/10
★★★★★
basée sur 487 avis publiés
★★★★★
basée sur 487 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
1
/5
★☆☆☆☆
Après 1 mois et demi d'attente qui était prevu pour soit disant le temps qu ils réceptionnent les gants de leur usine et surtout les vérifies . Grosse déception, il y a du feutre de découpe déçu. Je les contacte et me propose un retour pour remboursement au lieu d un dédommagement. Car oui j en ai besoin de ces gants et pas envi d attendre de nouveau donc obligé de les garder Allez voire du côté de alpinestar, ixon ou furygan avec un vrai SAV
Jocelyn S.
Le
suite à un achat du 11/11/2024
Réponse de MATT Racing moto
Le
Salut Jocelyn,
Merci pour ton retour. Effectivement le délai peut te sembler long mais c'est celui qui était annoncé sur le site lors de ta commande. Quant à la petite trace de crayon gris ( sur cuir noir) de montage sur le revers du "protège-sangle" de ton gants, nous en somme désolés, nous essayons d'apporter notre attention sur chaque paire de gants reçues et contrôler mais l'erreur est humaine et un oubli de regard peut arriver. Comme tu le soulignes, tu as dû patienter pas mal de temps pour recevoir ta paire, nous avons donc préféré te conseiller de gommer cette petite trace avec une gomme d'écolier plutôt que de faire un retour puis renvoi qui t'aurai laissé dans gants pendant 2 semaines. Le service SAV est entièrement disponible pour te répondre comme il a pu le faire malgré cette période de fêtes de famille et congès.
Merci pour ton retour. Effectivement le délai peut te sembler long mais c'est celui qui était annoncé sur le site lors de ta commande. Quant à la petite trace de crayon gris ( sur cuir noir) de montage sur le revers du "protège-sangle" de ton gants, nous en somme désolés, nous essayons d'apporter notre attention sur chaque paire de gants reçues et contrôler mais l'erreur est humaine et un oubli de regard peut arriver. Comme tu le soulignes, tu as dû patienter pas mal de temps pour recevoir ta paire, nous avons donc préféré te conseiller de gommer cette petite trace avec une gomme d'écolier plutôt que de faire un retour puis renvoi qui t'aurai laissé dans gants pendant 2 semaines. Le service SAV est entièrement disponible pour te répondre comme il a pu le faire malgré cette période de fêtes de famille et congès.
1
/5
★☆☆☆☆
Tout mon groupe d'amis motard est équipé de combinaisons Matt Racing. Satisfaits, ils m'ont offert un bon cadeau pour que je puisse en avoir une également donc je partais avec un excellent a priori. J'ai commandé fin 2023 une combinaison 100% personnalisable c'est à dire qu'il est possible non seulement de choisir les couleurs de sa combinaison mais aussi de dessiner des motifs précis dessus. La photo de présentation montrait une combinaison avec un très beau dessin de loup avec beaucoup de détails. Premier problème : il n'y a aucune indication sur les formats de fichier à transmettre. La vidéo promotionnelle de Matt Racing indique vaguement "tu prends tes crayons de couleur et tu dessines". J'ai donc dessiné ma combinaison avec l'aide d'une graphiste qui a utilisé photoshop. Après avoir rendu les croquis, la graphiste de MattRacing me contacte en m'apprenant qu'il faut des images en format vectorisé ou haute définition (HD). Nous transmettons alors les dessins en résolution 2000x3000, une résolution bien supérieure à la HD (1280 par 720). Nouvelle réponse de MattRacing : cette fois-ci, "on ne travaille qu'en vectoriel" donc finalement il