9.3/10
★★★★★
basée sur 753 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2/5
★★☆☆☆
Impossible lors de la commande, au moment de payer, d'envoyer un petit mot ou de signer le cadeau envoyé pour la fête des mères ! Si bien que ma mère qui vit en EHPAD n'a pas su tout de suite de qui venaient les calissons lorsque le paquet lui a été livré. Je vis au bout du monde je ne peux pas appeler ma mère en raison de sa surdité avancée et et j'aurais franchement aimé pouvoir joindre un petit mot au cadeau, s... très décevant. Par ailleurs j'ai été très étonnée de constater à l'étape du paiement que le paiement n'était pas sécurisé : on ne m'a pas demandé mon code 3D, et je n'ai pas reçu de ma banque le code de vérification habituel, ni le sms de confirmation...Je commande très peu sur internet mais n'ai jamais rencontré cette situation avant... Ma carte a été piraté dans les jours qui ont suivi, avec un paiement suspect que je n'ai pas effectué, et j'ai donc dû la bloquer...Je ne recommanderai donc pas votre site et ne passerai pas d'autre commande, et vous suggère d'améliorer sérieusement votre site
Reviewer icon
Valerie H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/05/2024 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame
Nous sommes navrés de constater que votre expérience d'achat ne vous a pas satisfaite. Nous prenons note de vos suggestions.

Néanmoins vous devez savoir que :
- vous pouvez ajouter un mot à votre commande à l'étape 3 du processus d'achat dans l'encart "Laissez un message à propos de votre commande".

- le processus de paiement est parfaitement sécurisé via le système 3DS Européen. Sans remettre en doute votre parole, je viens d'étudier le processus de paiement sur votre carte qui indique "Authentification 3DS réussi" à 8h32 le 25/05.
Nous sommes navrés d'apprendre que votre carte à été piratée dans les jours qui ont suivi mais rien n'indique que cela provienne de votre achat sur notre boutique en ligne.

- Un service client est à votre disposition pour toute information ou doute concernant votre commande au numéro affiché sur le site 0 967 099 091 ou par email à contact@philippesegond.fr

Je me tiens bien entendu à votre disposition.
Bien cordialement,
2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé l'oeuf garni de taille 4 (le plus grand). Il n'y avait que quelques malheureux demi-oeufs à l'intérieur de l'oeuf en chocolat, ce qui m'a fortement déçue. Je trouve le prix de l'oeuf garni tout à fait exagéré pour son maigre contenu. J'estime qu'une maison telle que la vôtre peut justifier des prix élevés si la garniture est proportionnelle au prix et conséquente compte tenu de la taille de l'oeuf. J'avais par ailleurs déjà fait ce commentaire en magasin l'année passée, mais n'ai vu aucune différence cette année. Le chocolat était cependant très bon.
Reviewer icon
Géraldine D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/03/2024 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Toutes nos excuses pour votre déception. Le prix des sujets de Pâques est calculé selon le tarif au kilo en fonction du poids total du moulage + son contenu (soit 450g pour votre oeuf taille 4). Plus nous allons garnir ces gros moulages qui sont déjà lourds, plus le tarif sera conséquent, d'où la recherche d'un juste équilibre entre quantité de garniture et prix final.
Merci pour vos compliments concernant la qualité du chocolat et pour votre fidélité. Je reste bien entendu à votre disposition.
Bien cordialement,

