9.5/10
★★★★★
basée sur 4353 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Attentif à  la demande et bonne relation mais service un peu long manquant un peu de communication.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,Merci de vos remarques.Nous sommes ravis d'avoir pu récupérer la grande majorité des données de votre disque. Nos équipes techniques ont effectué plusieurs interventions en salle blanche pour rétablir les accès sur un disque en mauvais état.Le délai de traitement de 10 à  15 jours ouvrés a été dépassé de quelques jours afin de pousser les relectures d'erreurs au maximum et vous proposer le meilleur résultat possible.Afin d'améliorer les suivis de dossiers, nous travaillons actuellement sur un projet d'espace client et de suivi automatisé. Nous avons d'ores et déjà  mis en place des informations plus régulières par SMS pour nos clients. Nos équipes sont disponibles par téléphone ou email pour toute précision.Bien à  vous
3 /5
★★★☆☆

Temps très long de traitementObligé de relancer pour savoir ou en est le dossierDit qu'on va être tenu au courant mais pas d'appel ensuite

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère cliente,Merci de vos remarques.Tout d'abord, nous sommes ravis d'avoir pu obtenir un résultat sur votre disque qui était en très mauvais état.Malgré les difficultés, nos équipes techniques ont persévéré pour vous apporter une solution là  où beaucoup auraient déclaré le dossier en échec.Cela s'est traduit par plusieurs changements de bloc de têtes en salle blanche et la commande d'un disque pour pièces auprès d'un fournisseur spécialisé à  l'étranger qui ont allongé le temps de traitement habituel.Comme vous l'avez constaté, nos équipes sont disponibles par téléphone ou email pour toute précision.Afin d'améliorer les suivis de dossiers, nous travaillons actuellement sur un projet d'espace client et de suivi en ligne amélioré.Bien à  vous
3 /5
★★★☆☆

Prestation satisfaisante. deux objections : c'est long et ca coute cher

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,Merci de vos remarques.Sur votre dossier, le délai de traitement de 10 à  15 jours ouvrés a été dépassé de quelques jours afin de pousser les relectures d'erreurs au maximum et vous proposer le meilleur résultat possible.Nous sommes ravis d'avoir pu récupérer 375 Go de données avec un taux de validité de 99,5% de fichiers valides d'après nos tests.C'est en partie parce que le traitement d'un disque défectueux en laboratoire demande l'immobilisation parfois longue d'outils d'extraction spécialisés que le budget de récupération est plus important que celui d'une maintenance classique.D'autre part, c'est un service spécialisé qui demande un savoir-faire spécifique, des ressources humaines et matérielles lourdes et des investissements en recherche et développement constants.Le tarif fixe a néanmoins été indiqué avant l'envoi du support a bien été respecté.Bien à  vous
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, Tout est correct jusqu' à  la prise en charge du support.Ensuite, la durée de traitement pouvant être longue, plusieurs semaines, il serait bien de mieux informé le client durant cette attente. Un accès à  l espace personnel est donné au début du traitement mais les données récupérées ne sont affichées qu' a la fin de l opération.L' envoi retour du support fournis par mes soins à  été envoyé à  la mauvaise adresse. J avais pourtant précisé un changement d adresse.Je n ai à  ce jour pas encore récupérer mon support mais à  priori l ensemble des données ont pu être récupérées, environ 99%, ce qui est le principal.Merci pour tout malgré mes quelques mécontentements.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,Merci de vos remarques.Je confirme que nous avons pu récupérer toutes vos données avec un taux de validité de 99,1%. Nos équipes techniques ont effectué plusieurs interventions en salle blanche pour parvenir à  ce résultat car le disque a été fortement fragilisé par la chute.Le délai de traitement indicatif a été dépassé de 2 jours pour optimiser la qualité de récupération et vous fournir le meilleur résultat possible.Afin d'améliorer les suivis de dossiers, nous travaillons actuellement sur un projet d'espace client et de suivi automatisé.Nos équipes sont disponibles par téléphone ou email pour toute précision.Toutes nos excuses pour l'envoi à  la mauvaise adresse. Il s'agit d'une petite incompréhension avec notre service logistique. Nous avons depuis effectué effectuer des modifications dans notre système de validation électronique pour que les changements de dernière minute soient mieux pris en compte.Bien à  vous
3 /5
★★★☆☆