n'est plus question de HD... J'ai donc converti mes images HD en vectoriel (ce qui soit dit en passant, n'était pas techniquement difficile, j'ai du mal à comprendre pourquoi la graphiste de MattRacing n'a pas pu le faire elle-même) et transmis les fichiers demandés. Cette fois-ci, MattRacing m'a enfin transmis un visuel de ma combinaison et ... les couleurs n'ont rien à voir avec celles des dessins que j'avais envoyés... Je fais la remarque et on m'indique qu'il faut que je donne des références RAL ou PANTONE, ce qu'on ne m'a jamais précisé à aucun moment et, encore une fois, je ne comprends pas ce qui empêchait MattRacing d'utiliser les PANTONE qui se rapprochaient du dessin que j'avais transmis plutôt que d'utiliser automatiquement des couleurs "standards" qui étaient différentes du projet que je leur avais envoyé. Je transmets donc les références PANTONE et on m'indique que cela part en production. Je demande à voir la version finalisée et on me répond qu'il ne différera pas du dernier visuel mis à part que les pantones demandés seront appliqués. Quelques mois plus tard, je reçois ma combinaison et là nouveau problème : la couleur d'une partie centrale du dessin de ma combinaison est différente que ce qui avait été validé sur le visuel (du bleu à la place du noir...). Je contacte le SAV qui, après une discussion tout autant laborieuse qu'avec celle du service graphique, reconnaît l'erreur et me propose de m'envoyer un nouveau blouson sans que j'ai à renvoyer l'ancien car il n'est pas possible de corriger la zone en question. Deux mois plus tard, je reçois le blouson corrigé et là, nouveau problème avec le nouveau blouson : les couleurs PANTONE que j'avais envoyés, et qui avaient pourtant bien été appliqués au premier blouson, ne sont plus du tout les mêmes. Je me retrouve avec une sorte de vert fluo à la place d'un jaune et d'un gris qui tire sur le violet à la place d'un gris foncée. Cerise sur le gâteau : le blouson est beaucoup plus petit que le premier alors que je n'ai demandé aucun changement dans les mesures qui étaient bonnes pour le premier blouson. Ce nouveau blouson a été littéralement bâclé et n'est plus du tout en accord avec le pantalon de la combinaison et mes gants. Je contacte une nouvelle fois le SAV et l'explication qui m'est donnée est "j'ai mis tellement la pression sur la production pour corriger le défaut qu'ils ont été plus cool sur le reste". On m'a proposé de renvoyer mes deux blousons (le nouveau et l'ancien) pour qu'ils soient tous les deux corrigés (étrange car on m'avait dit que le premier blouson ne pouvait pas être corrigé). Après cette mésaventure, je n'ai plus aucune confiance. J'ai renvoyé uniquement ce dernier blouson raté, je n'ai plus de patience plus d'un an après savoir passé commande. J'ai contacté un autre professionnel qui va reteindre la partie de mon premier blouson qui avait été mal faite pour rattraper l'erreur, tant pis si je dois repayer. En conclusion, une expérience qui a été marquée par un amateurisme total, de la conception du blouson jusqu'à la prise en charge du SAV. La production des combinaisons semble se faire dans une usine au Portugal avec laquelle MattRacing n'a pas la maîtrise de ce qui s'y passe et en tout état de cause communique avec elle très difficilement. Il n'y a aucune chance que je retente l'expérience avec MattRacing et mes amis qui étaient pourtant convaincus de cette entreprise ont été extrêmement refroidis par mon expérience.
Lucas B.