Mylène Decaix
Responsable relation client
3/5
★★★☆☆
Excellent comme d’habitude. Malgré que le gâteau s’est affaissé à la découpe. Par manque de garniture au centre. Seul bémol. Merci et continuez ! À bientôt.
Reviewer icon
Pierre Yves V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/01/2024 
2/5
★★☆☆☆
Très déçue par la galette frangipane qui n’était pas du jour me semble-t-il !
Reviewer icon
Musso M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/01/2024 
3/5
★★★☆☆
La procédure de commande par internet n’est pas au point.
Reviewer icon
Delevoye L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/12/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Monsieur Delevoye
Comme nous en avons discuté par email, toutes les commandes passées par Internet portent une référence unique liée à la boutique et à la date de retrait, ce qui est indispensable pour un traitement efficace des commandes, notamment à Noël. Donc lorsque vous nous avez demandé de changer de boutique de retrait pour votre commande du 25, il fallait que nous annulions votre commande et que vous an passiez une nouvelle avec la bonne boutique de retrait. Ceci afin que nous ne produisions pas 2 fois votre commande. Je suis navrée que cela ne vous ai pas satisfait. Pour vos prochaines réservations vous pouvez choisir de vous rendre en boutique ou par téléphone, à votre convenance.
Toute l'équipe vous souhaite une belle année 2024
2/5
★★☆☆☆
C'était une buche à la poire, je pense qu'a un moment donné des épluchures de poire sont tombées dans le gâteau ( pépins, peau et un trognon) Cela n'altère pas le gout mais c'est désagréables
Reviewer icon
Andre C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/12/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Nous sommes désolés d'apprendre qu'un trognon et des épluchures de pommes se trouvaient à l'intérieur de votre bûche. Nous allons vous contacter directement. Bonne journée
3/5
★★★☆☆
Pièce en chocolat arrivée cassée + erreur dans ma commande mais service client réactif.
Reviewer icon
Eugenie S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/12/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame
Toutes nos excuses pour cette erreur au moment de la préparation de votre colis et pour la casse lors du transport malgré tout le soin apporté à l'emballage. Comme vu ensemble précédemment nous avons bien procédé au remboursement. Nous espérons conserver votre précieuse clientèle. Passez de belles fêtes de fin d'année.
3/5
★★★☆☆
Moyen, pas le bon article dans ma commande.
Reviewer icon
Benoît D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/04/2023 
2/5
★★☆☆☆
Les toasts étaient renversés dans leur boite, pas très présentables. beaucoup moins de saveur par rapport à notre commande précédente. Je suis déçue.
Reviewer icon
Dominique V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/06/2023 
3/5
★★★☆☆
Nous n’avons pas pu récupérer la commande le matin (cause cambriolage) mais en fin d’après midi et la vendeuse a rechigné à nous la remettre. De plus j’avais demandé une inscription sur les gâteaux (l’occasion de mon anniversaire 50 ans) et rien. Je suis régulièrement cliente mais j’avoue avoir été déçue par le service. Cordialement.
Reviewer icon
Frédérique M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/05/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Michaud

Nous sommes désolés de votre insatisfaction. Effectivement nous avons oublié de préparer la plaque personnalisée. Je vous présente toutes nos excuses. L'avez-vous signalé à la vendeuse au moment du retrait ? Sachez que nous pouvons la réaliser "minute" donc si jamais cela venait à se reproduire n'hésitez pas à la demander.

Concernant l'heure de retrait, honnêtement je ne comprends pas votre commentaire. Nous avons tous les jours des clients qui arrivent plus tard que prévu et cela ne pose aucun problème puisque les gâteaux sont conservés au frais. J'ai interrogé la Responsable de la boutique de Mirabeau qui ne se souvient pas d'un quelconque problème avec vous ou avec votre commande. N'hésitez pas à revenir vers moi pour m'éclairer sur la situation et votre ressenti. Dans tous les cas nous sommes sincèrement désolés que le service vous ait déçue ce jour-là malgré l'engagement de l'équipe.

Vos précédentes visites s'étant toujours bien déroulées nous espérons avoir la chance de conserver votre précieuse clientèle.
Bien cordialement,