Le prix devrait être fixé par rapport aux données récupérées.J'ai payé *** €uros alors que je n'ai récupéré que la moitié de mes données.Il serait justifié d'ajuster les tarifs.Merci

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère cliente,Merci de vos remarques.Le tarif de récupération forfaitaire indiqué lors de l'ouverture de dossier n'est pas lié au volume de données récupérées mais à  la panne de votre support.Malgré l'état d'endommagement avancé de votre disque dur, nos équipes techniques sont parvenues à  le dupliquer à  98,72% (3,5 Go de secteurs non lus sur les 273 Go utilisés).D'après les tests réalisés sur un échantillon représentatif, 96% des fichiers sont en bon état.Nous avons donc récupéré bien plus de la moitié des données.Il nous arrive d'ajuster le tarif lors d'un résultat très partiel, mais ça n'est pas le cas ici.Bien à  vous
2 /5
★★☆☆☆

Bon service mais trop cher . Vous profitez de la détresse des gens qui ont perdu leurs données pour pratiquer un tarif déraisonnable sans rapport avec le temps passé . Le fait que ce soit forfaitaire le montre bien

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.Nous pensons avant tout apporter une solution aux clients qui ont malheureusement perdu leurs données.Nous ne facturons pas du temps mais un service spécialisé qui demande un savoir-faire spécifique, des ressources humaines et matérielles lourdes, des investissements constants en recherche et développement, et surtout uniquement en cas de résultat.Pour plus de précisions, nous vous invitons à  consulter notre vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=Lw2Nj8z0nTsLe système de forfait permet à  nos clients de connaître le tarif de récupération lors de la prise en charge et d'évaluer s'il est pertinent par rapport aux données perdues.D'autre part, nous proposons des facilités de paiement pour nos clients particuliers.Pour votre information, votre disque dur Seagate souffrait d'une panne mécanique complexe avec endommagement des plateaux. Nos techniciens ont effectué plusieurs interventions en salle blanche et mobilisé des outils de duplication spécialisés pendant plusieurs semaines.Deux jeux de têtes de lecture qui ne vous ont pas été facturés ont été sacrifiés pour parvenir à  une récupération de bonne qualité.Les messages de remerciement réguliers que nous recevons ainsi que la grande majorité de notes très positives déposées sur Ekomi montrent bien que nos clients sont plutôt satisfaits du service.Bien à  vous
3 /5
★★★☆☆

Récupération 35% des data

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

Suivie et relation téléphonique parfaite. En revanche plutôt déçu sur la récupération des données. On m'avait promis 77% de récupération pour au final en avoir seulement 50%.On m'a donné ce que je voulais en priorité mais pas plus, je suis plutôt déçu au final pour le prix Il manque beaucoup trop de choses promises au départ par les techniciens

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

La performance du service est au rdv.En revanche, comme on ne sait pas combien de temps la réparation a pris, l'impression que le tarif est très, très, exagéré demeure.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

Très efficace, mais très cher.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

Je suis satisfaite d'avoir pu récupérer 100% de mes données, mais je suis choquée des tarifs extrêmement élevés. Même si j'ai pu régler en 4 fois sans frais, je n'ai malheureusement pas du tout les moyens pour faire face à  cette hauteur de prix, je dois donc travailler cet été pour rembourser ces frais imprévues...Cordialement

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

Encaissement rapide mais mise à  disposition très longue (un mois après le reglement)

User icon
Acheteur Vérifié
Le
2 /5
★★☆☆☆

Temps d'attente pour récupérer mon disque dur long (Plus d'un mois) et impossible de lire mon disque dur sur mon mac. Il aurait fallu que je le précise !!! (encore aurait-il fallu que je sache que ça faisait une différence d'être sur mac ou pc!!! pardon de ne pas être informaticienne!!). Pas de pc à  la maison donc impossible de faire quelque modification que ce soit sur mon disque dur (suppression, ajout, modification).

