9.5/10
★★★★★
basée sur 4353 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Service commercial très réactif, service technique compétant. Le véritable point négatif est le coût de l'intervention !!!

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Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,Nous comprenons très bien que le budget que vous avez engagé pour cette prestation puisse vous paraître important. C'est pourquoi nous tenons à  vous fournir quelques explications techniques supplémentaires.La panne de votre support était une panne dite "mécanique" liée à  un volume important de secteurs défectueux sur votre disque. Nos équipes techniques ont dû effectuer 2 changements de blocs de têtes de lecture en salle blanche et donc fournir 2 nouvelles pièces. Nous avons ainsi pu récupérer toutes vos données de comptabilité EBP après de multiples relectures et procédé à  de nombreux tests afin de vous offrir toutes les garanties de récupération. (intégrité de vos fichiers entièrement vérifiée)Toute l'équipe de Recoveo est heureuse d'avoir pu vous permettre de retrouver vos données.
3 /5
★★★☆☆

Excellente prise en charge de ma demande, accueil particulièrement soigné, résolution de mon problème dans un délai très raisonnable. Mais tarifs aux particuliers relevant de *** plus que de la prestation de services, dommage.

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Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,Nous tenons d'abord à  vous remercier de votre retour d'expérience, l'avis de nos clients est important et utile pour permettre à  nos équipes de répondre au mieux à  leurs attentes.Nous comprenons tout à  fait votre étonnement concernant le tarif des prestations : en effet, le montant engagé pour effectuer une récupération de données sur un disque dur endommagé représente un budget important pour un particulier, surtout lorsqu'on le compare au prix d'achat d'un disque dur. Il faut savoir qu'un disque dur, même si c'est un dispositif bon marché, est un appareil de haute technologie qui rend toute intervention dessus, complexe et pointue. Pour une récupération de données sur ce type de support, une expertise et des équipes de même niveau sont nécessaires afin de garantir un bon résultat. Pour bien comprendre, je vous invite à  consulter cette vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=yv0PJL4pL3UToute l'équipe de Recoveo est heureuse de vous avoir permis de récupérer l'ensemble de vos données et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
3 /5
★★★☆☆

Je suis infirmiere et non pas informaticienne.!j ai precise depuis le depart que je voulais recupere mes photos et je me retrouve avec une cle usb ou il y a tout ce qu il y avait sur le disque dur et dc 80 pour cent qui ne m interesse pas.obligee de rappeler car je n arrive meme pas a trouver ou son mes photos.hrst que j ai eu mr **** qui a pu m aiguiller pour les retrouver, mais il y a bcp de photos qui ne sont plus dans les bonnes annees et les bons fichiers, tout est a reclasser

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Jean-louis L.
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère cliente,Nous avions bien compris votre problématique, avec la récupération en priorité de vos photos. Par défaut, nous essayons de récupérer l'ensemble des fichiers pour tous nos clients (volonté de 90% de nos demandes). Nous mettons en place actuellement un système afin de ne récupérer que ce qui est désiré pour ceux qui le souhaite. Malheureusement, celui-ci n'est pas encore tout à  fait en place. La récupération de données est une activité complexe qui, même lorsque l'on est certain des fichiers que l'on souhaite récupérer, ne le permet pas toujours. L'endommagement de votre disque n'étant que relatif, nous avons ainsi pu récupérer l'ensemble de vos données. Malheureusement l'arborescence (l'emplacement) de ces dernières n'a pu être récupérée. C'est pourquoi certains de vos dossiers ou fichiers seront en effet à  retrier ou reclasser. Nous tenons à  nous excuser pour ce désagrément. Nous comprenons donc tout à  fait votre message et nous excusons à  nouveau pour les inconvénients liés à  la récupération de votre support. Nous travaillons toujours plus sur l'amélioration de nos services, et votre retour nous conforte dans les choix de développement que nous suivons actuellement. Nous espérons malgré tout que la récupération de vos données vous aura satisfaite. Nous vous remercions pour votre retour et votre compréhension. L'équipe Qualité
3 /5
★★★☆☆

Rapidité et efficacité de l'intervention. Professionnalisme de l'intervenant.

