★★★★☆
basée sur 843 avis publiés
Derniers avis clients
Voyage très bien organisé, les hôtels étaient correct. Mais un petit bémol , il y avait trop de repas libres notamment ceux du midi. Notre guide était très sympa et compétente.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Circuit des fjords norvégiens très bien. Plats un peu répétitifs …
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Beaucoup de trajets en car plus de 2000km. Pas assez de visites ( rien sur les vikings). Très beau pays et une guide très agréable et à l’écoute.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
C’était un beau voyage et un super circuit. Certains hôtels sont à revoir. Nous avons eu une chambre qui n’était pas nettoyée, les toilettes ont été utilisés la chasse d’eau n’a pas était tiré, un des taies d’oreiller était recouvert de cheveux, les serviettes balancées sur le lit, du café renversé sur le plateau et bureau, le sucre parterre. Concernant les régimes alimentaires n’étaient pas respectés. Le dernier hôtel était délabré, gros trou dans les moquettes qui était rafistolé par du scotch marron, une seule lumière de chevet pour une très grande pièce. Heureusement qu’au niveau de la guide ça allait et un super conducteur.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait des services des hôtels. Nous faisons de notre mieux pour fournir de bons services et veiller à ce que les régimes alimentaires soient respectés.
Comme nous le précisons dans notre livret d'information, l'hôtellerie écossaise hors villes propose un confort plus sommaire et rustique que dans la plupart des autres pays européens.
Cependant, nous avons bien noté les différents problèmes et désagréments que vous avez rencontré, et nous avons tout de même fait remonter vos remarques à nos prestataires afin qu’ils les prennent en considération
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les services de notre guide et notre chauffeur et que vous ayez tout de même pu apprécier ce beau voyage et notre circuit.
Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Groupe trop important pour un circuit ce qui laisse très peu de temps pour les visites ou les temps libres. trop de repas libres aussi surtout dans le cadre d'un circuit
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
En négatif Cars sans confort ( sieges clim) Visites de marche mais l’ essentiel pas de visites !!! Matera Naples bâclés black hôtel à Rome : horreur des repas Bref un voyage pas très cher mais beaucoup de car beaucoup de marche et aucune visite des sites essentiels Prévoir atterrissage à Naples car on perd une journée sur 8 !! En positif Accompagnateur qu’ on sent gêne / prestations. 1 iere fois mais je ne reviendrai pas !
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bonjour très belle voyage en Italy , joli circuit , Venise, Pisé ,sienne, Florence, et en fin Rome , bonne accueil et meilleur qualité prix.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage en Italie et que vous estimiez avoir trouvé un bon rapport qualité-prix.
Nous espérons que vous avez passé un moment inoubliable !
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Organisation parfaite du séjour
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
2 étoiles pour la beauté des paysages que nous avons pu apercevoir. L'expérience en voyage groupé fut notre première et dernière. Non de pas de la faute du groupe en lui même, mais plutôt de l'entreprise peu recommandable et du guide assez laxiste. Notre mauvaise expérience à malheureusement débutée avant même notre départ. Non informée de l'obligation d'avoir le passeport de la part de l'entreprise pour 2j du tour de l'Irlande, mon conjoint n'en avait pas fait la demande. Lorsque nous apprenons que ce caractère est obligatoire, nous appelons l'agence, Camille, la "manager" nous explique alors très gentiment qu'elle va procéder à l'annulation de notre voyage ( semaine avant départ) et ne nous rembourser que 50% du montant déboursé (4500€). Pardon ? Nous parlerons ici de mauvaise communication de l'information de la part de l'entreprise qui n'a rien trouvé de mieux qu'à répondre "c'est connu qu'il faut un passeport en irlande du nord, vous n'aviez