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère cliente,Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps de nous évaluer. Il est vrai que votre dossier à  fait l'objet d'une prise en charge en SAV, spécifiquement pour cette problématique de disque retour au mauvais format. Nous avions effectivement bien noté que votre disque d'origine était issu d'un Mac, mais malheureusement, suite à  un problème interne, l'information n'a pas été transmise à  notre expert. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Quoi qu'il en soit, le problème est réglé puisque nous avons pris en charge le retour et le renvoi de votre disque, au bon format cette fois-ci. Concernant la durée de votre dossier, il s'agissait d'un problème très complexe qui nous a demandé beaucoup plus de temps que prévu. Cependant votre chargée d'affaire vous a tenu informée de cette contrainte. Avec de très nombreuses zones endommagées, et malgré nos changements de pièces multiples, votre disque dur est resté très lent pour extraire vos données. Nous avons tout mis en œuvre pour vous apporter le meilleur résultat possible, et c'est a priori un succès. En effet, votre dossier est sorti avec un bilan plutôt positif avec plus de 80% de fichiers intègres et 21 318 fichiers récupérés.Nous comprenons votre déception mais espérons toutefois que notre service à  répondu à  vos attentes en matière de récupération de vos données perdues. Avec encore toutes nos excuses pour le problème de format
3 /5
★★★☆☆

Très bon service, mais par contre très onéreux pour un particulier.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

La récupération des données a été très incomplète si bien que le prix demandé et réglé est très excessif par rapport au service rendu. Rien à  dire quant à  l'accueil qui a été très aimable.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

Prise en charge du disque défectueux OK.Récupération d'un certain nb d'éléments OK (fichiers, docs, photos).En revanche récupération des mails KO.Fichiers mailbox d'AppleMail corrompus ou altérés, illisibles après importation dans Mail.Donc rapport qualité/prix de la prestation moyen.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client, Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques concernant nos services. Il est tout d'abord fort dommage de ne pas vous être rapproché directement de votre chargé d'affaire. En effet, comme indiqué plusieurs fois, et surtout dans le colis retour de vos données : nous vous proposons une garantie satisfait ou remboursé en cas de problème sur votre récupération mais cela doit être détecté dans les 15 jours après livraison. Aujourd'hui, deux mois après votre prestation, il nous est compliqué de vous aider dans cette situation, puisque nous effaçons la copie de vos données par souci de confidentialité et de sécurité. Quoi qu'il en soit, au vu de la liste qui vous a été envoyée, il existe deux dossiers contenant vos mails. Nous pensons qu'il s'agit certainement d'une simple erreur de réintégration de votre part, car nous avons un excellent résultat sur l'ensemble de votre récupération malgré l'état d'endommagement important de votre support. Votre chargé d'affaire devrait vous recontacter pour faire le point avec vous et vous aider dans cette démarche.Dans l'attente de vérifier tout cela, nous espérons quoi qu'il en soit avoir répondu à  vos attentes. Bien à  vous,L'équipe Recoveo
3 /5
★★★☆☆

Accueil et prise en charge rien à  dire, suivi également, toutefois on m'a annoncé un résultat de récupération de 99.80%, en réalité à  la lecture du disque que l'on m'a remis je dirai plutôt 80%. Le tout pour un montant très très important. J'avais juste un fichier Word auquel je tenais et qui m'a été récupéré, j'avoue avoir réfléchi avant de valider le devis, car pour ce prix là  je m'offrais un ordinateur top niveau.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

Relations et informations correctes. Prix trop eleve

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

J'ai été ravi de cette première sollicitation, cela faisait longtemps que j'attendais une occasion de le faire suite aux échanges que j'avais eus lors de l'IT Partner de 2018.En revanche pour être tout à  fait honnête, le délai de traitement de la demande a été particulièrement long par rapport à  ce qui a été annoncé initialement au clientCependant, je suis conscient que durant le mois d'août vous avez surement de bonnes raisons.Vous pouvez compter sur moi pour continuer à  vous faire de la publicité