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Barbara P.
Le
3 /5
★★★☆☆

J'ai payé pour une prestation URGENT jai eu une prestation STANDARD

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Rachid A.
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,Votre dossier a pris plus de temps que prévu pour des raisons essentiellement techniques afin de vous apporter le meilleur résultat possible.En effet, la récupération de données sur votre support a nécessité d'utiliser une technique de développement, du fait de la corruption du système de fichiers, pour extraire vos données (ce qui reste rare, mais qui peut parfois arriver). Les délais engendrés par la complexité de ce cas étant incompressibles, nous avons fait le maximum pour vous renvoyer vos éléments au plus vite. Votre chargé d'affaire vous a tenu informé de l'allongement de ces délais, qui aurait été le même en prestation standard. Nous comprenons donc tout à  fait votre message et nous excusons à  nouveau pour les délais supplémentaires imprévus. Nous vous remercions de votre compréhension. L'équipe Qualité
3 /5
★★★☆☆

Au global, une prestation technique réalisé par les équipes RECOVEO, mais sans grande utilitée, car beaucoup de ''trou'' dans les fichiers, inversions de fichiers et de données.Donc prestation TRES TRES cher au regard du résultat.Enfin un conseil : Demander systématiquement à  lire l'ensemble des fichiers qui sont les plus importants pour vous.Si vous avez un doute ou une difficultée de lecture de ceux-ci, ne donner pas suite !

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Gabriel M.
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher Monsieur, Nous vous remercions tout d'abord d'avoir fait appel à  nos services. Concernant votre dossier, la problématique que nous rencontrons régulièrement est liée à  la visualisation de vos fichiers lors de la validation du devis. Notre outil Datamap est en perpétuelle évolution, et nous continuons de l'améliorer. Il arrive malheureusement parfois que nos clients ne puissent l'installer (non-compatible Mac, problèmes de droits d'administration, …). Dans ces cas, nous essayons autant que possible de trouver une solution, soit en envoyant une capture d'écran, soit en testant nous même les fichiers prioritaires si cela est possible. Dans votre cas, notre équipe à  dû faire face à  une forte demande de récupérations sur la période, et par manque de temps et de communication, il est possible que nous n'ayons pu le faire. C'est pourquoi notre directeur commercial a pris le temps de revoir votre dossier, et décidé de vous faire bénéficier d'une remise sur le montant final de la récupération. Il est par contre très important comme vous le notez dans votre commentaire, de ne valider le devis que si celui-ci est cohérent avec votre volonté de récupération (fichiers prioritaires récupérables).Concernant les trous dans les fichiers, ces derniers sont surtout liés à  l'endommagement de votre support. C'est pourquoi, nous indiquons dans notre outil de visualisation, la qualité probable de récupération du fichier testé. Nous espérons que la récupération de vos données vous a malgré tout apporté satisfaction. L'équipe Qualité Recoveo
2 /5
★★☆☆☆

Excellent accueil avec prise en charge immédiate .Récupération des données un peu longue.Restitution des données sur disque dur sans vérification que les données perdues soient retrouvées Résultat: j'ai payé très cher une prestation qui ne m'a permis de retrouver ce qui était perdu!!! Et c'est bien dommage !

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Christian C.
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher cliente,Tout d'abord, nous vous remercions pour votre retour sur notre prestation. Concernant votre insatisfaction, nous avons effectué une recherche manuelle de vos fichiers (et plus particulièrement de vos photos) et nous les avons bien retrouvés (Root:Disque 1Part2Autres fichiers trouvésImage JPEG en partie). Nous comprenons la difficulté de les rechercher car la récupération fut compliquée (travail par en-tête) et le résultat ne correspond pas à  l'arborescence précédente de votre disque. Cela permet de retrouver un maximum de vos fichiers, plus ou moins triés par extensions mais répartis dans différents dossiers, avec des noms et des emplacements aléatoires. Votre disque étant relativement rempli avec pas loin de 300 000 fichiers, situé dans plus de 30 000 répertoires, nous vous recommandons donc de bien prendre le temps de les rechercher. Nous restons à  votre disposition en cas de besoin. En vous remerciant pour votre compréhension,L'équipe Qualité
3 /5
★★★☆☆

