9.1/10
★★★★★
basée sur 246 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
Produit à l attendu, mais délais non respecté, sans aucun moyen d information. attente de 5 mois après paiement, inadmissible
Reviewer icon
Lydie J.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/08/2023 
1/5
★☆☆☆☆
La qualité des matériaux rien à redire . Par contre le service client , zéro, inexistant . Aucune communication avec la clientèle, je ne recommande pas du tout cette entreprise. Je ne recommanderais plus sur ce site .
Reviewer icon
Jennifer E.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/07/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Gros retard, aucune communication du vendeur.
Reviewer icon
Clémentine V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/03/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Manque de professionalisme total, et impunité totale vis à vis des obligations légales d'un vendeur(délai de 7 mois pour recevoir une commande), communication très compliquée avec le vendeur (injoignable)
Reviewer icon
Elise G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/12/2022 
1/5
★☆☆☆☆
Délais de livraison affiché de 8 semaines, toujours aucune nouvelles au bout de 10 semaines, ni de 12, ni de 14 malgré les nombreuses relances par messages et coups de téléphone restés sans réponses. Commande reçue finalement au bout de 4 mois, par un autre service de livraison que celui facturé, sans geste commerciale, sauf la promesse d'une réduction à la prochaine commande. Autant vous dire que va sera sans nous! L'article reste quand même de bonne qualité et très bien réalisé.
Reviewer icon
Coralie L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/02/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Délai de fabrication très long. J'ai reçu ma commande plus de 2 mois après l'avoir passée
Reviewer icon
Elodie A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/03/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Cadeau commandé le 18 octobre puis silence radio, aucune nouvelle, aucune réponse aux 2 mails que j'ai envoyés pour savoir où en est ma commande. Livré le 15 decembre sans aucun commentaire. Bref, service client déplorable !
Reviewer icon
Guillaume V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/10/2022 
Réponse de La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour,
La fin d'année est une période chargée pour nous et nous ne sommes que deux. Pour les commandes de Noël, Le délai annoncé était de 2 mois. Sur cette période nous sommes obligé de choisir entre répondre à tous les messages ou fabriquer les produits commandés pour respecter nos délais. Merci de votre compréhension.
1/5
★☆☆☆☆
Le produit est de bonne qualité mais plus de 6 mois pour la réception c’est inadmissible et sans réponse du vendeur ni au téléphone, mail et messenger .... visiblement un soucis de santé que je peux comprendre mais aucune réponse ça je ne comprends pas
Reviewer icon
Charline D.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis.
Effectivement nous avons connu une mauvaise période...

Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
Bon produit mais 2 mois de retard, impensable ! Débordé, jamais personne ne répond aux mails ni aux coups de fil....
Reviewer icon
Remi B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2020 
1/5
★☆☆☆☆
Si j’avais pu mettre o j’aurais mis o: Aucune communication malgré un retard énorme : pas de réponse aux emails ou aux coups de téléphone. Et en plus, le tunnel est arrivé mal usiné, il a fallu refaire le visser avec une visseuse spécifique. Alors que cela aurait dû être facile à construire à la main. Bref du mauvais travail, 0 communication, 0 excuses qui démontre un mépris total pour le client.
Reviewer icon
Anne Lise V.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour,
Effectivement nous avons rencontré une période compliqué ... Nous reconnaissons notre silence ...

Comme expliqué par échanges de mail nous sommes navrés que vous ayez rencontré des difficultés lors du montage. Il est vrai que le hêtre est une essence de bois dur (ce qui le rend bien plus résistant que le pin par exemple) ce qui a pû vous surprendre en comparaisons des "bois" mélaminés et pin rencontrés dans le commerce.
Si le diamètre de perçage n'était pas correct (selon vous trop petit) effectivement le montage avec une visseuse aurait été possible mais les barreaux auraient fendus car le bois n'aurait pas résisté. A l'inverse si nous perçons plus gros le barreau tournera dans son emplacement car peu maintenu ce qui est dangereux. Nous appliquons les recommandations du fabricant de vis.
Ces vis et ces barreaux sont utilisés sur beaucoup de nos produits. Nos clients, familles ou professionnels, réalisent le montage avec la clé fournie.

Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
Colis reçu apres Noel, pourtant commandé en octobre, société qui assurait une livraison avant le 24 décembre. Limite lorsque l'on fabrique des produits destinés a des enfants en bas age ... Déçue la qualité des jouets reçus. Pate a bois ++ Je ne trouve pas cela normale.
Reviewer icon
Marion T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/10/2020 
1/5
★☆☆☆☆
Je suis extrêmement déçue du service. J’ai passé commande le 17/1, puis quelques semaines après j’ai reçu un mail m’indiquant que les délais de livraison serait rallongé (en cause l’aménagement d’un nouvel atelier, ce que je comprends parfaitement), puis aucune nouvelle. Entre février, mars et avril, j’ai adressé 3 mails, message téléphonique, rien n’y a fait, on n’a pas daigné me répondre. J’ai finis par penser envoyer une lettre recommandée, puis mi avril, j’ai reçu un mail d’un automate m’indiquant le départ imminent de ma commande. Je ne suis pas déçue par le retard de la commande mais par le silence total et le manque de respect du fabriquant.
Reviewer icon
Ananda L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/01/2020 
Réponse de La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de ce retour.
Effectivement le début d'année a été compliqué pour nous, tant sur le plan professionnel que personnel... Notre "stress" s'est traduit par notre silence ...
Nous avons maintenant retrouvé une situation plus sereine.
Cordialement.
1/5
★☆☆☆☆
La commande a mis beaucoup de temps pour arrivé. Un mois de plus que prévu mais non respecté et encore 2 semaines en plus. La fabrique sait excusé car bla bla, pour notre retard il voulait nous rembourser les frais de port, j'attend depuis 2 mois. La balancelle commandé est conforme à nos attentes.
Reviewer icon
Michel M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/12/2019 
Réponse de La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis.
Les frais de port vous ont bien été remboursés via Paypal.
Cordialement