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher partenaire,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis et comprenons votre remarque. Cependant, les délais ont été légèrement rallongés car le disque était vraiment très endommagé : 3 surfaces sur 4 impactées ainsi que 3 têtes de lectures endommagées sur 4. L'offre choisie présentait une durée indicative de 3 semaines et nous avons eu besoin de temps supplémentaire comme vous a bien prévenu votre chargé d'affaires. Nous avons mis en œuvre tous les moyens pour vous fournir le meilleur résultat, quitte à  prendre un peu plus de temps, en accord avec vous. C'est ce délai supplémentaire qui nous a permis d'obtenir un très bon résultat avec environ 95% de données retrouvées, malgré l'endommagement important du disque.Nous sommes ravis que les services Recoveo vous aient, malgré cela, convaincu !L'équipe Recoveo
3 /5
★★★☆☆

Société facile a joindre. Réponse rapide. Par contre le prox pratiqué semble un peu sur évalué et le stockage de retour des données n est même pas compris dans le prix. Voila pourquoi e et pas 4 étoiles

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client Nous sommes heureux d'avoir pu vous récupérer vos données et de vous avoir apporté satisfaction, notamment en termes de rapidité et de disponibilité.Nous tenons néanmoins à  vous apporter quelques précisions. Le support de stockage de retour des données n'est pas inclus dans nos prix car la majorité de nos clients préfèrent en général fournir le leur et garder ainsi le choix de la marque, du modèle et du budget qu'ils y mettent. Comme nous n'avons pas de conditions tarifaires spécifiques concernant le matériel, il n'est pas spécialement avantageux pour nos clients que nous leur fournissions, sauf à  leur demande. Nos prix sont évalués au plus juste en fonction des temps d'intervention (souvent très longs) et de la complexité de la panne. Ils incluent l'utilisation de matériel de haute technologie ainsi que les changements de pièces éventuels. Ils vous garantissent enfin de n'avoir aucune mauvaise surprise à  la fin : chez nous, vous payez le prix annoncé au départ si nous récupérons vos données et vous n'êtes pas facturés si nous échouons. Bien à  vousL'équipe Recoveo
3 /5
★★★☆☆

Pas beaucoup d'informations sur les documents récupérables pendant l'opération. Et surtout plus personne une fois le règlement effectué. Très décevant pour un service très moyen

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère cliente,Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques concernant nos services. Elles nous permettent de définir nos axes d'amélioration et de travailler toujours plus à  la qualité de notre service client.Vous avez indiqué vouloir récupérer prioritairement les fichiers photos et vidéos et signalé les fichiers PST (mails Outlook) comme secondaires. C'est pourquoi vous avez pu bénéficier d'une formule Particuliers. Lorsque vous avez validé la liste des fichiers récupérables et donc votre devis, vos emails n'étaient donc pas visibles (la récupération de ce type de fichiers fait partie des formules Pro).Le mail que vous nous avez envoyé (sur une adresse générique et non sur l'adresse de votre chargée d'affaires dédié) a été récupéré dans les spams. C'est pourquoi nous avons pu mettre quelques jours à  vous rappeler. Nous avons récemment échangé sur le sujet et vous avez finalement pu exceptionnellement récupérer une archive PST, bien que celle-ci ne fasse pas partie de la formule que vous aviez choisie au départ.Nous espérons donc vous avoir apporté satisfaction. Bien à  vous.
3 /5
★★★☆☆

Très bonne prestation mais très, très chère...

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

Le pourcentage de fichier récupéré est faible, et de plus une partie des fichiers récupérés ne sont pas utilisables.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
​Cher client,Toute l'équipe Recoveo vous remercie pour la confiance que vous avez accordée à  nos services. Votre perte de données était due à  une panne mécanique très sévère, ayant entrainé une dégradation importante des têtes de lecture et des rayures. Dans ce type de cas, les chances de récupérer les données sont toujours très restreintes. Toutefois, nous avons réussi à  récupérer plus des 2/3 des données, conformément aux informations (liste et pourcentage des fichiers récupérables) qui vous ont été transmises avant que vous n'acceptiez la prestation et le devis. N'hésitez pas à  contacter votre chargé d'affaires dédié pour obtenir des informations complémentaires.​Bien à  vous
3 /5
★★★☆☆

1°- RECUPERATION des DONNEES assez Rapide et efficace, sur un disque dur déclaré "données irrécupérables" . 2°- mais DECEVANT car une partie seulement des données a pu être récupéré, et certaines sont "vides" .