Mylène Decaix
Responsable Relation client
3/5
★★★☆☆
J'ai commandé un Signature pour 4 personnes magniquement décoré et succulent, comme d'habitude. Par contre, le Sumatra pour 8 personnes était magnifique mais dès qu'on l'a servi, il est parti en miettes...tous les invités ont remarqué que l'intérieur du gâteau ne "tenait" pas...il était vraiment moins bon que d'habitude. Pour finir, je suis une cliente très très fidèle et fan des pâtisseries de Monsieur Segond, mais je trouve que le concept de terrasse privée n'est guère agréable pour ceux qui viennent chercher les commandes...ce matin, obligée d'attendre un bon moment que la terrasse soit servie avant de pouvoir récupérer la commande..et je n'étais pas la seule.. à quoi sert de donner un horaire s'il ne peut être respecté ? Ceci dit, ce sont des détails qui ne m'empêcheront pas de revenir déguster ces petites merveilles gustatives. J'espère seulement que je retrouverai le Sumatra comme je l'ai toujours apprécié!
Reviewer icon
Géraldine L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/06/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Laffond et merci de votre fidélité.
Navré que le Sumatra ne vous ait pas pleinement satisfaite. Nous allons vérifier en interne si une erreur a été commise ou si la matière première est en cause. N'hésitez pas de votre côté à nous en dire plus sur le mode de conservation pendant le trajet et à votre domicile. Les températures actuelles peuvent être également en cause.
Navré également que vous ayez dû patienter que nos clients soient servis au salon de thé. Nous servons en effet par ordre d'arrivée et il est vrai qu'à partir de 10h30 il y a beaucoup de monde le dimanche matin. Voici les créneaux plus creux le dimanche matin : 8h30 - 10h et 12h30 - 13h30.
Je reste bien entendu à votre disposition.
Au plaisir de vous servir.
3/5
★★★☆☆
Le colombier n'était pas parfumé avec du Grand Marnier ou si c'était le cas en si petite quantité que cela ne se sentait pas;le gateau en lui-meme était excellent mais fade.
Reviewer icon
François B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/05/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Effectivement le Colombier n'est pas parfumé au Grand Marnier mais au kirsch. Au plaisir de vous servir
3/5
★★★☆☆
Les chocolats ne correspondaient pas à ceux qui ont été commandés (pâte de fruit non désirée)
Reviewer icon
Emeline F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/04/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame
Malheureusement à l'heure actuelle les assortiments vendus sur notre boutique en ligne ne peuvent pas être personnalisés, à l'exception du choix du chocolat (noir, lait ou varié noir & lait). C'est une piste d'évolution que nous allons étudier.
En revanche vous pouvez composer votre assortiment personnalisé en vous rendant directement dans l'une de nos boutiques.
Au plaisir de vous servir.
2/5
★★☆☆☆
Nous avons commandé les 2 galettes en édition limité. Dans l'ensemble, nous avons été déçu. La brioche au chocolat et praliné était sèche, cependant le praliné était excellent. La galette pomme/marron n'avait pas le goût au marron, on était plus sur un gros chausson aux pommes. Dommage pour ces créations, les pâtisseries sont bien mieux réussi.
Reviewer icon
Nadege L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/01/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Navrée que nos nouveautés de l'épiphanie ne vous ait pas séduite. Nous espérons mieux vous aguiller la prochaine fois. Au plaisir de vous servir
3/5
★★★☆☆
Rien a dire sur la qualité des produits lais j’ai demandé spécifiquement un envoi par colissimo sans signature afin de ne pas avoir être chez moi pour la réception et ne pas avoir à courir en relais colis. Peine perdu: le colis démesuré pour son contenant ne rentrait pas dans la BAL.
Reviewer icon
Loic F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/12/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Vraiment navrée que le colis ne soit pas rentré pas dans votre BAL. En cette période de fêtes nous renforçons la protection des produits car nous savons que le risque de casse pendant le transport est plus important. Nous espérons que vous apprécierez les calissons.
Passez de bonnes fêtes.
2/5
★★☆☆☆
Je suis hyper déçue. Je n'ai pas reçu ce que j'avais commandé : 2 petites boites au lieu d'une grande !!! Pour faire un cadeau hors famille, je suis très mal à l'aise et j'ai dû en racheter une autre, ailleurs. Je ne recommande pas ce site qui ne prévient pas du changement de colisage. Et je ne peux pas donner mon avis sur la qualité des produits car cadeau. Je suis vraiment très déçue ☻☻☻
Reviewer icon
Chantal P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/12/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Nos boites de chocolats sont sur plusieurs niveaux donc la boite de 540g correspond à 2 niveaux. Dans votre colis vous aviez 1 boite de 270g et une boite de 540g soit 2 niveaux. Lorsque nous expédions les boites sur plusieurs niveaux nous ajoutons un couvercle pour protéger d'avantage les chocolats à l'intérieur mais vous pouvez le retirer pour empiler les deux niveaux et former une seule boite comme sur le visuel. Dans tous les cas vous avez le bon grammage de chocolats. Je reste à votre disposition pour en discuter.
Passez de bonnes fêtes
3/5
★★★☆☆
Le colis retiré par une amie ne correspondait pas à ma commande. 2 x 500g commandé et 3 x 270g reçu !!!! Je n'ai pas encore été remboursé et je vais devoir aller acheter le complément pour offrir.... Ce n'est pas très serieux
