9.4/10
★★★★★
basée sur 527 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2/5
★★☆☆☆
Vraiment trop cher. Un peu trop petit. Je pensais offrir 3 mouchoirs à ma filles et 3 à mon homme, mais ceux pour mon homme sont trop petits pour lui, j'ai tout donné à ma fille, c'est trop cher.
Reviewer icon
Julie G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/12/2023 
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que la taille des mouchoirs ne correspondait pas à vos attentes. Sur nos fiches produits, la dimension est clairement indiquée pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins. De plus, veuillez noter que vous n'avez pas opté pour les mouchoirs les plus grands disponibles.

En ce qui concerne le prix, nous comprenons que cela puisse sembler conséquent. Il est important de souligner que nos produits reflètent la qualité de la fabrication française dans un atelier haute couture. Nous utilisons du coton biologique de haute qualité, et nos motifs exclusifs sont imprimés par un MOF (Meilleur Ouvrier de France). Nous sommes fiers de garantir la qualité exceptionnelle de nos articles.

Nous espérons que cela clarifie les informations et que vous apprécierez la qualité supérieure de nos produits.

Belle journée,
3/5
★★★☆☆
J'aurais aimé avoir un emballage séparé pour chaque mouchoir, mais bon je vais faire avec.
Reviewer icon
Liliane M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/10/2023 
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Bonjour,
Il est bien indiqué qu'il s'agit d'un coffret à composer. Il suffisait de nous envoyer un e-mail ou de nous appeler pour faire votre demande. Si ce n'est pas trop tard et que vous souhaitez toujours un deuxième coffret, je peux vous en faire parvenir un autre avec plaisir.
N'hésitez pas à me le faire savoir.
J'espère que vous êtes satisfaite des mouchoirs brodés.
Mathieu
-- Le Mouchoir Français --
2/5
★★☆☆☆
Pas de problème pour la livraison mais je n'ai pas réalisé que les mouchoirs étaient si petits!
Reviewer icon
Christian G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/07/2023 
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Bonjour et merci pour votre retour.
La dimension des mouchoirs est indiquée plusieurs fois sur la fiche produit.
Vous avez également acheté les plus petits mouchoirs de notre gamme.
Sachez que si vous n’êtes pas satisfait de votre commande vous pouvez vous faire rembourser intégralement.
Bien à vous,
Mathieu
Le Mouchoir Français
3/5
★★★☆☆
Je pensais que le coton serait doux et il est assez irritant, les carrés sont petits alors qu'il me semmblait avoir vue les tailles, j'ia commandé pensant faire vraiment "une affaire" c'est soyons honnête très cher meme si le coton est assez epais pour ne pas se moucher dans les doigts.
Reviewer icon
Gaelle A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/06/2023 
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Merci pour votre retour.

Nous sommes navré de ne pas vous savoir totalement satisfaite avec vos mouchoirs. Comme vu avec vous par téléphone, en effet, certains des mouchoirs que vous avez acheté sont plus épais, il s'agit de fin de série que nous avons décidé d'arrêter pour passer sur un tissu plus doux.
Nous vous envoyons à nos frais un nouveau lot de 3 mouchoirs de la collection actuelle qui vous conviennent mieux afin que vous puissiez être entièrement satisfaite de votre commande chez nous.

Je reste disponible si besoin.

Mathieu
-- Le Mouchoir Français --
2/5
★★☆☆☆
Beaucoup trop cher pour la superficie du mouchoir
Reviewer icon
Francoise D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/03/2023 
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Bonjour,

J'ai cherché à vous joindre par téléphone sans succès. Je suis étonné de votre commentaire, car la dimension des mouchoirs est clairement indiquée sur chaque fiche produit. De plus, nous avons des mouchoirs plus grands que celui que vous avez acheté disponibles sur notre site. N'hésitez pas à nous recontacter par e-mail ou par téléphone si vous souhaitez que nous trouvions une solution.

Bien à vous,

Mathieu
-- Le Mouchoir Français --
2/5
★★☆☆☆
Bonne qualité mais le coût trop élevé ne permettant pas de réitérer d'autres achats
Reviewer icon
Marie S.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/02/2023 
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Merci pour votre retour.

Nous sommes conscient que le coût de nos mouchoirs est un facteur important. J'attire votre attention sur le fait que le prix de vente ne résulte pas d'un simple positionnement marketing.

Nous sommes une entreprise française qui travaille avec des artisans locaux pour créer des produits de qualité supérieure avec des matériaux de la plus haute qualité. C'est cet engagement envers la qualité de nos produits ainsi que d'avoir une chaîne de production entièrement française (de la fabrication des tissus à la confection) qui fait qu'aujourd'hui le prix de nos mouchoirs peut sembler élever.

Nous avons relancé la confection de mouchoirs en tissu en France en 2016 car celle-ci n'existait plus. Les mouchoirs en tissu sont encore aujourd'hui des produits de niche et le prix de vente pourra diminuer lorsque les quantités vendues augmenteront significativement.

