et nous procéderons à un échange. 3. Bugs et plantages : Ces problèmes peuvent survenir si les fichiers système ont été corrompus (par exemple, en éteignant brutalement la console). Il est recommandé d'éteindre d'abord votre téléviseur, puis d'attendre que la console s'éteigne avant de la retirer de son emplacement HDMI. Si le problème survient avec un jeu spécifique, cela peut être lié à un ROM corrompu ou incompatible. Étant donné que nous avons plus de 30 000 ROMs, certains peuvent ne plus être compatibles après les mises à jour système. Nous faisons de notre mieux pour repérer et remplacer ces ROMs, mais il est possible que certains échappent à notre vigilance. 4. Son dans les jeux : Ce problème est souvent lié à un mauvais réglage de l'émulateur ou du téléviseur. Pour régler le volume dans les jeux, il vous suffit d'appuyer sur SELECT + Flèche du haut. Si le problème persiste, nous serons heureux de vous guider pour trouver une solution. Concernant votre e-mail, je ne le trouve pas dans ma boîte de réception. Il est possible que vous ayez utilisé une autre adresse ou un autre nom. Dans tous les cas, notre délai de réponse habituel est de 24 heures maximum, et vous recevrez donc une solution personnalisée sous peu. Pour finir, nous pensons que, pour 60 €, nous offrons un produit avec un excellent rapport qualité/prix comparé à la concurrence. Cependant, nous restons disponibles pour résoudre toute insatisfaction et vous garantir la meilleure expérience possible. Cordialement, Kevin de Retrozone
5 /5
★★★★★
Une belle découverte Plug an play Nombre de jeux important
User icon
Serge A.
Le
suite à un achat du 22/12/2024
1 /5
★☆☆☆☆
J'ai acheté 2 clés RGD10 pro. En arrivant, ce ne sont pas les mêmes clés. Je remarque que les jeux sont manquants sur l'une des clés. Jusqu'à là, ce n'est pas un soucis énorme… En regardant de plus près, je vois que l'une des clés avait été utilisée et donc pas neuve. De plus, les manettes bugs beaucoup, ce qui est assez embêtant pendant que nous jouons… Je contacte donc le site qui m'a bien fait comprendre que c'était soit ça soit que je devais aller voir la concurrence… Donc pas très agréable! Je vous conseille donc d'aller voir la concurrence!!!
User icon
Olivier J.
Le
suite à un achat du 25/12/2024
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour, Je tiens à remettre l'église au milieu du village. Malheureusement, les clients peuvent nous attribuer une étoile, mais nous n'avons pas la possibilité de faire de même en retour (et croyez-moi, vous l'auriez bien mérité). Effectivement, entre deux commandes différentes, il est probable que vous receviez deux clés différentes. Nous sommes en train de terminer le lot de RGD10 pour passer sur la X8, bien plus stable et offrant une meilleure qualité graphique (comme je vous l'ai expliqué dans notre discussion Messenger, malgré vos nombreuses remarques ponctuées de points d'exclamation et de paroles désobligeante). Vous m'avez ensuite parlé d'un bug de manettes. À ma demande d'envoyé une vidéo, vous me rétorquez que tout fonctionne correctement (magique n'es-ce pas ?). En ce qui concerne nos consoles, j'imagine que c'est sur la blanche que vous avez trouvé des favoris. Nous avions effectivement inclus une liste de favoris sur ce modèle pour aider nos clients à repérer les jeux les plus appréciés par notre communauté. Cependant, nous avons décidé de ne plus le faire sur les nouvelles clés, notamment grâce aux retours de clients comme vous. Enfin, je tiens à réitérer mon propos : si nos échanges ne peuvent se faire dans le respect, alors je vous invite à vous tourner vers la concurrence. Nous préférons éviter de traiter avec des clients impolis. Cordialement, Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆
Beaucoup de bug sur certains jeux, tout est en anglais... Le rendu n'est pas top sur nos grandes TV modernes
User icon
David
Le
suite à un achat du 21/11/2024
Réponse de Retrozone France
Le