Reviewer icon
Nathalie D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/12/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Effectivement notre équipe a commis une erreur lors de la préparation de la commande. Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses. Comme vu ensemble par téléphone le jour même, je vous ai immédiatement remboursé le coffret de 270g manquant sur la carte bancaire utilisée pour l'achat.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes et espérons conserver votre précieuse clientèle.
3/5
★★★☆☆
Le gâteau était parfait pour anniversaire mais le service, emballage, non présentable, décevant.
Reviewer icon
Anne-laure B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/11/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Merci pour vos compliments concernant le gâteau Saga. Ravis qu'il vous ait plu. Vraiment navrés que vous ayez été moins conquise par le service. Quel a été le problème avec la vendeuse de la boutique du Tholonet ? et avec la boite à gâteau ?
Nous restons à votre disposition et espérons conserver votre précieuse clientèle.
Bonne fin de journée
3/5
★★★☆☆
J'ai fait envoyé le gâteau à ma fille (dans une grande ville de France)., Elle l'a reçu en très mauvais état. De plus, j'ai passé commande un vendredi après-midi et elle ne l'a reçu que le jeudi suivant. Mais elle a trouvé le gâteau très bon..;
Reviewer icon
Gilles M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/09/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour.
Toutes nos excuses pour ces problèmes liés au transporteur. Nous avons expédié le gâteau le lundi étant donné que votre commande nous ai parvenu après la collecte du vendredi de Chronnofresh. Le gâteau a été emballé avec précaution comme nous le faisons toujours mais Chronopost n'a pas respecté ses engagements de délais et de soin.
Soyez rassuré nous avons renvoyé un autre gâteau gratuitement à votre fille dès que nous avons eu connaissance du problème. Ravis que le gâteau lui ai plu.
Au plaisir de vous servir
2/5
★★☆☆☆
J avoue avoir été assez déçue au regard du prix. Les gâteaux étaient trop sucrés ( et pourtant j aime le sucre) et je trouve le prix onéreux pour la quantité..j en ai mangé d aussi bons pour moins chers.on paie vraiment la marque meilleur ouvrier de France
Reviewer icon
Natacha D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/09/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Merci de votre retour. Navré que nous n'ayez pas été pleinement conquise par votre dégustation. Sachez que le tarif est calculé au regard des ingrédients de première qualité que nous utilisons et au temps passé par nos artisans pâtissiers notamment pour la décoration très raffinée de chaque gâteau et non au titre de Meilleur Ouvrier de France bien que celui-ci soit effectivement gage d'excellence.
Nous espérons vous faire plaisir lors d'une autre dégustation.
Bien cordialement,
3/5
★★★☆☆
Petite quantité comparée à la concurrence.
Reviewer icon
Thierry M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/05/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Monsieur Monnier
La quantité de mignardises par plateau peut-être de 15 ou 45 pièces comme indiqué sur la fiche produit en ligne.
Nous espérons que vous les avez apprécié.
Au plaisir de vous servir à nouveau
3/5
★★★☆☆
Plutôt déçue par le Stomboli (fraisier). Les fraises n’avaient pas beaucoup de goût, la mousseline à la vanille était peu présente et les couches du gâteau n’étaient pas liées. Dommage.
Reviewer icon
Chantal P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/04/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame
Vraiment navrés que ce gâteau ne vous ait pas conquise. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi nos autres recettes.
Au plaisir de vous servir
Bien cordialement,
3/5
★★★☆☆
Commande passe sur internet. Récupération à la boutique de venelles, la commande à mon nom N’était pas là. En revanche il restait une commande à un autre nom qui n’avait pas été retirée, hzurzusyil s’agissait du même gâteau. Là vendeuse m’a dit de téléphoner pour passer commande la prochaine fois, pour que de soit plus sûr. Quel est l’interêt alors de proposer les commandes par internet ? C’était la première fois que j’avancerais un gâteau ici donc mon avis est mitigé. En revanche le gâteau était excellent ! C’était l’essentiel après tout !
Reviewer icon
Sophie C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/03/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Votre commande avait été enregistrée au nom de CAPY. Navrée pour cette erreur. Nous sommes ravis que le gâteau vous ait plu.
Très bonne journée et à bientôt
3/5
★★★☆☆
Excellente pâtisserie , accueil moyen.
Reviewer icon
Patrick D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/12/2021 
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, J'ai regretté que le support sablé du gâteau appelé "sommet" n'était pas à la hauteur de ce qui m'avait déjà été proposé. Et dommage, que le disque support du gâteau était à l'envers > face dorée pas en contact du gâteau. Je déplore le l'absence de contrôle et donc d'un œil "expert". Le rush des fêtes n'excuse pas tout !
Reviewer icon
Christian O. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/12/2021 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Monsieur Oswald
Comme à chacune de vos commandes nous nous demandions à quelle sauce nous serions mangé cette fois-ci.