J'espère vous avoir apporter plus d'éléments concernant la tarification de nos mouchoirs.
Je note que vous êtes satisfaite de la qualité de nos produits et j'en suis ravi.

Mathieu
-- Le Mouchoir Français --
2/5
★★☆☆☆
Commande longue à recevoir. La boîte d’emballage est abîmée. Le mouchoir est assez petit. Il n’y a que le brodage qui est joli. Ça ne vaut pas le prix, trop cher pour si peu.
Reviewer icon
Alison P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/12/2022 
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Bonjour,

Comme expliqué par téléphone je suis désolé que vous ne soyez pas satisfaite de votre mouchoir brodé mais je suis en désaccord avec les arguments avancés.

Vous avez commandé le 10 décembre un mouchoir brodé, nous avons réalisé votre mouchoir et expédié votre commande en moins de 3 jours car le 13 décembre votre commande était mise au courrier. Je pense que moins de 72h pour expédier une commande personnalisée est un délai plus que correct.
La Poste vous a livré votre courrier seulement le 17 décembre mais ce n'est en aucun cas de notre fait. Les délais pendant la période des fêtes peuvent malheureusement s'allonger mais encore une fois nous n'y pouvons absolument rien.

Vous indiquez que le mouchoir est trop petit. Je ne remet pas en cause le fait que ça ne vous convienne pas mais la dimension du mouchoir est affichée sur la fiche produit.

Pour le packaging j'en suis navré, nos courriers arrivent en bon état normalement mais si vous avez des photos ou plus de détails à me fournir sur l'état de votre coffret, cela nous aiderai pour éventuellement revoir nos expéditions.

Je reste navré que vous ne soyez pas satisfaite de votre mouchoir. Je me permet de vous répondre car dans votre cas, la responsabilité n'incombe pas entièrement à l'entreprise.

Bien à vous,

Mathieu
-- Le Mouchoir Français --
3/5
★★★☆☆
Mouchoirs trop petits Pas de choix de mouchoirs plus grands
Reviewer icon
Marcel B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/11/2022 
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Bonjour monsieur,

Merci de votre retour mais je viens de regarder votre commande et vous n'avez pas choisi les mouchoirs les plus grands disponibles. Il y a 3 dimensions disponibles sur notre site internet 25x25cm ; 28x28cm (les mouchoirs que vous avez acheté) et 33x33cm.

Sachez également que si vous n'êtes pas satisfait de votre commande vous pouvez nous la retourner à condition que les mouchoirs n'aient pas été utilisés et lavés.
Il suffit pour cela de nous contacter via le formulaire de contact ou bien directement par téléphone.

Bien à vous,

Mathieu
Le Mouchoir Français
3/5
★★★☆☆
Pas de suivi de la livraison. Je n'ai pas reçu de mail lors de la livraison de ma commande.
Reviewer icon
Célia T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/11/2022 
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Bonjour,

Il y a un suivi de commande. Vous recevez trois e-mails. Après le passage de votre commande vous avez reçu un e-mail le lendemain pour vous indiquer que votre commande était en cours de préparation.
Ensuite vous avez reçu un e-mail indiquant que la commande avait été expédiée. Et enfin le dernier e-mail vous invitant à laisser un avis.

Les e-mails de suivi de commande sont peut-être arrivés dans vos spam (nous n'y pouvons rien malheureusement) mais il est faux de dire qu'il n'y a pas de suivi de commande.

De notre côté, chaque commande est associée à un numéro de suivi en cas de problème avec La Poste.

Bien à vous,

Mathieu
Le Mouchoir Français
3/5
★★★☆☆
Disons qu'il n'y a pas grand chose à comparer avec les mouchoirs d'antan si ce 'est le d motif du mouchoir mais les coutures dunpourtpur ont du chemin a suivre... Oh well, l'idée est intéressante.
Reviewer icon
Emmanuel C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/12/2021 
3/5
★★★☆☆
Un peu déçu ; j’avais commandé il y a 2ans environ et les mouchoirs étaient colorés des deux côtés… ce n’est pas le cas pour cette dernière commande. Dommage !
Reviewer icon
Laure P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/12/2021 
2/5
★★☆☆☆
Bien, mais fort cher …
Reviewer icon
Colette L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/11/2021 
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Bonjour,
Comme expliqué par téléphone, je ne comprends pas réellement votre avis puisque vous n'étiez pas obligé de passer commande chez nous.
Le prix peut vous semblez important mais nous sommes bien loin des marges astronomiques habituelles dans le textile. Faire tenir ce projet est un combat chaque jour depuis sa création.
Nous avons aujourd'hui un atelier qui appartient à ses salariés, un autre qui aide les personnes en situation de handicap à avoir un emploi. Les tissus utilisés est en coton biologique, filé, tissé et teint en France. Tout cela a un coût. Je note tout de même que vous semblez satisfaite de la qualité de nos produits et j'en suis heureux.
En espérant vous avoir donné un peu plus d'éléments sur l'entreprise. Je reste à disposition par e-mail ou par téléphone si vous souhaitez en savoir plus.
Bien à vous,
Mathieu
-- Le Mouchoir Français --
3/5
★★★☆☆
Produit bien fini, mais beaucoup moins doux (utilisé en mouchoir) que ce que j'avais imaginé.
Reviewer icon
Stephane M.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Bonjour,

Merci pour votre retour. Je suis désolé si vous n'êtes pas entièrement satisfait de nos mouchoirs. Vous avez le droit de retourner votre commande le cas échéant.