Bonsoir David, Je me permet de répondre à votre commentaire. - Concernant les jeux, sur 37 000 titres disponibles, il peut effectivement arriver que certains soient bugués. Nous faisons tout notre possible pour les remplacer ou, dans certains cas, les supprimer lorsque nous ne parvenons pas à trouver des ROM compatibles avec le système. - À propos des jeux en anglais, il est vrai que la majorité des titres sont en anglais. Cela dit, cela n'impacte généralement pas la jouabilité, car les jeux nécessitant impérativement une version française (comme Pokémon, Zelda, ou encore GTA pour les plus connus) sont peu représentés sur nos consoles, et des versions FR de ceux-ci sont largement disponibles sur Internet. Par ailleurs, nous mettons à disposition un tutoriel permettant à nos clients d'ajouter eux-mêmes les versions françaises qu'ils souhaitent. - Pour le rendu sur une grande TV, effectivement, jouer à une console comme la Master System sur un écran plat de 127 cm ne permet pas d'obtenir une qualité optimale. De ce côté, je ne peux malheureusement pas faire de miracle et vous conseiller donc d'utiliser un TV de plus petite taille (comme à l'époque). Enfin, pour ce qui est du rapport qualité/prix, il est important de souligner qu'il est difficile de trouver une console offrant un meilleur équilibre. Par exemple, une console rétro comme la RGD10 PRO, avec des jeux en français intégrés, se vend généralement entre 3 à 6 fois le prix de la RGD. À vous de voir si vous préférez investir davantage pour une solution « clé en main » ou si vous êtes prêt à personnaliser votre clé vous-même (un simple copier-coller pour une différence de 200 euros, pour moi, la question est vite répondue). Je vous souhaite une excellente soirée. Cordialement, Kévin de Retrozone
5 /5
★★★★★
Super et simple à utiliser énormément de jeux
User icon
Karim D.
Le
suite à un achat du 23/11/2024
2 /5
★★☆☆☆
Une manette pas au top faisant defiler les menus sans que je n y touche
User icon
David R.
Le
suite à un achat du 22/11/2024
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour David, Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre produit. Je tiens à vous rassurer que nous disposons d'un service dédié par e-mail pour gérer rapidement les remplacements et résoudre ce type de souci. Nous aurions préféré que vous nous contactiez directement par ce biais avant de laisser un avis négatif affectant notre TrustScore. Cela nous aurait permis de vous apporter une solution dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à nous écrire à contact@retrozone-reloaded.com pour initier la procédure de remplacement. Bien à vous, Kevin de Retrozone
5 /5
★★★★★
Excellent contact , réactivité parfaite , aide rapide ,objet conforme : merci à l'équipe !! très satisfait !! Gilbert
User icon
Gilbert C.
Le
suite à un achat du 22/11/2024
5 /5
★★★★★
J'avais acheter console retro rgd10 pro mais ils m'ont envoyé la console lite. Malgre mon temps de reaction a m'en rendre compte(j'avais depassé les 30 jours car c'etait un cadeau pour noel) je les ai contacté et ils ont été super réactif. je leur ai renvoyer leur console et ils m'ont renvoyer la bonne en moins d'une semaine. SAV au top et console au top aussi. Je recommande
User icon
Collobert
Le
suite à un achat du 27/11/2024
5 /5
★★★★★
Bonjour à toutes et à tous J'ai acheté une console chez eux cet été. J'ai eu un souci avec les manettes de la console. Quand j'ai expliqué mon problème aux personnes concernées. J'ai été rapidement aider et j'ai eu affaire à un professionnalisme au top. Et je remercie aussi c'est Jean qui créent ce genre de console pour revivre notre jeunesse d'antan. Merci à eux ! ????????????
User icon
Jonathan R.
Le
suite à un achat du 19/11/2024
3 /5
★★★☆☆
Je trouve que les manette ont du mal à répondre exactement au touche quand o. Appuie pour sauter ca ne saute pas tout de suite . La manette reste bloquer. Il faut enlever les piles ! Les jeu sont en anglais
User icon
Ludovic
Le
suite à un achat du 26/10/2024
4 /5
★★★★☆
Incroyable d'avoir mis tous ces jeux sur cette console !!!
User icon
Laurent
Le
suite à un achat du 26/10/2024
5 /5
★★★★★
Vraiment site où la commande est sécurisé. Petit soucis à la préparation de ma commande qui n'a pas été pris en compte en accéléré mais le remboursement a été fait très rapidement. Réaction en moins de 24h... Dialogue très professionnel par mail et prise en compte immédiatement... Honnêtement respect. Je recommande sans soucis??
User icon
Céline M.
Le
suite à un achat du 24/10/2024
5 /5
★★★★★
Recommandé pour des amis fan des jeux d'arcade anciens.. Ils sont hyper satisfait..
User icon
Jerome L.
