8.4/10
★★★★☆
basée sur 845 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Teste ok juste le delai retard pas respecter donc doute inquiétude faut rassuré et prévenir si retard sinon ok merçi je recommanderé bien reçu soulager .

User icon
Bernard T.
Le
suite à un achat du 07/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Dommage qu il ne y est pas de notice explicative du fonctionnement en français

User icon
Jerome C.
Le
suite à un achat du 05/10/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Vous recevez la notice par e-mail le jour de votre achat, n'hésitez pas à me contacter par e-mail, je vous la renverrai.

Cordialement,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Très bien Mais la livraison un peu long.....

User icon
Arnaud B.
Le
suite à un achat du 03/10/2025
2 /5
★★☆☆☆

On ne met pas des émulateurs en avant pour faire baver les futurs acheteurs qui ne font que ramer et il dire que l’on peut pas mettre une plus grande micros car c’est protégé.

User icon
Emile H.
Le
suite à un achat du 27/09/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Je vous invite à lire la notice, les problèmes de ralentissements sont fréquents et très bien documenté dans la notice, mais pour cela il faut savoir ouvrir une boite e-mail.

À bon entendeur.
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Manette abîmé lors de la réception de la commande. Retourner auprès de vos services

User icon
David M.
Le
suite à un achat du 23/09/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour David,

N'hésitez pas à changer votre note suite au changement de vos manettes, le support client ne mérite pas un 2, si ? . 🙁

Cordialement,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Desolee car depuis ce matin j ai jouer au jeux et jai essayer de sortir hors pas moyen et depuis tout est bloquer donc je ne sais plus jouer a aucun jeu sur la console plus rien ne fonctionne et la cle reste allumee meme TV arretee veuillez me repondre car une console ne sachet plus jouer ne m interesse pas Merci

User icon
Annemarie J.
Le
suite à un achat du 23/09/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

N'hésitez pas à changer votre note après la prise en charge de votre console par le SAV, j'espère ne pas mériter un 3. 🙁

Cordialement,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour, Le boitier fonctionne mais bon nombre de jeux son injouables car les commandes ne répondent pas. Outrun, Arkanoid, ... Tout reste figé et impossible de modifier les paramètres de commandes. Les autres jeux ne sont pas évidents à jouer avec les manettes qui ne répondent pas trop bien et on se fait exploser en quelques secondes. C'est assez frustrant et suis déçu. Les jeux sont la, on est émerveillé de tout retrouver comme à l'époque mais c'est vraiment dommage que ça rame comme ça...

User icon
Fabian V.
Le
suite à un achat du 13/09/2025
2 /5
★★☆☆☆

Reçu le rétroprojecteur mais la carte jeu ne fonctionne pas le service client m'a dis qu'il mais renvoyer une nouvelle carte jeu mais toujours rien a ce jour malgré avoir relancé.

User icon
Thierry H.
Le
suite à un achat du 11/09/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Thierry,

J'espère que vous avez pu enfin recevoir votre carte SD et que tout fonctionne correctement.
N'hésitez pas à changer votre avis si tel est le cas, si vous n'avez pas reçu la carte SD, alors contactez-moi par e-mail, je reste disponible.

Cordialement,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Bien reçu, facile à installer, mais la réactivité du jeu sont bof, ex pour sortir juste du menu d'un jeu cedt une galère Mitigé sur ce produit.

User icon
Jerome G.
Le
suite à un achat du 09/09/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Jerome,

Pour les problèmes de réactivité des jeux, c'est un problème fréquent qui m'est souvent remonté et qui se règle en branchant la console sur secteur avec un adaptateur en 5V/3A.
Pour sortir d'un jeu, c'est marqué sur la notice, et sur la page du produit, c'est une question ultra-fréquente.
Je vous invite vraiment à lire la notice que vous recevez par e-mail en même temps que votre achat, car vos problèmes aurait pu être éviter en appliquant les consignes.
N'hésitez pas à changer votre note une fois vos problèmes réglés.

Sachez que je reste aussi à disposition par e-mail pour qu'on puisse en discuter.