Nos mouchoirs sont légèrement plus épais que ce qui se faisait avant, c'est un choix, les anciens mouchoirs étaient la plus part du temps réalisés à partir de voile de coton, très souple et doux mais également peu épais et pas très pratique pour se moucher. Les notre sont réalisés à partir de popeline de coton, c'est en effet plus épais mais plus pratique pour se moucher.

Je reste à votre disposition si besoin.

Mathieu
-- Le Mouchoir Français --
3/5
★★★☆☆
Je pensais qu il y aurait du fils doré dans le jaune.. Sinon bonne qualité, joli. C est un cadeau, n a donc pas été lavé, à voir après lavage !! Sinon emballage pas assez renforcé papier de soie parfait, manque glissage dans etuit cartonné. Voilà.
Reviewer icon
Anne V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/02/2021 
3/5
★★★☆☆
Je trouve les mouchoirs trop chers. Je sais que c'est du coton bio et que c'est fait en France, mais financièrement je ne pourrais refaire ma "garde robe" de mouchoirs chez vous.
Reviewer icon
Lucile P.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/06/2020 
3/5
★★★☆☆
Un homme ravi de la couleur, du motif, tout à fait masculin et passe-partout, tout en restant classe ! Ça lui convient parfaitement, merci beaucoup de proposer de si beaux produits !
Reviewer icon
Sarah H.(acheteur vérifié)
Le
2/5
★★☆☆☆
Trop petit pour un mouchoir d homme
Reviewer icon
Marina L.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de Le Mouchoir Français
Bonjour, Merci pour votre retour. Je suis navré de vous savoir déçu par votre commande. Des mouchoirs de petites tailles permettent de proposer des prix plus attractifs mais vous avez toujours le choix avec d'autres mouchoirs en 29x29 ou 35x35. Vous pouvez-vous faire rembourser les mouchoirs qui ne vous conviennent pas. J'espère que les autres produits de votre commande vous donnent satisfaction. Belle journée, Mathieu -- Le Mouchoir Français --
2/5
★★☆☆☆
Je n ai pas fait attention à la taille 25 × 25 c est beaucoup trop petit pour un mouchoir homme . Cela fait juste la taille d'une pochette. Sinon très beau ."
Reviewer icon
Marina L.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de Le Mouchoir Français
Le
Bonjour et merci pour votre retour.
Vous avez plusieurs choix sur le site internet. Les dimensions des mouchoirs allant de 25x25 à 34x34
3/5
★★★☆☆
Il serait bon de préciser dans l'annonce que le prix ne porte que sur un seul mouchoir et non sur un lot de trois comme j'ai cru. Au vu du prix, je n'aurai pas passé commande.
Reviewer icon
Charlotte P.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de Le Mouchoir Français
Bonjour et merci pour votre retour, Je suis désolé d’apprendre votre déception concernant votre commande. Il est spécifié sur chaque fiche produit que les mouchoirs sont vendus à l’unité. Concernant le tarif, si les mouchoirs étaient vendus par lot de 3, cela reviendrait à un prix de vente unitaire de 2 euros pour le modèle acheté. Nos mouchoirs sont réalisés dans des ateliers situés en France, le seul coût de la confection est supérieur à 2 euros, il faut à cela ajouter la matière première (tissu, étiquette) ainsi que les frais annexes. Un prix de vente à 2 euros pour un mouchoir réalisé dans des ateliers français de qualités est tout simplement impossible. Nous avons fait le choix de relancer la confection de mouchoirs en tissu en France en partenariat avec deux ateliers, d’offrir des finitions esthétiques et robustes ainsi qu’une large gamme de mouchoirs. Le coût est certes plus important, mais acheter un mouchoir chez nous, c’est investir dans un projet ( ==> voir nos engagements concernant la confection et nos ateliers). Si les commandes ne suivent pas, la confection de mouchoir en tissu en France sera de nouveau arrêtée comme c’était le cas avant le lancement de cette marque. J’espère vous avoir un peu plus renseigné sur la situation de l’entreprise. Je vous contact demain pour vous donner les modalités de retour si vous le souhaitez. Bien à vous, Mathieu — Le Mouchoir Français —
3/5
★★★☆☆
Produit de qualité Le moins est lié a la taille : adapté pour de jeunes enfants, trop petit pour un adulte"
Reviewer icon
Cecile P.(acheteur vérifié)
Le