Le
suite à un achat du 21/11/2023
Réponse de MATT Racing moto
Le
Bonjour Lucas,
Très surpris par ton commentaire et en même temps soulagé d'avoir de tes nouvelles (plus de réponses à nos multiples relances depuis plus d'un mois), je me permets de répondre à ton avis afin de préciser certaines choses qui semblent t'avoir échappé durant nos échanges. Nos données techniques graphiques sont telles afin d'avoir le meilleur rendu final. Nous essayons de réaliser les demandes de nos clients au mieux en se basant sur les données transmises mais comme le précisent nos CGV, les maquettes envoyées restent des simulations et certaines variations peuvent apparaitre en production. Nous reconnaissons nos erreurs après les avoir identifiée et, oui cela peut prendre plus de 24h, le temps de retracer les échanges avec le service graphique et la production ainsi que le service de SAV. Toutefois, une réponse t'a toujours été faite et tous les frais ont été pris en charge afin de refaire un nouveau blouson. Nous avons même décidé de te laisser ton blouson ayant un problème de couleur plutôt que de le récupérer. Oui il n'était pas judicieux financièrement parlant de modifier ton premier blouson pour nous et c'est pour cela que nous avons fait un second blouson. En temps normal lorsqu'un client est censé recevoir un blouson, il n'en reçoit pas deux mais nous avons jugé qu'il était plus sympathique pour toi d'avoir au final un blouson personnalisé supplémentaire d'une valeur de + de 500€ à titre de geste commercial. Tu n'es pas sans savoir que nos produits sont fait sur mesure et par la main de l'homme, il peut donc y avoir des erreurs car oui l'erreur est humaine et les produits faits main ne sont jamais totalement identiques dans leur manufacture d'où la petite différence de taille que tu as ressenti mais comme tout produit en cuir, il se détend avec le temps (comme ton premier blouson que tu a eu l'occasion de porté) mais compte tenu de l'erreur de jaune utilisé (nous avons deux jaunes fluo dans nos nuanciers de cuir teinté masse et malheureusement sans avoir le pantalon sous la main, la production a utilisé le mauvais jaune, encore une fois l'erreur arrive), nous avons choisi de reprendre ton blouson dans son entièreté afin de changer le jaune et par la même agrandir les zones à priori trop petites. Nous t'avons fait un retour par mail en t'indiquant que, toujours dans un souci de satisfaction de nos clients, nous allions récupérer tes deux blousons afin d'avoir d'une part la bonne référence de jaune et le bon gabarit mais également pour , malgré la charge financière, reprendre les deux blousons afin de faire perdurer notre premier geste commercial en ta faveur c'est-à-dire avoir deux blousons personnalisés au lieu de un. Et tout ceci ENTIEREMENT GRATUITEMENT ! Sans répondre à notre email (et nous n'aurons d'ailleurs plus aucune nouvelle à partir de là de ta part), tu as utilisé le bon de transport retour pour nous renvoyer un seul blouson au lieu de deux sans explication.
Après plus d'un mois de relance de notre part concernant la suite à donner à ton dossier, tu contactes la société des avis garantis (qui, je le précise, n'est pas notre service de SAV et n'a donc pas la main sur nos process et commandes) pour te plaindre et les menacer au lieu de revenir vers nous et répondre à nos emails... Alors oui ton avis est approuvé car nous n'avons rien à cacher de nos échanges mais un avis client se doit d'être TOTALEMENT étayé et afin d'éclaircir tes propos : NON, nous ne travaillons pas avec une soit-disant usine au Portugal avec laquelle nous n'avons soit disant que de faibles contacts... Nous sommes basés au Portugal et nous avons des contact "production" chaque jour avec NOTRE usine basée au Pakistan. Les délais que tu as pu ressentir comme un peu long sont simplement dus au fait que nous dormons aussi la nuit et travaillons un peu moins les week-ends. Afin que tout soit clair, nous considérons donc avec cet avis que ta demande de SAV est clôturée.