Cordialement,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Les jeux ne sont pas du tout fluide. Cela gâche totalement le plaisir de jouer.

User icon
Cedric B.
Le
suite à un achat du 08/09/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Cédric,

Pour les problèmes de jeux lent, c'est aussi un problème fréquent qui m'est souvent remonté et qui se règle en branchant la console sur secteur avec un adaptateur en 5V/3A.

Je vous invite vraiment à lire la notice que vous recevez par e-mail en même temps que votre achat, car vos problèmes aurait pu être éviter en appliquant les consignes.

N'hésitez pas à changer votre note une fois vos problèmes réglés.
Sachez que je reste aussi à disposition par e-mail pour qu'on puisse en discuter.

Cordialement,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Système franchement bien . Mais la qualité de manette son franchement a revoir . Dommage car le produit sans ca mérite 2 étoiles de plus .

User icon
Oriska P.
Le
suite à un achat du 07/09/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Oriska,

Je suis désolé de voir que vous avez un souci avec vos manettes.

Pour tout vous dire, nous avons déjà d'ailleurs commencé à commercialiser des manettes de meilleures qualités pour les joueurs les plus exigeants.

Bonne journée à vous,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

La carte mémoire ne fonctionne pas. On ne sait pas enregistré la sauvegarde. Il faut éteindre la tv pour changer de jeu! Vous aviez promis une nouvelle carte à mon mari (messenger) et nous attendons toujours. Donc nous sommes déçu

User icon
Jessica G.
Le
suite à un achat du 05/09/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Jessica,

Je me souviens bien de notre discussion sur Messenger. J’espère que vous avez bien reçu la carte mémoire. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à me contacter.
Il n’est pas nécessaire d’éteindre la télévision pour changer de jeu. Je pense que vous n’avez pas consulté la notice ni la section « Questions fréquentes » sur la page du produit. C’est dommage de nous pénaliser sans avoir pris ces informations au préalable, j'espère vraiment que vous reviendrez sur votre note.

Cordialement,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

En 2025 mettre des manettes à piles c'est étonnant . Et oui je sais j'ai pas lu les petites lignes . Quelle erreur d'avoir fait confiance .

User icon
Yoann F.
Le
suite à un achat du 01/09/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Yoann,

Vous êtes dur avec nous 😅 — deux étoiles juste parce que les manettes fonctionnent avec des piles, ça fait un peu mal à notre note !

Nous avons bien pris en compte les retours de nos clients à ce sujet, c’est d’ailleurs pour cela que nous proposons désormais des manettes avec batterie rechargeable.

N’hésitez pas à repasser sur notre boutique et à utiliser votre code promo, ce sera l’occasion de découvrir les nouvelles versions !

Bien cordialement,
Kévin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Il y a certains jeux qui bugs , et la manette peut avoir des latences par moments

User icon
Benoit R.
Le
suite à un achat du 28/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Certains jeux plantent et on est obligé de redémarrer la console! J'ai choisi Rétrozone pour leur promesse de faire mieux que la concurrence mais ce n'est pas le cas malheureusement ...

User icon
Eddy T.
Le
suite à un achat du 27/08/2025
2 /5
★★☆☆☆

Beaucoup de jeux que je voulais ne fonctionnent pas et pratiquement tous les jeux de N64 ne fonctionnent pas ou peu

User icon
Maxime L.
Le
suite à un achat du 14/08/2025
2 /5
★★☆☆☆

Vous disiez livraison en 3 jours c’est raté Les graphismes sur vos vidéos de publicité sont bien bien meilleurs qu’en réalité

User icon
Jeremy M.
Le
suite à un achat du 25/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Peut-être faut t-il essayer la console dans les mêmes conditions que sur nos publicités pour avoir les mêmes graphismes ?

Concernant la livraison, effectivement, fin août nous étions en vacances, nos envois ont été délégués directement à nos fabricants, ce qui a pris plus que 3 jours, vous étiez clairement prévenu lors du passage de votre achat où vous n'aviez que la solution de livraison économique (entre 3 à 7 jours ouvrés).