Il manque beaucoup de photos je suis tres deçu et ce qui est bizarre pas une photo du cimetiere alors qu'il y a eu une dizaine de ceremonies et notamment le jour des obseques de mon fils .J'aurais voulu au moins ce jour la pour ses enfants .Je pense que vous avez fait le maxiimum Dommage

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Sylvain L.
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère cliente,Suite à  votre retour, nous avons ouvert une procédure de SAV. Votre récupération ayant aboutie à  un succès total pour nous, il nous semblait important de bien vérifier que vos données étaient présentes. Cette procédure a bien mis en évidence que vos photos avaient bien été récupérées, et qu'il s'agissait simplement d'un changement d'emplacement. Votre récupération nous avait tenu particulièrement à  coeur, au vu du contexte. Nous sommes sensibles aux problèmatiques de nos clients, et faisons de notre mieux pour répondre à  ces dernières.Suite à  votre appel de ce jour, nous avons validé ensemble le succès total de votre récupération. Nous vous remercions vivement pour votre confiance et votre retour. L'équipe Qualité Recoveo
3 /5
★★★☆☆

Bonjour Monsieur,j'éspère ne plus avoir besoin de vos service mais on ne sais jamais !j'ai tél a Mme ******* pour lui dire ma décèption j'avais demandé de privilegier la récupértion de mes photos mais je n'ai pas récupéré de dossiers de mon petit fils de 4 ans souvenir des seul vacances passé avec moi.et aussi un dossier de Savoie ou il y avais plusieurs années passé avec mes petits enfants et bien d'autre dossiers anniversaires ,Noel,et autres.Je m'excuse de ma réponse et vous remerçie de ce que vous m'avez récupéré.reçevez Monsieur mes sincères salutations.Mme ******

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Pierre-eric L.
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère Madame, Nous vous remercions tout d'abord d'avoir fait appel à  notre service, et vous souhaitons également de ne plus avoir besoin de récupérer vos données. Pensez régulièrement à  les sauvegarder.Concernant votre dossier, la problématique que nous rencontrons régulièrement est d'inciter nos clients à  déterminer des fichiers dits « prioritaires ». Nous essayons toujours de récupérer le maximum de données, mais parfois il arrive que la surface du disque soit trop endommagée pour que nous puissions les identifier. Dans votre cas, vous aviez spécifié en priorité les photos, sans nous communiquer les répertoires ou les noms de fichiers qui vous étaient les plus importants. Nous avons pu récupérer environ 30 000 photos, et ce malgré l'état d'endommagement avancé de votre disque dur. (100 millions de secteurs défectueux, soit environ 5% du support complètement illisible)Nous vous avons envoyé le devis définitif en date du 12/08/2013 accompagné de la liste des données récupérables afin que vous puissiez visualiser la qualité du travail réalisé. Lors de votre validation, vous ne nous avez pas informés du répertoire manquant concernant les photos de vos petits-enfants. Suite à  votre retour, nous avons tout de même tenté une nouvelle analyse du disque, mais cette dernière n'a pas donné de résultats plus concluants.Malheureusement, il n'existe aucun procédé à  l'heure actuelle qui permette de réparer ces secteurs défectueux contenant une partie de vos données importantes. Nous comprenons votre ressenti et regrettons vivement cette impuissance, qui n'est pas liée à  une question de compétences, mais bien de technologie inexistante actuellement. Cordialement.L'équipe Qualité
3 /5
★★★☆☆

Conseiller client peu disponible, peu disposé à  fournir autre chose que le minimum. Très motivé par contre pour convaincre le client à  signer le contrat. Après plus rien, aucune réactivité, pas de réponse aux emails, non-volonté de répondre aux souhaits du client. Médiocre et très énervant. Aux prix facturés, c'est lamentable comme prestation.