qu'à vous renseigner" (en vigueur depuis 2021, soit, assez récent), en faisant appel à un organisme nous espérions que ce genre d'information nous serait transmise dès la réservation du voyage (car dans les docs on parle bien de CNI et à aucun moment du passeport). Bref, le voyage débute et tout se passe correctement (sans CNI). Le guide, Nathalie, semble bien, nous (-30ans) assistons à des problèmes sur quelques personnes faisant partie du reste du groupe (séniors) qui nous chatouillent un peu. Effectivement, si vous avez une chambre dans laquelle il fait +35 degrés et que vous ne parlez pas anglais : ne comptez pas sur la guide pour vous aider à changer de chambre, passez par quelqu'un qui demandera pour vous à l'accueil. Soit disant "complets" vous serez surpris de la différence de réponse entre le réceptionniste et le guide ne souhaitant pas faire la demande pour vous. Si vous adorez prendre vos repas sur le pouce (3 plats en - d'une heure), vous serez également servis. Les restaurants, soit disant habitués à ce que les guides les pressent, vous jette les plats à la chaine en vous laissant a peine terminer votre bouche que le prochain est déjà là, bonjour l'indigestion ! Le midi nous comprenons, mais le soir, y a t il une urgence à aller se coucher ? Nous ne saurons jamais, la guide ne partageant aucun repas avec nous et se cachant derrière son chauffeur qui ne doit pas faire trop d'heures ne répondra pas honnêtement à la question. Le chauffeur, "n'étant pas censé faire trop d'heures" et la guide "n'étant qu'un simple numéro" nous a d'ailleurs permis de bâcler certaines des activités les plus enrichissantes. Préparez vous à passer 4 heures dans un musée sans traductions ni audio guide (sympa pour ceux qui ne parlent pas anglais) et où tout le monde finit par se retrouver à consommer en terrasse et seulement 45minutes sur de magnifiques falaises (alors que nous avions un groupe valide dans lequel TOUT LE MONDE souhaitait monter la falaise). Pas d'arrangement possible, cela représentait trop d'heures. Préparez vous également a passer vos journées COMPLETES dans le bus, avachis à avoir mal au dos. A devoir attendre gentiment comme de petits écoliers que la guide aille chercher les cartes d'hôtel pour daigner vous autoriser à sortir du bus 1 par 1. A devoir attendre 1h dans des magasins et 2h pour aller aux toilettes car c'est la guide qui décide des arrêts et ne vous autorise pas à aller aux toilettes dans le bus ni sur la route. A devoir réclamer votre café COMPRIS en fin de repas car le restaurant essaye de vous éjecter et que la guide (ne mangeant pas avec vous et ne s'assurant pas de la totalité des prestations) ferme les yeux sur ça. A devoir prendre le petit déjeuner à 7h30!!! pas 25, 30. A devoir débourser en plus durant le voyage car des activités supplémentaires sont proposées et qu'elles se réalisent à la majorité des votes. A devoir attendre x heures à l'aéroport entre les navettes, ou le chauffeur, ou untel. Vous avez un problème la nuit ? Ne comptez pas sur la guide, le soir son téléphone est éteint. Malheureux quand on s'occupe de personnes qui sortent ou qui sont agées. Vous être transférez à l'aéroport la nuit ? La non plus ne comptait pas sur la guide en cas de soucis. Son téléphone est éteint et si, encore une fois vous ne parlez pas anglais, débrouillez vous. Car évidemment : le numéro de quartier libre n'est pas disponible non plus, personne ne répond. Sachez également, lors de votre visite à Dublin, que même si la presque totalité du groupe demande a rentrer à l'hotel après 17h30 (heure de départ prévue), la guide fera la sourde oreille et vous dira de rentrer par vos propres moyens plutôt que de décaler l'heure de départ de 30min ou 1h. Débrouillez vous. Sachez que tout ce qui s'est mal passé n'est pas énuméré. Etant jeunes et parlant anglais nous n'avons pas été soumis à beaucoup de ces problèmes mais avons été CHOQUES de la non prise en charge des CLIENTS par le guide. Nous ne recommandons pas Quartier Libre et vous conseillons de passer par une autre agence. PS : les musées sont gratuits en Irlande et les plats sont bas de gamme, vous vous demanderez surement où passe votre argent durant le trip.