Très surpris par ton commentaire et en même temps soulagé d'avoir de tes nouvelles (plus de réponses à nos multiples relances depuis plus d'un mois), je me permets de répondre à ton avis afin de préciser certaines choses qui semblent t'avoir échappé durant nos échanges. Nos données techniques graphiques sont telles afin d'avoir le meilleur rendu final. Nous essayons de réaliser les demandes de nos clients au mieux en se basant sur les données transmises mais comme le précisent nos CGV, les maquettes envoyées restent des simulations et certaines variations peuvent apparaitre en production. Nous reconnaissons nos erreurs après les avoir identifiée et, oui cela peut prendre plus de 24h, le temps de retracer les échanges avec le service graphique et la production ainsi que le service de SAV. Toutefois, une réponse t'a toujours été faite et tous les frais ont été pris en charge afin de refaire un nouveau blouson. Nous avons même décidé de te laisser ton blouson ayant un problème de couleur plutôt que de le récupérer. Oui il n'était pas judicieux financièrement parlant de modifier ton premier blouson pour nous et c'est pour cela que nous avons fait un second blouson. En temps normal lorsqu'un client est censé recevoir un blouson, il n'en reçoit pas deux mais nous avons jugé qu'il était plus sympathique pour toi d'avoir au final un blouson personnalisé supplémentaire d'une valeur de + de 500€ à titre de geste commercial. Tu n'es pas sans savoir que nos produits sont fait sur mesure et par la main de l'homme, il peut donc y avoir des erreurs car oui l'erreur est humaine et les produits faits main ne sont jamais totalement identiques dans leur manufacture d'où la petite différence de taille que tu as ressenti mais comme tout produit en cuir, il se détend avec le temps (comme ton premier blouson que tu a eu l'occasion de porté) mais compte tenu de l'erreur de jaune utilisé (nous avons deux jaunes fluo dans nos nuanciers de cuir teinté masse et malheureusement sans avoir le pantalon sous la main, la production a utilisé le mauvais jaune, encore une fois l'erreur arrive), nous avons choisi de reprendre ton blouson dans son entièreté afin de changer le jaune et par la même agrandir les zones à priori trop petites. Nous t'avons fait un retour par mail en t'indiquant que, toujours dans un souci de satisfaction de nos clients, nous allions récupérer tes deux blousons afin d'avoir d'une part la bonne référence de jaune et le bon gabarit mais également pour , malgré la charge financière, reprendre les deux blousons afin de faire perdurer notre premier geste commercial en ta faveur c'est-à-dire avoir deux blousons personnalisés au lieu de un. Et tout ceci ENTIEREMENT GRATUITEMENT ! Sans répondre à notre email (et nous n'aurons d'ailleurs plus aucune nouvelle à partir de là de ta part), tu as utilisé le bon de transport retour pour nous renvoyer un seul blouson au lieu de deux sans explication.
Après plus d'un mois de relance de notre part concernant la suite à donner à ton dossier, tu contactes la société des avis garantis (qui, je le précise, n'est pas notre service de SAV et n'a donc pas la main sur nos process et commandes) pour te plaindre et les menacer au lieu de revenir vers nous et répondre à nos emails... Alors oui ton avis est approuvé car nous n'avons rien à cacher de nos échanges mais un avis client se doit d'être TOTALEMENT étayé et afin d'éclaircir tes propos : NON, nous ne travaillons pas avec une soit-disant usine au Portugal avec laquelle nous n'avons soit disant que de faibles contacts... Nous sommes basés au Portugal et nous avons des contact "production" chaque jour avec NOTRE usine basée au Pakistan. Les délais que tu as pu ressentir comme un peu long sont simplement dus au fait que nous dormons aussi la nuit et travaillons un peu moins les week-ends. Afin que tout soit clair, nous considérons donc avec cet avis que ta demande de SAV est clôturée.
1
/5
★☆☆☆☆
Mauvais choix de gants. Trop epais et chaud. Je pensais que c'était des gants plus fin .j'ai été mal conseillé, il devrait envoyer un gant pour que l'on puisse voir ce que ça donne, personnellement je ne vais pas les utiliser beaucoup. 200€ de dépenser pour rien.
Pierre L.
Le
suite à un achat du 11/06/2024
Réponse de MATT Racing moto
Le
Bonjour Pierre,
Vraiment désolé de ta mauvaise expérience au niveau de la taille. Maheureusement tu pourras aisément comprendre que comme tout achat sur internet il n'est pas possible d'envoyer un échantillon pour choisir la taille à chaque client et maintenant des prix intéressant. Le mieux pour toi est peut-être de passer par une boutique physique qui aura peut-être moins de choix mais tu pourras essayer en live
Vraiment désolé de ta mauvaise expérience au niveau de la taille. Maheureusement tu pourras aisément comprendre que comme tout achat sur internet il n'est pas possible d'envoyer un échantillon pour choisir la taille à chaque client et maintenant des prix intéressant. Le mieux pour toi est peut-être de passer par une boutique physique qui aura peut-être moins de choix mais tu pourras essayer en live
1
/5
★☆☆☆☆
Le colis reçu a première vue sa ressemble un colis vinted Et une fois ouvert et bien c'est pareil la veste lâchez au fond carton sans aucun blister ni autre protection La veste a l'air pas mal
Alexandre A.