Bonne journée à vous,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Pas fou , un peu cher comparé à la concurrence.

User icon
Marc B.
Le
suite à un achat du 24/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Nous n’avons pas de concurrence sur la console que vous avez achetée. Évidemment, si vous regardez sur certains sites chinois, vous trouverez des gamesticks à bas prix, mais ils tombent généralement en panne au bout de deux semaines. Vous pouvez toujours essayer, bien sûr. Cela dit, des dizaines de clients font ce choix chaque semaine… et, étrangement, ils reviennent ensuite chez nous. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Bien à vous,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Le produis est bon , je trouve seulement que les manettes répondent mal

User icon
Serge R.
Le
suite à un achat du 19/08/2025
2 /5
★★☆☆☆

La manette ne veut rien savoir, encore une déception

User icon
Benoît N.
Le
suite à un achat du 17/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Mon colis est arrivé en 8 jours, alors que j'avais payé 4€ de frais supplémentaires pour la livraison express. De plus la boîte était en partie abîmée (photos à l'appui). Pas sûr que je repasse commande sur ce site...

User icon
Gregory D.
Le
suite à un achat du 11/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser. En effet, je constate que La Poste a retardé votre livraison à quatre reprises en raison d’une situation exceptionnelle indépendante de leur volonté. Croyez bien que j’en suis sincèrement navré. Nous payons nos envois afin que nos clients soient livrés en 2 à 3 jours maximum, et non en 4 à 5 jours…

J’ai d’ores et déjà demandé le remboursement des 4 € de frais de livraison express. Ce montant vous sera recrédité sur votre moyen de paiement dans les prochains jours. J’espère que ce geste contribuera à apaiser votre déception.

Bien à vous,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Envoi rapide et pack sympathique. Très déçu parce que par défaut tout est en anglais et n'est pas paramétrable en français pour la plupart. Je suis obligé de télécharger mes jeux préférés en français et de les installer moi même. D'autres concurrents proposaient tout en français par défaut, j'aurai dû vérifier et payer un peu plus. Tant pis pour moi même si ca reste un bon truc pour le prix...

User icon
Brice R.
Le
suite à un achat du 06/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Merci pour votre retour, même mitigé, cela nous fait comprendre que nous avons des choses à améliorer, sachez que les seuls concurrents qui proposent directement des packs « tout en français » vendent leurs consoles autour de 200 €. C’est donc un choix : soit vous préférez payer ce prix pour avoir quelque chose de prêt à l’emploi, soit vous optez pour une solution plus abordable et ajoutez vous-même les jeux dans la langue souhaitée.

La bonne nouvelle, c’est que le menu de la console est, lui, paramétrable en français. Et pour ce qui est d’installer vos jeux préférés, il s’agit simplement de copier-coller les fichiers, rien de bien compliqué. Honnêtement, je ne pense pas que la différence justifie de payer 150 € de plus.

Bien à vous,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Achat d'une rg10 pro. Matériel fonctionnel et ludique RAS. Boîte cornée donc dommage. Achat d'un adaptateur USB. Matériel fonctionnel RAS. Juste glissé dans le colisage sans protection particulière. Vraiment dommage. La société a glissé dans le colis général un leaflet avec un code promotionnel pour un futur achat. Bien vu. Mais faites des efforts sur le colisage SVP...

User icon
Philippe C.
Le
suite à un achat du 06/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour votre retour ! C’est en effet le premier message que je reçois concernant le colissage. Nous allons réfléchir à l’idée de remplacer les sacs par des cartons, quitte à basculer sur la tranche 500 g – 1 kg chez La Poste.

Normalement, nous veillons à bien protéger chaque console avec du papier bulle. J’imagine que dans votre cas, cela n’a pas suffi et que la console a pu être endommagée (coin corné).

N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail avec plus de précisions ou des photos de l’état de la console à la réception, cela m’aidera à améliorer nos envois.