Vous jugez le gâteau Sommet "pas à la hauteur" sans faire mention du fait que vous l'avez consommé le lendemain de son achat, ce qui me semble peu honnête de votre part.
Lors de notre conversation téléphonique la veille du retrait du produit et par anticipation de cet énième retour négatif je vous avais pourtant mis en garde sur le fait que le sablé serait moins croquant justement à cause de l'humidité de la crème. Vous avez fait le choix de maintenir votre commande en parfaite connaissance de cause pour retrait le 30.12 afin je vous cite "de ne pas attendre le 31.12 car il y aura trop de monde en magasin".

Concernant le disque noir c'est un choix volontaire et assumé de notre part car nous trouvons cette couleur plus élégante et moderne que le doré pour mettre en valeur nos gâteaux. Nous sommes désolés que vous ne partagiez pas cet avis. Vous pouvez être rassuré quant au contrôle effectué par Philippe Segond encore présent chaque jour dans notre laboratoire de fabrication aux côtés de nos pâtissiers et qui vielle au respect de la qualité et des procédures avec une exigence qui a fait sa réputation.

Notre seule volonté est de satisfaire nos clients et de leur offrir de beaux moments de dégustation. Force est de constater que nous n'y parviendrons pas avec vous malheureusement. Aussi Il serait sans doute préférable que vous vous absteniez à l'avenir de consommer nos produits puisque aucun d'eux ne trouve jamais grâce à vos yeux ni à vos papilles, et que notre organisation ne vous convient pas. Croyez bien que nous le regrettons, d'autant que nous avons à chaque fois des échanges fort sympathiques en magasin et par téléphone. Dommage que cela ne se prolonge pas sur Internet.