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant nos prestations. Nous comprenons votre déception puisqu'en effet, votre ordinateur portable présentait une panne complexe avec plusieurs secteurs défectueux et une problématique logique d'écrasement des données. Dans ce type de cas, il est très difficile de récupérer des données, qu'il nous est finalement impossible de "réinventer". Toutefois, nos techniciens ont pu retrouver une bonne arborescence et récupérer une bonne partie des fichiers, ce qui était un résultat inespéré au départ. Votre chargé d'affaires reste à  votre disposition pour vous apporter de plus amples informations si besoin. Bien à  vous​
3 /5
★★★☆☆

Le processus de prise en compte de la demande est efficace, le délai est raisonnable. Le prix est élevé, mais il correspond à  celui du marché manifestement.Je trouve que dans l'ensemble la prestation est effectuée de manière professionnelle, avec un bémol sur l'accueil dans le bureau de la rue ***. Je trouve que c'est froid tant au niveau de l'échange avec la personne sur place que du local qui manque un peu de convivialité.C'est pour cette raison que je ne mets pas plus de 3 * sur 5.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère cliente, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre prestation et nous sommes heureux d'avoir pu vous apporter satisfaction en termes de services. Vos remarques sur la qualité d'accueil dans notre laboratoire ont bien été prises en compte, sachez d'ailleurs que ce sujet est l'une de nos priorités pour le début d'année 2018. En effet, soucieux d'offrir une qualité de prise en charge exemplaire, nous venons de recruter une toute nouvelle collaboratrice pour mieux vous accueillir tandis que l'amélioration des locaux de cette agence sont à  venir très prochainement. Bien à  vousL'équipe Recoveo
3 /5
★★★☆☆

Très bon service qui reste quand même cher.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, Je trouve le délai d'un de réflexion et beaucoup trop court surtout pendant la période de vacances, car ça laisse très peu de temps pour vérifier les dossiers ou les photos qui sont récupérable ou non. Vous parlez de pourcentage de récupération ce qui ne veut pas dire grand chose pour le client, par contre ça aurait été plus parlant en disant on peut récupérer (exemple) 300 photos sur 5000.En conclusion je trouve le prix trop élevé par rapport à  la prestation.Bonne journée.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
3 /5
★★★☆☆

Prise en charge sérieuse malheureusement pour moi récupération impossible des données.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
2 /5
★★☆☆☆

Excellent pour la technicité (même les commerciaux).Excellent pour la rapidité, tous les délais sont tenus.Par contre, les prix sont chers et ça fait exploitation de la détresse que représente la perte d'un HDD. Notamment, lorsque le problème est considéré comme matériel mais ne nécessitant pas d'intervention en salle blanche comme une mise à  jour ou une réinitialisation du micro-logiciel (firmware). Il faudrait faire une tranche tarifaire supplémentaire.D'ailleurs si je peux avoir un geste commercial ...

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client, Toute l'équipe Recoveo est heureuse d'avoir pu vous apporter satisfaction et d'avoir récupéré la totalité de vos données.Vous avez fait appel à  nos services pour un disque dur non reconnu par votre ordinateur et qui émettait des cliquetis, ce qui nous a permis de pré-diagnostiquer une panne matérielle.Le diagnostic en laboratoire a en effet confirmé une panne firmware associée à  des secteurs de données en cours d'endommagement. Même s'il ne nécessite pas de passage en salle blanche pour ouverture du disque, il s'agit d'un type de panne très complexe qui demande la mise en place de procédures techniques longues ainsi que l'utilisation de matériel spécifique (et non une simple mise à  jour ou réinitialisation).Nos techniciens ont d'abord corrigé le firmware endommagé avant de lancer un clonage complet de votre disque dur en gérant les secteurs défectueux, à  l'aide d'un outil logiciel propriétaire. Ils ont ainsi pu relire l'ensemble du disque dur et obtenir le meilleur résultat possible. De surcroît, nous vous rappelons que votre disque dur disposait d'une partition Linux cryptée et que le décryptage par mot de passe n'aurait été pas possible sans ce clonage complet et optimal.Nous vous confirmons que, grâce au partenaire vous ayant adressé à  nous, vous avez déjà  pu bénéficier d'une remise de 5% sur le prix de votre récupération de données. Nous nous permettons enfin de préciser, en outre, qu'"exploiter la détresse" des gens ne fait pas partie de notre stratégie commerciale et que notre politique tarifaire est étudiée au plus juste pour correspondre aux difficultés techniques, aux contraintes de temps ainsi qu'aux moyens technologiques et humains que demande chaque type de panne. Nous vous invitons à  venir visiter notre structure lors d'un éventuel passage dans notre région, afin de vous faire découvrir notre métier plus précisément. Nous restons à  votre disposition pour toute question supplémentaire et vous remercions de votre confiance.Bien à  vous.Charly de Recoveo
2 /5
★★☆☆☆