Cordialement,
Kevin – Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Globalement ça va, Malheureusement les manettes à pile ne sont pas de bonnes qualités,votre personnage avance souvent tout seul,bien galère pour un jeu de plateforme comme Mario ou autre,idem pour le défiler des différents menus,pas très fluide et galère avec les manettes. C’est vraiment dommage,j’aurai préféré payer 10 balles de plus et avoir quelque chose de Nikel… Après le bonheur de retrouver ses jeux d’enfances et vraiment top… Dommage que vous ne soyez pas allé au bout des choses…

User icon
Cyrille J.
Le
suite à un achat du 01/08/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

N'hésitez pas à m'envoyer une petite vidéo de votre souci avec les manettes, il n'est pas normal que votre personnage se mette à bouger tout seul.

Bien à vous,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Manette peu performante

User icon
Jeremy R.
Le
suite à un achat du 18/07/2025
3 /5
★★★☆☆

Bien pour mes enfants,on retourne en enfance

User icon
Emmanuelle O.
Le
suite à un achat du 13/07/2025
3 /5
★★★☆☆

Envoi rapide.prix attractif.

User icon
Nicolas L.
Le
suite à un achat du 01/07/2025
2 /5
★★☆☆☆

Colis rapidement reçu , je suis satisfait des jeux , mais les manettes n’en font qu’on leurs tête , les boutons vont 1 fois sur 2.

User icon
Christophe K.
Le
suite à un achat du 27/06/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Monsieur,

N’hésitez pas à m’envoyer une vidéo du problème rencontré. Cela nous permettra de vérifier s’il s’agit bien d’un souci technique. Dans ce cas, nous pourrons vous proposer une solution pour remplacer vos manettes.

Cordialement,
Kevin – Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Plein de jeux ne fonctionne pas attentes de chargement pour au final éteindre et réouvrir la clé déçu pas fluide du tout dommage

User icon
Jimmy B.
Le
suite à un achat du 07/06/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,
Dommage de pas avoir consulté le support pour vos problèmes, on aurais pu régler cela ensemble.
Bien à vous,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Au bout de 1 semaine mon appareil a grillé étant branché a la TV .

User icon
Benjamin V.
Le
suite à un achat du 19/05/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Le changement de votre console est en cours.

N'hésitez pas à revenir modifié votre commentaire une fois les choses rétablies.

Cordialement,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Trop de jeu qui ne fonctionnent pas, ne se lancent pas.

User icon
Christian B.
Le
suite à un achat du 12/05/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Christian,

Nous sommes désolés d’apprendre que certains jeux ne se lancent pas correctement.

Nous faisons de notre mieux pour filtrer les jeux qui peuvent se corrompre ou devenir incompatibles à mesure que notre logiciel évolue. Cela peut malheureusement arriver, mais soyez assuré que nous y travaillons activement.

Sachez que vous avez la possibilité de changer les jeux vous-même. Nous mettons justement à disposition des tutoriels clairs pour vous guider pas à pas dans cette démarche. N’hésitez pas à consulter notre support ou à nous contacter : nous sommes là pour vous aider.

Je vous souhaite un bon week-end.
2 /5
★★☆☆☆

Beaucoup de jeux ne fonctionnent pas correctement. La console bugue énormément. Parfois il est impossible de sortir d’un jeu et même de l’éteindre correctement. C’est vraiment dommage car il y a du potentiel.

User icon
Leslie M.
Le
suite à un achat du 15/05/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

N'hésitez pas à nous contacter si vous pensez avoir un problème technique, il est dommage de laisser une mauvaise note sur un produit qui est probablement défectueux sans avoir contacté le SAV qui est là pour cela, et que nous aurions pu vous échanger cette console sans frais.

Bonne journée à vous,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

5 étoiles pour la livraison du colis. Impeccable. Par contre pour les jeux bcp de décrochages au niveau de la manette sans fil . De plus je vous conseille de l installer sur une petite tv car il s agit d ancien jeux et donc j ai une nouvelle tv full Uhd 1m65 et honnêtement les graphismes sont pourris et pixelisés à mort.

User icon
Laurent C.
Le
suite à un achat du 06/05/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Merci pour votre retour et pour les 5 étoiles concernant la livraison — cela fait toujours plaisir !