Nous vous souhaitons bonne continuation et une excellente année 2022.
3/5
★★★☆☆
Attente malgré la réservation. Un peu déçus de la buche Souveraine
Reviewer icon
Mireille L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/12/2021 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Laville
Le 24 décembre étant la journée de l'année à la plus forte affluence et avec un nombre record de commandes, une attente d'une dizaine de minutes en moyenne est nécessaire pour retirer votre commande malgré le fait que nous mettions en place des créneaux horaires précis, un espace et des équipes dédiés pour le retrait. Je vous prie de nous en excuser.
Concernant la bûche nous sommes sincèrement navrés qu'elle vous ait déçu. Nous espérons mieux vous aiguiller la prochaine fois dans votre choix.
Toute notre équipe vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année et espère conserver votre précieuse clientèle.
2/5
★★☆☆☆
Très déçue par la buche fruits rouge, la mousse était insipide, l’infusion au thé était amer il n’y avait que l’insert qui était à la hauteur … dommage pour le rapport qualité prix!!!
Reviewer icon
Yannick Z. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/12/2021 
2/5
★★☆☆☆
Si la commande Internet il n’y a passé la livraison était plus chaotique,.
Reviewer icon
Didier V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/12/2021 
3/5
★★★☆☆
La bûche commandée n'en était pas vraiment une, c'était plutôt une mousse. Le gâteau ne se tenait pas à la découpe. Le goût était bon
Reviewer icon
Emma M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/12/2021 
2/5
★★☆☆☆
Déçue par la saveur fade des 2 buches choisies
Reviewer icon
Evelyne G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/12/2021 
3/5
★★★☆☆
Difficulté sur la commande, il a fallut retourner au magasin car les buches données la première fois n'étaient pas celles commandées ce qui ne nous a pas empeché de savourer les buches finalement retirées qui sont excellentes bon Noel
Reviewer icon
Christine C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2021 
3/5
★★★☆☆
A vrai dire les bûches ont été d un niveau plus bas que l année dernière, très Belle visuellement mais moins de saveurs au niveau des parfums.
Reviewer icon
Mireille P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2021 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Pastro
Vraiment navrés que vous n'ayez pas été pleinement conquise par nos bûches Samouraï et Souveraine.
Nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance pour une autre occasion.
Toute notre équipe vous souhaite une excellente fin d'année
3/5
★★★☆☆
Nous savons que le produit achete sera à la hauteur de ce qu on attent le souci est dans la commande effectuée sur internet au nom de deJorna Francois Xavier sur lequel on a eu une confirmation de commande avec une référence et une fois en boutique commandé non trouvée car enregistrée au nom de Francois Xavier informatiquement vous re attribuez une autre référence de commande de ce fait notre commande était introuvable .Perte de temps en boutique on a cru ne pas avoir notre bûche qui finalement a été trouvée au bout de 10 minutes de recherche . On se demande bien pourquoi la référence de commande est ensuite modifiée ca n a pas de sens .voila on tenait à vous le signaler Cordialement Sophie
Reviewer icon
Francois-xavier D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2021 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Nous enregistrons la commande au nom que vous indiquez en facturation et qui figure sur votre confirmation de commande email, et non au nom de l'adresse email ou à la référence de commande générée automatiquement car il s'agit d'une suite de lettres indigestes et compliquée.
Dans votre cas le nom indiqué en facturation était incomplet d'où la recherche nécessaire. Navrée pour les 10 minutes d'attentes.
Nous allons voir pour faire modifier la gestion automatique des références de commandes. Nous espérons que vous avez apprécié les produits et vous souhaitons une excellente fin d'année. Au plaisir de vous servir.
3/5
★★★☆☆
Commande en ligne très pratique mais l'accueil le jour J est particulièrement désagréable! le personnel est tendu, pas de sourire, on ressent que ce n'est pas agréable pour elles de travailler... trop de stress à gérer peut être.... il conviendrait peut être de former le personnel sur le sens de l'accueil car c'est vraiment la base du métier relation/client!
Reviewer icon
Karine V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/12/2021 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Villemin
Navrée si vous avez trouvé le retrait de commande du 23.12 désagréable. Les 23 et 24 décembre sont les jours de plus forte affluence de l'année en magasin durant lequel nos équipes doivent concilier rapidité, efficacité et service client irréprochable et cela peut générer un peu de stress car nous restons des êtres humains avec la volonté de faire au mieux et de donner le meilleur de nous-même. Toute l'équipe de la boutique du Tholonet vous présente ses excuses si malgré nos efforts nous n'avons pas été à la hauteur de vos exigences. Si vous souhaitez nous en dire plus sur ce que vous avez jugé désagréable un service client téléphonique est à votre écoute.
Nous vous souhaitons une excellente fin d'année.
3/5
★★★☆☆
Je n'ai pas retrouvé la fougasse à l anis de mon enfance.. Dommage
Reviewer icon
Marie-laure P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/12/2021 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Pascal
Malheureusement il y a erreur sur le produit il s'agit bien d'une pompe à l'huile et non d'une fougasse.
Toute notre équipe nous souhaite une excellente fin d'année.
3/5
★★★☆☆
Je suis passée la veille du jour où je devais récupérer les pâtisserie. Personne ne semblait au courant. Finalement quelqu’un a trouvé la commande (faite et payée sur internet) dans un registre papier. j’avais commandé la version du gâteau aux fruits avec les biscuits rouges et en fait ils étaient blanc. L’intérieur avait un peu top de gélatine. Le gâteau au chocolat était par contre remarquable. En résumé produits entre bien et excellent mais gestion pas au top. Je reviendrai pour le gâteau au chocolat mais plus en commande anniversaire
Reviewer icon
Marie-andree R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/12/2021 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame
Effectivement quand vous êtes passée au magasin de Venelles, la commande était encore un labo et pas encore transmise au magasin mais la commande avait bien été prise en compte, rassurez-vous. Concernant l'entremet Stendhal il est bien présenté avec des biscuits cuillère blancs comme sur la photo de la fiche produit. Navrée que cela n'ait pas été à votre goût. Ravie que vous ayez été conquise par le Saga. Au plaisir de vous servir pour une autre occasion.
Très bonne journée
3/5
★★★☆☆
Commande partie à un autre magasin ...12km à faire pour la récupérer !
Reviewer icon
Albert B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/11/2021 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Monsieur Bardin
Nous avions espéré que vous nous auriez pardonné cette erreur humaine suite à l'échange fort sympathique que nous avons eu en magasin à Venelles et au sachet de chocolats que nous vous avons offert. Soyez assuré qu'il s'agit d'une erreur exceptionnelle qui ne se reproduira pas.
Au plaisir de vous servir à nouveau.
3/5
★★★☆☆
Gâteau bon mais un peu trop sucré
Reviewer icon
Chloe D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/06/2021 
3/5
★★★☆☆
Le but de la commande était de ne pas attendre en magasin . J’ai au final attendu 20min.
Reviewer icon
Clémence Z. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de philippesegond.fr
Le
Chère Madame
Toutes nos excuses pour ce délai inhabituel. S'agissant d'une commande préparée à l'avance je ne comprends pas ce qui a pu retarder votre retrait. Je suis à votre disposition si vous voulez me communiquer plus d'informations :
- vous êtes-vous présentée à 13h comme prévu ?
- le sac était-il préparé ou à t'il était préparé au moment où vous êtes arrivée ?
- y avait-il beaucoup de monde dans le magasin à votre arrivée ? En cette période de Pâques nous avons en effet plus d'affluence en boutique.

J'espère que vous nous accorderez à nouveau votre confiance et que vous vous régalerez avec nos chocolats de Pâques.
Je reste à votre écoute
Très bonne journée
3/5
★★★☆☆
Déçue j’avais demandée un mot personnalisé à mettre sur chaque gâteau et cela n’a pas été fait
Reviewer icon
Alexandra B. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de philippesegond.fr
Le
Chère Madame
Toutes nos excuses pour cet oubli. L'avez-vous signalé à la vendeuse qui vous a servi ? Elle pouvait tout à fait vous la préparer "minute" à votre demande.
J'espère sincèrement que vous nous accorderez à nouveau votre confiance.
Je vous souhaite une belle fin de journée
3/5
★★★☆☆
Commande payée en ligne non reçue en magasin. Du coup elle n'était pas prête au jour et horaire du retrait choisis. Gâteau finalement donné car disponible mais sans message personnalisé comme commandé. Dommage...
Reviewer icon
Sandrine R. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Rahmani
Navrée pour l'incompréhension : votre commande avait été préparée mais au nom figurant sur l'adresse de facturation de votre confirmation de commande il s'agissait du nom "PREMIER" et non RAHMANI.
J'espère en tous cas que vous l'avez apprécié et que nous conserverons votre précieuse clientèle.
Je reste à votre écoute
Très bonne journée
3/5
★★★☆☆
Bonjour la buche n'était pas à la hauteur de mes espérances, trop fade christelle
Reviewer icon
Christelle M. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Navrée que vous n'ayez pas été pleinement satisfaite de votre Bûche Suzy. Nous avons pourtant de bons retours sur ce produit. Il s'agissait d'une bûche toute en nuance au lait d'amande et au sureau. Pour des saveurs plus franches je vous recommande la prochaine fois de choisir une bûche au chocolat peut-être. N'hésitez pas à demander conseil à notre conseillère en ligne qui pourra vous aiguiller en fonction de vos goûts et préférences.
J'espère sincèrement que vous nous accorderez à nouveau votre confiance, pour les fêtes ou pour toute autre occasion.
Bien cordialement,
3/5
★★★☆☆
Petite déception par le dessert commandé pas mauvais mais manquant de finesse par rapport à la description et aux précédents desserts goûtes.
Reviewer icon
Olivier D. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Monsieur
Navrée que vous n'ayez pas été pleinement conquis par notre Sumatra. Il s'agit pourtant d'un gâteau très apprécié de notre clientèle. Mais les goûts et couleurs ne se discutent pas. N'hésitez pas à nous faire part avec précision de ce qui vous a déplu dans ce dessert.
Bien cordialement,
2/5
★★☆☆☆
Bûche trop écœurante Banque de gâteau , du bon chocolat et caramel mais pas que cela.
Reviewer icon
Jerome F. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Monsieur
Vraiment navrée que vous n'ayez pas été pleinement conquis par notre bûche Souveraine. Il s'agit pourtant de l'une de nos meilleures ventes et un classique de la Maison.
Nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance. N'hésitez pas à solliciter l'aide de notre conseillère en ligne la prochaine fois afin de sélectionner le dessert vraiment adapté à vos goûts et préférences.
Bien cordialement,
3/5
★★★☆☆
La buche Suzy 4/6 personnes convenait pour 5. Elle était décevante par rapport à la réputation de P Segond et ne méritait pas son prix de 49, 95 €.
Reviewer icon
Jean-louis D. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Monsieur
navrée d'apprendre que vous n'avez pas été pleinement satisfait de votre Bûche Suzy. Nous avons pourtant de bons retours sur ce produit. N'hésitez pas à nous faire part de ce qui vous a déplu.
Concernant le tarif il était de 34.90 € pour 4/6 parts et non 49.95 €.
Je reste à votre écoute
Bien cordialement,
3/5
★★★☆☆
Gâteau sybille vraiment bon en revanche il était présenté du mauvais côté dans sa boîte et pour cause il était cassé Pas acceptable à ce niveau
Reviewer icon
Gregory C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/12/2020 
3/5
★★★☆☆
Très bon chocolat, juste un peu déçu que les étoiles de mer décorées blanches et oranges commandées sur le site étaient couleur chocolat noir à la livraison.
Reviewer icon
Jean-baptiste M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/04/2020 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Toutes nos excuses pour cette confusion. La photo montre en effet la version en chocolat blanc que nous n'avons pas eu le temps de produire cette année du fait du confinement. Nous aurions dû le préciser.
Nous espérons que vous vous êtes régalé malgré tout.
Très bonne journée
3/5
★★★☆☆
Très bon produit. Manque d'originalité dans les chocolats de pâques.
Reviewer icon
Anaïs S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/04/2020 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Siffré
Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour. Navrée que vous n'ayez pas été pleinement satisfaite par votre commande.