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Jacques D.
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère Madame,Nous vous remercions tout d'abord pour avoir pris le temps d'évaluer notre prestation. Nous tenions à  réagir à  votre mécontentement afin de vous apporter des éléments de réponses. Rappelons tout d'abord que les délais d'intervention ont été respectés : Formule Pro Standard 7 à  10 jours ouvrés. Disque réceptionné le 17/07 et envoi de la liste des fichiers récupérés le 29/07, soit 9 jours ouvrés après. Concernant ensuite la réactivité de notre équipe commerciale, il est à  noter que votre chargé d'affaire a toujours répondu à  vos 5 mails dans un délai inférieur à  2 h sauf un qui est arrivé en fin d'après midi. Du point de vue de la réponse aux souhaits du client, vous aviez une demande particulière concernant le renvoi des données en Autriche. Cette demande a nécessité de nous renseigner auprès de nos transporteurs, afin de vous trouver le meilleur prix. Au vu des coûts élevés et délais supplémentaires engendrés, votre chargé d'affaire vous a d'abord proposé un FTP plus rapide et gratuit pour vos données prioritaires. Au final votre choix s'est porté vers un retour simple sur Paris. Ces différentes modifications ont entraîné un léger décalage dans la remise de vos données. Néanmoins, nous espérions vous fournir les données le vendredi 26/07, mais nous avons rencontré un problème technique lors de la copie de vos données, repoussant cette remise au lundi 29/07. Nous tenons donc à  vous présenter nos excuses concernant ce point précis, qui aurait pu permettre de vous fournir vos données un peu plus rapidement, et qui est probablement la source de votre insatisfaction.Au final, votre récupération a été un succès total, dans les délais impartis. Sincères salutations.L'équipe Qualité
2 /5
★★☆☆☆

Je suis un peu satisfait car j'ai récuperé tous mes fichiers...c'était le plus important... Mais mon disque de remplacement n'est pas du tout en format HFS+ propre, car je suis sur Mac OsX. Recoveo semble travailler sur PC sans distinction. Le disque est excessivement lent, je n'arrive même pas à  lire un simple AVI ! Tous les dossiers sont plein de petits fichiers qui normalement sont cachés (invisibles) et sert uniquement au système d'exploitation (icônes, emplacements, etc...). Alors je suis obligé de copier tous mes fichiers sur un autre disque, formater le nouveau support et finalement recopier le tout une deuxième fois. 495 Go de donnéès... cela va être très long.Vu le tarif, je trouve que le service n'est pas très satisfaisant... Recoveo prétends pourtant dans sa publicité, être expert Mac et Pc ! En plus de cela j'avais commandé et payé pour un support de 1 To mais on m'en a livré seulement un de 500 Go ! Retour par la Poste etc... J'attends toujours le retour. (Heureusement j'ai copié le plus important sur un autre support la nuit avant de l'envoyer.) J'espère ne plus avoir besoin de Recoveo.

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Martin L.
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Bonjour,Après vérification, nous vous confirmons que nous avons expédié un disque dur de 500 Go au lieu d'un disque dur de 1To. Nous nous excusons pour cette erreur de capacité.Nous venons de vous réexpédier un disque dur de 1 To avec vos données précédemment récupérées.Après réception et contrôle de votre support de 500 Go (réexpédié à  nos frais), nous vous certifions qu'il était bien au format MAC, à  savoir du HFS. Effectivement, il y a dans la récupération certains fichiers supplémentaires (ICON et DS-STORE) visibles dans les répertoires, et qui résultent du processus de récupération. Nos techniciens recherchent actuellement une solution pour les effacer automatiquement avant expédition. Ces fichiers ne sont pas bloquants dans l'utilisation de vos données.Egalement, nous vous confirmons que le disque dur de 500 Go (1er envoi) ne comportait pas de ralentissements, et les fichiers .AVI étaient parfaitement lisibles et fonctionnels.Votre dossier a fait l'objet d'une non-conformité auprès de notre service qualité et est aujourd'hui clôturée.
2 /5
★★☆☆☆

En dépit d'un excellent accueil et d'une évidente bonne volonté, mes données n'ont pas été récupérées.

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Yassin O.
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Nous vous confirmons que sur ce modèle de carte SD, il n'y a pas d'accès physiques pour accéder aux données. Il est donc impossible pour les laboratoires de récupération de procéder à  l'extraction des données sur ce type de carte. Nos diagnostics sont gratuits, nous vous proposons de vous renvoyer votre support. Dans l'attente de votre réponse.