Concernant les problèmes de déconnexion de la manette sans fil, quelques éléments peuvent en être la cause. Pourriez-vous vérifier que vous êtes bien situé à moins de 2,5 mètres du récepteur, et qu’aucun appareil n’interfère avec le signal ? Certains équipements comme les box Internet, les répétiteurs Wi-Fi peuvent provoquer des perturbations et des déconnexions intempestives.

Si tout vous semble conforme de ce côté-là, il est possible que votre récepteur soit défectueux. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter directement : nous pourrons vous proposer un échange ou une solution adaptée.

Concernant l’affichage sur votre téléviseur, vous avez tout à fait raison : les jeux rétro ont été conçus pour de petits écrans à basse résolution. Sur une TV de 165 cm en 4K, l’image peut paraître très pixelisée, notamment pour les jeux de type Game Boy ou NES. C’est pourquoi nous recommandons généralement un écran de taille plus modeste (autour de 30") pour une expérience optimale.

Encore merci pour votre avis, et n'hésitez pas à nous écrire par e-mail ou sur Messenger pour toute assistance, nous sommes là pour cela. 😉

Cordialement,
Kevin de Retrozone
3 /5
★★★☆☆

Manettes peu reactives et difficile de retrouver les combinaisons de commandes....sinon 37000 jeux oui, c'est bien mais 36500 sont au final sans interet.

User icon
Christophe M.
Le
suite à un achat du 21/04/2025
2 /5
★★☆☆☆

Beaucoup de jeux rame , au ralentit. Avec une manette c'est correct avec deux cela plante souvent , malgré avoir la clé proche et être branché sur prise secteur. Beaucoup de jeux ne sont pas en français et beaucoup de jeux ou les touches sont inexistantes ou oublié . Déçu 😞

User icon
Florian G.
Le
suite à un achat du 20/04/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Florian,

Nous avons bien reçu votre colis de retour. Après plusieurs tests effectués, il s’avère que votre console fonctionne correctement.

Nous avons tout de même pris en charge les frais de retour et avons procédé à votre remboursement.

Bonne journée et bonne continuation à vous.

Cordialement,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Pas de manuel d'utilisation

User icon
Amelie P.
Le
suite à un achat du 19/04/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour Amélie,

C’est dommage d’avoir laissé une note négative alors que vous avez reçu le manuel en même temps que l’e-mail de confirmation de votre commande.

Il semble que le mail d’évaluation ait été plus simple à trouver, apparemment.

Bonne journée à vous,
Kévin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Je suis déçu le graphisme et pas top en peut pas sortire de jeux il faut éteindre le jeux et rallumer

User icon
Houari M.
Le
suite à un achat du 18/04/2025
Réponse de Retrozone France
Le
Bonjour,

Il est vrai que si vous vous attendiez à des graphismes de PS5 en lançant des jeux rétro, la déception était inévitable. Nous proposons une console à 60€, pas une machine next-gen à 600€ — le positionnement est clair dès le départ.

Concernant votre remarque sur la sortie de jeu, il suffit de lire le mode d’emploi (ou même simplement la fiche produit) pour comprendre que la combinaison SELECT + START permet d’ouvrir le menu, puis de quitter le jeu proprement. Poser la question aurait permis de trouver une solution en quelques secondes, sans en passer par une note injustifiée.

Nous restons disponibles si vous souhaitez de l’aide, à condition de venir avec un minimum de bonne foi.

Bien cordialement,
Kevin de Retrozone
2 /5
★★☆☆☆

Certains jeux fonctionnent bien, d'autres sont très lents, impossible à jouer, ou plante. Portée de 1.5m pour les manettes Je ne recommence pas ce produit

User icon
Thomas D.
Le
suite à un achat du 16/04/2025
2 /5
★★☆☆☆

Beaucoup de jeu en double voir triple! Certain jeu ne marche pas ou se bloque

User icon
Alexandre R.
Le
suite à un achat du 29/01/2025
3 /5
★★★☆☆

Jouabilité moyenne, difficulté à exploiter les menus originaux des jeux

User icon
Jerome G.
Le
suite à un achat du 27/10/2024