Le
suite à un achat du 17/04/2022
1
/5
★☆☆☆☆
A éviter. Je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est très long. J'ai commandé un combinaison deux pièces en 2019. Problème de taille, trop petite. Le problème viendrais des mesures. On va dire que c'est ça. Ils ont repris ma combinaison et m'en ont refaite une en SAV, (Sous geste commercial) j'ai repris TOUTE les mesure grâce a leur vidéo (non disponible lors de ma première commande) auprès d'une couturière professionnelle. Combinaison reçu fin 2020. Encore plus courte et plus petite que la première alors que je l'ai demandé large. Même refrain que la première fois, (C'est normale elle va se faire). Mais quand on arrive presque pas a lié des deux pièces et à fermer la veste, je ne penses pas que ce soit une question de ça. J'ai eu d'autres retours négatif de la part d'autres personnes. Ils ont été de très mauvaise fois en me sortant que ce n'était pas une couturière agréée par leur service. Sauf qu'ils n'en ont pas et c'est impossible de prendre les mesures dans leur locaux. MattRacing n'as pas voulu que je laisse d'avis sur leur site, sous prétexte que j'ai commandé la combinaison plus tôt que la mise en place de ce système d'avis. Sauf que ma seconde combinaison a été livré fin 2020, donc après cette mise en place. Je remercie la "Société des avis garantis" de m'avoir permis de poster cet avis. Avis bien sur garantis. J'ai également eu un problème avec mes gants, avec des doigts trop court et un problème de pincement au niveau de la paume de main, même après plusieurs mois d'utilisation. Point positif, ils m'ont également refait des gants sur-mesure. C'est beaucoup mieux ! Le cuir est de qualité et les finitions plutôt correct, mais alors la coupe... A vos risques et périls.
Jessy D.
Le
Réponse de MATT Racing moto
Le
Navrés que ton expérience chez MATT Racing n'est pas été à la hauteur de tes espérances. Nous tenons quand même à te remercier pour souligner le fait que malgré que ta seconde prise de mesures est été très différente de la première (cas explicite dans nos CGV de non-application de la garantie SAV), le service SAV a fait le choix, en tant que geste commercial, de produire une seconde combinaison ainsi que deux autres paires de gants entièrement à ses frais. Merci également de souligner que tous nos avis sont publiés et garantis afin d'être tout à fait transparent pour tous nos clients. Car c'est pour nous un point d'honneur d'être honnêtes et juste... Même si ce n'est toujours la meilleure réponse attendue, nous nous nous devons d'avoir le même discours pour tous.
1
/5
★☆☆☆☆
J'ai passé une commande en août et je n'ai pas reçu la commande aujourd'hui. Je suis extrêmement insatisfait du service!
Guenther S.
Le
Réponse de MATT Racing moto
Le
Bonjour Guenther !
Tu nous vois désolé de cette attente. Si tu regardes dans ton espace client, tu pourras voir que ta commande est en cours d'expédition. Malheureusement la crise sanitaire internationale a largement ralenti, la production et le transport. Nous sommes tributaires de leurs délais pour lesquels ils n'ont plus aucune obligation de respect. Tout cela ajouté à une validation de maquette un peu tardive a donné une commande qui ne devrait pas tarder à arriver. N'hésite pas à nous donner ton avis sur le produit
Tu nous vois désolé de cette attente. Si tu regardes dans ton espace client, tu pourras voir que ta commande est en cours d'expédition. Malheureusement la crise sanitaire internationale a largement ralenti, la production et le transport. Nous sommes tributaires de leurs délais pour lesquels ils n'ont plus aucune obligation de respect. Tout cela ajouté à une validation de maquette un peu tardive a donné une commande qui ne devrait pas tarder à arriver. N'hésite pas à nous donner ton avis sur le produit