Le
suite à un achat du 26/10/2024
5 /5
★★★★★
Pas encore essayé tous les jeux présents sur la clé, mais quel plaisir de replonger dans mon passé, surtout avec les jeux d'arcade qui m'ont couté tant de pièces de 20 franc !!!! (belge) et de soirées dans tous les bistrots de la ville pour jouer au maximum de jeux possible. Elle est malheureusement finie cette belle époque sans smartphone ni wifi.
User icon
Vincent M.
Le
suite à un achat du 26/10/2024
5 /5
★★★★★
La console est très sympa, quelques petits bugs, mais rien d'embêtant. Le service assistance par Chat est excellent, ils m'ont résolu un problème de manette en un rien de temps. Bravo. Délai de livraison de une semaine, c'est parfait. Vous pouvez commander les yeux fermés.
User icon
Themans
Le
suite à un achat du 04/11/2024
4 /5
★★★★☆
Super console , mais dans plusieurs jeu on ne peu pas sortir du jeu . .. tekken 6 beug de fou tout es en ralenti.
User icon
Vickiano M.
Le
suite à un achat du 26/10/2024
1 /5
★☆☆☆☆
Je mets la clé mais ca bug tout le temps. les jeux ne sont pas fluides. j'ai changé d'écran...pareil. Je reviens systematiquement a la cinematique qui a la fin devient vraiment lassant.
User icon
Benoit E.
Le
suite à un achat du 22/10/2024
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour, Une notice vous est envoyée par e-mail le jour de votre achat. Tous vos problèmes peuvent être résolus simplement en consultant la notice dans la rubrique "Problèmes & questions fréquentes." N'hésitez pas à me contacter par e-mail ou sur Messenger. Nous ferons le nécessaire pour vérifier ensemble si votre produit est défectueux ou simplement mal utilisé. Bonne soirée à vous, Kevin de Retrozone
1 /5
★☆☆☆☆
Het werkt niet!
User icon
Daniel
Le
suite à un achat du 30/10/2024
Réponse de Retrozone France
Le
Hello, We'd like to let you know that we have a dedicated customer service team ready to assist you. Please don't hesitate to reach out to them at contact@retrozone-reloaded.com for any help you may need! We also kindly ask that in the future, you consider contacting us directly before leaving a negative review, as it impacts our TrustScore significantly. We're here to help and resolve any issues you might encounter! Best Regards, Kevin From Retrozone
3 /5
★★★☆☆
Pas mal de double pour ma part , manette qui lague et joystick pas fiable, difficile de supprimer des jeux car une erreur est vite fais et la carte peux planter .
User icon
Nicolas M.
Le
suite à un achat du 10/08/2024
3 /5
★★★☆☆
Tout d'abord un SAV au top ca répond rapidement pas de probleme Le temps de livraison est correcte Le + : Large choix de jeux Nostalgie obligé Une interface sympa Le - : Énormément de jeux en double et certains manquants en comparatif de la liste du site. Les Manettes qui merdouille de temps en temps obligé de retiré les piles et les remettres. Les jeux en FPS casiment injouables du aux touches inversées ou manquantes. Une mauvaise livraison la première fois mais cela arrive même aux plus grande entreprises J'aurais aimé mettre 3,5 Etoiles mais ce n'est pas possible.
User icon
Hugo M.
Le
suite à un achat du 20/10/2024
3 /5
★★★☆☆
Super pour le prix , nombre de jeux incroyable, seulement certains sont injouable du fait du tactile comme pour les jeux Nintendo ds oulémas manque de clavier. Mais le problème majeur est qu il y a beaucoup de jeux que l'on ne peut pas quitter comme gta 2 par exemple, les touches select et start étant affecté à d'autre paramètres dans le jeu. Cdlt
User icon
Anthony
Le
suite à un achat du 24/09/2024
5 /5
★★★★★
Produit conforme à la description. Je recommande.
User icon
Mourad K.
Le
suite à un achat du 23/09/2024
4 /5
★★★★☆
Pas de notice claire et en français. Après un mail j'ai reçu un lien youtube pour explication, c'est quand même plus simple. Après fonctionne très bien mais a mon goût peut-être trop de jeu au final car plein de jeu inconnu au bataillon comme on dit. Peut être plus simple de voir pour télécharger ceux qu'on aimerait avoir via une plateforme mise a disposition. Manette fonctionne avec des piles, pas l'idéal a mon goût. Sinon fonctionne très bien.
User icon
Guigui
Le
suite à un achat du 22/09/2024