1ere fois avec cette agence, bon contact téléphonique, réponses aux questions et services rendus. Rien à redire. 😊👍
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
Voyage correct: transfert aller satisfaisant mais transfert retour très lent. Hôtels variables dans les prestations Beaucoup de kilomètres en bus pas très confortable et mécaniquement à problèmes. Voyage trop long pour l'intérêt présenté, pas de contact avec les Islandais (guides français)
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Tres satisfaite de cette agence
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
Très satisfaite de l'ensemble des prestations, de l''accompagnatrie Manola , des Guides au top ,les sites visitées , des Hôtels sauf celui de la Costiera ,piscine non nettoyé Satisfaction des compagnies aériennes,
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Agence de voyage très réactive et propose de très beaux voyages. J'ai été très satisfaite du voyage "Norvège des fjords", que ce soit au niveau des activités ou bien des restaurants choisis. Cependant j'aurai aimé avoir plus de temps pour visiter le musée du Fram (expéditions polaires) car nous n'avons eu que 30 minutes pour faire le tour. Le guide était très compétent et avait les réponses à toutes les questions qui lui ont été posées.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Durée un peu courte pour un grand tour d’Irlande. Il faudrait 2 jours de plus a minima, dont une journée à Belfast, prévoir la visite du port de Cork avec du temps libre à Cobh. Hôtel à Dublin très en dessous de sa catégorie, le Bonnington, des chambres avec des fenêtres impossibles à ouvrir
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Très déçue de l’hôtellerie pour le circuit « Héritage d’Italie. Quand à la restauration dans le dernier hotel, il faut même mendier 2 tranches de tomates et le pain !
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été entièrement satisfaite par votre séjour. Nous ferons tout notre possible pour améliorer ce que vous avez qualifié de mauvaise expérience.
Concernant l'hôtellerie, les infrastructures en Italie sont plutôt vieillissantes. Le confort y est plus sommaire que dans la plupart des destinations européennes, et les chambres peuvent paraître plus vétuste mais cela est principalement dû à l'ancienneté des bâtiments. Les standards y sont différents, mais les hôtels proposés respectent tous les normes françaises.
De plus, nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié la restauration. Cependant il est compliqué d'imposer des menus aux hôtels ou restaurants pour de grands groupes. Nous avons tout de même fait remonter votre déclaration auprès de nos prestataires.
Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Le voyage a été conforme à ce qui était prévu avec une chance incroyable, le beau temps a été de la partie pendant tout ce circuit jusqu'au cap Nord. Seul bémol qui m'empêche de mettre 5 étoiles le voyage retour n'est pas direct avec une escale à Varsovie...
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Un beau programme de voyage, parfaitement respecté. L’organisation est efficace. L’hébergement est de qualité (sauf deuxième étape - ce n’était pas un 4 étoiles !). Mention spéciale à la guide Alice. Nous recommandons cette agence de voyage.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
Le parcours, le choix des hôtels, des repas et des à côtés rien à dire; Avec une guide au top comme Jeanne, c'est le plus
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
Pas trop cohérent pour les vols, pour faire Rome Marseille, obligé de passer par Munich…. (Et on est sensé faire attention aux émissions de CO2), Pas de temps libre entre chaque visite guidée, maximum 20 min beaucoup trop court, - Hotel non conforme à la description (il Était censé avoir une piscine hors celle ci est hors d’usage, à l’abandon) - visite extrême t rapide de Pompéi !!! Que voir en 3h. - hôtels trop excentres de la ville, Naples, Romes …
Réservation du voyage très simple, service client à l'écoute et notre guide sur place était fantastique.
Circuit découverte de la Norvège magnifique accompagné d'une guide (Sandrine) sensationnelle, très professionnelle et très sympatique. ce qui a contribué à ce que l'on passe un excellent séjour. organisation au top, hôtels et repas très bien. nous recommandons Quartier Libre.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bon séjour , guide Christophe excellent ! Malheureusement nous n avons pas pu faire la traversée en ferry !! Beaucoup trop de bus le jeudi ! L organisation des packs repas , très compliquée ! Heureusement nous n avions pas pris cette option ! Un peu déçus sur ces points ! Heureusement Christophe notre guide a tout fait pour améliorer notre séjour !
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Prestations loin des annonces faites à la vente.Hotels soit disant 4 étoiles,restauration minable.Guides parlant tout juste français.
Très beau séjour un temps exceptionnel et une très bonne ambiance La guide : Jeanne géniale
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
Très bien organisé 👍 Voyage au-delà de nos espérances !
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
TRES PROFESSIONNEL : programme respecté, prestations conformes, guides intéressants....... MES REMERCIEMENTS A EMILIE RODOT POUR SON ASSISTANCE
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Beaucoup de choses à dire.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Circuit parfait en terme de visites, hôtellerie Guide au top
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
Bonne organisation. Guides agréables et connaissant leur sujet. Hôtel du dernier jour à Reikjavik était très sommaire et exiguë
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre