9.3/10
★★★★★
basée sur 732 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé l'oeuf garni de taille 4 (le plus grand). Il n'y avait que quelques malheureux demi-oeufs à l'intérieur de l'oeuf en chocolat, ce qui m'a fortement déçue. Je trouve le prix de l'oeuf garni tout à fait exagéré pour son maigre contenu. J'estime qu'une maison telle que la vôtre peut justifier des prix élevés si la garniture est proportionnelle au prix et conséquente compte tenu de la taille de l'oeuf. J'avais par ailleurs déjà fait ce commentaire en magasin l'année passée, mais n'ai vu aucune différence cette année. Le chocolat était cependant très bon.
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Géraldine D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/03/2024 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Toutes nos excuses pour votre déception. Le prix des sujets de Pâques est calculé selon le tarif au kilo en fonction du poids total du moulage + son contenu (soit 450g pour votre oeuf taille 4). Plus nous allons garnir ces gros moulages qui sont déjà lourds, plus le tarif sera conséquent, d'où la recherche d'un juste équilibre entre quantité de garniture et prix final.
Merci pour vos compliments concernant la qualité du chocolat et pour votre fidélité. Je reste bien entendu à votre disposition.
Bien cordialement,

Mylène Decaix
Responsable relation client
3/5
★★★☆☆
Excellent comme d’habitude. Malgré que le gâteau s’est affaissé à la découpe. Par manque de garniture au centre. Seul bémol. Merci et continuez ! À bientôt.
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Pierre Yves V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/01/2024 
2/5
★★☆☆☆
Très déçue par la galette frangipane qui n’était pas du jour me semble-t-il !
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Musso M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/01/2024 
3/5
★★★☆☆
La procédure de commande par internet n’est pas au point.
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Delevoye L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/12/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Monsieur Delevoye
Comme nous en avons discuté par email, toutes les commandes passées par Internet portent une référence unique liée à la boutique et à la date de retrait, ce qui est indispensable pour un traitement efficace des commandes, notamment à Noël. Donc lorsque vous nous avez demandé de changer de boutique de retrait pour votre commande du 25, il fallait que nous annulions votre commande et que vous an passiez une nouvelle avec la bonne boutique de retrait. Ceci afin que nous ne produisions pas 2 fois votre commande. Je suis navrée que cela ne vous ai pas satisfait. Pour vos prochaines réservations vous pouvez choisir de vous rendre en boutique ou par téléphone, à votre convenance.
Toute l'équipe vous souhaite une belle année 2024
2/5
★★☆☆☆
C'était une buche à la poire, je pense qu'a un moment donné des épluchures de poire sont tombées dans le gâteau ( pépins, peau et un trognon) Cela n'altère pas le gout mais c'est désagréables
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Andre C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/12/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Nous sommes désolés d'apprendre qu'un trognon et des épluchures de pommes se trouvaient à l'intérieur de votre bûche. Nous allons vous contacter directement. Bonne journée
3/5
★★★☆☆
Pièce en chocolat arrivée cassée + erreur dans ma commande mais service client réactif.
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Eugenie S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/12/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame
Toutes nos excuses pour cette erreur au moment de la préparation de votre colis et pour la casse lors du transport malgré tout le soin apporté à l'emballage. Comme vu ensemble précédemment nous avons bien procédé au remboursement. Nous espérons conserver votre précieuse clientèle. Passez de belles fêtes de fin d'année.
3/5
★★★☆☆
Moyen, pas le bon article dans ma commande.
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Benoît D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/04/2023 
2/5
★★☆☆☆
Les toasts étaient renversés dans leur boite, pas très présentables. beaucoup moins de saveur par rapport à notre commande précédente. Je suis déçue.
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Dominique V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/06/2023 
3/5
★★★☆☆
Nous n’avons pas pu récupérer la commande le matin (cause cambriolage) mais en fin d’après midi et la vendeuse a rechigné à nous la remettre. De plus j’avais demandé une inscription sur les gâteaux (l’occasion de mon anniversaire 50 ans) et rien. Je suis régulièrement cliente mais j’avoue avoir été déçue par le service. Cordialement.
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Frédérique M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/05/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Michaud

Nous sommes désolés de votre insatisfaction. Effectivement nous avons oublié de préparer la plaque personnalisée. Je vous présente toutes nos excuses. L'avez-vous signalé à la vendeuse au moment du retrait ? Sachez que nous pouvons la réaliser "minute" donc si jamais cela venait à se reproduire n'hésitez pas à la demander.

Concernant l'heure de retrait, honnêtement je ne comprends pas votre commentaire. Nous avons tous les jours des clients qui arrivent plus tard que prévu et cela ne pose aucun problème puisque les gâteaux sont conservés au frais. J'ai interrogé la Responsable de la boutique de Mirabeau qui ne se souvient pas d'un quelconque problème avec vous ou avec votre commande. N'hésitez pas à revenir vers moi pour m'éclairer sur la situation et votre ressenti. Dans tous les cas nous sommes sincèrement désolés que le service vous ait déçue ce jour-là malgré l'engagement de l'équipe.

Vos précédentes visites s'étant toujours bien déroulées nous espérons avoir la chance de conserver votre précieuse clientèle.
Bien cordialement,

Mylène Decaix
Responsable Relation client
3/5
★★★☆☆
J'ai commandé un Signature pour 4 personnes magniquement décoré et succulent, comme d'habitude. Par contre, le Sumatra pour 8 personnes était magnifique mais dès qu'on l'a servi, il est parti en miettes...tous les invités ont remarqué que l'intérieur du gâteau ne "tenait" pas...il était vraiment moins bon que d'habitude. Pour finir, je suis une cliente très très fidèle et fan des pâtisseries de Monsieur Segond, mais je trouve que le concept de terrasse privée n'est guère agréable pour ceux qui viennent chercher les commandes...ce matin, obligée d'attendre un bon moment que la terrasse soit servie avant de pouvoir récupérer la commande..et je n'étais pas la seule.. à quoi sert de donner un horaire s'il ne peut être respecté ? Ceci dit, ce sont des détails qui ne m'empêcheront pas de revenir déguster ces petites merveilles gustatives. J'espère seulement que je retrouverai le Sumatra comme je l'ai toujours apprécié!
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Géraldine L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/06/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame Laffond et merci de votre fidélité.
Navré que le Sumatra ne vous ait pas pleinement satisfaite. Nous allons vérifier en interne si une erreur a été commise ou si la matière première est en cause. N'hésitez pas de votre côté à nous en dire plus sur le mode de conservation pendant le trajet et à votre domicile. Les températures actuelles peuvent être également en cause.
Navré également que vous ayez dû patienter que nos clients soient servis au salon de thé. Nous servons en effet par ordre d'arrivée et il est vrai qu'à partir de 10h30 il y a beaucoup de monde le dimanche matin. Voici les créneaux plus creux le dimanche matin : 8h30 - 10h et 12h30 - 13h30.
Je reste bien entendu à votre disposition.
Au plaisir de vous servir.
3/5
★★★☆☆
Le colombier n'était pas parfumé avec du Grand Marnier ou si c'était le cas en si petite quantité que cela ne se sentait pas;le gateau en lui-meme était excellent mais fade.
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François B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/05/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Effectivement le Colombier n'est pas parfumé au Grand Marnier mais au kirsch. Au plaisir de vous servir
3/5
★★★☆☆
Les chocolats ne correspondaient pas à ceux qui ont été commandés (pâte de fruit non désirée)
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Emeline F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/04/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Madame
Malheureusement à l'heure actuelle les assortiments vendus sur notre boutique en ligne ne peuvent pas être personnalisés, à l'exception du choix du chocolat (noir, lait ou varié noir & lait). C'est une piste d'évolution que nous allons étudier.
En revanche vous pouvez composer votre assortiment personnalisé en vous rendant directement dans l'une de nos boutiques.
Au plaisir de vous servir.
2/5
★★☆☆☆
Nous avons commandé les 2 galettes en édition limité. Dans l'ensemble, nous avons été déçu. La brioche au chocolat et praliné était sèche, cependant le praliné était excellent. La galette pomme/marron n'avait pas le goût au marron, on était plus sur un gros chausson aux pommes. Dommage pour ces créations, les pâtisseries sont bien mieux réussi.
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Nadege L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/01/2023 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Navrée que nos nouveautés de l'épiphanie ne vous ait pas séduite. Nous espérons mieux vous aguiller la prochaine fois. Au plaisir de vous servir
3/5
★★★☆☆
Rien a dire sur la qualité des produits lais j’ai demandé spécifiquement un envoi par colissimo sans signature afin de ne pas avoir être chez moi pour la réception et ne pas avoir à courir en relais colis. Peine perdu: le colis démesuré pour son contenant ne rentrait pas dans la BAL.
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Loic F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/12/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Vraiment navrée que le colis ne soit pas rentré pas dans votre BAL. En cette période de fêtes nous renforçons la protection des produits car nous savons que le risque de casse pendant le transport est plus important. Nous espérons que vous apprécierez les calissons.
Passez de bonnes fêtes.
2/5
★★☆☆☆
Je suis hyper déçue. Je n'ai pas reçu ce que j'avais commandé : 2 petites boites au lieu d'une grande !!! Pour faire un cadeau hors famille, je suis très mal à l'aise et j'ai dû en racheter une autre, ailleurs. Je ne recommande pas ce site qui ne prévient pas du changement de colisage. Et je ne peux pas donner mon avis sur la qualité des produits car cadeau. Je suis vraiment très déçue ☻☻☻
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Chantal P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/12/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Nos boites de chocolats sont sur plusieurs niveaux donc la boite de 540g correspond à 2 niveaux. Dans votre colis vous aviez 1 boite de 270g et une boite de 540g soit 2 niveaux. Lorsque nous expédions les boites sur plusieurs niveaux nous ajoutons un couvercle pour protéger d'avantage les chocolats à l'intérieur mais vous pouvez le retirer pour empiler les deux niveaux et former une seule boite comme sur le visuel. Dans tous les cas vous avez le bon grammage de chocolats. Je reste à votre disposition pour en discuter.
Passez de bonnes fêtes
3/5
★★★☆☆
Le colis retiré par une amie ne correspondait pas à ma commande. 2 x 500g commandé et 3 x 270g reçu !!!! Je n'ai pas encore été remboursé et je vais devoir aller acheter le complément pour offrir.... Ce n'est pas très serieux
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Nathalie D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/12/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Effectivement notre équipe a commis une erreur lors de la préparation de la commande. Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses. Comme vu ensemble par téléphone le jour même, je vous ai immédiatement remboursé le coffret de 270g manquant sur la carte bancaire utilisée pour l'achat.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes et espérons conserver votre précieuse clientèle.
3/5
★★★☆☆
Le gâteau était parfait pour anniversaire mais le service, emballage, non présentable, décevant.
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Anne-laure B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/11/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Merci pour vos compliments concernant le gâteau Saga. Ravis qu'il vous ait plu. Vraiment navrés que vous ayez été moins conquise par le service. Quel a été le problème avec la vendeuse de la boutique du Tholonet ? et avec la boite à gâteau ?
Nous restons à votre disposition et espérons conserver votre précieuse clientèle.
Bonne fin de journée
3/5
★★★☆☆
J'ai fait envoyé le gâteau à ma fille (dans une grande ville de France)., Elle l'a reçu en très mauvais état. De plus, j'ai passé commande un vendredi après-midi et elle ne l'a reçu que le jeudi suivant. Mais elle a trouvé le gâteau très bon..;
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Gilles M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/09/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour.
Toutes nos excuses pour ces problèmes liés au transporteur. Nous avons expédié le gâteau le lundi étant donné que votre commande nous ai parvenu après la collecte du vendredi de Chronnofresh. Le gâteau a été emballé avec précaution comme nous le faisons toujours mais Chronopost n'a pas respecté ses engagements de délais et de soin.
Soyez rassuré nous avons renvoyé un autre gâteau gratuitement à votre fille dès que nous avons eu connaissance du problème. Ravis que le gâteau lui ai plu.
Au plaisir de vous servir
2/5
★★☆☆☆
J avoue avoir été assez déçue au regard du prix. Les gâteaux étaient trop sucrés ( et pourtant j aime le sucre) et je trouve le prix onéreux pour la quantité..j en ai mangé d aussi bons pour moins chers.on paie vraiment la marque meilleur ouvrier de France
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Natacha D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/09/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour
Merci de votre retour. Navré que nous n'ayez pas été pleinement conquise par votre dégustation. Sachez que le tarif est calculé au regard des ingrédients de première qualité que nous utilisons et au temps passé par nos artisans pâtissiers notamment pour la décoration très raffinée de chaque gâteau et non au titre de Meilleur Ouvrier de France bien que celui-ci soit effectivement gage d'excellence.
Nous espérons vous faire plaisir lors d'une autre dégustation.
Bien cordialement,
3/5
★★★☆☆
Petite quantité comparée à la concurrence.
Reviewer icon
Thierry M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/05/2022 
Réponse de philippesegond.fr
Le
Bonjour Monsieur Monnier
La quantité de mignardises par plateau peut-être de 15 ou 45 pièces comme indiqué sur la fiche produit en ligne.
Nous espérons que vous les avez apprécié.
Au plaisir de vous servir à nouveau