Je suis très content que la plupart de mes données aient été récupérées, mais j'ai néanmoins été déçu sur certains points majeurs, notamment le délai et la communication pour une prestation au devis aussi important.Tout d'abord mon dossier a été traité avec deux semaines de retard au total.J'ai appris, après une semaine de retard, qu'on attendait que je fournisse un disque dur externe avant d'extraire mes données et me dresser la liste des fichiers récupérés. Il m'avait pourtant été clairement indiqué qu'il n'y avait aucune urgence à  ce que je rapporte un disque dur et que je pouvais tranquillement attendre la fameuse liste avant de me décider, le transfert prenant ensuite 48h.J'ai aussi appris à  ce moment là  que mes disques avaient été transférés à  Rouanne. J'avais demandé au moment du dépôt s'il serait traité ici-même (Paris Gare de Lyon) et on m'avait répondu "oui". C'est un petit détail, mais un détail qui a rallongé la récupération de mes données à  cause des transferts de colis.Enfin le point le plus important à  mes yeux :J'avais indiqué mes dossiers prioritaires au préalable, avec une certaine précision, et principalement UN dossier prioritaire absolu.Lorsque j'ai reçu la liste des fichiers récupérés, plus de la moitié de mon dossier prioritaire n'avait pas été testé alors qu'une multitude d'autres l'avaient été. Par manque de temps, je n'ai pas insisté et j'ai signé le devis en devant (bien trop à  mon goût) m'en remettre au facteur 'chance'. Ca aura été une épreuve. J'ai du courir derrière l'information et faire pression pour accélérer le processus, même après une semaine de retard. J'ai bien noté le geste commercial mais je m'attendais à  un accompagnement plus sérieux, même pour une formule familiale - comme on me l'a répété souvent - à  "seulement" *** euros.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher clientNous sommes satisfaits que vos données aient pu être récupérées dans leur quasi totalité, malgré la complexité de la panne. En dépit de ce résultat positif, nous sommes sincèrement désolés de ne pas vous avoir apporté le niveau de service que vous attendiez et ce, malgré tous les efforts de notre équipe commerciale. En effet, nous ne pouvons que reconnaître que les délais de traitement ont été dépassés tandis que des incompréhensions ont émaillé la bonne prise charge de votre dossier. C'est pourquoi nous vous avons accordé une remise commerciale.Nous tenons néanmoins à  préciser quelques points. Etant donné la complexité technique de votre dossier et afin de vous garantir la meilleure qualité de récupération possible, nous avons jugé bon de transférer votre support à  notre laboratoire de Roanne. Les temps de transfert ne dépassant pas 24h, cette décision n'est en rien responsable du dépassement du délai annoncé. En effet, votre support de 2To contenait après relectures près de 4To de données (énormément de traces d'éléments effacés/corrompus ont retrouvées). Ce volume très important entraîne des temps d'extraction et de relecture extrêmement longs et incompressibles qui sont des phases nécessaires pour récupérer l'ensemble des données. Même si nous respectons les délais annoncés dans la grande majorité des dossiers, il nous arrive donc parfois, comme ce fut le cas ici, de privilégier plutôt la qualité de résultat au détriment de notre promesse commerciale initiale. Vous êtes satisfaits d'avoir récupérer vos données et c'est pour nous l'essentiel. Toutefois, nous avons d'ores et déjà  fait remonter vos remarques à  notre service Qualité en charge de la constante amélioration de notre démarche technique et commerciale. Nous espérons que cette mésaventure n'entamera pas la confiance que vous avez en notre expertise. Nous restons à  votre disposition pour toute question. Bien à  vous