Vos retours sont précieux pour nous permettre de nous améliorer toujours plus et notamment à Pâques où nous essayons de proposer le plus grand choix pour satisfaire toutes les envies, des plus classiques aux plus originales.
Cette année a été un peu particulière nous n'avons pas pu produire les pièces artistiques inédites que nous avions prévu pour Pâques et qui vous auraient sans doute séduite si vous êtes à la recherche de pièces originales et uniques.

N'hésitez pas par ailleurs à nous écrire à contact@philippesegond.fr pour nous faire part de vos envies. Nous les prendrons en compte dans nos décisions de développement de nouveaux produits pour nos gammes de chocolats et de pâtisseries.

Au plaisir de vous servir à nouveau.

Mylène Decaix
3/5
★★★☆☆
Je n’ai toujours pas reçu ma commande 🙁
Reviewer icon
Joelle A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/04/2020 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame
Nous sommes navrés de l'apprendre. La situation actuelle de crise sanitaire affecte parfois les délais de livraison selon les régions.
Je vous ai adressé le numéro de suivi de votre colis j'espère que cela vous est utile.
Je reste bien entendu disponible si vous ne recevez pas votre colis dans les prochains jours.

Bien cordialement,

Mylène Decaix
2/5
★★☆☆☆
Surfait
Reviewer icon
Lionel B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/04/2020 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Monsieur Botalla Gambetta
Je constate à regret que vous n'avez pas été pleinement satisfait de votre commande. N'hésitez pas à nous contacter à contact@philippesegond.fr ou 0967 099 091 nous aimerions connaitre ce qui n'a pas été à votre goût.
Très bonne journée
2/5
★★☆☆☆
Le contenant n’est pas adapté aux expéditions. Le cœur est arrivé cassé, une des bouches aussi. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un MOF. La qualité du chocolat et la finesse du travail s’en retrouvent mis en second plan quand on ouvre le livre et que l’ on découvre le désastre. C’est dommage ! Je suis très déçue. Je ne renouvèlerai pas l’expérience.
Reviewer icon
Rachel R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/02/2020 
2/5
★★☆☆☆
Très bons gâteaux mais ce ne sont pas ceux qui étaient prévus....ma commande a été "oubliée" malgré une confirmation chat !
Reviewer icon
Gabrielle M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/11/2019 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Moussu
Toutes nos excuses pour cette erreur qui ne se reproduira plus soyez-en assurée.
Très bonne journée
Mylène Decaix
3/5
★★★☆☆
Informations incomplètes de la commande: pas de rappel de la date d'enlèvement.
Reviewer icon
Jean-françois H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/12/2019 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Monsieur Hirsch
La date de retrait en magasin est indiqué dans l'email de confirmation de commande que vous recevez automatiquement pour chaque commande passée en ligne.
N'hésitez pas à nous contacter au service client Internet si vous avez le moindre doute la prochaine foisau 0967 099 091.
A bientôt
3/5
★★★☆☆
J'ai apprécié les produits mais l'expédition au destinataire prévu en Suisse Bâle n'a pu se faire ce que j'ai beaucoup regretté. Sinon bon produits d'excellence.
Reviewer icon
Marie José L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/12/2019 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Lefevre
La livraison vers la Suisse (et toute l'Europe) est maintenant possible.
Je vous souhaite une belle journée
Mylène Decaix